Digitalisation Te 2/2 4926 FO
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Digitalisation Te 2/2 4926 FO
Bonjour à tous !
l'été dernier Jean-marc avait digitalisé et surtout "éclairé" le fameux Te 2/2 FO.
très belle réussite qui m'a poussé à me lancer également dans cette aventure.
Décodeur ESU LokPilot Nano Standard V1.0
LED 402 Jaune câblée avec fils isolés 0.2 mm en teflon
une platine de résistances CMS 8 x 1 K dénichée je ne sais plus où ? mais je regrette de ne pas en avoir acheté +++ / si quelqu'un a un bon plan... je prends !!
et puis la partie que je retarde depuis très/trop longtemps: "un peu" de patine... heuuu... je me suis lâché !
disons que ce Te 2/2 a subit une saison très "chargée" et n'a pas eu le droit au passage à la machine à laver depuis loooooongtemps !
la suite en images
c'est fou les petites poussières et autres détails peu harmonieux (entourage des feux) qu'une photo peut révéler !!
l'été dernier Jean-marc avait digitalisé et surtout "éclairé" le fameux Te 2/2 FO.
très belle réussite qui m'a poussé à me lancer également dans cette aventure.
Décodeur ESU LokPilot Nano Standard V1.0
LED 402 Jaune câblée avec fils isolés 0.2 mm en teflon
une platine de résistances CMS 8 x 1 K dénichée je ne sais plus où ? mais je regrette de ne pas en avoir acheté +++ / si quelqu'un a un bon plan... je prends !!
et puis la partie que je retarde depuis très/trop longtemps: "un peu" de patine... heuuu... je me suis lâché !
disons que ce Te 2/2 a subit une saison très "chargée" et n'a pas eu le droit au passage à la machine à laver depuis loooooongtemps !
la suite en images
c'est fou les petites poussières et autres détails peu harmonieux (entourage des feux) qu'une photo peut révéler !!
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Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO
Superbe patine.. moi j'ai un soucis avec ce Te c'est que les engrenages se sont désolidarise des axes.. il n'avance plus... Mais c'est une loco que j'affectionne bien..
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO
Merci Lulu
j'aime assez les machines bien "dans leur jus", du coup je me suis bien lâché.
à chaque coup de pinceaux et autre terre à décor je contrôlais et... j'en rajoutais une couche !
heureusement que l'heure du repas a sonné, sinon je l'aurai transformé en véritable "épave"
pour ta machine, c'est les engrenages sur les essieux qui se sont désolidarisés ?
soit tu en trouves d'autres (en SAV ?)
soit tu les "colles":
- avec de la cyano, mais une fois sèche, elle devient cassante et risque de ne pas supporter "l'effort de traction"
- avec une "pâte" de réparation du style "métal à froid", parfois ça permet de solidariser du métal / alu avec une autre matière (j'en utilise parfois sur mes vieilles Vespa, des fois c'est magique, des fois non...)
- soit tu agrandis avec un foret le diamètre intérieur de l'engrenage afin de pouvoir y glisser une bague de cuivre (ou de caoutchouc) ou alors 2 ou 3 morceaux d'aiguilles fines à la façon de goupilles bloquantes ==> attention bidouille perso )
- soit tu le laisses en déco sur ton réseau
j'aime assez les machines bien "dans leur jus", du coup je me suis bien lâché.
à chaque coup de pinceaux et autre terre à décor je contrôlais et... j'en rajoutais une couche !
heureusement que l'heure du repas a sonné, sinon je l'aurai transformé en véritable "épave"
pour ta machine, c'est les engrenages sur les essieux qui se sont désolidarisés ?
soit tu en trouves d'autres (en SAV ?)
soit tu les "colles":
- avec de la cyano, mais une fois sèche, elle devient cassante et risque de ne pas supporter "l'effort de traction"
- avec une "pâte" de réparation du style "métal à froid", parfois ça permet de solidariser du métal / alu avec une autre matière (j'en utilise parfois sur mes vieilles Vespa, des fois c'est magique, des fois non...)
- soit tu agrandis avec un foret le diamètre intérieur de l'engrenage afin de pouvoir y glisser une bague de cuivre (ou de caoutchouc) ou alors 2 ou 3 morceaux d'aiguilles fines à la façon de goupilles bloquantes ==> attention bidouille perso )
- soit tu le laisses en déco sur ton réseau
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Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO
AL1 a écrit:et puis la partie que je retarde depuis très/trop longtemps: "un peu" de patine... heuuu... je me suis lâché !
disons que ce Te 2/2 a subit une saison très "chargée" et n'a pas eu le droit au passage à la machine à laver depuis loooooongtemps !
Lâché, c'est le pot qui est tombé !
Quand on voit les photos du matériel RhB rendu chez le casseur, il n'atteint pas ce degré de crasse ! On croirait une machine de la SNCF des lignes au départ de St-Lazare !
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO
c'est parce qu'en bon suisse qui se respecte, le RhB "lave" son matériel avant de l'envoyer chez le casseur
pour le prochain test, j'essayerai une méthode plus "light", promis
pour le prochain test, j'essayerai une méthode plus "light", promis
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Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO
AL1 a écrit:c'est parce qu'en bon suisse qui se respecte, le RhB "lave" son matériel avant de l'envoyer chez le casseur
J'y avais un peu pensé !
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Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
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Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO
Ton modèle est nettement plus propre que le mien... à l'intérieur !
Je veux parler du câblage, en particulier grâce à cette plaquette de résistances CMS qui m'intéresse beaucoup, surtout avec ses dimensions réduites. Quel dommage que tu ne saches plus où tu les a trouvées
Je pense aussi que les LEDs à fil teflon sont bien plus faciles à manipuler que celles avec les fils émaillés, je vais basculer vers cette techno désormais.
Quant à la patine, je trouve ça plutôt réussi, mais j'avoue que je n'ai pas envie de m'y risquer...
Je veux parler du câblage, en particulier grâce à cette plaquette de résistances CMS qui m'intéresse beaucoup, surtout avec ses dimensions réduites. Quel dommage que tu ne saches plus où tu les a trouvées
Je pense aussi que les LEDs à fil teflon sont bien plus faciles à manipuler que celles avec les fils émaillés, je vais basculer vers cette techno désormais.
Quant à la patine, je trouve ça plutôt réussi, mais j'avoue que je n'ai pas envie de m'y risquer...
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Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO
Grischun a écrit:
cette plaquette de résistances CMS qui m'intéresse beaucoup, surtout avec ses dimensions réduites. Quel dommage que tu ne saches plus où tu les a trouvées
retrouvée ! en chine
https://fr.aliexpress.com/store/product/A-PACK-OF-2-PCS-860027-DCC-LED-Resistor-Board-LaisDcc-Brand/2977030_32836089611.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.3a853777cECTD2
je me demande si on peut en trouver chez un revendeur en europe ? go go inspecteur gadget ! si je trouve je te dis
Je pense aussi que les LEDs à fil teflon sont bien plus faciles à manipuler que celles avec les fils émaillés, je vais basculer vers cette techno désormais.
je regrette de ne pas avoir pris ce produit dès le départ, bien plus "pratique" que les fils émaillés ! par contre pour ce Te 2/2, les fils émaillés sont une bonne option pour l'esthétique le long des rambardes...
Quant à la patine, je trouve ça plutôt réussi, mais j'avoue que je n'ai pas envie de m'y risquer...
depuis le temps que je repousse cette partie, je ne regrette pas de m’être lancé, même si je me suis laissé emporté par l'enthousiasme !!!
je vais faire quelques tests sur des wagons en essayant de garder la main plus légère
affaire à suivre...
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Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO
Ta patine est très réaliste quoiqu'on en disent.. a l'époque de ces livrée ta patine est conforme a ce que l'on trouvais sur les réseau Suisse de l’époque.. Aujourd'hui c'est moins le cas puisque le pot de peinture tourne souvent.. Il n' y a qu'a regarder les films des années 80 certes la définitions n'est pas aussi bonne que la hd aujourd’hui mais pour avoir bourlingué dans les grisons a cette époque et ne pas avoir d’Alzheimer précoce, je peux t'assurer que ta patine n'est pas exagéré.. C'est bien et conforme..
Il ne sont pas lavé tous les jours.. la preuve...
en regardant de près on voit bien que ce que tu as fait est très réaliste.. Tu remarquera que c'est le même que le tiens le 4926 qui était stationé a Brig .. le tiens est en livrée d'origine celui sur la photo avait déjà opté pour la livrée rouge des FO
https://www.flickr.com/photos/gabry1970/5774947557/
Il ne sont pas lavé tous les jours.. la preuve...
en regardant de près on voit bien que ce que tu as fait est très réaliste.. Tu remarquera que c'est le même que le tiens le 4926 qui était stationé a Brig .. le tiens est en livrée d'origine celui sur la photo avait déjà opté pour la livrée rouge des FO
https://www.flickr.com/photos/gabry1970/5774947557/
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO
V comme Vorne = arrière. Les machines en manœuvre affichent cet indice éclairé du fait qu'elles allument les 4 feux "bas" en permanence.
2 feux horizontaux = avant de la manœuvre, 2 aux horizontaux + V = arrière de la manœuvre.
2 feux horizontaux = avant de la manœuvre, 2 aux horizontaux + V = arrière de la manœuvre.
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amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO
AL1 a écrit:sur la photo ci-dessous, les rambardes d'extrémité ne sont pas jaunes mais grise comme les garde-fous
c'est une version postérieure ou antérieur ? ou un oubli ?
Ce n'est pas la même machine. Et les lanternes sont différentes... "Tout est possib' tout est imaginab' !"
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amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
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Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO
letraindejardin a écrit:AL1 a écrit:sur la photo ci-dessous, les rambardes d'extrémité ne sont pas jaunes mais grise comme les garde-fous
c'est une version postérieure ou antérieur ? ou un oubli ?
Ce n'est pas la même machine. Et les lanternes sont différentes... "Tout est possib' tout est imaginab' !"
sur les deux photos il me semble que c'est toujours la 4926, non ?
les lanternes de feux sont différentes, la couleur de la livrée également
deux époques différentes je pense, laquelle plus ancienne que l'autre, telle est la question...
d'ailleurs voici une nouvelle photo de la 4926 avec les mains montoirs jaunes et une lanterne manquante à l'arrière
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Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO
letraindejardin a écrit:V comme Vorne = arrière. Les machines en manœuvre affichent cet indice éclairé du fait qu'elles allument les 4 feux "bas" en permanence.
2 feux horizontaux = avant de la manœuvre, 2 aux horizontaux + V = arrière de la manœuvre.
oup's ! je pensais que les manœuvres sur ce type d'engin se faisait en 3+1 "classique" indifféremment du sens de marche.
j'ai câblé mes feux en sorte et les ai programmés afin de pouvoir circuler en Marche avant ou arrière avec 3+1 avant ou arrière (pas très clair mon explication )
après, je crois que le "règlement des feux" est assez permissif aux RhB
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO
Petite précision V= Vorn = en francais = Avant.. Toute les machines de manœuvre a trois feux dans les anciennes livrées brun/rouge arborait un V a la place du troisième feux et pour d'autre même un H de l'autre coté..
http://www.hans-maennel.de/ch/rhb/bilder/rhb_211.jpg
Ici on voit un H qui veut dire Hinten soit en français = arrière sur l'autre face elle arbore un V pour Vorn comme pour le Te 2/2..
http://www.janlindahl.se/schweiz/ch_rhb_ge24_213_5554.jpg
Pour la photos que tu montres de la 4926 ça c'est a sa sortie en livrée rouge FO des années 80/90 .. Elle a apparemment été repeinte puisqu'en 2011 on la voyait encore sur Brig avec le nouveau logo mgb..
2003 http://www.scartamentometrico.com/Corposito/briga/images/fo_0171.jpg
On n'oublie pas non plus que les feux de fins de convois qui ont été supprimé fin des années 90 était des feux rouges clignotants..
et pour le plaisir
http://www.polier.ch/images/archiv/Werder/A9/F9/F9-004A.jpg
http://www.polier.ch/images/archiv/Werder/A9/F9/F9-006A.jpg
1999
http://www.polier.ch/images/fotos/1999/04.29/brig/4926.001.jpg
Il y a aussi deux sortes de lanternes des grosses et des plus petites autrement dit les deux variantes sont possibles pour ce tracteur 4926..
https://www.mgbahn-historic.ch/wp-content/gallery/fo-te-22/FO_Moser_85129.jpg
Et même qu'a deux feux de l'autre coté
http://www.suisse-express.be/compagnies/FO%20(end%2031.12.2002)/Manoeuvres/Te%202-2%204926%20(1946)/slides/4926%20Brig.jpg
http://www.hans-maennel.de/ch/rhb/bilder/rhb_211.jpg
Ici on voit un H qui veut dire Hinten soit en français = arrière sur l'autre face elle arbore un V pour Vorn comme pour le Te 2/2..
http://www.janlindahl.se/schweiz/ch_rhb_ge24_213_5554.jpg
Pour la photos que tu montres de la 4926 ça c'est a sa sortie en livrée rouge FO des années 80/90 .. Elle a apparemment été repeinte puisqu'en 2011 on la voyait encore sur Brig avec le nouveau logo mgb..
2003 http://www.scartamentometrico.com/Corposito/briga/images/fo_0171.jpg
On n'oublie pas non plus que les feux de fins de convois qui ont été supprimé fin des années 90 était des feux rouges clignotants..
et pour le plaisir
http://www.polier.ch/images/archiv/Werder/A9/F9/F9-004A.jpg
http://www.polier.ch/images/archiv/Werder/A9/F9/F9-006A.jpg
1999
http://www.polier.ch/images/fotos/1999/04.29/brig/4926.001.jpg
Il y a aussi deux sortes de lanternes des grosses et des plus petites autrement dit les deux variantes sont possibles pour ce tracteur 4926..
https://www.mgbahn-historic.ch/wp-content/gallery/fo-te-22/FO_Moser_85129.jpg
Et même qu'a deux feux de l'autre coté
http://www.suisse-express.be/compagnies/FO%20(end%2031.12.2002)/Manoeuvres/Te%202-2%204926%20(1946)/slides/4926%20Brig.jpg
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO
Oups ! J'eu mes suis trompé ! L'avant l'arrière tout ça !
Mais pour les locos nous avons bien 4925 et 4926 ! Suffit d'agrandir l'image pour voir que : un 6 plat dessus et pas fermé... est un 5 !
Mais pour les locos nous avons bien 4925 et 4926 ! Suffit d'agrandir l'image pour voir que : un 6 plat dessus et pas fermé... est un 5 !
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Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO
Non Christophe, il n'y a jamais eu de 4925 (ou plutôt si, mais c'était un wagon poids-frein issu de la transformation d'un Gbk), le FO n'a commandé qu'un seul tracteur de ce type (initialement immatriculé 1041), semblable aux 71-73 du RhB et aux 198-199 des CFF pour le Brünig. C'est vrai que le doute est permis sur la photo, mais je fais confiance aux bibles (SCHWEERS + WALL)
Sinon, je suis globalement d'accord avec toi, Lulu, je n'ai juste pas compris ce que venait faire ta phrase sur les feux de fin de convoi ?
Sinon, je suis globalement d'accord avec toi, Lulu, je n'ai juste pas compris ce que venait faire ta phrase sur les feux de fin de convoi ?
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Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO
AL1 a écrit:cette plaquette de résistances CMS qui m'intéresse beaucoup, surtout avec ses dimensions réduites. Quel dommage que tu ne saches plus où tu les a trouvées
retrouvée ! en chine
https://fr.aliexpress.com/store/product/A-PACK-OF-2-PCS-860027-DCC-LED-Resistor-Board-LaisDcc-Brand/2977030_32836089611.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.3a853777cECTD2
je me demande si on peut en trouver chez un revendeur en europe ? go go inspecteur gadget ! si je trouve je te dis
J'ai cherché un peu partout et pas vraiment trouvé, les revendeurs européens cités ne font que quelques articles, mais pas ceux-là.
J'ai donc l'intention de tenter leur site AliExpress (41 jours de délai avec ce nom, ça rappelle le GEX ), s'il y a des amateurs je veux bien centraliser les commandes).
AL1 a écrit:j'ai câblé mes feux en sorte et les ai programmés afin de pouvoir circuler en Marche avant ou arrière avec 3+1 avant ou arrière (pas très clair mon explication )
Je pense que tu veux dire "circuler dans les deux sens sans inverser les feux" ? Moi j'ai aussi prévu de circuler avec les 3 feux de chaque côté...
après, je crois que le "règlement des feux" est assez permissif aux RhB
Ici, il s’agissait du FO
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO
Grischun a écrit:Non Christophe, il n'y a jamais eu de 4925 (ou plutôt si, mais c'était un wagon poids-frein issu de la transformation d'un Gbk), le FO n'a commandé qu'un seul tracteur de ce type (initialement immatriculé 1041), semblable aux 71-73 du RhB et aux 198-199 des CFF pour le Brünig. C'est vrai que le doute est permis sur la photo, mais je fais confiance aux bibles (SCHWEERS + WALL)
Sinon, je suis globalement d'accord avec toi, Lulu, je n'ai juste pas compris ce que venait faire ta phrase sur les feux de fin de convoi ?
Si la "bible" le dit, je ne possède pas ce tome, je m'incline.
Pour l'avant l'arrière, j'ai le même problème, et depuis toujours, avec l'anglais !
Mais je ne suis pas le seul à confuser... les cartes de géographie aussi. Y compris Maps ! Sur une carte germanophone le vorderrhein qui vient de Disentis et le hinterrhein venant de Thusis sont respectivement traduits par Rhin antérieur et Rhin postérieur sur les cartes francophones...
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
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Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO
et le gagnant du jour d'une nouvelle paire de lunettes est: M. Christopheletraindejardin a écrit:Oups ! J'eu mes suis trompé ! L'avant l'arrière tout ça !
Mais pour les locos nous avons bien 4925 et 4926 ! Suffit d'agrandir l'image pour voir que : un 6 plat dessus et pas fermé... est un 5 !
_________________
Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO
merci Jean-Marc, mais je pense qu'il sera plus simple pour moi d'en commander de mon coté, les frais de port sont vraiment ridicules et un ami a déjà commandé chez LaisDCC via Aliexpress = 15 jours de délais (pour la france)Grischun a écrit:
J'ai cherché un peu partout et pas vraiment trouvé, les revendeurs européens cités ne font que quelques articles, mais pas ceux-là.
J'ai donc l'intention de tenter leur site AliExpress (41 jours de délai avec ce nom, ça rappelle le GEX ), s'il y a des amateurs je veux bien centraliser les commandes).
info ==> ne tente pas les décodeurs LaisDCC, j'en ai testé un, ils ne permettent pas beaucoup de réglages... le pas cher c'est trop cher !
Je pense que tu veux dire "circuler dans les deux sens sans inverser les feux" ? Moi j'ai aussi prévu de circuler avec les 3 feux de chaque côté...
exact ! en fait c'est très simple à configurer coté Cvs si tu as câblé une sortie AUX pour les feux "inférieur droit"
plus d'infos si tu as besoin, mais je crois me rappeler que tu maitrises bien mieux que moi le sujet
après, je crois que le "règlement des feux" est assez permissif aux RhB
Ici, il s’agissait du FO
Oup's comme dirait l'ami Christophe !
_________________
Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO
MERCI Lulu pour ce petit reportage sur le Te 2/2 4926 !
_________________
Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO
Eh oui il n'y a qu"un seul Te 2/2 stationné a Brig et c'est le 4926..
voir ici pour les Te / Tm du FO MGB
http://www.suisse-express.be/compagnies/MGB/Manoeuvres/Tm%202-2%202922%20(1959-1981)/index.html
voir ici pour les Te / Tm du FO MGB
http://www.suisse-express.be/compagnies/MGB/Manoeuvres/Tm%202-2%202922%20(1959-1981)/index.html
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO
[quote="AL1"]
Illusion d'optique si tu y regarde bien c'est un 6..letraindejardin a écrit: un 6 plat dessus et pas fermé... est un 5 !
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO
Grischun a écrit:
Sinon, je suis globalement d'accord avec toi, Lulu, je n'ai juste pas compris ce que venait faire ta phrase sur les feux de fin de convoi ?
C'était juste un clin d'oeil a une chose qui a disparu sur les Rhb et que j'ai cotoyé dans les années 80/90, les feux de fin de convoi clignotant je me demandais déjà a l'époque comment les reproduire et au moment ou jeu trouvé il les ont retirés du service.. Ballot mais ouf!! ..
http://www.friholenk.ch/lieferbaremodelle/zubbehoer_ho/Zugschluss%202%20800.JPG
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
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