Circulations à Filisur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Circulations à Filisur

Message  amateurrhb le Ven 21 Sep - 9:25

Grischun a écrit:Encore une composition originale : une Bt 528 incorporée à une rame "classique" EWI+EWII (depuis un bon moment, seules 5 rames ALVRA circulent sur les 6 nécessaires au service IR Chur-St. Moritz).
Et en plus la voiture pilote suit la 1ère voiture . . . question d'attelage ?

amateurrhb

Revenir en haut Aller en bas

Message  letraindejardin le Ven 21 Sep - 10:45

Grischun a écrit:Encore une composition originale : une Bt 528 incorporée à une rame "classique" EWI+EWII (depuis un bon moment, seules 5 rames ALVRA circulent sur les 6 nécessaires au service IR Chur-St. Moritz).

En août la 6ème rame complète circulait poussée sur Lanquart St Moritz. Juste croisée, pas eu l'occasion de faire de photo !
letraindejardin

http://traindejardin.free.fr

Message  Grischun le Sam 22 Sep - 14:51

amateurrhb a écrit:Et en plus la voiture pilote suit la 1ère voiture . . . question d'attelage ?
Probablement non, la preuve :

Grischun

Message  amateurrhb le Sam 22 Sep - 16:37

Grischun a écrit:
amateurrhb a écrit:Et en plus la voiture pilote suit la 1ère voiture . . . question d'attelage ?
Probablement non, la preuve : . . .
Non je me posais la question pour l'ancienne voiture (intercalée) qui n'aurait pas pu être en fin de rame Alvra . . . mais au fait ces nouvelles voitures sont-elles attelées entre elles avec un attelage standard ou pas ? ? ?

amateurrhb

Message  Grischun le Sam 22 Sep - 18:35

J'avais compris que les six voitures ALVRA sont équipées d'attelages courts entre elles et d'attelages standards aux extrémités du tronçon.

Grischun

Message  letraindejardin le Dim 23 Sep - 22:17

Grischun a écrit:J'avais compris que les six voitures ALVRA sont équipées d'attelages courts entre elles et d'attelages standards aux extrémités du tronçon.

C'est ce que j'ai constaté sur place !

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par une centrale Lenz LZV 100 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin

Message  letraindejardin le Dim 23 Sep - 22:20

Encore une nouveauté pour Bemo et LGB !

Si quelqu'un sait à doit correspond ce club... la page officielle du RhB propose des cartes à 89 CHF. Le mois dernier j'en ai entendu parler, mais je ne sais plus à quel sujet, ça devait être au musée de Bergün...

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par une centrale Lenz LZV 100 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin

Message  amateurrhb le Ven 28 Sep - 9:08

letraindejardin a écrit:Encore une nouveauté pour Bemo et LGB !
Si quelqu'un sait à doit correspond ce club... la page officielle du RhB propose des cartes à 89 CHF. Le mois dernier j'en ai entendu parler, mais je ne sais plus à quel sujet, ça devait être au musée de Bergün...
Il semble que ce soit un nouveau club.
Le RhB Club qui a sa propre livrée sur une Ge 4/4 II. Ce RhB Club-Lok a été inauguré le 14 septembre 2018. Il propose des offres exclusives à ses membres, comme des tarifs spéciaux avec des trajets Clà Ferrovia en décembre ou, avec un peu de chance, l'un des cinq trajets (à gagner) en cabine avec le mécanicien. Je ne connaissais pas jusque là . . .

amateurrhb

Message  Grischun le Sam 29 Sep - 12:21

J'ai tenté l'expérience et me suis inscrit pour 90.- CHF (soit 83.03 €).

Il y a en effet un tarif spécial pour un spécial vapeur en Engadine le 14 octobre à 50.- CHF, et j'ai tenté ma chance à la loterie pour le voyage en cabine...

Il y a aussi la possibilité chaque soir de télécharger le roulement complet du lendemain, ça permet ainsi de suivre toutes les machines que l'on ne peut voir sur les webcams. On y voit ainsi que la 704 qui était en réserve remplace depuis jeudi la 644 qui est en réparation...

Grischun

Message  amateurrhb le Sam 29 Sep - 12:32

Grischun a écrit:J'ai tenté l'expérience . . . Il y a aussi la possibilité chaque soir de télécharger le roulement complet du lendemain, ça permet ainsi de suivre toutes les machines que l'on ne peut voir sur les webcams.
Intéressant !
Mais on ne te voit pas sur la photo . . . Very Happy Very Happy

amateurrhb

Message  letraindejardin le Dim 30 Sep - 18:44

letraindejardin a écrit:Si quelqu'un sait à doit correspond ce club... la page officielle du RhB propose des cartes à 89 CHF. Le mois dernier j'en ai entendu parler, mais je ne sais plus à quel sujet, ça devait être au musée de Bergün...

Ce n'était pas au musée, c'était au bistrot de la gare de Filisur où j'ai payé 3 CHF pour avoir les roulements du lendemain ! Autrefois on trouvait ces tableaux affichés à l'extérieur ..., il en reste un qui date de ... 2015 ! Evil or Very Mad

.
letraindejardin

Message  ancien le Mar 16 Oct - 21:53

Beau matos , ça devait être bien ?

ancien

Message  Grischun le Ven 19 Oct - 15:50

Les essais de réversibilité avec une voiture pilote Alvra semblent avoir repris cette semaine :

" />

Grischun

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2