CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Une "Krokodil" en laiton chez LGB

4 participants

Aller en bas

Une "Krokodil" en laiton chez LGB Empty Une "Krokodil" en laiton chez LGB

Message  letraindejardin Jeu 21 Jan - 14:18

Une "Krokodil" en laiton chez LGB pour le centenaire, un super modèle pour fêter une super locomotive avec un super... prix ! Smile Smile Smile
Modèle n° 414, que LGB a déjà produit en injection plastique il y a presque 20 ans dans un "coffret" avec deux voitures salon.
Modèle en laiton avec dételeurs intégrés, pantographes motorisés et nouveau fichier sonore.
Un modèle n° 412 en version bleue, celle des 75 ans du Glacier Express, sur laquelle figurent les logos de LGB et de Bemo sera également disponible.

À côté, et pour un prix plus raisonnable ( Shocked ) une 415 en injection plastique, pas de dételeurs, mais des pantos fonctionnels.
Mais, et c'est toujours aussi nul, un essieu sans central sans boudin pour l'inscription dans les tous petits rayons de la marque !

Et puis, c'est fête, un modèle intégralement nouveau en injection plastique, une 605, verte avec porte avant et feu rouge et blanc supérieur.

Une "Krokodil" en laiton chez LGB Captu110


Toujours pour les fans du RhB, un wagon surbaissé, modèle nouveau également, chargé d'un container Die Post, décoré d'une Matterhorn de colis entassés du plus bel effet, des voitures anciennes en version LD, C 32 et C 66, la ressortie des voitures salon, la voiture panoramique InnoTren, et pour finir un wagon à parois coulissantes avec frigo... Plus diverses bricoles sans grand intérêt dont LGB à toujours eu le secret, comme des "cabriolets coca cola" d'inspiration voie étroite allemande !

Intéressant tout de même, LGB poursuit la réalisation de modèles quasiment à l'échelle pour le RhB... enfin ! Les Kroks et les 4/4 II l'étaient quasiment, les 6/6 II et 4/4 I le sont strictement.

Pour les fans de la DFB, une petite voiture à deux essieux rouge décorée en Steam Pub ,sur le modèle de la voiture Bernina jaune du RhB. Je ne sais pas si ce modèle est exact ou pas.

Le lien vers le pdf à télécharger en français.

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Grischun et AL1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une "Krokodil" en laiton chez LGB Empty Re: Une "Krokodil" en laiton chez LGB

Message  AL1 Jeu 21 Jan - 17:24

letraindejardin a écrit:
Et puis, c'est fête, un modèle intégralement nouveau en injection plastique, une 605, verte avec porte avant et feu rouge et blanc supérieur.


alors là... mince de mince, je ne savais pas que la 605 avait reçu ces 2 feux rouges inférieurs.
et surtout je n'avais JAMAIS remarqué cette "main courante" en deux partie en face avant !

on en avait parlé là: https://chmetrique.forumsactifs.net/t1471-petits-feux-rouges-sur-ge-4-4-i-verte

vite vite, le nez dans les photos/bouquins d'archive !!  Laughing


Une "Krokodil" en laiton chez LGB Captu110



_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une "Krokodil" en laiton chez LGB Empty Re: Une "Krokodil" en laiton chez LGB

Message  Grischun Jeu 21 Jan - 18:47

Tu nous parles de prix plus ou moins "super", mais tu ne donnes pas de valeur (juste pour avoir une idée)...

Le container postal est effectivement impressionnant !

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Une "Krokodil" en laiton chez LGB Empty Re: Une "Krokodil" en laiton chez LGB

Message  letraindejardin Jeu 21 Jan - 20:19

Grischun a écrit:Tu nous parles de prix plus ou moins "super", mais tu ne donnes pas de valeur (juste pour avoir une idée)...

Le container postal est effectivement impressionnant !

Les machines en ABS sont à 1080 chez Märklin, donc en dessous de 1000 euros chez les marchands, la Krok en laiton est annoncée à 3560 euros... sans indication de nombre de modèles fabriqués, en général 400 pièces.

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une "Krokodil" en laiton chez LGB Empty Re: Une "Krokodil" en laiton chez LGB

Message  letraindejardin Jeu 21 Jan - 20:23

AL1 a écrit:
letraindejardin a écrit:
Et puis, c'est fête, un modèle intégralement nouveau en injection plastique, une 605, verte avec porte avant et feu rouge et blanc supérieur.


alors là... mince de mince, je ne savais pas que la 605 avait reçu ces 2 feux rouges inférieurs.
et surtout je n'avais JAMAIS remarqué cette "main courante" en deux partie en face avant !

on en avait parlé là: https://chmetrique.forumsactifs.net/t1471-petits-feux-rouges-sur-ge-4-4-i-verte

vite vite, le nez dans les photos/bouquins d'archive !!  Laughing




Chez Semaphore les modèles produits en IIm il y a 20 ans avaient deux petits feux rouges également. Je connais la 610 avec porte avant "soudée" et main courante avançant devant... mais en regardant sur le web tu vas trouver plein de photos avec cette disposition de feux. Apparue dans les années 1960 si j'ai bien tout compris. Truc bizarre aussi ces rivets en limite de toiture que je ne 'ai jamais vus jusqu'à présent.

Autre disposition la 604 page 57 du tome 3 de SCH+W ne présente qu'une seule main courante en bas de pare brise. mais deux phares rouges... Et la 610 également page 60 !

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une "Krokodil" en laiton chez LGB Empty Re: Une "Krokodil" en laiton chez LGB

Message  AL1 Ven 22 Jan - 19:01

letraindejardin a écrit:

mais en regardant sur le web tu vas trouver plein de photos avec cette disposition de feux. Apparue dans les années 1960 si j'ai bien tout compris.
oui, mais dans mes "archives", je n'ai pu comptabiliser que 3 machines en vert avec ces petits feux rouges inférieurs avant refit en rouge:
603
604
610

on en avait parlé là: https://chmetrique.forumsactifs.net/t1471-petits-feux-rouges-sur-ge-4-4-i-verte


Truc bizarre aussi ces rivets en limite de toiture que je ne 'ai jamais vus jusqu'à présent.
j'ai une photo de la 602 avec cette bande de rivets apparents. une autre de la 603 également
étrangement, d'autres machines de la même époque ne semblent pas avoir de rivets apparents... ont-ils été meulés lors d'une Révision ?



Autre disposition la 604 page 57 du tome 3 de SCH+W ne présente qu'une seule main courante en bas de pare brise. mais deux phares rouges... Et la 610 également page 60 !
ces deux machines font parties des 3 que j'ai citées plus haut...
y aurait-il un rapport ?
CQFD ?



_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une "Krokodil" en laiton chez LGB Empty Re: Une "Krokodil" en laiton chez LGB

Message  AL1 Ven 22 Jan - 19:03

la 602 à rivets apparents
Une "Krokodil" en laiton chez LGB 602_210

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une "Krokodil" en laiton chez LGB Empty Re: Une "Krokodil" en laiton chez LGB

Message  AL1 Ven 22 Jan - 19:06

la même où l'on voit mieux la main courante en deux parties de la face frontale
ainsi qu'une poignée sur le montant de porte soudée ! ???

Une "Krokodil" en laiton chez LGB 116

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une "Krokodil" en laiton chez LGB Empty Re: Une "Krokodil" en laiton chez LGB

Message  letraindejardin Ven 22 Jan - 20:51

AL1 a écrit:
letraindejardin a écrit:

mais en regardant sur le web tu vas trouver plein de photos avec cette disposition de feux. Apparue dans les années 1960 si j'ai bien tout compris.
oui, mais dans mes "archives", je n'ai pu comptabiliser que 3 machines en vert avec ces petits feux rouges inférieurs avant refit en rouge:
603
604
610

on en avait parlé là: https://chmetrique.forumsactifs.net/t1471-petits-feux-rouges-sur-ge-4-4-i-verte


Truc bizarre aussi ces rivets en limite de toiture que je ne 'ai jamais vus jusqu'à présent.
j'ai une photo de la 602 avec cette bande de rivets apparents. une autre de la 603 également
étrangement, d'autres machines de la même époque ne semblent pas avoir de rivets apparents... ont-ils été meulés lors d'une Révision ?



Autre disposition la 604 page 57 du tome 3 de SCH+W ne présente qu'une seule main courante en bas de pare brise. mais deux phares rouges... Et la 610 également page 60 !
ces deux machines font parties des 3 que j'ai citées plus haut...
y aurait-il un rapport ?
CQFD ?



ET 601 ! Smile Smile Smile
Une "Krokodil" en laiton chez LGB Image11
Une "Krokodil" en laiton chez LGB Bc234b10
Une "Krokodil" en laiton chez LGB Die-rh10

Mais effectivement quand on trouve une 600 verte sur le web, elle ne possède pas souvent ces feux rouges...
Il y a des numéros en de multiples vues et d'autres pas ! Je me demande si ça ne correspond pas à la fin de la série durant la modernisation, les photographes s'y seraient intéressés quand elles ont rougit !

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une "Krokodil" en laiton chez LGB Empty Re: Une "Krokodil" en laiton chez LGB

Message  AL1 Ven 22 Jan - 22:00

Merci pour ces 3 photos Wink
et hop ! dans mes archives Cool
tu as vu, la main courante est différente suivant la cabine
I = en 2 parties
II = 1 seule main courante et la porte n'a pas son "montant" de verrouillage avec poignée... ???

si quelqu'un a d'autres photos de Ge 4/4 I de cette période, je suis preneur ! Wink

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une "Krokodil" en laiton chez LGB Empty Re: Une "Krokodil" en laiton chez LGB

Message  letraindejardin Sam 23 Jan - 10:48

AL1 a écrit:Merci pour ces 3 photos Wink
et hop ! dans mes archives Cool
tu as vu, la main courante est différente suivant la cabine
I = en 2 parties
II = 1 seule main courante et la porte n'a pas son "montant" de verrouillage avec poignée... ???

si quelqu'un a d'autres photos de Ge 4/4 I de cette période, je suis preneur ! Wink

Avec autant de différences dans les détails d'une machine à l'autre, on peut imaginer que LGB se soit emmêlé les feux et les rambardes ! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une "Krokodil" en laiton chez LGB Empty Re: Une "Krokodil" en laiton chez LGB

Message  AL1 Sam 23 Jan - 11:47

je pense que LGB a une photo qui lui a servi de modèle.
j'aimerai bien la voir cette photo Cool
tu veux pas leur demander Christophe ? Laughing
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une "Krokodil" en laiton chez LGB Empty Re: Une "Krokodil" en laiton chez LGB

Message  Bernina Sam 23 Jan - 18:58

Moi je pense que LGB ne s'est pas embêté à reproduire cette petite poignée car je n'ai pas trouvé une seule photo d'archive dans la configuration qu'ils représentent quel que soit les époques et les numéros des locs (2 mains courantes sans poignée).
Soit c'est une seule main courante d'une extrémité à l'autre ; soit c'est 2 mains courantes comme ils ont fait, mais avec la petite poignée en plus...

Donc sauf preuve du contraire en photo, leur configuration n'a jamais existée selon moi...

François

Bernina

Age : 56
Localisation : Ile de France

AL1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une "Krokodil" en laiton chez LGB Empty Re: Une "Krokodil" en laiton chez LGB

Message  AL1 Sam 23 Jan - 19:18

je pense que tu es dans le vrai François Wink
par contre j'aimerai bien savoir si réellement la 605 a eu droit aux deux petits feux rouges inférieurs...
quelqu'un a une photo de cette 605 dans cette configuration ?

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une "Krokodil" en laiton chez LGB Empty Re: Une "Krokodil" en laiton chez LGB

Message  Bernina Sam 23 Jan - 19:42

A mon avis, la 605 verte n'a jamais reçu ces petits feux rouges...Tout porte à croire qu'il s'agit d'une 2ème erreur de LGB...

Pourquoi ? Parce que cette loc a été repeinte en rouge en 1988 très exactement et que j'ai une photo d'elle en Janvier 88 où ces feux ne sont pas présents...pas plus bien sûr que les années antérieures...

C'est donc quand ils l'ont refaite en rouge, en 1988, que ces feux ont été ajoutés...

C'est du Columbo là !!!...

François

Bernina

Age : 56
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Une "Krokodil" en laiton chez LGB Empty Re: Une "Krokodil" en laiton chez LGB

Message  AL1 Sam 23 Jan - 20:21

je dirais plutôt du Hercule Poirot...  Cool
Avec Columbo, on saurait la vérité dès le début ! Laughing
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une "Krokodil" en laiton chez LGB Empty Re: Une "Krokodil" en laiton chez LGB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum