Circulations à Filisur
+8
gaetan_m
chr09
ancien
AL1
rantanplan
lulu67
letraindejardin
Ge 4/4 II
12 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Circulations à Filisur
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Circulations à Filisur
Tu parles sans doute du marquage "60 ans", mais cela fait déjà un moment qu'il a disparu... comme sur cette photo de Willy Hartmann du 18 février avec cette jolie composition :
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Circulations à Filisur
Je n'avais pas vu cette photo, comme quoi, c'était juste pour faire du bruit pour Märklin... Ce n'est plus la peine de la produire avec le marquage alors...
et je peux déjà ranger le modèle Bemo !
Dès fois le RhB me déçoit...
et je peux déjà ranger le modèle Bemo !
Dès fois le RhB me déçoit...
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Circulations à Filisur
En effet, on aurait pu espérer que ça dure un peu plus longtemps...
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Circulations à Filisur
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Circulations à Filisur
Aller retour !
Hier l'unique voiture mixte fourgon à portière centrale qui monte et redescend la Bernina à longueur d'année est allée faire un tour à Landquart, à priori, passant à Filisur à 9h derrière une AGZ.
Ce matin elle retourne vers la Bernina passant à Filisur pile 24h plus tard ... mais qu'a-t-elle bien pu faire entre temps ?
Au passage, elle est bien pratique cette voiture, comme il n'y a presque jamais personne dedans, du moins dans le fourgon qui sert la plupart du temps à ravitailler le buffet d'Alp-Grüm, on peut en ouvrir les vitres été comme hiver, et faire des photos tout son soûl !
Hier l'unique voiture mixte fourgon à portière centrale qui monte et redescend la Bernina à longueur d'année est allée faire un tour à Landquart, à priori, passant à Filisur à 9h derrière une AGZ.
Ce matin elle retourne vers la Bernina passant à Filisur pile 24h plus tard ... mais qu'a-t-elle bien pu faire entre temps ?
Au passage, elle est bien pratique cette voiture, comme il n'y a presque jamais personne dedans, du moins dans le fourgon qui sert la plupart du temps à ravitailler le buffet d'Alp-Grüm, on peut en ouvrir les vitres été comme hiver, et faire des photos tout son soûl !
Dernière édition par letraindejardin le Mer 17 Avr - 17:45, édité 1 fois
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Re: Circulations à Filisur
En tous cas, elle a passé la journée à monter et descendre l'Albula...
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Circulations à Filisur
J'ai vu aussi des 600 I en fret...
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Circulations à Filisur
je n'ai pas pensé à aller voir cette webcam...
Bien vu Jean-Marc !
_________________
Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Circulations à Filisur
On verrait une telle composition sur une maquette . . . que cela paraîtrait fantaisiste et irréel . . . non ?Grischun a écrit:Samedi 11 mai, c'est le début du service d'été avec ses nouveautés et ses compositions spectaculaires, comme cette 643 intercalée entre la rame AGZ de l'IR 1120 et celle du GEX 901...
_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Circulations à Filisur
J'ai renoncé à faire circuler un double GEX (ou 6EW + GEX), car dans les hélicoïdes en descente le poids des voitures de queue sur les voitures de tête est trop important.
On verra comment se comportera la future rame AGZ, la compo avec le GEX devrait passer... Mais ça fait quand même 28 + 4 + 24 = 56 essieux ! ou même 64 essieux en intercalant un ZTZ !
On verra comment se comportera la future rame AGZ, la compo avec le GEX devrait passer... Mais ça fait quand même 28 + 4 + 24 = 56 essieux ! ou même 64 essieux en intercalant un ZTZ !
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Circulations à Filisur
Rectification : on voit ce matin que le 901 n'a que 5 voitures, donc ça fait un total de "seulement" 52 essieux
Et au retour c'est un convoi de 60 essieux tracté par un ZTZ...
Et au retour c'est un convoi de 60 essieux tracté par un ZTZ...
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Circulations à Filisur
Grischun a écrit:J'ai renoncé à faire circuler un double GEX (ou 6EW + GEX), car dans les hélicoïdes en descente le poids des voitures de queue sur les voitures de tête est trop important.
Il faut installer un frein !
Qu'elles sont les caractéristiques de cet hélicoïde ? Pour le cas où... Et pour ne pas reproduire cet inconvénient. Car effectivement, j'avais pu observer à Bergün il y a quelques années déjà, que les 6 éléments de la tranche de base sur l'Albula, montaient avec 2 voitures en renfort, plus les 6 voitures GEX...
Grischun a écrit:On verra comment se comportera la future rame AGZ, la compo avec le GEX devrait passer... Mais ça fait quand même 28 + 4 + 24 = 56 essieux ! ou même 64 essieux en intercalant un ZTZ !
Le fait d'inclure la machine au milieu devrait répartir le poids. Puisque les 7 ou 8 premières voitures seront en "traction" et les suivantes en appui sur la machine.
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Circulations à Filisur
Caractéristiques : rayon = 515 mm (donc 1 tour = 3236 mm), écart en hauteur = 90 mm (suffisant pour circuler avec des pantos complètement déployés), ça donne une pente de 28 pour mille.
Effectivement il n'y aura que le poids des voitures GEX sur la machine. En y repensant, je ferai quand même de nouveaux essais car j'ai été amené à rectifier quelques raccords entre coupons (ma rame BEX déraillait à certains endroits). J'ai aussi évité les accrochages avec les câblots électriques en les coupant un peu et en posant des attelages plus longs. A suivre donc...
Effectivement il n'y aura que le poids des voitures GEX sur la machine. En y repensant, je ferai quand même de nouveaux essais car j'ai été amené à rectifier quelques raccords entre coupons (ma rame BEX déraillait à certains endroits). J'ai aussi évité les accrochages avec les câblots électriques en les coupant un peu et en posant des attelages plus longs. A suivre donc...
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Circulations à Filisur
Grischun a écrit:Caractéristiques : rayon = 515 mm (donc 1 tour = 3236 mm), écart en hauteur = 90 mm (suffisant pour circuler avec des pantos complètement déployés), ça donne une pente de 28 pour mille.
C'est tout de même serré...
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Circulations à Filisur
Je viens de découvrir par hasard sur Haribu que cette BD 2478 s'appelle maintenant WS 3932 après sa transformation en Velowagen le 5 avril, on voit effectivement très distinctement les logos...letraindejardin a écrit:Aller retour !
Hier l'unique voiture mixte fourgon à portière centrale qui monte et redescend la Bernina à longueur d'année est allée faire un tour à Landquart, à priori, passant à Filisur à 9h derrière une AGZ.
...
Au passage, elle est bien pratique cette voiture, comme il n'y a presque jamais personne dedans, du moins dans le fourgon qui sert la plupart du temps à ravitailler le buffet d'Alp-Grüm, on peut en ouvrir les vitres été comme hiver, et faire des photos tout son soûl !
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Vue globale des circulations ferroviaires en Suisse
» Ge 4/4 I à Filisur
» Rueun circulations
» Circulations diverses
» circulations diverses et vue du village
» Ge 4/4 I à Filisur
» Rueun circulations
» Circulations diverses
» circulations diverses et vue du village
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|