Question de signalisation
4 participants
Page 1 sur 1
Question de signalisation
Bonjour,
Je travaille actuellement sur ce que j’appelle "l'embranchement Valser" (vous êtes sans doute nombreux à le connaitre, situé entre Ilanz et Schnauss Strada, il dessert un hangar de transfert rail-route pour les caisses de bouteilles Valser + diverses entreprises de matériaux TP...).
Il est protégé en direction de Ilanz par ce signal, que je connais depuis des années, mais je me pose seulement maintenant la question de la signification exacte du panneau complémentaire (j'ai une idée depuis longtemps mais je n'en suis pas si sûr). Quelqu'un a-t-il la réponse ?
Je travaille actuellement sur ce que j’appelle "l'embranchement Valser" (vous êtes sans doute nombreux à le connaitre, situé entre Ilanz et Schnauss Strada, il dessert un hangar de transfert rail-route pour les caisses de bouteilles Valser + diverses entreprises de matériaux TP...).
Il est protégé en direction de Ilanz par ce signal, que je connais depuis des années, mais je me pose seulement maintenant la question de la signification exacte du panneau complémentaire (j'ai une idée depuis longtemps mais je n'en suis pas si sûr). Quelqu'un a-t-il la réponse ?
Dernière édition par Grischun le Lun 31 Mar - 8:15, édité 2 fois (Raison : Changement de titre)
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Question de signalisation
Une histoire de protection de PN ? On trouve les même du côté de Davos Frauenkirch par exemple... Certes avec une barre rouge en travers.
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Question de signalisation
C'est exactement ce que j'allais dire ...letraindejardin a écrit:Une histoire de protection de PN ? On trouve les même du côté de Davos Frauenkirch par exemple... Certes avec une barre rouge en travers.
J'ai recherché dans un bouquin sur les signaux et dans le long document du règlement . . . mais sans rien trouver ! Donc l'option du PN dont la fermeture serait liée au passage du signal au vert me paraît crédible ... mais je n'en ai pas la preuve !
_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Question de signalisation
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Question de signalisation
amateurrhb a écrit:C'est exactement ce que j'allais dire ...letraindejardin a écrit:Une histoire de protection de PN ? On trouve les même du côté de Davos Frauenkirch par exemple... Certes avec une barre rouge en travers.
J'ai recherché dans un bouquin sur les signaux et dans le long document du règlement . . . mais sans rien trouver ! Donc l'option du PN dont la fermeture serait liée au passage du signal au vert me paraît crédible ... mais je n'en ai pas la preuve !
Meuuuu si on trouve
http://www.bav.admin.ch/grundlagen/03514/03533/03649/03776/index.html?lang=fr&download=NHzLpZig7t,lnp6I0NTU042l2Z6ln1ae2IZn4Z2qZpnO2Yuq2Z6gpJCDeX92e2ym162dpYbUzd,Gpd6emK2Oz9aGodetmqaN19XI2IdvoaCVZ,s-
Chiffres 8.2.2 et 8.2.3
Stef70- Age : 53
Localisation : Bottens
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|