CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Circulations à Filisur

+8
gaetan_m
chr09
ancien
AL1
rantanplan
lulu67
letraindejardin
Ge 4/4 II
12 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Circulations à Filisur - Page 6 Empty Re: Circulations à Filisur

Message  gaetan_m Mer 8 Avr - 13:13

Sympa cette reproduction ! Très mignonne cette petite compo Cool
A 12:31 à Filisur est passé ça, savez-vous de quoi il s’agit ? Je crois reconnaître 2 BD à portes louvoyantes, j’étais persuadé qu’il n’y en avait qu’une et qu’elle était radiée, pourriez-vous m’en dire plus ? Suspect
Cliquez sur la photo pour voir la 3e voiture.

Circulations à Filisur - Page 6 20040801223618577
gaetan_m
gaetan_m

Age : 28
Localisation : Marseille (FR)

Revenir en haut Aller en bas

Circulations à Filisur - Page 6 Empty Re: Circulations à Filisur

Message  lulu67 Mer 8 Avr - 14:17

http://www.haribu.ch/coppermine/albums/userpics/10001/2477.jpg

http://www.haribu.ch/coppermine/albums/userpics/10001/2477%20BD%2C%201.jpg

Toujours en service actif en 2006 Mais apparemment puisqu'on en voit une la c'est qu'elle roule toujours..
Combien de temps ?? Ca depends peut-être de sa date de revision..

BD 2471 EW 2 StN/BB/MGB 1982 2003-2004 SWP 74 Vak-DL
BD 2472 EW 2 StN/BB/MGB 1982 2003-2004 SWP 74 Vak-DL
BD 2473 EW 2 StN/BB/MGB 1982 2003-2004 SWP 74 Vak-DL
BD 2474 EW 2 StN/BB/MGB 1982 2003-2004 SWP 74 Vak-DL
BD 2475 EW 4 StN/BB/MGB 1993 2014 SIG 90 Vak-DL
BD 2481 StN/MGB 1981 1997 SWP 68 Vak-DL ex DZ 4233

Elle ne semble plus figurer dans la liste du materiel actif.. alors mystere ... Elle a peut-être été réimmatriculée.. on voit que c'est un compartiment a velo donc peut être une WS ....


Dernière édition par lulu67 le Mer 8 Avr - 16:11, édité 1 fois

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Circulations à Filisur - Page 6 Empty Re: Circulations à Filisur

Message  AL1 Mer 8 Avr - 15:21

gaetan_m a écrit:
Cliquez sur la photo pour voir la 3e voiture.   ??? j'ai cliqué mais... où est donc cette 3ème voiture ??   Wink

Circulations à Filisur - Page 6 20040801223618577

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Circulations à Filisur - Page 6 Empty Re: Circulations à Filisur

Message  gaetan_m Mer 8 Avr - 18:10

Circulations à Filisur - Page 6 Mini_200408061825605117

On la voit sûrement mieux sur cette photo il semble s’agir de la même que cette fameuse BD 2477 qui effectivement n’apparaît plus sur la liste du matériel actuel d’où mon interrogation ??? Question
gaetan_m
gaetan_m

Age : 28
Localisation : Marseille (FR)

Revenir en haut Aller en bas

Circulations à Filisur - Page 6 Empty Re: Circulations à Filisur

Message  letraindejardin Mer 8 Avr - 18:15

Grischun a écrit:Le même convoi surpris lors de son passage à Preda Wink Laughing

Circulations à Filisur - Page 6 20200410


Quel talent ! J'adore ! Smile Smile Smile 👏👏👏

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Circulations à Filisur - Page 6 Empty Re: Circulations à Filisur

Message  letraindejardin Mer 8 Avr - 18:25

gaetan_m a écrit:Circulations à Filisur - Page 6 Mini_200408061825605117

On la voit sûrement mieux sur cette photo il semble s’agir de la même que cette fameuse BD 2477 qui effectivement n’apparaît plus sur la liste du matériel actuel d’où mon interrogation ??? Question

J'étais persuadé qu'il n'existait qu'une voiture comme celle ci, qu'on voit habituellement penduler sur la Bernina. Très pratique en hiver le fourgon pour rester à la fenêtre le nez au vent sans congeler tous les voyageurs ! Very Happy Very Happy Very Happy

je pensais qu'il s'agissait de la BDt 1731, décabinée...

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Circulations à Filisur - Page 6 Empty Re: Circulations à Filisur

Message  Grischun Mer 8 Avr - 18:40

gaetan_m a écrit:Circulations à Filisur - Page 6 Mini_200408061825605117

On la voit sûrement mieux sur cette photo il semble s’agir de la même que cette fameuse BD 2477 qui effectivement n’apparaît plus sur la liste du matériel actuel d’où mon interrogation ??? Question

Circulations à Filisur - Page 6 M2004011

Il s'agit des Velowagen WS 3931 et 3932 (resp. ex BD 2477 et 2478) : http://www.haribu.ch/RhB_Roma/WS.pdf

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Circulations à Filisur - Page 6 Empty Re: Circulations à Filisur

Message  gaetan_m Mer 8 Avr - 20:17

Super merci beaucoup Jean-Marc !
gaetan_m
gaetan_m

Age : 28
Localisation : Marseille (FR)

Revenir en haut Aller en bas

Circulations à Filisur - Page 6 Empty Re: Circulations à Filisur

Message  lulu67 Jeu 9 Avr - 2:11

letraindejardin a écrit:
je pensais qu'il s'agissait de la BDt 1731, décabinée...

En son temps c'etait la seul qui avait la face d'une Ge4/4 I comme suit:
http://www.haribu.ch/coppermine/albums/userpics/10001/1731_BDt%2C_A.jpg

Depuis recabiner comme suit :

http://www.haribu.ch/coppermine/albums/Bilder%20hochladen/2016-09-09%20Haribu/1731_BDt%2C_2.jpg

http://www.haribu.ch/coppermine/albums/Bilder%20hochladen/2016-09-09%20Haribu/1731_BDt%2C_3.jpg

Image de 2016 donc je ne pense pas qu'elle soit decabiné.. De plus la forme du toit ne corresponds pas ..

Et dans l'état des lieux au 27 03 2020 comme suit on voit qu'elle sert sur la Vereina au train de voiture

BDt 1731 Vereina-Autozug Vereina/StN 1956 1989/2003 SIG Torsionsstab Vak-DL/P Vielfachsteuerung nur mit Ge 4/4 III
BDt 1741 Vereina-Autozug Vereina/StN 1957 1999 RBS Vak-DL/P Vielfachsteuerung nur mit Ge 4/4 III
BDt 1742 Vereina-Autozug Vereina/StN 1957 1999 RBS Vak-DL/P Vielfachsteuerung nur mit Ge 4/4 III

Bon confinement a tous..

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Circulations à Filisur - Page 6 Empty Re: Circulations à Filisur

Message  letraindejardin Jeu 9 Avr - 7:51

Et bien, voici un mystère éclairci ! Pour moi ! Smile Smile Smile Merci.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Circulations à Filisur - Page 6 Empty Re: Circulations à Filisur

Message  AL1 Jeu 9 Avr - 9:05

et moi qui ai toujours autant de mal à faire la différence entre une voiture EWI II et III !!! Laughing
il faudra qu'un jour je me plonge sérieusement dans ma littérature ferroviaire RhB afin de "m'éduquer" un peu !

allez, je retourne à mon confinement, dédié ces derniers jours à la "fabrication" d'aiguilles en Om  Cool

et pour vous, comment se passe ce confinement ?

avez-vous des nouvelles de Jean-Pierre (Furka) ? pas croisé depuis Chartres 2019... Neutral

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Circulations à Filisur - Page 6 Empty Re: Circulations à Filisur

Message  letraindejardin Jeu 9 Avr - 10:24

AL1 a écrit:et moi qui ai toujours autant de mal à faire la différence entre une voiture EWI II et III !!! Laughing
il faudra qu'un jour je me plonge sérieusement dans ma littérature ferroviaire RhB afin de "m'éduquer" un peu !

Rassures toi, tu n'est pas tout seul  Smile  Smile  Smile


AL1 a écrit:allez, je retourne à mon confinement, dédié ces derniers jours à la "fabrication" d'aiguilles en Om  Cool

Quel talent ! Ou as tu trouvé le profilé ? J'en cherche, pas pour faire des aiguillages... pour fabriquer des barres de caténaire rigide dans mes zones courtes entre tunnels façon RhB !


AL1 a écrit:et pour vous, comment se passe ce confinement ?

En télétravail ! hier c'était dimanche, pour moi 😤, et j'ai enfin remis le réseau du jardin en route... Que de faux contacts sur les rails oxydés... mais ça marche 👏👏👏


AL1 a écrit:avez-vous des nouvelles de Jean-Pierre (Furka) ? pas croisé depuis Chartres 2019... Neutral

J'avais prévu de l'appeler aujourd'hui, l'expo de Laval en septembre étant annulée.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Circulations à Filisur - Page 6 Empty Re: Circulations à Filisur

Message  AL1 Jeu 9 Avr - 11:50

letraindejardin a écrit:

Quel talent ! Ou as tu trouvé le profilé ? J'en cherche, pas pour faire des aiguillages... pour fabriquer des barres de caténaire rigide dans mes zones courtes entre tunnels façon RhB !
j'utilise la voie Om de Ferro-Suisse distribuée par BEMO (chez l'ami François/Filisur). c'est du profilé code 125. comme j'utilise les traverses Ferro-Suisse pour mes aiguilles, c'est l'idéal. petit aperçu du "produit final" après peinture des traverses epoxy et pose des tirefonds (découpés au scalpel à partir de traverses ferro-suisse puis collées à la colle 21...)   Wink
Circulations à Filisur - Page 6 _copie39
Circulations à Filisur - Page 6 _copie38

pour ta caténaire rigide, si tu as besoin de quelque chose de plus costaud que du profilé de voie HO, procure-toi de la voie flexible O en code 124 de chez PECO par exemple. environ 10€ le bout.


En télétravail ! hier c'était dimanche, pour moi 😤, et j'ai enfin remis le réseau du jardin en route... Que de faux contacts sur les rails oxydés... mais ça marche 👏👏👏
j'imagine bien le problème de connectivité en extérieur !  Shocked


AL1 a écrit:avez-vous des nouvelles de Jean-Pierre (Furka) ? pas croisé depuis Chartres 2019... Neutral
J'avais prévu de l'appeler aujourd'hui, l'expo de Laval en septembre étant annulée.
comme il ne poste plus sur ce forum, je m'inquietais un peu...
il doit être plongé dans la digitalisation de ses modules  Laughing  
passe lui le bonjour Wink

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Circulations à Filisur - Page 6 Empty Circulations à Filisur

Message  jpfurka Jeu 9 Avr - 12:19

Bonjour Alain,
Rassure toi, pour l'instant tout baigne pour moi.
La digitalisation des locos FO est en stand by par suite de manque de décodeurs.
Effectivement, l'annulation de Fédérail aux Herbiers et l'annulation de notre expo
de septembre marque un coup d'arrêt. Du coup je me suis remis à mon mini réseau
US en HOn3, suite à une réduction de la longueur des modules, il me faut revoir
entièrement la partie électrique, ce qui est en cours.
Pour Surava je vais installer des bandes de leds blanc froid en place des blanc chaud.
Bref on s'occupe !!!!
Portez-vous bien.
Bonne journée.
Jean-Pierre
jpfurka
jpfurka

Age : 79
Localisation : Mayenne 53

Revenir en haut Aller en bas

Circulations à Filisur - Page 6 Empty Re: Circulations à Filisur

Message  AL1 Jeu 9 Avr - 13:31

ravi de ta lire JP !
et n'oublie pas de nous montrer tes "œuvres" en cours Wink

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Circulations à Filisur - Page 6 Empty Re: Circulations à Filisur

Message  letraindejardin Jeu 9 Avr - 14:01

Alain,

Oui du rail en 0 c'est ça l'idée, j'en des mètres entiers en Peco dans le garage depuis... plus de 40 an sont personne ne veut ! Doivent plus être garantis !!! Very Happy Very Happy Very Happy  Qui ne me sont d'aucun secours, et les rails LGB... suspendus... ça ne le fait pas !

Ton aiguille est splendide... Ça donne envie de s'y mettre, mais en ce moment, j'hésite à poursuivre le IIm, à reprendre le H0m, ou à passer au 0m... Et cet hiver, il a tellement plus que j'ai envisagé en voyant le jardin inondé, le modélisme naval pour changer un peu... Donc je ne fais rien !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy  C'est plus prudent !

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Circulations à Filisur - Page 6 Empty Re: Circulations à Filisur

Message  AL1 Jeu 9 Avr - 14:30

tu as raison, il faut être raisonnable, il est urgent d'attendre actuellement ! Laughing

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Circulations à Filisur - Page 6 Empty Re: Circulations à Filisur

Message  lulu67 Jeu 9 Avr - 14:52

Lire cela en le traduisant avec google

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjq_6f3r9voAhVFUxoKHTKVCpsQFjAAegQIAxAB&url=https%3A%2F%2Fde.wikipedia.org%2Fwiki%2FEinheitswagen_(Schweiz%2C_Schmalspur)&usg=AOvVaw0cYeMh0ZaLdqPPYiSeiVGI

Les différentes succession de types de voitures EW EinheitsWagen ou en Francais Voiture standardisée ( a contrario des différentes voiture qui exitait pour chaque réseau différents) en version I puis II puis 3 et 4 qui définisse en fait le niveau de confort et de technologie employé (siège intérieure, équipements de confort, suspension climatisation , type de porte d'ouverture etc..) c'est un résumé grossier les détails dans l'article que je n'ai trouvé qu'en langue de Goethe .

Voilà en espérant que cela aura été utile a la connaissance collective ..

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Circulations à Filisur - Page 6 Empty Re: Circulations à Filisur

Message  lulu67 Jeu 9 Avr - 14:59

En apparté car c'est pas le bon post pour cela !!

letraindejardin a écrit:Alain,

Oui du rail en 0 c'est ça l'idée, j'en des mètres entiers en Peco dans le garage depuis... plus de 40 an sont personne ne veut ! Doivent plus être garantis !!! Very Happy Very Happy Very Happy  Qui ne me sont d'aucun secours, et les rails LGB... suspendus... ça ne le fait pas !

Ton aiguille est splendide... Ça donne envie de s'y mettre, mais en ce moment, j'hésite à poursuivre le IIm, à reprendre le H0m, ou à passer au 0m... Et cet hiver, il a tellement plus que j'ai envisagé en voyant le jardin inondé, le modélisme naval pour changer un peu... Donc je ne fais rien !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy  C'est plus prudent !

Si tu vends du rail en 0 ca peut m'interresser .. peut être un echange matériel avec du H0m ..
Car je suis sur ca moi

url=https://public.joomeo.com/files/5c5f0dce33ef1]Circulations à Filisur - Page 6 5c5f0dce33ef1[/url]

Circulations à Filisur - Page 6 5c5f0defe3e96

pas très metrique je le concède mais toutes les aiguilles sont fabrication maison ..

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Circulations à Filisur - Page 6 Empty Re: Circulations à Filisur

Message  AL1 Jeu 9 Avr - 15:56

lulu67 a écrit:Lire cela en le traduisant avec google

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjq_6f3r9voAhVFUxoKHTKVCpsQFjAAegQIAxAB&url=https%3A%2F%2Fde.wikipedia.org%2Fwiki%2FEinheitswagen_(Schweiz%2C_Schmalspur)&usg=AOvVaw0cYeMh0ZaLdqPPYiSeiVGI

Les différentes succession de types de voitures EW EinheitsWagen ou en Francais Voiture standardisée ( a contrario des différentes voiture qui exitait pour chaque réseau différents) en version I puis II puis 3 et 4 qui définisse en fait le niveau de confort et de technologie employé (siège intérieure, équipements de confort, suspension climatisation , type de porte d'ouverture etc..) c'est un résumé grossier les détails dans l'article que je n'ai trouvé qu'en langue de Goethe .

Voilà en espérant que cela aura été utile a la connaissance collective ..

merci Lulu ! Wink

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Circulations à Filisur - Page 6 Empty Re: Circulations à Filisur

Message  Grischun Lun 11 Mai - 7:55

Quelques perturbations ce week-end sur l'Albula avec les voitures pilotes !
Samedi il y avait déjà une rame ALVRA manquante, remplacée par une rame de voitures unifiées avec une Bt 528... qui a visiblement des problèmes :

Circulations à Filisur - Page 6 A2005010

Dans la soirée, c'est la 642 que l'on voit manœuvrer, probablement pour aller se mettre en tête de la rame, devant une At 578 sans doute défaillante :

Circulations à Filisur - Page 6 A2005011

Du coup, dimanche on a vu des circulations inhabituelles. D'abord une Allegra STZ :

Circulations à Filisur - Page 6 A2005110

Ensuite une ZTZ, un aller-retour en solo puis en UM :

Circulations à Filisur - Page 6 A2005111

Et cet ensemble (3506 + 3512) est encore prévu ce lundi...

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Circulations à Filisur - Page 6 Empty Re: Circulations à Filisur

Message  Grischun Lun 25 Mai - 13:21

Les essais de Capricorn se poursuivent au fur et à mesure des livraisons (on en est à la 3116)

Circulations à Filisur - Page 6 M2005210

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Circulations à Filisur - Page 6 Empty Re: Circulations à Filisur

Message  amateurrhb Lun 25 Mai - 18:22

Grischun a écrit:Les essais de Capricorn se poursuivent au fur et à mesure des livraisons (on en est à la 3116). . .
A quand les livraisons des mêmes . . . du côté de Bemo ?

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Circulations à Filisur - Page 6 Empty Re: Circulations à Filisur

Message  letraindejardin Mar 26 Mai - 8:32

amateurrhb a écrit:
Grischun a écrit:Les essais de Capricorn se poursuivent au fur et à mesure des livraisons (on en est à la 3116). . .
A quand les livraisons des mêmes . . . du côté de Bemo ?

C'est plutôt chez Bemo qu'il faut poser la question qu'ici... je doute que Mr Bemo soit abonné à ce forum ! Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Circulations à Filisur - Page 6 Empty Re: Circulations à Filisur

Message  AL1 Mer 27 Mai - 17:06

[quote="letraindejardin"]
amateurrhb a écrit:
Grischun a écrit:Les essais de Capricorn se poursuivent au fur et à mesure des livraisons (on en est à la 3116). . .
A quand les livraisons des mêmes . . . du côté de Bemo ?

C'est plutôt chez Bemo qu'il faut poser la question qu'ici... je doute que Mr Bemo soit abonné à ce forum ! Smile Smile Smile =#0066ff]qui sait... j'avais espéré une Ge 4/4 II VERTE Thusis et elle est arrivée ! ahahhahaha ! Laughing
bon après, soyons honnête, quelques passionnés d'un forum Om allemand l'avaient "espérée" avec insistance avant moi ! Cool

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Circulations à Filisur - Page 6 Empty Re: Circulations à Filisur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum