LUX MODELLBAU
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Bernina
jpfurka
amateurrhb
AL1
8 participants
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Re: LUX MODELLBAU
Hello !
je pense que ce produit ne "sèche" pas complètement comme on peut le penser et que son "pouvoir de glisse" perdure dans le temps, François nous l'a bien confirmé plusieurs fois.
Jean-Marc, la machine que tu as passé au "Tour à essieux" à la lime et qui a retrouvée son adhérence, l'as-tu fait circuler de nouveau sur les portions où tu as appliqué le produit INOX ?
et si oui, comment se comporte-t-elle dans les rampes avec un convoi chargé ?
la propagation de ce produit se fait par les essieux, ça semble imparable. Et par TOUS les essieux, même ceux des wagons/voitures je suppose.
d'ailleurs, vos essieux de matériel remorqués sont-ils plus "propres" qu'avant, et s'ils sont graphités( pour une gestion par TrainController par exemple) les contacts sont-ils meilleurs également ? je ne fais actuellement mes tests qu'avec des machines seules...
Quelle aventure !
je pense que ce produit ne "sèche" pas complètement comme on peut le penser et que son "pouvoir de glisse" perdure dans le temps, François nous l'a bien confirmé plusieurs fois.
Jean-Marc, la machine que tu as passé au "Tour à essieux" à la lime et qui a retrouvée son adhérence, l'as-tu fait circuler de nouveau sur les portions où tu as appliqué le produit INOX ?
et si oui, comment se comporte-t-elle dans les rampes avec un convoi chargé ?
la propagation de ce produit se fait par les essieux, ça semble imparable. Et par TOUS les essieux, même ceux des wagons/voitures je suppose.
d'ailleurs, vos essieux de matériel remorqués sont-ils plus "propres" qu'avant, et s'ils sont graphités( pour une gestion par TrainController par exemple) les contacts sont-ils meilleurs également ? je ne fais actuellement mes tests qu'avec des machines seules...
Quelle aventure !
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Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Re: LUX MODELLBAU
J'ai pu enfin (re)faire des essais, j'avais en effet constaté de nouveaux patinages après quelques AR sur l'Albula de ma rame Dispozug (provisoire, car j'ai une commande en cours) : c'est celle qui est mise en circulation lorsqu'une AGZ est indisponible, je l'ai vue sur une vidéo tournée en juillet et aperçue aussi sur Livestream il y a quelques jours, avec la compo suivante : Ge 4/4 II, B, A, B, B, DS, B, A, Bt.AL1 a écrit:
Jean-Marc, la machine que tu as passé au "Tour à essieux" à la lime et qui a retrouvée son adhérence, l'as-tu fait circuler de nouveau sur les portions où tu as appliqué le produit INOX ?
et si oui, comment se comporte-t-elle dans les rampes avec un convoi chargé ?
l
Donc aujourd'hui nouveau passage au "tour", premier AR impeccable, deuxième montée un peu poussive, comme pour la courte rampe du retour, puis troisième montée au ralenti puis plantage dans la dernière spirale et demande de secours !
Parmi les voitures il y a 3 EW I avec lamelles de prise de courant, donc très mauvaises rouleuses, je vais essayer de trouver des EW II à la place pour voir si ça passe mieux !
A suivre...
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
AL1 aime ce message
Re: LUX MODELLBAU
Hello !
Je me demande si un nettoyage de la voie avec du produit "Nettoie Frein" (chez Norauto ou autre distributeur auto) ne résoudrait pas ce problème de"glisse".
C'est un dégraissant imparable qui ne dégrade pas les plastiques et autres composants. à tester sur un "rail test" justement.
à suivre...
Je me demande si un nettoyage de la voie avec du produit "Nettoie Frein" (chez Norauto ou autre distributeur auto) ne résoudrait pas ce problème de"glisse".
C'est un dégraissant imparable qui ne dégrade pas les plastiques et autres composants. à tester sur un "rail test" justement.
à suivre...
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Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
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