CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Fonctions de décodeurs dans locs Bemo

4 participants

Aller en bas

Fonctions de décodeurs dans locs Bemo  Empty Fonctions de décodeurs dans locs Bemo

Message  jpfurka Sam 16 Fév - 20:38

Suite à une discussion avec des amis, je voudrai savoir quelles sont les fonctions présentes
sur les décodeurs installés dans les locos Bemo : fonctions basiques ou avancées ?
Merci pour vos renseignements si possible.
Jean-Pierre
jpfurka
jpfurka

Age : 79
Localisation : Mayenne 53

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions de décodeurs dans locs Bemo  Empty Re: Fonctions de décodeurs dans locs Bemo

Message  letraindejardin Dim 17 Fév - 10:25

Il faut d'abord savoir quel est le décodeur installé. Sa version. Ensuite aller voir sur la notice correspondante pour connaître la totalité des fonctions disponibles. Les modèles que je possède numérisés par Bemo sont équipés de décodeurs ESU V3. Je ne pense pas qu'on puisse joindre un PDF dans ce message, je peux te le faire parvenir par mail.

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions de décodeurs dans locs Bemo  Empty Re: Fonctions de décodeurs dans locs Bemo

Message  amateurrhb Dim 17 Fév - 18:52

jpfurka a écrit:Suite à une discussion avec des amis, je voudrai savoir quelles sont les fonctions présentes
sur les décodeurs installés dans les locos Bemo : fonctions basiques ou avancées ?
Merci pour vos renseignements si possible.
Jean-Pierre
Je prossède 3 véhicules équipés d'un décodeur d'origine par BEMO :

1) Ge 4/4 II N° 619 (livrée 100 ans Bernina) : c'est un ESU LokPilot V 3.0 - Les fonctions sont basiques sur ce modèle.

2) Ge 4/4 III N° 644 Savognin (livrée rouge) : ESU Loksound V 4.0 - 15 fonctions : éclairage / marche-arrêt / ralenti / plusieurs bruitages : accélération, freinage, levée-descente panto, porte cabine, avertisseurs - plusieurs sons - et 2 fonctions que je trouve intéressantes et originales : des annonces de trains et de correspondance en gare (auf Deutch offensichtlich - en allemand bien sûr !).

3) le chasse-neige Xrot d 914 : ESU Loksound V 4.0 - 15 fonctions également dont le bruit de marche du véhicule, de la partie à vapeur du chasse-neige, la commande de 2 vitesses de la fraise, etc...


Dernière édition par amateurrhb le Dim 17 Fév - 22:10, édité 1 fois

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions de décodeurs dans locs Bemo  Empty Fonctions de décodeurs dans locs Bemo

Message  jpfurka Dim 17 Fév - 19:18

Un grand merci pour les réponses reçues.
Inutile d'aller plus loin dans ce post, j'ai tout ce que je voulais pour répondre aux amis.
Bonne soirée.
Jean-Pierre
jpfurka
jpfurka

Age : 79
Localisation : Mayenne 53

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions de décodeurs dans locs Bemo  Empty Re: Fonctions de décodeurs dans locs Bemo

Message  lulu67 Dim 17 Fév - 19:37

Moi je souhaiterai savoir si avec mes decodeurs selectrix on peut sonoriser les machines ?? Si c'est qu'une fonction ca peut fonctionner non??

_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !!  B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! What a Face Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !! I love you

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions de décodeurs dans locs Bemo  Empty Re: Fonctions de décodeurs dans locs Bemo

Message  letraindejardin Lun 18 Fév - 12:50

On ne peut sonoriser une machine qu'avec des décodeurs... sonores ! Puisqu'il faut stocker les sons dans un programme spécifique. En dehors de LGB qui a produit par le passé des systèmes additionnels, pour le H0 je n'en connais pas. Il faut impérativement un décodeur prévu pour la programmation des sons.

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions de décodeurs dans locs Bemo  Empty Re: Fonctions de décodeurs dans locs Bemo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum