Allegra 4 Elements
+7
CHmetrique
BAM de Lux
Rail1435
Metrazur
Victor le chat
letraindejardin
lulu67
11 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Allegra 4 Elements
Leur "modernisation" ne sera pas transcendentale, isolations des vitrages, et changement de sellerie, rien a voir avec la modernisation des Bdt 17.. avec des nouvelles portes une nouvelles cabines qui quand ce genre de modernisation est faites laisse a penser que le materiel, va vivre plus longtems que 7 ans, mais bon j'arrête la les polémiques apparemment je doit être un imbécile de vouloir faire partager le fait que de voir ce matériel disparaitre me chagrinne et que la fin d'une époque se profile. effectivement profitons du temps ou elle roule encore quoique qu'elle vont passer un bout de ce temps aux ateliers....
_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !! B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !!
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Allegra 4 Elements
lulu67 a écrit:Si on veut une traduction plus fine de la dernière phrase ce serait plutôt: En contre partie les Abe 8/12, qui pourront être utilisé comme automotrice pouvant tirer des compositions de trains entière. C'est pour cela que les Abe 8/12 sont conçues pour le trafic dans l'agglomération de Coire et doivent à termes remplacer dans les années qui viennent les Be 4/4.
Merci pour cette traduction.
_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique- Admin
- Age : 23
Localisation : Suisse
Re: Allegra 4 Elements
lulu67 a écrit:mais bon j'arrête la les polémiques apparemment je doit être un imbécile de vouloir faire partager le fait que de voir ce matériel disparaitre me chagrinne et que la fin d'une époque se profile. effectivement profitons du temps ou elle roule encore quoique qu'elle vont passer un bout de ce temps aux ateliers....
Je ne vois aucune polémique, juste un échange d'idées.
Cela ne m'enchante guère de voir disparaître à moyen terme ces automotrices. Il est vrai que ces dernières années, bon nombre de matériels ont été complètement modifiés ou féraillés.
_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique- Admin
- Age : 23
Localisation : Suisse
Re: Allegra 4 Elements
Pour ma part j'ai bien peur que l'arrivée de ces nouveaux automoteurs ne transforme les Rhb en un vaste réseau de tramway, certes rapides car avec un record sur voie metrique a 139 KM/H c'est un tram express.
Il faudra bien qu'il garde les locos pour tirer les trains de marchandises.. Alors je ne pense pas que les GE 6/6 II disparaissent rapidement a moins que dans les tuyaux il y aient une nouvelles loco en preparations. Mais je trouve dommages de voir en tous reversible, en même temps vu le cadencement, il y aura de moin en moin de place a autres choses....
Avec les allegras versions reseau de base j'ai bien l'impression que le Glacier expresse prennent des allures différents dans les années futures, car ces bestiaux ont une capacité de tractions infernales... pour un tramway.....
Il faudra bien qu'il garde les locos pour tirer les trains de marchandises.. Alors je ne pense pas que les GE 6/6 II disparaissent rapidement a moins que dans les tuyaux il y aient une nouvelles loco en preparations. Mais je trouve dommages de voir en tous reversible, en même temps vu le cadencement, il y aura de moin en moin de place a autres choses....
Avec les allegras versions reseau de base j'ai bien l'impression que le Glacier expresse prennent des allures différents dans les années futures, car ces bestiaux ont une capacité de tractions infernales... pour un tramway.....
_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !! B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !!
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Allegra 4 Elements
Quand même, pour tracter les 12 caisses des doubles GEX pleins de touristes asiatiques en été, je crois que les Ge4/4''' ont encore de beaux jours devant elles...lulu67 a écrit:
Avec les allegras versions reseau de base j'ai bien l'impression que le Glacier expresse prennent des allures différents dans les années futures, car ces bestiaux ont une capacité de tractions infernales... pour un tramway.....
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Allegra 4 Elements
Bonjour à tous,
Tramway, tramway ... faut pas pousser quand même !
J'ai lu quelque part que sur le Bernina Express, les rames automotrices sont fermées aux voyageurs, pour qu'il n'y ait que des places panoramiques occupées (et ainsi paiement du supplément). Dans ces conditions, le recours à des locomotives serait bien plus rationnel, laissant les Allegra assurer les trains locaux avec wagons de marchandises par exemple ...
Tramway, tramway ... faut pas pousser quand même !
J'ai lu quelque part que sur le Bernina Express, les rames automotrices sont fermées aux voyageurs, pour qu'il n'y ait que des places panoramiques occupées (et ainsi paiement du supplément). Dans ces conditions, le recours à des locomotives serait bien plus rationnel, laissant les Allegra assurer les trains locaux avec wagons de marchandises par exemple ...
Metrazur- Age : 56
Localisation : Massif des Maures
Re: Allegra 4 Elements
Grischun a écrit:Quand même, pour tracter les 12 caisses des doubles GEX pleins de touristes asiatiques en été, je crois que les Ge4/4''' ont encore de beaux jours devant elles...
Sauf que les Allegra font "juste" 200 kw de plus que les 4/4 III...
Lors du dernier conseil d'administration du RhB, le compte rendu parle de l'acquisition du 30taine d'"unités motrices" pour les années à venir.Info trouvée sur la TSR en Rumantsch.
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Allegra 4 Elements
C'est tout à fait vrai pour les Allegra bicourant, mais les versions monophasé ne font que 1400kW.
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Allegra 4 Elements
Mais je parlais bien des allegras Mono qui devarit tirer le Gex jusqu'a disentis enfin c'est dans les tuyaux après moi je ne fais que donner des infos que j'ai...
_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !! B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !!
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Allegra 4 Elements
c'est du 20/000 à peu de chose près...lulu67 a écrit:Mais je parlais bien des allegras Mono qui devarit tirer le Gex jusqu'a disentis enfin c'est dans les tuyaux après moi je ne fais que donner des infos que j'ai...
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Allegra 4 Elements
Voila les elements tiré de chez stadler rail
Allegra Reseau de base
Ecartement 1000 mm
Tension de fonctionnement 11 kVAC, 16.7Hz
type d'axe Bo’Bo’+ 2’2’+ 2’2’+ 2’2’
Nombre de véhicule livré 5
Mise en service 2012
Place assise 1. Kl. 24
Place assise 2. Kl. 156
assise modulable 22
hauteur du plancher rabaissé 480 mm
hauteur plancher haut 1050 mm
largeur des porte 1200 mm
Längsdruckkraft 800 kN
Longueur attelage compris 74 750 mm
Largeur 2650 mm
Hauteur 3800 mm
Masse en service, tara 113 t
Ecartement des axs au bogie
Bogie moteur 2000 mm
Bogie roue libre 1800 mm / 2000 mm
Diamètre essieux moteur, nouveau 810 mm
Diam essieux libre, neu 685 mm / 810 mm
Puissance max a l'essieux 1400 kWPuissance de traction (bis 36 km/h) 140 kN
Vitesse maximale 100 km/h (techn. 120 km/h)
Allegra Bernina
1‘000 mm
Speisespannung 11 kVAC, 16.7Hz, 1kVDC
Achsanordnung Bo`Bo`+ 2`2`+ Bo`Bo`
Anzahl Fahrzeuge 15
Inbetriebnahme Frühjahr 2010
Sitzplätze 1. Kl. 24
Sitzplätze 2. Kl. 76
Klappsitze 14
Rollstuhlplätze 2
Fussbodenhöhe
Niederflur am Einstieg 480 mm
Hochflur 1050 mm
Einstiegbreite 850 mm, 1200mm
Längsdruckkraft 800 kN
Länge über Kupplung 49`500 mm
Fahrzeugbreite 2650 mm
Fahrzeughöhe 3800 mm
Dienstmasse, tara 106 t
Drehgestellachsstand
Motordrehgestell 2000 mm
Laufdrehgestell 1800 mm
Triebraddurchmesser, neu 810 mm
Laufraddurchmesser, neu 685 mm
Puissance max a l'essieux CAlternatif 2600 kW, Courant continue 2400kW
Anfahrzugskraft 260 kN
Höchstgeschwindigkeit 100 km/h
Pour la traduction pareil que la première traduction
Allegra Reseau de base
Ecartement 1000 mm
Tension de fonctionnement 11 kVAC, 16.7Hz
type d'axe Bo’Bo’+ 2’2’+ 2’2’+ 2’2’
Nombre de véhicule livré 5
Mise en service 2012
Place assise 1. Kl. 24
Place assise 2. Kl. 156
assise modulable 22
hauteur du plancher rabaissé 480 mm
hauteur plancher haut 1050 mm
largeur des porte 1200 mm
Längsdruckkraft 800 kN
Longueur attelage compris 74 750 mm
Largeur 2650 mm
Hauteur 3800 mm
Masse en service, tara 113 t
Ecartement des axs au bogie
Bogie moteur 2000 mm
Bogie roue libre 1800 mm / 2000 mm
Diamètre essieux moteur, nouveau 810 mm
Diam essieux libre, neu 685 mm / 810 mm
Puissance max a l'essieux 1400 kWPuissance de traction (bis 36 km/h) 140 kN
Vitesse maximale 100 km/h (techn. 120 km/h)
Allegra Bernina
1‘000 mm
Speisespannung 11 kVAC, 16.7Hz, 1kVDC
Achsanordnung Bo`Bo`+ 2`2`+ Bo`Bo`
Anzahl Fahrzeuge 15
Inbetriebnahme Frühjahr 2010
Sitzplätze 1. Kl. 24
Sitzplätze 2. Kl. 76
Klappsitze 14
Rollstuhlplätze 2
Fussbodenhöhe
Niederflur am Einstieg 480 mm
Hochflur 1050 mm
Einstiegbreite 850 mm, 1200mm
Längsdruckkraft 800 kN
Länge über Kupplung 49`500 mm
Fahrzeugbreite 2650 mm
Fahrzeughöhe 3800 mm
Dienstmasse, tara 106 t
Drehgestellachsstand
Motordrehgestell 2000 mm
Laufdrehgestell 1800 mm
Triebraddurchmesser, neu 810 mm
Laufraddurchmesser, neu 685 mm
Puissance max a l'essieux CAlternatif 2600 kW, Courant continue 2400kW
Anfahrzugskraft 260 kN
Höchstgeschwindigkeit 100 km/h
Pour la traduction pareil que la première traduction
Dernière édition par lulu67 le Mar 5 Fév - 20:24, édité 1 fois
_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !! B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !!
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Allegra 4 Elements
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Allegra 4 Elements
Ce n'est pas qu'aujourd'hui, mais tous les jours ! Il y a celles qui montent depuis Coire / Thusis -c'est le cas de la photo que tu as insérée - (et retour évidemment). Et bien sûr, celles qui font la navette depuis Klosters / Davos jusqu'à Filisur et retour, celles qui traversent l'Engadine, depuis St Moritz vers Klosters via la Vereina.letraindejardin a écrit:Tiens y en avait une qui est passée vite fait à Filisur aujourd'hui
Ceci dit, c'est vrai qu'habituellement les Allegra visibles à Filisur étaient des versions courtes bi-courant.
A Filisur, il y en a moins en service d'hiver (jusqu'à fin mars) qu'en saison estivale. Pour plus de détails, se référer aux plans de circulation du matériel que (sauf erreur) BAM de Lux avait postés sur le forum il y a quelques semaines ...
Dernière édition par amateurrhb le Mer 6 Fév - 8:23, édité 2 fois
_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Allegra 4 Elements
Tous les jours venant de Davos ce sont des rames trois caisses. Sauf que celle ci ne vient pas de Davos, ne circule pas dans un horaire habituel et comporte quatre éléments, et qu'elle est passée sans arrêt. Si non, il ne manquerait pas le nez de la rame, la webcam n'est pas très rapide...
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Allegra 4 Elements
amateurrhb a écrit:A Filisur, il y en a moins en service d'hiver (jusqu'à fin mars) qu'en saison estivale. Pour plus de détails, se référer aux plans de circulation du matériel que (sauf erreur) BAM de Lux avait postés sur le forum il y a quelques semaines ...letraindejardin a écrit:Tiens y en avait une qui est passée vite fait à Filisur aujourd'hui
Désolé, mais ce n'est pas moi qui ai posté, ou alors je deviens complètement fou
En plus je ne compte plus rien posté sur le forum vu que je deviens un vieux radoteur et que mes infos ne sont pas (plus) valables !
_________________
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
Re: Allegra 4 Elements
BAM de Lux a écrit:
En plus je ne compte plus rien posté sur le forum vu que je deviens un vieux radoteur et que mes infos ne sont pas (plus) valables !
Si ton âge annoncé est vrai, tu n'es pas VIEUX.
Quant à RADOTEUR, je n'ai rien remarqué de tel.
Donc stop l'autoflagellation et reste avec nous s'il te plaît.
Jean-Marc
Rail1435- Age : 69
Localisation : 1294 Genthod
Re: Allegra 4 Elements
source Site Rhb
Der neue ALLEGRA-Triebzug ist das Paradepferd der RhB. Seit Mai 2010 fahren die ersten fünf Triebzüge hauptsächlich über den Berninapass und bald auch von Chur nach Arosa sowie Davos.
Les nouvelles Rames Allegra(courtes) sont le fer de lance des Rhb. Depuis Mai 2010 Les cinq premières rames sont en service principalement sur la ligne de la bernina, mais aussi sur Coire et bientot DAVOS
et voici le nom de toutes les rames :
3501
Willem Jan Holsboer
3502
Friedrich Hennings
3503
Carlo Janka
3504
Dario Cologna
3505
Giovanni Segantini
3506
Anna von Planta
3507
Benedetg Fontana
3508
Richard Coray
3509
Placidus Spescha
3510
Alberto Giacometti
3511
Otto Barblan
3512
Jörg Jenatsch
3513
Simeon Bavier
3514
Steivan Brunies
3515
Alois Carigiet
Der neue ALLEGRA-Triebzug ist das Paradepferd der RhB. Seit Mai 2010 fahren die ersten fünf Triebzüge hauptsächlich über den Berninapass und bald auch von Chur nach Arosa sowie Davos.
Les nouvelles Rames Allegra(courtes) sont le fer de lance des Rhb. Depuis Mai 2010 Les cinq premières rames sont en service principalement sur la ligne de la bernina, mais aussi sur Coire et bientot DAVOS
et voici le nom de toutes les rames :
3501
Willem Jan Holsboer
3502
Friedrich Hennings
3503
Carlo Janka
3504
Dario Cologna
3505
Giovanni Segantini
3506
Anna von Planta
3507
Benedetg Fontana
3508
Richard Coray
3509
Placidus Spescha
3510
Alberto Giacometti
3511
Otto Barblan
3512
Jörg Jenatsch
3513
Simeon Bavier
3514
Steivan Brunies
3515
Alois Carigiet
_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !! B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !!
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Allegra 4 Elements
http://www.rhb.ch/Animationsfilm.1502.0.html?&L=0
Et si vou voulez la conduire(la trois elements) ....
Et si vou voulez la conduire(la trois elements) ....
_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !! B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !!
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Allegra 4 Elements
Bonjour,
La question bête du jour ...
Combien y a t-il (ou sont prévues à terme) de rames à 3 éléments et de rames à 4 éléments ?
Merci d'avance.
La question bête du jour ...
Combien y a t-il (ou sont prévues à terme) de rames à 3 éléments et de rames à 4 éléments ?
Merci d'avance.
_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique- Admin
- Age : 23
Localisation : Suisse
Re: Allegra 4 Elements
_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !! B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !!
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Allegra 4 Elements
Mea culpa, mea maxima culpa ... désolé Michel, je me suis trompé dans ma citation. C'est effectivement letraindejardin qui nous avait indiqué ce lien très intéressant sur la circulation du matériel moteur des RhB.BAM de Lux a écrit:Désolé, mais ce n'est pas moi qui ai posté, ou alors je deviens complètement fou
En plus je ne compte ne plus rien poster sur le forum vu que je deviens un vieux radoteur et que mes infos ne sont pas (plus) valables !
BAM de Lux, tu nous as si souvent passé de bonnes informations ou envoyé des liens intéressants que ton nom était resté associé, dans mon esprit, à cette (utile) source d'information.
J'ajoute que le terme de vieux radoteur ne s'applique vraiment pas à ton profil ...
Bonne journée !
_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Allegra 4 Elements
On parlait bien tous les deux des Allegra mono, mais moi je pensais aux rampes de l'Albulalulu67 a écrit:Mais je parlais bien des allegras Mono qui devarit tirer le Gex jusqu'a disentis enfin c'est dans les tuyaux après moi je ne fais que donner des infos que j'ai...
Par contre, si ces rames tirent les GEX sur la Surselva, ça va poser un problème de longueur, dans certaines gares de croisement, et à Disentis : la voie 2, la plus longue, a une longueur utilie inférieure à 290m, d'après mes plans. Et une telle rame ferait 75 + (12 x 18.50) = 297m
Et comme les GEX se croisent à Disentis en pleine saison, comment on fait avec la voie 3 qui est encore plus courte
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Allegra 4 Elements
Merci pour ces infos !lulu67 a écrit:De ce que j'en ai compris a termes 30 Rames . Pour le moment apparement 15 en 3 elements 5 en 4 éléments sont livrées.
_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique- Admin
- Age : 23
Localisation : Suisse
Re: Allegra 4 Elements
J'ai aussi les mêmes infos pour les nombres de rames.
Je confirme aussi pour les numérotations, avec les précisions sur les immatriculations de chaque caisse :
Quelqu'un a peut-être les infos manquantes. Plus généralement, quelqu’un a-t'il récupéré le nouveau plan de numérotation RhB ?
Je confirme aussi pour les numérotations, avec les précisions sur les immatriculations de chaque caisse :
- pour les rames tricaisses, par exemple ABe8/12 3515 : ABe4/4 35015, Bi 35615, ABe4/4 35115
- pour les rames quadricaisses, par exemple ABe4/16 3101 : ABe4/4 31401 (difficile à déchiffrer sur mes photos de cet été), Bi ?, B ?, ABt 31801
Quelqu'un a peut-être les infos manquantes. Plus généralement, quelqu’un a-t'il récupéré le nouveau plan de numérotation RhB ?
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Allegra 4 Elements
15+5=30?lulu67 a écrit:De ce que j'en ai compris a termes 30 Rames . Pour le moment apparement 15 en 3 elements 5 en 4 éléments sont livrées...
Y aurait-il pas une faute de frappe?
Liste
Rail1435- Age : 69
Localisation : 1294 Genthod
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Une rame Allegra de 4 éléments à Filisur
» Allegra sur ligne MGB
» Rame Allegra
» ALLEGRA IIm (LGB - Märklin)
» Allegra ... plus nombreuses ?
» Allegra sur ligne MGB
» Rame Allegra
» ALLEGRA IIm (LGB - Märklin)
» Allegra ... plus nombreuses ?
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|