mâts et portiques de Surava
4 participants
CH metrique :: Modélisme :: Décor
Page 1 sur 1
Re: mâts et portiques de Surava
Tu devrais trouver ton bonheur la dedans:
http://homepage.hispeed.ch/wili-the-wire/doc/schwach/Verzeichnis.htm
Et notamment là..
http://homepage.hispeed.ch/wili-the-wire/doc/schwach/Bildband/Kapitel_z14_z14.7.4.2_Fahrleitungsbauarten_in_der_Schweiz-6.pdf
http://homepage.hispeed.ch/wili-the-wire/doc/schwach/Verzeichnis.htm
Et notamment là..
http://homepage.hispeed.ch/wili-the-wire/doc/schwach/Bildband/Kapitel_z14_z14.7.4.2_Fahrleitungsbauarten_in_der_Schweiz-6.pdf
_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !! B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !!
lulu67- Age : 51
Localisation : Bas Rhin
Re: mâts et portiques de Surava
Pour des images en situation actuelle, tu peux utiliser Google streatview, le lien ci-dessous correspond à l'entrée aval :
https://www.google.com/maps/@46.6675118,9.618312,3a,75y,72.34h,88.98t/data=!3m6!1e1!3m4!1s41CtejTmSZyDjCSmVEe7Dg!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1
https://www.google.com/maps/@46.6675118,9.618312,3a,75y,72.34h,88.98t/data=!3m6!1e1!3m4!1s41CtejTmSZyDjCSmVEe7Dg!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 77
Localisation : Lac Léman
Re: mâts et portiques de Surava
Hallo,
Comme d'hab je n'arrive pas à retrouver le fil dans lequel tu parlais de ton projet. Dans lequel tu indiquais envisager de faire une version compactée de Surava en t'inspirant d'un plan qui serait plutôt celui de la gare d'à côté : Alvaneu ! Et qui de mon point de vue est plus simple à réaliser et moins gourmand effectivement en espace.
Regarde du côté du réseau de Peter Meir, il a commencé un réseau de type Albula et réalisé pour de nombreux point caractéristique de la ligne des photos documentaires précieuses. Dont la gare de Surava !
http://www.albulabahn.com
Continue bien !
Ch
Comme d'hab je n'arrive pas à retrouver le fil dans lequel tu parlais de ton projet. Dans lequel tu indiquais envisager de faire une version compactée de Surava en t'inspirant d'un plan qui serait plutôt celui de la gare d'à côté : Alvaneu ! Et qui de mon point de vue est plus simple à réaliser et moins gourmand effectivement en espace.
Regarde du côté du réseau de Peter Meir, il a commencé un réseau de type Albula et réalisé pour de nombreux point caractéristique de la ligne des photos documentaires précieuses. Dont la gare de Surava !
http://www.albulabahn.com
Continue bien !
Ch
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: mâts et portiques de Surava
Bonjour Christophe,
Je vais assez souvent sur le site de Peter Meir mais je ne trouve rien concernant Surava. Il traite plutôt de Filisur, Stuls et Alvaneu.
Son immense réseau n'avance pas vite d'ailleurs...Rien question décor sauf erreur...
Avec Alvaneu, il n'y a pas de possibilité de manœuvres, juste croisement de trains. J'avais aussi pensé à m'inspirer de Trin (même
chose que pour Alvaneu) et Solis...
Mon but principal étant que ce "futur réseau" puisse entrer dans ma voiture et soit manipulable par une seule personne pour éviter
de dépendre de la location d'une camionnette et de la présence d'une autre personne. L'ami qui possédait un van et qui venait avec
moi en expo vient de vendre ce van...(j'ai dû renoncer à l'expo de St Avertin en 2016 pour ça) donc ne reste que la solution d'un
réseau compact en s'inspirant d'une gare sans vouloir faire une reproduction exacte comme je l'ai fait pour Rueun et Münster.
Et cela ferait des frais en moins pour les organisateurs !!!
Bonne journée.
Jean-Pierre
Je vais assez souvent sur le site de Peter Meir mais je ne trouve rien concernant Surava. Il traite plutôt de Filisur, Stuls et Alvaneu.
Son immense réseau n'avance pas vite d'ailleurs...Rien question décor sauf erreur...
Avec Alvaneu, il n'y a pas de possibilité de manœuvres, juste croisement de trains. J'avais aussi pensé à m'inspirer de Trin (même
chose que pour Alvaneu) et Solis...
Mon but principal étant que ce "futur réseau" puisse entrer dans ma voiture et soit manipulable par une seule personne pour éviter
de dépendre de la location d'une camionnette et de la présence d'une autre personne. L'ami qui possédait un van et qui venait avec
moi en expo vient de vendre ce van...(j'ai dû renoncer à l'expo de St Avertin en 2016 pour ça) donc ne reste que la solution d'un
réseau compact en s'inspirant d'une gare sans vouloir faire une reproduction exacte comme je l'ai fait pour Rueun et Münster.
Et cela ferait des frais en moins pour les organisateurs !!!
Bonne journée.
Jean-Pierre
jpfurka- Age : 80
Localisation : Mayenne 53
CH metrique :: Modélisme :: Décor
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|