CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2022 chez LGB

4 participants

Aller en bas

2022 chez LGB Empty 2022 chez LGB

Message  letraindejardin Mer 19 Jan - 12:11

Hallo les gens,

Si le Chemin de fer Rhétique reste une valeur sûre chez LGB, pas de nouveau modèle prévu pour cette année 2022. Donc pas de rame Capricorn comme annoncé par le Club Allemand Spur G News il y a quelques jours. Mais des redécorations ou retours au catalogue, une Ge 632, celle qui a fait le plus d'excentricités hors des voies du RhB. Une motrice "Historic" n° 30 de la Bernina, une voiture "Arosa Ours", un wagon plat à ranchers avec abouts, silo à ciment, etc.

Ah si, j'allais oublier, une Krok 415 en version "couleurs du ciel" celle que le RhB a imaginée pour le 100tenaire de ces locomotives. Un modèle en métal, laiton et bronze, avec son, pantos et dételeurs motorisés. Quel gâchis !

Pour se racheter LGB renouvelle le parc du Brünig avec une loco vapeur et des voitures en état actuel époque VI.

Les amateurs de petits trains allemands ont plus de chance, LGB leur propose une loco extraordinaire dont on va fêter le 120tième anniversaire cette année. Un bidule double comme perché sur des bogies... Il faut le voir pour le croire ! Un modèle en série limitée, tout en métal. Autre modèle, mais en injection plastique un autorail du Hartz plutôt sympa.

2022 chez LGB Captu138


Le lien de téléchargement du pdf :
https://streaming.maerklin.de/public-media/m/nh22/lgb/FR_LGB_nh2022.pdf

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

AL1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2022 chez LGB Empty Re: 2022 chez LGB

Message  letraindejardin Mar 26 Avr - 8:07

LGB fait monter l'agression sur sa page Facebook avec cette question, que prépare le RhB, et donc LGB avec cette machine ? Smile

2022 chez LGB 27898110



Le suspens est total ! bounce

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

2022 chez LGB Empty Re: 2022 chez LGB

Message  lulu67 Mar 26 Avr - 10:53

Ben tous les cas c'est pas du flocage ou du pelliculage car il utilise un après donc une livrée qui est amené a rester un certain temps... On dirait une porte sur le coté n'est il pas?? :affraid:

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

2022 chez LGB Empty Re: 2022 chez LGB

Message  AL1 Mar 26 Avr - 13:13

letraindejardin a écrit:LGB fait monter l'agression sur sa page Facebook avec cette question, que prépare le RhB, et donc LGB avec cette machine ? Smile

Le suspens est total ! bounce

un peu tendu cher Christophe... ?  Laughing  Laughing  Laughing

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

2022 chez LGB Empty Re: 2022 chez LGB

Message  letraindejardin Mar 26 Avr - 21:35

AL1 a écrit:
letraindejardin a écrit:LGB fait monter l'agression sur sa page Facebook avec cette question, que prépare le RhB, et donc LGB avec cette machine ? Smile

Le suspens est total ! bounce

un peu tendu cher Christophe... ?  Laughing  Laughing  Laughing

Les temps sont plutôt à la revente qu'à l'achat... Shocked

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

2022 chez LGB Empty Re: 2022 chez LGB

Message  letraindejardin Mer 27 Avr - 11:46

lulu67 a écrit:On dirait une porte sur le coté n'est il pas?? affraid

Il y a un accès latéral démontable sur toutes les machines 4/4 II...

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

AL1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2022 chez LGB Empty Re: 2022 chez LGB

Message  AL1 Mer 27 Avr - 17:36

letraindejardin a écrit:Les temps sont plutôt à la revente qu'à l'achat... Shocked

effet "Retraite" ? Surprised

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

2022 chez LGB Empty Re: 2022 chez LGB

Message  letraindejardin Mer 27 Avr - 21:42

AL1 a écrit:
letraindejardin a écrit:Les temps sont plutôt à la revente qu'à l'achat... Shocked

effet "Retraite" ? Surprised

Retraite, qu'est-ce que c'est ? Smile Plutôt besoin de faire de la place et se débarrasser du superflu !

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

AL1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2022 chez LGB Empty Re: 2022 chez LGB

Message  AL1 Jeu 28 Avr - 18:04

Je pensais que tu pensais (!) à partir en vacances éternelles cet été... Wink

si tu as du superflu en HOm, contacte-moi, j'ai un coup de fièvre acheteuse ces temps-ci !
enfin surtout un coup de chaud pour de l'occaz...
effet post-covid docteur ?!!! Laughing

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

2022 chez LGB Empty Re: 2022 chez LGB

Message  letraindejardin Jeu 28 Avr - 20:51

AL1 a écrit:Je pensais que tu pensais (!) à partir en vacances éternelles cet été... Wink

C'est toujours d'actualité hélas... entre envie de congé et perte d'une activité riche en rencontres et découvertes, c'est compliqué !

AL1 a écrit:si tu as du superflu en HOm, contacte-moi, j'ai un coup de fièvre acheteuse ces temps-ci !
enfin surtout un coup de chaud pour de l'occaz...
effet post-covid docteur ?!!! Laughing

Je regarde, en H0m une Ge 4/4 II RhB Club ? Une ou deux Ge 4/4 III ... pas plus ! Ce sont plutôt les 4/4 III, trop petites, en LGB qui me sortent par les trous de nez ! Shocked

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

2022 chez LGB Empty Re: 2022 chez LGB

Message  AL1 Ven 29 Avr - 19:13

letraindejardin a écrit:
AL1 a écrit:Je pensais que tu pensais (!) à partir en vacances éternelles cet été... Wink
C'est toujours d'actualité hélas... entre envie de congé et perte d'une activité riche en rencontres et découvertes, c'est compliqué !
et si tu tentais un temps partiel, 80% ou 50% ?
si tu as toujours la forme, le gout et la motivation, pourquoi quitter ton job complètement ?  Wink


letraindejardin a écrit:
Je regarde, en H0m une Ge 4/4 II RhB Club ? Une ou deux Ge 4/4 III ... pas plus ! Ce sont plutôt les 4/4 III, trop petites, en LGB qui me sortent par les trous de nez ! Shocked
la Ge 4/4 III, je ne l'apprécie pas (encore) sa ligne est trop "anguleuse" pour moi.
quant aux Ge 4/4 II, j'en ai deux ou trois paires, ça devrait suffire Laughing

par contre si tu as, au fond d'un de tes nombreux tiroirs remplis de trésors oubliés, un jeu de platine Led Gyndler pour Ge 6/6 I, je suis preneur.
je viens consulter le site, je ne les retrouve pas. fin de production ?

merci ! Wink

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

2022 chez LGB Empty Re: 2022 chez LGB

Message  Grischun Lun 9 Mai - 12:57

J'avais acheté un kit pour Ge 6/6 I, je me rappelle qu'à l'époque il était assez réticent à les vendre (trop délicat à installer je crois, mais personnellement je n'avais pas eu spécialement de difficultés). Donc il faut peut-être lui demander directement ?

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

2022 chez LGB Empty Re: 2022 chez LGB

Message  letraindejardin Lun 9 Mai - 18:51

Grischun a écrit:J'avais acheté un kit pour Ge 6/6 I, je me rappelle qu'à l'époque il était assez réticent à les vendre (trop délicat à installer je crois, mais personnellement je n'avais pas eu spécialement de difficultés). Donc il faut peut-être lui demander directement ?

AL1 a écrit:si tu as, au fond d'un de tes nombreux tiroirs remplis de trésors oubliés, un jeu de platine Led Gyndler pour Ge 6/6 I, je suis preneur.
je viens consulter le site, je ne les retrouve pas. fin de production ?

J'ai installé des éclairages Gyndler sur des Ge 4/4 I avec châssis "moderne" sans difficulté. Pas le châssis avec le moteur plat et le circuit cuivré au dessus avec les gros condos d'antiparasitage. Avec la même réserve que pour les II, l'ajustement des pignons de cardans, qui peuvent venir frotter sur les CI qu'il convient de raboter par précaution.

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

2022 chez LGB Empty Re: 2022 chez LGB

Message  AL1 Mar 10 Mai - 17:49

oui, en étant délicat, il n'y a aucun problème d'installation de ces kits.
affaire à suivre donc...
merci !

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

2022 chez LGB Empty Re: 2022 chez LGB

Message  letraindejardin Mer 11 Mai - 17:49

Pas de nouvelles de la nouvelle livrée de Ge 4/4 II chez LGB. Qui propose quelques nouveautés ce printemps ! Une, grosse allemande, très grosse, une 151 à voie de 0,75 m du chemin de fer du Fichtelberg accompagnée de voitures, et un wagon couvert à parois coulissantes du RhB !  

2022 chez LGB Captu141

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

2022 chez LGB Empty Re: 2022 chez LGB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum