CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Allegra ... plus nombreuses ?

5 participants

Aller en bas

Allegra ... plus nombreuses ? Empty Allegra ... plus nombreuses ?

Message  amateurrhb Dim 7 Avr - 11:25

Depuis quelques jours, le nombre de rames Allegra circulant par la ligne de l'Albula et visibles sur la webcam de Filisur est plus important !

Conséquence de la fermeture de la ligne Coire-Arosa ?

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Allegra ... plus nombreuses ? Empty Re: Allegra ... plus nombreuses ?

Message  letraindejardin Dim 7 Avr - 12:56

amateurrhb a écrit:Depuis quelques jours, le nombre de rames Allegra circulant par la ligne de l'Albula et visibles sur la webcam de Filisur est plus important !

Conséquence de la fermeture de la ligne Coire-Arosa ?

La fermeture de la ligne un vendredi soir aurait des conséquences dès le lundi suivant en termes de réemploi ? Ce sont des choses qui se planifient à l'avance, les roulements de machines ! Il y a peut-être à voir avec l'introduction des ABe 8/16...
Plus probablement, tout comme l'arrivée depuis lundi 1 avril d'une Be 4/4 entre Filisur et Davos-Glaris, ce changement de roulement est lié à la fermeture des gares de Davos, entre Davos-Platz et Klosters jusqu'en juin !

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allegra ... plus nombreuses ? Empty Re: Allegra ... plus nombreuses ?

Message  CHmetrique Dim 7 Avr - 14:46

Bonjour Christophe,

Sais-tu pourquoi ces gares sont fermées ?

_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Allegra ... plus nombreuses ? Empty Re: Allegra ... plus nombreuses ?

Message  letraindejardin Dim 7 Avr - 16:07

CHmetrique a écrit:Sais-tu pourquoi ces gares sont fermées ?

Parce qu'il n'y a plus derails !!! Smile Smile Smile

J'avais fait un article sur ce sujet :
http://traindejardin.free.fr/PAGES/archives%20actu%20RhB/klosters%20davos%20fermeture.html

Pour le déroulement des chantiers du tunnel à Klosters ou des changements d'aiguillages à Davos je n'ai pas d'infos en détail. Si non qu'à Davos il s'agit de reprendre aussi une partie des quais. Plus globalement la gare est totalement en chantier, passage sous terrain entre les deux parties de la ville, guichets, restaurant etc, le quartier est en totale reconstruction !!!
Depuis l'annonce de la fermeture, et devant le tollé soulevé par les tours opérateurs, le RHB a finalement rétabli les BEX et GEX au départ de Davos-Glaris, ils seront assurés par autocar depuis Davos-Platz avec un transfert à Glaris.

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allegra ... plus nombreuses ? Empty Re: Allegra ... plus nombreuses ?

Message  Grischun Dim 7 Avr - 19:17

Voilà deux vues de Davos Platz en juin dernier, c’était déjà un festival de pelleteuses, bétonnières et autres grues...

Allegra ... plus nombreuses ? 2012-013

Allegra ... plus nombreuses ? 2012-014

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Allegra ... plus nombreuses ? Empty Re: Allegra ... plus nombreuses ?

Message  CHmetrique Lun 8 Avr - 13:54

Merci pour ces infos.

Je ne pensais pas que les travaux à Davos Platz étaient aussi avancés.

Christophe, j'avais loupé cet article sur ton site ... Embarassed


_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Allegra ... plus nombreuses ? Empty Re: Allegra ... plus nombreuses ?

Message  amateurrhb Lun 8 Avr - 14:43

letraindejardin a écrit: J'avais fait un article sur ce sujet :
http://traindejardin.free.fr/PAGES/archives%20actu%20RhB/klosters%20davos%20fermeture.html
... avec une bonne longueur de retard ... je viens de découvrir ton site ... MAGNIFIQUE, bravo !

Les vidéos sont très intéressantes; que de jolies réalisations en extérieur ! J'imagine que le nombre d'heures consacrées est impressionnant ... les as-tu comptées ?


Dernière édition par amateurrhb le Lun 8 Avr - 18:44, édité 1 fois

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Allegra ... plus nombreuses ? Empty Re: Allegra ... plus nombreuses ?

Message  lulu67 Lun 8 Avr - 18:40

A ce propos Christophe (tes heures aux jardin), ou en est donc le viaduc de Brusio, que tu projettes de faire sur ton grand réseau ??

_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !!  B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! What a Face Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !! I love you

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Allegra ... plus nombreuses ? Empty Re: Allegra ... plus nombreuses ?

Message  letraindejardin Lun 8 Avr - 21:18

Merci pour vos visites virtuelles et vos encouragements.

Le viaduc de Brusio est un peu en panne, mais, le chantier vient de redémarrer ce dernier week-end. Mon chantier l'autre hiver avait pris l'eau, le coffrage en cours avait été abîmé par les intempéries. L'été dernier j'ai construit une cabane pour maintenir le chantier au sec cet hiver... Qui a été très froid ! Et moi pas très courageux. Et surtout pas certain de réussir mon coup du premier coup !

J'envisageais jusqu'à présent de répliquer ma petite méthode en "carton plume gravé" comme pour les portails de tunnels... mais devant l'ampleur des surfaces et le temps à y consacrer, le moindre ratage lors de la coulée aurait été... décourageant ! Alors pour m'éviter la dépression, j'ai repris le projet différemment. Le viaduc va être coulé en béton dans un banal coffrage en ctp courant mai, ensuite avec un moule en RTV je fabriquerai les pierres de parement qui seront collées... une par une ! Ça prendra du temps mais au moins je n'aurai pas l'angoisse de devoir jeter le chantier en cas de ratage du moule en carton intégré dans le coffrage en ctp...

Voilà voilà, l'explication est à peine moins longue que le chantier !

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allegra ... plus nombreuses ? Empty Re: Allegra ... plus nombreuses ?

Message  lulu67 Mar 9 Avr - 7:11

http://www.buntbahn.de/modellbau/viewtopic.php?t=10846
http://www.buntbahn.de/modellbau/viewtopic.php?t=9894

Vas voir les post de ce gars sur buntbahn, il explique bien la methode avec le RTV, vois ce qu'il fait un vrai pro du miniature

J'attends vivement de voir la suite

Peut-être pourrais tu ouvrir un sujet sur ton réseau, et expliqué la fabrication de ton viaduc...juste une suggestion


_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !!  B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! What a Face Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !! I love you

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Allegra ... plus nombreuses ? Empty Re: Allegra ... plus nombreuses ?

Message  letraindejardin Mar 9 Avr - 9:05

Merci Lulu pour les liens que je connais par ailleurs. Mais, personnellement je ne trouve pas sa muraille très réaliste, et, pour le cas du viaduc de Brusio tu as remarqué qu'il est en courbe, en rampe, avec des piles "tronconiques" et composé de 9 arches... Et cette recette ne marche pas !

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allegra ... plus nombreuses ? Empty Re: Allegra ... plus nombreuses ?

Message  CHmetrique Mar 9 Avr - 12:31

Pas très réaliste ?

Ah bon, moi je trouve cela bien, notamment le premier lien avec les photos de la galerie pare avalanche. Wink

_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Allegra ... plus nombreuses ? Empty Re: Allegra ... plus nombreuses ?

Message  letraindejardin Mar 9 Avr - 13:08

CHmetrique a écrit:Pas très réaliste ? Ah bon, moi je trouve cela bien, notamment le premier lien avec les photos de la galerie pare avalanche. Wink

Certes c'est tout neuf, mais la répétition de l'espèce de vague, la régularité des pierres... ça me parait trop net et pas assez montagnard !

Mais je crois que nous sommes hors sujet dans ce post depuis un moment !!! Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allegra ... plus nombreuses ? Empty Re: Allegra ... plus nombreuses ?

Message  Grischun Mer 10 Avr - 11:49

letraindejardin a écrit:
La fermeture de la ligne un vendredi soir aurait des conséquences dès le lundi suivant en termes de réemploi ? Ce sont des choses qui se planifient à l'avance, les roulements de machines ! Il y a peut-être à voir avec l'introduction des ABe 8/16...
Plus probablement, tout comme l'arrivée depuis lundi 1 avril d'une Be 4/4 entre Filisur et Davos-Glaris, ce changement de roulement est lié à la fermeture des gares de Davos, entre Davos-Platz et Klosters jusqu'en juin !
Je partageais ton point de vue, mais en observant la webcam Filisur hier et ce matin, je constate que le plan de roulement n'est pas respecté :
- deux services prévus avec Ge4/4''' (151 et 155 hier, 152 et 156 ce matin) sont assurés par des Allegra 8/12
- la navette Glaris prévue en Be4/4 est assurée par une Allegra

La coupure de Lüen y est sans doute pour quelque chose...

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Allegra ... plus nombreuses ? Empty Essais UM allegra version Reseau de base

Message  lulu67 Mer 10 Avr - 13:24

Des essais ont lieu actuellement en Um allegra en lanquart et klosters

Allegra ... plus nombreuses ? Alle210

Allegra ... plus nombreuses ? Alle310

Allegra ... plus nombreuses ? Alle_110

Allegra ... plus nombreuses ? Alle410

Source albulabahnforum



_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !!  B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! What a Face Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !! I love you

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Allegra ... plus nombreuses ? Empty Re: Allegra ... plus nombreuses ?

Message  amateurrhb Mer 10 Avr - 14:08

Grischun a écrit:
... en observant la webcam Filisur hier et ce matin, je constate que le plan de roulement n'est pas respecté :
- deux services prévus avec Ge4/4''' (151 et 155 hier, 152 et 156 ce matin) sont assurés par des Allegra 8/12
- la navette Glaris prévue en Be4/4 est assurée par une Allegra

La coupure de Lüen y est sans doute pour quelque chose...
C'était bien mon sentiment en lançant ce sujet dimanche dernier ...

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Allegra ... plus nombreuses ? Empty Re: Allegra ... plus nombreuses ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum