CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

condensateur pour décodeur ESU LokPilot Micro V4

2 participants

Aller en bas

condensateur pour décodeur ESU LokPilot Micro V4 Empty condensateur pour décodeur ESU LokPilot Micro V4

Message  AL1 Lun 24 Déc - 14:51

Bonjour à tous !

question électronique dont je n'ai pas trouvé réponse sur le forum...
j'aimerai ajouter un condensateur (autre qu'un powerpack dont le prix me semble quelque peu "exagéré" !!!) à un décodeur ESU LokPilot Micro V4.
ci-dessous le schéma ESU:
condensateur pour décodeur ESU LokPilot Micro V4 Condo_10

j'ai essayé avec un condensateur 470uF / 16v mais ça ne donne rien. trop faible en uF je suppose ? (j'ai bien configuré la CV pour le temps d'action du condo)
je possède des condos de 1F/2.7 V (ce sont les mêmes utilisés dans les Tm 2/2 en Om de Bemo) puis-je les utiliser malgré le voltage "2.7V" ?  scratch
condensateur pour décodeur ESU LokPilot Micro V4 _copie25

questions:
- à partir de combien de uF peut-on espérer un résultat ?
- quel est le voltage préconisé (maxi / mini ?) ?
- y-a-t-il un rapport entre voltage et uF ?
- la résistance et la diode du schéma "ne sert que" pour réduire l'appel de courant à la mise sou tension je crois ?

merci de vos lumières

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

condensateur pour décodeur ESU LokPilot Micro V4 Empty Re: condensateur pour décodeur ESU LokPilot Micro V4

Message  letraindejardin Lun 24 Déc - 16:01

AL1 a écrit:question électronique dont je n'ai pas trouvé réponse sur le forum...
j'aimerai ajouter un condensateur (autre qu'un powerpack dont le prix me semble quelque peu "exagéré" !!!) à un décodeur ESU LokPilot Micro V4.
Exagéré ? C'est assez juste !

AL1 a écrit:j'ai essayé avec un condensateur 470uF / 16v mais ça ne donne rien. trop faible en uF je suppose ? (j'ai bien configuré la CV pour le temps d'action du condo)
je possède des condos de 1F/2.7 V (ce sont les mêmes utilisés dans les Tm 2/2 en Om de Bemo) puis-je les utiliser malgré le voltage "2.7V" ?
2,7 V ? Il ya un truc qui m'échappe... Normalement tu devrais en faire des spoutniks... genre pétard de 14 juillet  ! Very Happy  Very Happy  Very Happy Une erreur ? Ce ne serait pas plutôt 27 V ? Ou alors ce condo (photo) n'a pas la même fonction à son niveau d'implantation.

AL1 a écrit:- à partir de combien de uF peut-on espérer un résultat ?
Plus la capacité est grande mieux c'est ! Le temps de décharge a consommation égale sera plus long.

AL1 a écrit:- quel est le voltage préconisé (maxi / mini ?) ?
Supérieur à la tension de ta voie puisque alimenté directement !

AL1 a écrit:- y-a-t-il un rapport entre voltage et uF ?
Non. Les volts sont la tension maxi supportée par le composant, les farads sont la capacité "d'emmagasinage" du composant !

AL1 a écrit:- la résistance et la diode du schéma "ne sert que" pour réduire l'appel de courant à la mise sou tension je crois ?
C'est ça ! Smile  Si tu as beaucoup de dispositifs identiques tous les condos vont se recharger en même temps et la centrale va se mettre à genoux ! Donc on limite l'appel d'intensité.

Après vérification les plus faibles 220 μF sont utilisés pour les LED d'éclairage, CDF par exemple, en H0m ou IIm (pas la même longueur !) à 10 000 μF pour les locos IIm. 24 ou 27 V.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

condensateur pour décodeur ESU LokPilot Micro V4 Empty Re: condensateur pour décodeur ESU LokPilot Micro V4

Message  AL1 Lun 24 Déc - 17:04

letraindejardin a écrit:
2,7 V ? Il ya un truc qui m'échappe... Normalement tu devrais en faire des spoutniks... genre pétard de 14 juillet  ! Very Happy  Very Happy  Very Happy Ce ne serait pas plutôt 27 V ?
la valeur est bien de 2.7 V. (regarde bien sur la photo du modèle Om)
je pense que la tension de charge doit être limitée à partir de l'électronique embarquée sur la platine.
pour quelle raison ? mystère et boules de Noël !
d'ailleurs j'avais acheté il y a quelques mois des produits LaisDCC  (chinoiseries certifiées merdouilles !  ou l'inverse...  Laughing ) dont un "powerpack" kung-fu (ça ne s'invente pas !)
je l'ai "désossé" histoire d'assouvir ma curiosité... hé bien il est constitué de 5 mini condos de 2.7V et 1F !
étonnant non ?  Wink


Le temps d'aller cet aprem au fond du jardin, voir ce que j'ai dans l'atelier du "dépôt" et je te reprécise tout ça !
merci Christophe !

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

condensateur pour décodeur ESU LokPilot Micro V4 Empty Re: condensateur pour décodeur ESU LokPilot Micro V4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum