CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un Capricorn chez LGB ?

3 participants

Aller en bas

Un Capricorn chez LGB ? Empty Un Capricorn chez LGB ?

Message  letraindejardin Lun 10 Fév - 22:28

Le premier numéro de la LGB Dépêche 2020 consacre 4 pages aux nouvelles rames Capricorne du RhB.
En général quand la Dépêche traite d'un sujet du réel c'est qu'une nouveauté n'est pas loin... C'est assez inattendu cette fois de la part de LGB, car en général il faut que le matériel soit largement répandu pour commencer à envisager un modèle...

Si le modèle devait voir le jour ce serai sympa, mais ! Une rame de 4 caisses ça va commencer à faire du bruit sur les réseaux en longueur. Les rames Allegra aux caisses plus courtes en réalité, avaient été comprimées en longueur pour circuler sur le sacro-saint R1 de la marque... Et entrer dans des boites compatibles avec... les Postes ! Si la rame Capricorne devait subir le même sort ce serait franchement bien moins sympa... Smile

Un Capricorn chez LGB ? Capric10

Un Capricorn chez LGB ? Capric10

Un Capricorn chez LGB ? Capric12

Un Capricorn chez LGB ? Capric13


Si quelqu'un souhaite recevoir le pdf complet en anglais ou en allemand, je peux le passer par mail.

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un Capricorn chez LGB ? Empty Re: Un Capricorn chez LGB ?

Message  amateurrhb Mar 11 Fév - 11:20

Merci pour l'info !
Bemo n'a encore rien annoncé, mais c'est vraisemblablement une question de temps ! Par contre l'aspect de l'emballage sera identique.
Je me souviens qu'après avoir posé la question d'une éventuelle Allegra en version 4 caisses, la réponse d'un représentant du fabricant de Uhingen avait été "Pas de version 4 caisses prévue à cause de la taille et de la rigidité d'un emballage pour les envois par la poste . . . parce qu'ils voulaient la livrer attelée et complète . . .

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Un Capricorn chez LGB ? Empty Re: Un Capricorn chez LGB ?

Message  letraindejardin Mar 11 Fév - 12:56

amateurrhb a écrit:Merci pour l'info !
Bemo n'a encore rien annoncé, mais c'est vraisemblablement une question de temps ! Par contre l'aspect de l'emballage sera identique.
Je me souviens qu'après avoir posé la question d'une éventuelle Allegra en version 4 caisses, la réponse d'un représentant du fabricant de Uhingen avait été "Pas de version 4 caisses prévue à cause de la taille et de la rigidité d'un emballage pour les envois par la poste . . . parce qu'ils voulaient la livrer attelée et complète . . .

Pour le H0 il existe des solutions d'attelage respectueuses de la distance entre les caisses et assurant une connexion électrique solide et fiable. Je viens de voir les rames RTG de ECM (?) c'est plutôt pas mal. Les 5 éléments sont séparés, certes ce n'est pas très pratique, il faut coucher les caisses sur un support souple et propre à proximité de la voie de destination, assembler les 4 connecteurs, puis redresser la rame et la poser sur les rails... Smile

Pour le IIm ce sont les dimensions des éléments réunis dans un seul emballage qui dépassent les capacités de transport, il faudrait les envoyer par deux caisses !!! Shocked

Quoi qu'il en soit, je suis à peu près certain que si ces rames rencontrent un succès public... les fabricants trouveront des solutions pour nous les vendre ! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un Capricorn chez LGB ? Empty Re: Un Capricorn chez LGB ?

Message  AL1 Mar 11 Fév - 14:50

letraindejardin a écrit:
Quoi qu'il en soit, je suis à peu près certain que si ces rames rencontrent un succès public... les fabricants trouveront des solutions pour nous les vendre ! Very Happy Very Happy Very Happy

entièrement de ton avis Christophe ! Wink

je profite de ce post pour poser une question: avez-vous vu ce reportage de Modellbahnshop-Lippe sur ESu à Nuremberg ?
https://www.youtube.com/watch?v=kRlR1TqSw_8
je vois apparaitre une ABE 4/4 III aux alentours des 5 minutes... et je ne comprends pas ce que dit le gars de chez ESU...
une nouveauté ESU ? à quelle echelle ? ou bien un pack pour digitaliser le modèle BEMO ?
damned, ich verstehe kein Deutsch ! Laughing
merci

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Un Capricorn chez LGB ? Empty Re: Un Capricorn chez LGB ?

Message  letraindejardin Mar 11 Fév - 16:01

AL1 a écrit:
letraindejardin a écrit:
Quoi qu'il en soit, je suis à peu près certain que si ces rames rencontrent un succès public... les fabricants trouveront des solutions pour nous les vendre ! Very Happy Very Happy Very Happy

entièrement de ton avis Christophe ! Wink

je profite de ce post pour poser une question: avez-vous vu ce reportage de Modellbahnshop-Lippe sur ESu à Nuremberg ?
https://www.youtube.com/watch?v=kRlR1TqSw_8
je vois apparaitre une ABE 4/4 III aux alentours des 5 minutes... et je ne comprends pas ce que dit le gars de chez ESU...
une nouveauté ESU ? à quelle echelle ? ou bien un pack pour digitaliser le modèle BEMO ?
damned, ich verstehe kein Deutsch !  Laughing
merci

En résumé, j'ai du mal avec l'accent de Mr ESU... C'est un nouveau modèle ESU en IIm qui sera livré en 6 versions (si je comprends bien tout), époque 5 et 6.

En fait ça ressemble à ce qui s'était déjà produit avec Kiss et les Abe 4/4 II. Kiss en fait l'annonce ... laisse trainer et abandonne au prétexte qu'il n'a pas assez de demandes. L'ABe 4/4 II avait été produite (très jolie !) par ESU sous la marque Pullman...

En allant sur le site ESU... on sait tout finalement !
http://www.esu.eu/produkte/pullman/rhaetische-bahn-rhb/rhb-triebwagen-abe-44-iii-in-spur-g/

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un Capricorn chez LGB ? Empty Re: Un Capricorn chez LGB ?

Message  AL1 Mar 11 Fév - 16:37

merci Christophe
je ne savais pas que ESU faisait du IIm
à quand du Om ? Cool

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Un Capricorn chez LGB ? Empty Re: Un Capricorn chez LGB ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum