CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Digitalisation Te 2/2 4926 FO

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Digitalisation Te 2/2 4926 FO Empty Digitalisation Te 2/2 4926 FO

Message  AL1 Mar 19 Fév - 17:55

Bonjour à tous !

l'été dernier Jean-marc avait digitalisé et surtout "éclairé" le fameux Te 2/2 FO.
très belle réussite qui m'a poussé à me lancer également dans cette aventure.

Décodeur ESU LokPilot Nano Standard V1.0
LED 402 Jaune câblée avec fils isolés 0.2 mm en teflon
une platine de résistances CMS 8 x 1 K dénichée je ne sais plus où ? mais je regrette de ne pas en avoir acheté +++ / si quelqu'un a un bon plan... je prends !! Wink
et puis la partie que je retarde depuis très/trop longtemps: "un peu" de patine... heuuu... je me suis lâché ! Embarassed
disons que ce Te 2/2 a subit une saison très "chargée" et n'a pas eu le droit au passage à la machine à laver depuis loooooongtemps ! Laughing

la suite en images Wink
c'est fou les petites poussières et autres détails peu harmonieux (entourage des feux) qu'une photo peut révéler !!  Shocked

Digitalisation Te 2/2 4926 FO 112

Digitalisation Te 2/2 4926 FO 314

Digitalisation Te 2/2 4926 FO 711

Digitalisation Te 2/2 4926 FO 512

Digitalisation Te 2/2 4926 FO 1010

Digitalisation Te 2/2 4926 FO 1110

Digitalisation Te 2/2 4926 FO Ar310

Digitalisation Te 2/2 4926 FO Av510

Digitalisation Te 2/2 4926 FO G110

Digitalisation Te 2/2 4926 FO D110

Digitalisation Te 2/2 4926 FO T10

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Te 2/2 4926 FO Empty Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO

Message  lulu67 Mar 19 Fév - 19:26

Superbe patine.. moi j'ai un soucis avec ce Te c'est que les engrenages se sont désolidarise des axes.. il n'avance plus... Mais c'est une loco que j'affectionne bien..

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Te 2/2 4926 FO Empty Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO

Message  AL1 Mar 19 Fév - 20:36

Merci Lulu Wink
j'aime assez les machines bien "dans leur jus", du coup je me suis bien lâché.
à chaque coup de pinceaux et autre terre à décor je contrôlais et... j'en rajoutais une couche !
heureusement que l'heure du repas a sonné, sinon je l'aurai transformé en véritable "épave" Laughing

pour ta machine, c'est les engrenages sur les essieux qui se sont désolidarisés ?
soit tu en trouves d'autres (en SAV ?)
soit tu les "colles":
- avec de la cyano, mais une fois sèche, elle devient cassante et risque de ne pas supporter "l'effort de traction"
- avec une "pâte" de réparation du style "métal à froid", parfois ça permet de solidariser du métal / alu avec une autre matière (j'en utilise parfois sur mes vieilles Vespa, des fois c'est magique, des fois non...)
- soit tu agrandis avec un foret le diamètre intérieur de l'engrenage afin de pouvoir y glisser une bague de cuivre (ou de caoutchouc) ou alors 2 ou 3 morceaux d'aiguilles fines à la façon de goupilles bloquantes ==> attention bidouille perso Wink )
- soit tu le laisses en déco sur ton réseau Cool

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Te 2/2 4926 FO Empty Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO

Message  letraindejardin Mar 19 Fév - 22:51

AL1 a écrit:et puis la partie que je retarde depuis très/trop longtemps: "un peu" de patine... heuuu... je me suis lâché ! Embarassed
disons que ce Te 2/2 a subit une saison très "chargée" et n'a pas eu le droit au passage à la machine à laver depuis loooooongtemps ! Laughing

Lâché, c'est le pot qui est tombé ! Smile Smile Smile
Quand on voit les photos du matériel RhB rendu chez le casseur, il n'atteint pas ce degré de crasse ! On croirait une machine de la SNCF des lignes au départ de St-Lazare !

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Te 2/2 4926 FO Empty Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO

Message  AL1 Mer 20 Fév - 9:02

c'est parce qu'en bon suisse qui se respecte, le RhB "lave" son matériel avant de l'envoyer chez le casseur Laughing
pour le prochain test, j'essayerai une méthode plus "light", promis Wink

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Te 2/2 4926 FO Empty Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO

Message  letraindejardin Mer 20 Fév - 9:10

AL1 a écrit:c'est parce qu'en bon suisse qui se respecte, le RhB "lave" son matériel avant de l'envoyer chez le casseur Laughing

J'y avais un peu pensé ! Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Te 2/2 4926 FO Empty Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO

Message  Grischun Lun 25 Fév - 8:31

Ton modèle est nettement plus propre que le mien... à l'intérieur !

Je veux parler du câblage, en particulier grâce à cette plaquette de résistances CMS qui m'intéresse beaucoup, surtout avec ses dimensions réduites. Quel dommage que tu ne saches plus où tu les a trouvées Crying or Very sad 

Je pense aussi que les LEDs à fil teflon sont bien plus faciles à manipuler que celles avec les fils émaillés, je vais basculer vers cette techno désormais.

Quant à la patine, je trouve ça plutôt réussi, mais j'avoue que je n'ai pas envie de m'y risquer...

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Te 2/2 4926 FO Empty Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO

Message  AL1 Lun 25 Fév - 18:36

Grischun a écrit:
cette plaquette de résistances CMS qui m'intéresse beaucoup, surtout avec ses dimensions réduites. Quel dommage que tu ne saches plus où tu les a trouvées Crying or Very sad 
retrouvée ! en chine  Rolling Eyes
https://fr.aliexpress.com/store/product/A-PACK-OF-2-PCS-860027-DCC-LED-Resistor-Board-LaisDcc-Brand/2977030_32836089611.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.3a853777cECTD2
je me demande si on peut en trouver chez un revendeur en europe ? go go inspecteur gadget ! si je trouve je te dis  Wink

Je pense aussi que les LEDs à fil teflon sont bien plus faciles à manipuler que celles avec les fils émaillés, je vais basculer vers cette techno désormais.
je regrette de ne pas avoir pris ce produit dès le départ, bien plus "pratique" que les fils émaillés ! par contre pour ce Te 2/2, les fils émaillés sont une bonne option pour l'esthétique le long des rambardes...

Quant à la patine, je trouve ça plutôt réussi, mais j'avoue que je n'ai pas envie de m'y risquer...
depuis le temps que je repousse cette partie, je ne regrette pas de m’être lancé, même si je me suis laissé emporté par l'enthousiasme !!!  Laughing
je vais faire quelques tests sur des wagons en essayant de garder la main plus légère  Cool
affaire à suivre...


_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Te 2/2 4926 FO Empty Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO

Message  lulu67 Lun 25 Fév - 20:57

Ta patine est très réaliste quoiqu'on en disent.. a l'époque de ces livrée ta patine est conforme a ce que l'on trouvais sur les réseau Suisse de l’époque.. Aujourd'hui c'est moins le cas puisque le pot de peinture tourne souvent.. Il n' y a qu'a regarder les films des années 80 certes la définitions n'est pas aussi bonne que la hd aujourd’hui mais pour avoir bourlingué dans les grisons a cette époque et ne pas avoir d’Alzheimer précoce, je peux t'assurer que ta patine n'est pas exagéré..  C'est bien et conforme..


Il ne sont pas lavé tous les jours.. la preuve...
Digitalisation Te 2/2 4926 FO 57749410

en regardant de près on voit bien que ce que tu as fait est très réaliste.. Tu remarquera que c'est le même que le tiens le 4926 qui était stationé a Brig .. le tiens est en livrée d'origine celui sur la photo avait déjà opté pour la livrée rouge des FO

https://www.flickr.com/photos/gabry1970/5774947557/

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Te 2/2 4926 FO Empty Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO

Message  AL1 Mar 26 Fév - 17:07

merci Lulu Wink

je me suis basé sur la photo que tu as posté hier et sur celle là:
question: à quoi correspond le cache "V" sur le phare central ?

Digitalisation Te 2/2 4926 FO Te_2_214



sur la photo ci-dessous, les rambardes d'extrémité ne sont pas jaunes mais grise comme les garde-fous
c'est une version postérieure ou antérieur ? ou un oubli ?  Laughing

Digitalisation Te 2/2 4926 FO Te_2_215

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Te 2/2 4926 FO Empty Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO

Message  letraindejardin Mar 26 Fév - 17:54

V comme Vorne = arrière. Les machines en manœuvre affichent cet indice éclairé du fait qu'elles allument les 4 feux "bas" en permanence.
2 feux horizontaux = avant de la manœuvre, 2 aux horizontaux + V = arrière de la manœuvre.

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Te 2/2 4926 FO Empty Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO

Message  letraindejardin Mar 26 Fév - 17:56

AL1 a écrit:sur la photo ci-dessous, les rambardes d'extrémité ne sont pas jaunes mais grise comme les garde-fous
c'est une version postérieure ou antérieur ? ou un oubli ?  Laughing

Ce n'est pas la même machine. Et les lanternes sont différentes... "Tout est possib' tout est imaginab' !" Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Te 2/2 4926 FO Empty Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO

Message  AL1 Mar 26 Fév - 22:25

letraindejardin a écrit:
AL1 a écrit:sur la photo ci-dessous, les rambardes d'extrémité ne sont pas jaunes mais grise comme les garde-fous
c'est une version postérieure ou antérieur ? ou un oubli ?  Laughing

Ce n'est pas la même machine. Et les lanternes sont différentes... "Tout est possib' tout est imaginab' !" Smile Smile Smile

sur les deux photos il me semble que c'est toujours la 4926, non ?
les lanternes de feux sont différentes, la couleur de la livrée également
deux époques différentes je pense, laquelle plus ancienne que l'autre, telle est la question... Wink
d'ailleurs voici une nouvelle photo de la 4926 avec les mains montoirs jaunes et une lanterne manquante à l'arrière  Rolling Eyes

Digitalisation Te 2/2 4926 FO Te_2_216

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Te 2/2 4926 FO Empty Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO

Message  AL1 Mar 26 Fév - 22:30

letraindejardin a écrit:V comme Vorne = arrière. Les machines en manœuvre affichent cet indice éclairé du fait qu'elles allument les 4 feux "bas" en permanence.
2 feux horizontaux = avant de la manœuvre, 2 aux horizontaux + V = arrière de la manœuvre.

oup's ! je pensais que les manœuvres sur ce type d'engin se faisait en 3+1 "classique" indifféremment du sens de marche.
j'ai câblé mes feux en sorte et les ai programmés afin de pouvoir circuler en Marche avant ou arrière avec 3+1 avant ou arrière (pas très clair mon explication Rolling Eyes )
après, je crois que le "règlement des feux" est assez permissif aux RhB Cool
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Te 2/2 4926 FO Empty Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO

Message  lulu67 Mar 26 Fév - 22:43

Petite précision V= Vorn = en francais = Avant.. Toute les machines de manœuvre a trois feux dans les anciennes livrées brun/rouge arborait un V a la place du troisième feux et pour d'autre même un H de l'autre coté..

http://www.hans-maennel.de/ch/rhb/bilder/rhb_211.jpg

Ici on voit un H qui veut dire Hinten soit en français = arrière sur l'autre face elle arbore un V pour Vorn comme pour le Te 2/2..

http://www.janlindahl.se/schweiz/ch_rhb_ge24_213_5554.jpg

Pour la photos que tu montres de la 4926 ça c'est a sa sortie en livrée rouge FO des années 80/90 .. Elle a apparemment été repeinte puisqu'en 2011 on la voyait encore sur Brig avec le nouveau logo mgb..

2003 http://www.scartamentometrico.com/Corposito/briga/images/fo_0171.jpg

On n'oublie pas non plus que les feux de fins de convois qui ont été supprimé fin des années 90 était des feux rouges clignotants..

et pour le plaisir
http://www.polier.ch/images/archiv/Werder/A9/F9/F9-004A.jpg

http://www.polier.ch/images/archiv/Werder/A9/F9/F9-006A.jpg

1999
http://www.polier.ch/images/fotos/1999/04.29/brig/4926.001.jpg

Il y a aussi deux sortes de lanternes des grosses et des plus petites autrement dit les deux variantes sont possibles pour ce tracteur 4926..

https://www.mgbahn-historic.ch/wp-content/gallery/fo-te-22/FO_Moser_85129.jpg

Et même qu'a deux feux de l'autre coté

http://www.suisse-express.be/compagnies/FO%20(end%2031.12.2002)/Manoeuvres/Te%202-2%204926%20(1946)/slides/4926%20Brig.jpg

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Te 2/2 4926 FO Empty Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO

Message  letraindejardin Mer 27 Fév - 9:24

Oups ! J'eu mes suis trompé ! L'avant l'arrière tout ça !

Mais pour les locos nous avons bien 4925 et 4926 ! Suffit d'agrandir l'image pour voir que : un 6 plat dessus et pas fermé... est un 5 ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Te 2/2 4926 FO Empty Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO

Message  Grischun Mer 27 Fév - 10:59

Non Christophe, il n'y a jamais eu de 4925 (ou plutôt si, mais c'était un wagon poids-frein issu de la transformation d'un Gbk), le FO n'a commandé qu'un seul tracteur de ce type (initialement immatriculé 1041), semblable aux 71-73 du RhB et aux 198-199 des CFF pour le Brünig. C'est vrai que le doute est permis sur la photo, mais je fais confiance aux bibles (SCHWEERS + WALL) Smile 
Sinon, je suis globalement d'accord avec toi, Lulu, je n'ai juste pas compris ce que venait faire ta phrase sur les feux de fin de convoi ?

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Te 2/2 4926 FO Empty Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO

Message  Grischun Mer 27 Fév - 11:21

AL1 a écrit:
cette plaquette de résistances CMS qui m'intéresse beaucoup, surtout avec ses dimensions réduites. Quel dommage que tu ne saches plus où tu les a trouvées Crying or Very sad 
retrouvée ! en chine  Rolling Eyes
https://fr.aliexpress.com/store/product/A-PACK-OF-2-PCS-860027-DCC-LED-Resistor-Board-LaisDcc-Brand/2977030_32836089611.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.3a853777cECTD2
je me demande si on peut en trouver chez un revendeur en europe ? go go inspecteur gadget ! si je trouve je te dis  Wink
J'ai cherché un peu partout et pas vraiment trouvé, les revendeurs européens cités ne font que quelques articles, mais pas ceux-là.
J'ai donc l'intention de tenter leur site AliExpress (41 jours de délai avec ce nom, ça rappelle le GEX Wink ), s'il y a des amateurs je veux bien centraliser les commandes).

AL1 a écrit:j'ai câblé mes feux en sorte et les ai programmés afin de pouvoir circuler en Marche avant ou arrière avec 3+1 avant ou arrière (pas très clair mon explication Rolling Eyes )
Je pense que tu veux dire "circuler dans les deux sens sans inverser les feux" ? Moi j'ai aussi prévu de circuler avec les 3 feux de chaque côté...
après, je crois que le "règlement des feux" est assez permissif aux RhB Cool
Ici, il s’agissait du FO Laughing

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Te 2/2 4926 FO Empty Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO

Message  letraindejardin Mer 27 Fév - 17:39

Grischun a écrit:Non Christophe, il n'y a jamais eu de 4925 (ou plutôt si, mais c'était un wagon poids-frein issu de la transformation d'un Gbk), le FO n'a commandé qu'un seul tracteur de ce type (initialement immatriculé 1041), semblable aux 71-73 du RhB et aux 198-199 des CFF pour le Brünig. C'est vrai que le doute est permis sur la photo, mais je fais confiance aux bibles (SCHWEERS + WALL) Smile 
Sinon, je suis globalement d'accord avec toi, Lulu, je n'ai juste pas compris ce que venait faire ta phrase sur les feux de fin de convoi ?

Si la "bible" le dit, je ne possède pas ce tome, je m'incline. Smile Smile Smile

Pour l'avant l'arrière, j'ai le même problème, et depuis toujours, avec l'anglais ! What a Face What a Face Rolling Eyes

Mais je ne suis pas le seul à confuser... les cartes de géographie aussi. Y compris Maps ! Sur une carte germanophone le vorderrhein qui vient de Disentis et le hinterrhein venant de Thusis sont respectivement traduits par Rhin antérieur et Rhin postérieur sur les cartes francophones... Embarassed

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Te 2/2 4926 FO Empty Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO

Message  AL1 Mer 27 Fév - 17:56

letraindejardin a écrit:Oups ! J'eu mes suis trompé ! L'avant l'arrière tout ça !

Mais pour les locos nous avons bien 4925 et 4926 ! Suffit d'agrandir l'image pour voir que : un 6 plat dessus et pas fermé... est un 5 ! Smile
et le gagnant du jour d'une nouvelle paire de lunettes est: M. Christophe Laughing

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Te 2/2 4926 FO Empty Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO

Message  AL1 Mer 27 Fév - 18:37

Grischun a écrit:
J'ai cherché un peu partout et pas vraiment trouvé, les revendeurs européens cités ne font que quelques articles, mais pas ceux-là.
J'ai donc l'intention de tenter leur site AliExpress (41 jours de délai avec ce nom, ça rappelle le GEX Wink ), s'il y a des amateurs je veux bien centraliser les commandes).
merci Jean-Marc, mais je pense qu'il sera plus simple pour moi d'en commander de mon coté, les frais de port sont vraiment ridicules et un ami a déjà commandé chez LaisDCC via Aliexpress = 15 jours de délais (pour la france)
info ==> ne tente pas les décodeurs LaisDCC, j'en ai testé un, ils ne permettent pas beaucoup de réglages... le pas cher c'est trop cher !  Wink



Je pense que tu veux dire "circuler dans les deux sens sans inverser les feux" ? Moi j'ai aussi prévu de circuler avec les 3 feux de chaque côté...
exact ! en fait c'est très simple à configurer coté Cvs si tu as câblé une sortie AUX pour les feux "inférieur droit"
plus d'infos si tu as besoin, mais je crois me rappeler que tu maitrises bien mieux que moi le sujet  Wink



après, je crois que le "règlement des feux" est assez permissif aux RhB Cool
Ici, il s’agissait du FO Laughing
Oup's comme dirait l'ami Christophe !  Laughing

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Te 2/2 4926 FO Empty Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO

Message  AL1 Mer 27 Fév - 18:38

MERCI Lulu pour ce petit reportage sur le Te 2/2 4926 ! Wink

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Te 2/2 4926 FO Empty Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO

Message  lulu67 Mer 27 Fév - 19:16

Eh oui il n'y a qu"un seul Te 2/2 stationné a Brig et c'est le 4926..

voir ici pour les Te / Tm du FO MGB

http://www.suisse-express.be/compagnies/MGB/Manoeuvres/Tm%202-2%202922%20(1959-1981)/index.html

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Te 2/2 4926 FO Empty Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO

Message  lulu67 Mer 27 Fév - 19:18

[quote="AL1"]
letraindejardin a écrit: un 6 plat dessus et pas fermé... est un 5 ! Smile
Illusion d'optique si tu y regarde bien c'est un 6..
pirat

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Te 2/2 4926 FO Empty Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO

Message  lulu67 Mer 27 Fév - 19:28

Grischun a écrit:
Sinon, je suis globalement d'accord avec toi, Lulu, je n'ai juste pas compris ce que venait faire ta phrase sur les feux de fin de convoi ?

C'était juste un clin d'oeil a une chose qui a disparu sur les Rhb et que j'ai cotoyé dans les années 80/90, les feux de fin de convoi clignotant je me demandais déjà a l'époque comment les reproduire et au moment ou jeu trouvé il les ont retirés du service.. Ballot mais ouf!!   ..

http://www.friholenk.ch/lieferbaremodelle/zubbehoer_ho/Zugschluss%202%20800.JPG

Digitalisation Te 2/2 4926 FO 5c76d67a4e28a

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Te 2/2 4926 FO Empty Re: Digitalisation Te 2/2 4926 FO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum