signalisation bis

signalisation bis

Message  jpfurka le Ven 15 Jan - 8:53

Dans la discussion sur la rame Allegra en N, il y a cette photo.
Quel est ce signal à 4 feux ?

Jean-Pierre
jpfurka

Revenir en haut Aller en bas

Re: signalisation bis

Message  Grischun le Ven 15 Jan - 9:23

Ce signal a deux fonctions :

• pour effectuer les essais de frein, l'agent au sol communique avec le conducteur en agissant sur un boitier orange qui allume successivement le feu dans l'angle supérieur gauche (serrer le frein), puis deux autres feux en diagonale (desserrer le frein) et enfin les trois feux en même temps (frein bon, essai terminé). Ces trois feux sont blancs,
  • pour donner le départ, l'agent de train provoque l'allumage (avec un léger délai, pour lui permettre de remonter dans le train) du feu supérieur gauche (blanc) et du feu inférieur droit (vert). Les feux s'éteignent au franchissement ou à la fermeture du signal principal associé.

Grischun

Re : signalisation bis

Message  jpfurka le Ven 15 Jan - 10:52

Merci pour ces renseignements. Ce signal ne semble pas exister dans la gamme de Microscale...
Jean-Pierre
jpfurka

Message  Bernina le Ven 15 Jan - 11:38

Ces signaux existent bien chez Microscale, j'en ai plusieurs sur mon réseau...

Bernina

Message  Grischun le Ven 15 Jan - 11:45

Je confirme, la preuve :

Il suffit de demander à M. Hofmann, éventuellement avec l'aide d'une photo, il peut (presque) tout faire Wink
J'ai d'ailleurs prévu de reproduire Preda (avant les travaux), et je vais lui demander de réaliser une pièce rare : sur le signal de sortie de la voie 2 on voit le caisson de départ allumé (il n'y a que deux feux), mais ce que l'on ne voit pas bien, c'est qu'il y en a un autre au dos du premier, face dirigée vers Spinas ! Shocked

La raison : lorsqu'il tracte un train de 12 voitures ou plus, le conducteur tire presque jusqu'à l'entrée du tunnel afin que les voitures de queue soient à quai (dans la courbe d'entrée il est déjà très bas), donc il a franchi le signal (ouvert bien sûr) et il peut voir le caisson auxiliaire dans son rétroviseur Idea

Grischun

Message  jpfurka le Ven 15 Jan - 12:13

Ces signaux existent bien chez Microscale, j'en ai plusieurs sur mon réseau...

J'ai donc mal cherché... T'est-il possible de me donner la référence de ces signaux ?
Merci.
Jean-Pierre
jpfurka

Message  jpfurka le Ven 15 Jan - 12:25

sur le signal de sortie de la voie 2 on voit le caisson de départ allumé (il n'y a que deux feux), mais ce que l'on ne voit pas bien, c'est qu'il y en a un autre au dos du premier,

Belles photos. Merci encore.
Il y a aussi le même genre de signal à Surava, pour la même raison je suppose (photo Google)

De plus d'autres photos montrent un simple signal de départ de chaque côté. L'équipement des signaux semblent évoluer dans
le temps !
Jean-Pierre
jpfurka

Message  Grischun le Sam 16 Jan - 8:15

jpfurka a écrit:J'ai donc mal cherché... T'est-il possible de me donner la référence de ces signaux ?
Dans le catalogue, on trouve 701-521 (sur un signal principal 3 feux) et 701-522 (sur un 4 feux).

Grischun

Message  jpfurka le Sam 16 Jan - 8:39

Sympa !
Merci pour cette référence.
Jean-Pierre
jpfurka

Message  Bernina le Sam 16 Jan - 14:24

Jean-Pierre,

Ces signaux ordre de départ/essai freins se vendent par Microscale avec tout type de signaux principaux, mais aussi seuls à attacher à un mat ou à positionner sur un portique : même si la référence n'existait pas, ils te le fabrique sans problème sur simple demande : M. Hofmann est un type charmant qui est très à l'écoute de ce que souhaite le client (c'est lui qui a fourni toute la signalisation de mon réseau, dont certains signaux sur demande qui n'étaient pas encore à son catalogue...).

Bernina

Message  Le freiniste le Dim 20 Mar - 13:17

Merci pour toutes ces infos. Smile
Le freiniste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé