Circulations à Filisur
+8
gaetan_m
chr09
ancien
AL1
rantanplan
lulu67
letraindejardin
Ge 4/4 II
12 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Circulations à Filisur
Sympa cette reproduction ! Très mignonne cette petite compo
A 12:31 à Filisur est passé ça, savez-vous de quoi il s’agit ? Je crois reconnaître 2 BD à portes louvoyantes, j’étais persuadé qu’il n’y en avait qu’une et qu’elle était radiée, pourriez-vous m’en dire plus ?
Cliquez sur la photo pour voir la 3e voiture.
A 12:31 à Filisur est passé ça, savez-vous de quoi il s’agit ? Je crois reconnaître 2 BD à portes louvoyantes, j’étais persuadé qu’il n’y en avait qu’une et qu’elle était radiée, pourriez-vous m’en dire plus ?
Cliquez sur la photo pour voir la 3e voiture.
gaetan_m- Age : 28
Localisation : Marseille (FR)
Re: Circulations à Filisur
http://www.haribu.ch/coppermine/albums/userpics/10001/2477.jpg
http://www.haribu.ch/coppermine/albums/userpics/10001/2477%20BD%2C%201.jpg
Toujours en service actif en 2006 Mais apparemment puisqu'on en voit une la c'est qu'elle roule toujours..
Combien de temps ?? Ca depends peut-être de sa date de revision..
BD 2471 EW 2 StN/BB/MGB 1982 2003-2004 SWP 74 Vak-DL
BD 2472 EW 2 StN/BB/MGB 1982 2003-2004 SWP 74 Vak-DL
BD 2473 EW 2 StN/BB/MGB 1982 2003-2004 SWP 74 Vak-DL
BD 2474 EW 2 StN/BB/MGB 1982 2003-2004 SWP 74 Vak-DL
BD 2475 EW 4 StN/BB/MGB 1993 2014 SIG 90 Vak-DL
BD 2481 StN/MGB 1981 1997 SWP 68 Vak-DL ex DZ 4233
Elle ne semble plus figurer dans la liste du materiel actif.. alors mystere ... Elle a peut-être été réimmatriculée.. on voit que c'est un compartiment a velo donc peut être une WS ....
http://www.haribu.ch/coppermine/albums/userpics/10001/2477%20BD%2C%201.jpg
Toujours en service actif en 2006 Mais apparemment puisqu'on en voit une la c'est qu'elle roule toujours..
Combien de temps ?? Ca depends peut-être de sa date de revision..
BD 2471 EW 2 StN/BB/MGB 1982 2003-2004 SWP 74 Vak-DL
BD 2472 EW 2 StN/BB/MGB 1982 2003-2004 SWP 74 Vak-DL
BD 2473 EW 2 StN/BB/MGB 1982 2003-2004 SWP 74 Vak-DL
BD 2474 EW 2 StN/BB/MGB 1982 2003-2004 SWP 74 Vak-DL
BD 2475 EW 4 StN/BB/MGB 1993 2014 SIG 90 Vak-DL
BD 2481 StN/MGB 1981 1997 SWP 68 Vak-DL ex DZ 4233
Elle ne semble plus figurer dans la liste du materiel actif.. alors mystere ... Elle a peut-être été réimmatriculée.. on voit que c'est un compartiment a velo donc peut être une WS ....
Dernière édition par lulu67 le Mer 8 Avr - 16:11, édité 1 fois
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Circulations à Filisur
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Circulations à Filisur
J'étais persuadé qu'il n'existait qu'une voiture comme celle ci, qu'on voit habituellement penduler sur la Bernina. Très pratique en hiver le fourgon pour rester à la fenêtre le nez au vent sans congeler tous les voyageurs !
je pensais qu'il s'agissait de la BDt 1731, décabinée...
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Circulations à Filisur
Il s'agit des Velowagen WS 3931 et 3932 (resp. ex BD 2477 et 2478) : http://www.haribu.ch/RhB_Roma/WS.pdf
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Circulations à Filisur
Super merci beaucoup Jean-Marc !
gaetan_m- Age : 28
Localisation : Marseille (FR)
Re: Circulations à Filisur
letraindejardin a écrit:
je pensais qu'il s'agissait de la BDt 1731, décabinée...
En son temps c'etait la seul qui avait la face d'une Ge4/4 I comme suit:
http://www.haribu.ch/coppermine/albums/userpics/10001/1731_BDt%2C_A.jpg
Depuis recabiner comme suit :
http://www.haribu.ch/coppermine/albums/Bilder%20hochladen/2016-09-09%20Haribu/1731_BDt%2C_2.jpg
http://www.haribu.ch/coppermine/albums/Bilder%20hochladen/2016-09-09%20Haribu/1731_BDt%2C_3.jpg
Image de 2016 donc je ne pense pas qu'elle soit decabiné.. De plus la forme du toit ne corresponds pas ..
Et dans l'état des lieux au 27 03 2020 comme suit on voit qu'elle sert sur la Vereina au train de voiture
BDt 1731 Vereina-Autozug Vereina/StN 1956 1989/2003 SIG Torsionsstab Vak-DL/P Vielfachsteuerung nur mit Ge 4/4 III
BDt 1741 Vereina-Autozug Vereina/StN 1957 1999 RBS Vak-DL/P Vielfachsteuerung nur mit Ge 4/4 III
BDt 1742 Vereina-Autozug Vereina/StN 1957 1999 RBS Vak-DL/P Vielfachsteuerung nur mit Ge 4/4 III
Bon confinement a tous..
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Circulations à Filisur
et moi qui ai toujours autant de mal à faire la différence entre une voiture EWI II et III !!!
il faudra qu'un jour je me plonge sérieusement dans ma littérature ferroviaire RhB afin de "m'éduquer" un peu !
allez, je retourne à mon confinement, dédié ces derniers jours à la "fabrication" d'aiguilles en Om
et pour vous, comment se passe ce confinement ?
avez-vous des nouvelles de Jean-Pierre (Furka) ? pas croisé depuis Chartres 2019...
il faudra qu'un jour je me plonge sérieusement dans ma littérature ferroviaire RhB afin de "m'éduquer" un peu !
allez, je retourne à mon confinement, dédié ces derniers jours à la "fabrication" d'aiguilles en Om
et pour vous, comment se passe ce confinement ?
avez-vous des nouvelles de Jean-Pierre (Furka) ? pas croisé depuis Chartres 2019...
_________________
Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Re: Circulations à Filisur
AL1 a écrit:et moi qui ai toujours autant de mal à faire la différence entre une voiture EWI II et III !!!
il faudra qu'un jour je me plonge sérieusement dans ma littérature ferroviaire RhB afin de "m'éduquer" un peu !
Rassures toi, tu n'est pas tout seul
AL1 a écrit:allez, je retourne à mon confinement, dédié ces derniers jours à la "fabrication" d'aiguilles en Om
Quel talent ! Ou as tu trouvé le profilé ? J'en cherche, pas pour faire des aiguillages... pour fabriquer des barres de caténaire rigide dans mes zones courtes entre tunnels façon RhB !
AL1 a écrit:et pour vous, comment se passe ce confinement ?
En télétravail ! hier c'était dimanche, pour moi , et j'ai enfin remis le réseau du jardin en route... Que de faux contacts sur les rails oxydés... mais ça marche
AL1 a écrit:avez-vous des nouvelles de Jean-Pierre (Furka) ? pas croisé depuis Chartres 2019...
J'avais prévu de l'appeler aujourd'hui, l'expo de Laval en septembre étant annulée.
Re: Circulations à Filisur
comme il ne poste plus sur ce forum, je m'inquietais un peu...letraindejardin a écrit:
Quel talent ! Ou as tu trouvé le profilé ? J'en cherche, pas pour faire des aiguillages... pour fabriquer des barres de caténaire rigide dans mes zones courtes entre tunnels façon RhB !
j'utilise la voie Om de Ferro-Suisse distribuée par BEMO (chez l'ami François/Filisur). c'est du profilé code 125. comme j'utilise les traverses Ferro-Suisse pour mes aiguilles, c'est l'idéal. petit aperçu du "produit final" après peinture des traverses epoxy et pose des tirefonds (découpés au scalpel à partir de traverses ferro-suisse puis collées à la colle 21...)
pour ta caténaire rigide, si tu as besoin de quelque chose de plus costaud que du profilé de voie HO, procure-toi de la voie flexible O en code 124 de chez PECO par exemple. environ 10€ le bout.
En télétravail ! hier c'était dimanche, pour moi , et j'ai enfin remis le réseau du jardin en route... Que de faux contacts sur les rails oxydés... mais ça marche
j'imagine bien le problème de connectivité en extérieur !J'avais prévu de l'appeler aujourd'hui, l'expo de Laval en septembre étant annulée.AL1 a écrit:avez-vous des nouvelles de Jean-Pierre (Furka) ? pas croisé depuis Chartres 2019...
il doit être plongé dans la digitalisation de ses modules
passe lui le bonjour
_________________
Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Circulations à Filisur
Bonjour Alain,
Rassure toi, pour l'instant tout baigne pour moi.
La digitalisation des locos FO est en stand by par suite de manque de décodeurs.
Effectivement, l'annulation de Fédérail aux Herbiers et l'annulation de notre expo
de septembre marque un coup d'arrêt. Du coup je me suis remis à mon mini réseau
US en HOn3, suite à une réduction de la longueur des modules, il me faut revoir
entièrement la partie électrique, ce qui est en cours.
Pour Surava je vais installer des bandes de leds blanc froid en place des blanc chaud.
Bref on s'occupe !!!!
Portez-vous bien.
Bonne journée.
Jean-Pierre
Rassure toi, pour l'instant tout baigne pour moi.
La digitalisation des locos FO est en stand by par suite de manque de décodeurs.
Effectivement, l'annulation de Fédérail aux Herbiers et l'annulation de notre expo
de septembre marque un coup d'arrêt. Du coup je me suis remis à mon mini réseau
US en HOn3, suite à une réduction de la longueur des modules, il me faut revoir
entièrement la partie électrique, ce qui est en cours.
Pour Surava je vais installer des bandes de leds blanc froid en place des blanc chaud.
Bref on s'occupe !!!!
Portez-vous bien.
Bonne journée.
Jean-Pierre
jpfurka- Age : 79
Localisation : Mayenne 53
Re: Circulations à Filisur
ravi de ta lire JP !
et n'oublie pas de nous montrer tes "œuvres" en cours
et n'oublie pas de nous montrer tes "œuvres" en cours
_________________
Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Re: Circulations à Filisur
Alain,
Oui du rail en 0 c'est ça l'idée, j'en des mètres entiers en Peco dans le garage depuis... plus de 40 an sont personne ne veut ! Doivent plus être garantis !!! Qui ne me sont d'aucun secours, et les rails LGB... suspendus... ça ne le fait pas !
Ton aiguille est splendide... Ça donne envie de s'y mettre, mais en ce moment, j'hésite à poursuivre le IIm, à reprendre le H0m, ou à passer au 0m... Et cet hiver, il a tellement plus que j'ai envisagé en voyant le jardin inondé, le modélisme naval pour changer un peu... Donc je ne fais rien !!! C'est plus prudent !
Oui du rail en 0 c'est ça l'idée, j'en des mètres entiers en Peco dans le garage depuis... plus de 40 an sont personne ne veut ! Doivent plus être garantis !!! Qui ne me sont d'aucun secours, et les rails LGB... suspendus... ça ne le fait pas !
Ton aiguille est splendide... Ça donne envie de s'y mettre, mais en ce moment, j'hésite à poursuivre le IIm, à reprendre le H0m, ou à passer au 0m... Et cet hiver, il a tellement plus que j'ai envisagé en voyant le jardin inondé, le modélisme naval pour changer un peu... Donc je ne fais rien !!! C'est plus prudent !
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Circulations à Filisur
tu as raison, il faut être raisonnable, il est urgent d'attendre actuellement !
_________________
Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Re: Circulations à Filisur
Lire cela en le traduisant avec google
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjq_6f3r9voAhVFUxoKHTKVCpsQFjAAegQIAxAB&url=https%3A%2F%2Fde.wikipedia.org%2Fwiki%2FEinheitswagen_(Schweiz%2C_Schmalspur)&usg=AOvVaw0cYeMh0ZaLdqPPYiSeiVGI
Les différentes succession de types de voitures EW EinheitsWagen ou en Francais Voiture standardisée ( a contrario des différentes voiture qui exitait pour chaque réseau différents) en version I puis II puis 3 et 4 qui définisse en fait le niveau de confort et de technologie employé (siège intérieure, équipements de confort, suspension climatisation , type de porte d'ouverture etc..) c'est un résumé grossier les détails dans l'article que je n'ai trouvé qu'en langue de Goethe .
Voilà en espérant que cela aura été utile a la connaissance collective ..
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjq_6f3r9voAhVFUxoKHTKVCpsQFjAAegQIAxAB&url=https%3A%2F%2Fde.wikipedia.org%2Fwiki%2FEinheitswagen_(Schweiz%2C_Schmalspur)&usg=AOvVaw0cYeMh0ZaLdqPPYiSeiVGI
Les différentes succession de types de voitures EW EinheitsWagen ou en Francais Voiture standardisée ( a contrario des différentes voiture qui exitait pour chaque réseau différents) en version I puis II puis 3 et 4 qui définisse en fait le niveau de confort et de technologie employé (siège intérieure, équipements de confort, suspension climatisation , type de porte d'ouverture etc..) c'est un résumé grossier les détails dans l'article que je n'ai trouvé qu'en langue de Goethe .
Voilà en espérant que cela aura été utile a la connaissance collective ..
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Circulations à Filisur
En apparté car c'est pas le bon post pour cela !!
Si tu vends du rail en 0 ca peut m'interresser .. peut être un echange matériel avec du H0m ..
Car je suis sur ca moi
url=https://public.joomeo.com/files/5c5f0dce33ef1][/url]
pas très metrique je le concède mais toutes les aiguilles sont fabrication maison ..
letraindejardin a écrit:Alain,
Oui du rail en 0 c'est ça l'idée, j'en des mètres entiers en Peco dans le garage depuis... plus de 40 an sont personne ne veut ! Doivent plus être garantis !!! Qui ne me sont d'aucun secours, et les rails LGB... suspendus... ça ne le fait pas !
Ton aiguille est splendide... Ça donne envie de s'y mettre, mais en ce moment, j'hésite à poursuivre le IIm, à reprendre le H0m, ou à passer au 0m... Et cet hiver, il a tellement plus que j'ai envisagé en voyant le jardin inondé, le modélisme naval pour changer un peu... Donc je ne fais rien !!! C'est plus prudent !
Si tu vends du rail en 0 ca peut m'interresser .. peut être un echange matériel avec du H0m ..
Car je suis sur ca moi
url=https://public.joomeo.com/files/5c5f0dce33ef1][/url]
pas très metrique je le concède mais toutes les aiguilles sont fabrication maison ..
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Circulations à Filisur
lulu67 a écrit:Lire cela en le traduisant avec google
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjq_6f3r9voAhVFUxoKHTKVCpsQFjAAegQIAxAB&url=https%3A%2F%2Fde.wikipedia.org%2Fwiki%2FEinheitswagen_(Schweiz%2C_Schmalspur)&usg=AOvVaw0cYeMh0ZaLdqPPYiSeiVGI
Les différentes succession de types de voitures EW EinheitsWagen ou en Francais Voiture standardisée ( a contrario des différentes voiture qui exitait pour chaque réseau différents) en version I puis II puis 3 et 4 qui définisse en fait le niveau de confort et de technologie employé (siège intérieure, équipements de confort, suspension climatisation , type de porte d'ouverture etc..) c'est un résumé grossier les détails dans l'article que je n'ai trouvé qu'en langue de Goethe .
Voilà en espérant que cela aura été utile a la connaissance collective ..
merci Lulu !
_________________
Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Re: Circulations à Filisur
Quelques perturbations ce week-end sur l'Albula avec les voitures pilotes !
Samedi il y avait déjà une rame ALVRA manquante, remplacée par une rame de voitures unifiées avec une Bt 528... qui a visiblement des problèmes :
Dans la soirée, c'est la 642 que l'on voit manœuvrer, probablement pour aller se mettre en tête de la rame, devant une At 578 sans doute défaillante :
Du coup, dimanche on a vu des circulations inhabituelles. D'abord une Allegra STZ :
Ensuite une ZTZ, un aller-retour en solo puis en UM :
Et cet ensemble (3506 + 3512) est encore prévu ce lundi...
Samedi il y avait déjà une rame ALVRA manquante, remplacée par une rame de voitures unifiées avec une Bt 528... qui a visiblement des problèmes :
Dans la soirée, c'est la 642 que l'on voit manœuvrer, probablement pour aller se mettre en tête de la rame, devant une At 578 sans doute défaillante :
Du coup, dimanche on a vu des circulations inhabituelles. D'abord une Allegra STZ :
Ensuite une ZTZ, un aller-retour en solo puis en UM :
Et cet ensemble (3506 + 3512) est encore prévu ce lundi...
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Circulations à Filisur
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Circulations à Filisur
A quand les livraisons des mêmes . . . du côté de Bemo ?Grischun a écrit:Les essais de Capricorn se poursuivent au fur et à mesure des livraisons (on en est à la 3116). . .
_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Circulations à Filisur
amateurrhb a écrit:A quand les livraisons des mêmes . . . du côté de Bemo ?Grischun a écrit:Les essais de Capricorn se poursuivent au fur et à mesure des livraisons (on en est à la 3116). . .
C'est plutôt chez Bemo qu'il faut poser la question qu'ici... je doute que Mr Bemo soit abonné à ce forum !
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Circulations à Filisur
[quote="letraindejardin"]
C'est plutôt chez Bemo qu'il faut poser la question qu'ici... je doute que Mr Bemo soit abonné à ce forum ! =#0066ff]qui sait... j'avais espéré une Ge 4/4 II VERTE Thusis et elle est arrivée ! ahahhahaha !
bon après, soyons honnête, quelques passionnés d'un forum Om allemand l'avaient "espérée" avec insistance avant moi !
amateurrhb a écrit:A quand les livraisons des mêmes . . . du côté de Bemo ?Grischun a écrit:Les essais de Capricorn se poursuivent au fur et à mesure des livraisons (on en est à la 3116). . .
C'est plutôt chez Bemo qu'il faut poser la question qu'ici... je doute que Mr Bemo soit abonné à ce forum ! =#0066ff]qui sait... j'avais espéré une Ge 4/4 II VERTE Thusis et elle est arrivée ! ahahhahaha !
bon après, soyons honnête, quelques passionnés d'un forum Om allemand l'avaient "espérée" avec insistance avant moi !
_________________
Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Vue globale des circulations ferroviaires en Suisse
» Ge 4/4 I à Filisur
» Rueun circulations
» Circulations diverses
» circulations diverses et vue du village
» Ge 4/4 I à Filisur
» Rueun circulations
» Circulations diverses
» circulations diverses et vue du village
Page 6 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|