Gestion de la signalisation
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Gestion de la signalisation
Bonsoir à tous.
Je compte refaire les branchements de mes signaux.
Pour ceux d entre vous qui êtes numérisés, l avez vous fait par le biais de votre centrale ?
Que peut on faire ?
Je compte refaire les branchements de mes signaux.
Pour ceux d entre vous qui êtes numérisés, l avez vous fait par le biais de votre centrale ?
Que peut on faire ?
Manu- Age : 55
Localisation : Auvergne
Re: Gestion de la signalisation
Manu a écrit:
Je compte refaire les branchements de mes signaux.
Pour ceux d entre vous qui êtes numérisés, l avez vous fait par le biais de votre centrale ?
Que peut on faire ?
Objectivement rien !
Au mieux allumer des feux un par un avec un décodeur d'accessoires. Ou avec un décodeur pour signaux de type LDT, mais ça ne changera rien du point de vue de l'action simultanée de plusieurs adresses pour obtenir l'image voulue.
Sauf à ce contenter d'un rouge ou vert pas trop compliqué à afficher selon le décodeur utilisé. Et sans automatisme de commande.
Sans un logiciel de gestion de trafic, je ne connais pas de solution satisfaisante de mon point de vue. Avec un logiciel, en plus de la facilité de l'affichage des images des signaux, on a en même temps la gestion des images des signaux en fonction du mouvement des trains.
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amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
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Manu aime ce message
Re: Gestion de la signalisation
Autrement dit, je vais rester avec les bons vieux relais bistables
Manu- Age : 55
Localisation : Auvergne
Re: Gestion de la signalisation
Manu a écrit:Autrement dit, je vais rester avec les bons vieux relais bistables
Je ne sais pas ce que tu veux obtenir exactement, mais effectivement, tu ne vas pas changer grand chose en utilisant des décodeurs, en dehors de la disparition du bruit du relais !
Si tu veux afficher autre chose que voie libre ou fermé, commandé d'une façon simple, je ne vois pas de solution. Surtout avec la signalisation suisse et ses signaux avancés si on veut faire réaliste.
Perso j'utilise des décodeurs pour mes signaux LGB au jardin commandant un relais bistable pour obtenir le rouge ou le vert, Avec un fin de course sur un moteur d'aiguille j'avais essayé d'obtenir en plus le vert orange de ralentissement en cas de position déviée des lames... Mais pour ce qui est du report des images du signal principal vers des signaux avancés ça devenait infernal en termes de fils le long des voies. Peut-être que en H0 ce serait une solution pour améliorer une signalisation simple... Puisqu'on les passerait sous la table !
En H0m j'utilise des décodeurs LDT de type DB, ils fonctionnent sur le même modèle, les décodeurs SBB sont destinés à la signalisation ancienne de la voie normale. Ils présentent l'avantage de donner une extinction des feux avant l'allumage des suivants du plus bel effet.
Dans les deux échelles j'utilise Train Controller pour les commander, le logiciel allume et commute les signaux au fur et à mesure de la progression des trains sans avoir à intervenir.
Un truc encore, CDF propose des décodeurs pour 4 signaux simples, ou moins s'ils sont plus complexes, qui ont l'avantage de pouvoir être commandés aussi depuis un TCO physique. Inconvénient pour la signalisation RhB, les feux s'éteignent après l'allumage des suivants. Comme à la SNCF, pas d'image "noire" entre deux affichages.
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Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
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Re: Gestion de la signalisation
Je te remercie pour ces super précisions.
En fait, je n ai pas vraiment envie de me compliquer la vie plus qu avec l'utilisation classique de relais à l ancienne. Je vais rester sur ce que je sais faire.
Merci des conseils
En fait, je n ai pas vraiment envie de me compliquer la vie plus qu avec l'utilisation classique de relais à l ancienne. Je vais rester sur ce que je sais faire.
Merci des conseils
Manu- Age : 55
Localisation : Auvergne
Re: Gestion de la signalisation
Pour le pilotage des signaux suisses il y a tout une série de décodeurs qui ont été spécialement conçus pour ça
https://www.qdecoder.ch/lichtsignaldecoder/34/lichtsignaldecoder-qdecoder-za1-16?c=7
Je pense utiliser ceux là pour mon réseau
J’espère que ça peut aider ;-)
https://www.qdecoder.ch/lichtsignaldecoder/34/lichtsignaldecoder-qdecoder-za1-16?c=7
Je pense utiliser ceux là pour mon réseau
J’espère que ça peut aider ;-)
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Le Kremafle du Chablais, réseaux HO et HOm , vidéos de trains réels, pour plus...
Président de l’Association des Trains Historiques du Chablais (ATHC), http://www.athc.ch/
Mon site internet :https://rail-suisse-romande-36.webself.net
Mon Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC5OwblxBA5MGLQ6emG5iEqg
Re: Gestion de la signalisation
VinceRe460 a écrit:Pour le pilotage des signaux suisses il y a tout une série de décodeurs qui ont été spécialement conçus pour ça
https://www.qdecoder.ch/lichtsignaldecoder/34/lichtsignaldecoder-qdecoder-za1-16?c=7
Je pense utiliser ceux là pour mon réseau
J’espère que ça peut aider ;-)
Ça n'apporte rien à la question posée ici de remplacer une commande électromécanique par une commande numérique, il faut tout de même effecteur une série de commande pour obtenir plus de deux états d'images différentes. Soit des interrupteurs dans le premier cas soit des adresses commandées une par une dans le second.
Le choix du décodeur ne change rien à la manière de les commander. Pour ma part, LDT me parait bien plus simple d'utilisation que Qdecoder, qui nécessite, soit de les acheter spécifiquement programmés pour un signal donné, soit de faire l'achat en plus d'un outil de programmation, sauf si on aime s'arracher les cheveux pour y parvenir dans la jungle des CV. Perso je suis "pieds nus de la tête" j'y ai renoncé !
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amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
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