Dans l'Albula...Surava
+3
letraindejardin
Grischun
jpfurka
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Dans l'Albula...Surava
Toujours aussi réussis tes "petits" réseaux, quelle belle réalisation pour donner envie aux visiteurs (jeunes ou moins jeunes) de pratiquer le modélisme ferroviaire

Dans l'Albula...Surava
indications "techniques" = les mâts sont des Sommerfeldt "améliorés" : j'ai supprimé l'affreux (à mon goût) anneau de suspension
et installé quelques pièces de détail achetées chez Albulamodell / Tom Waefler. Les mâts simples sont issus de la boîte aux trésors.
Le sectionneur, le signal à côté, le mât sur le quai et le portique sont de Barinmodell.

et installé quelques pièces de détail achetées chez Albulamodell / Tom Waefler. Les mâts simples sont issus de la boîte aux trésors.
Le sectionneur, le signal à côté, le mât sur le quai et le portique sont de Barinmodell.

jpfurka- Age : 77
C'est magnifique ! Tu as refait une gare cachée avec cette nouvelle gare ?
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par une centrale Lenz LZV 100 et Railroad TrainController V9
.
VRAIMENT MAGNIFIQUE . . . FELICITATIONS !
Très beau le fond de paysage . . . une réalisation "maison" ou un produit de chez Albulamodell ?

Très beau le fond de paysage . . . une réalisation "maison" ou un produit de chez Albulamodell ?
Dans l'Albula...Surava
Pour le fond de décor j'aurai bien voulu en prendre un chez Albulamodell mais le prix était par trop dissuasif...
Donc c'est un fond de chez Faller réf 516 "Oberstdorf". Une (très) vieille réf toujours ua catalogue !
Jean-Pierre
Donc c'est un fond de chez Faller réf 516 "Oberstdorf". Une (très) vieille réf toujours ua catalogue !
Jean-Pierre
Tu sais que busch a 1 DVD avec des fonds décors que tu peux à loisirs faire selon ton gout.. Reste juste a trouver le plotter pour imprimer en a0 . J'ai mis une question sur le pietage sur l'autre sujet sans voir que tu avais mis une photo ou on peut le voir. Peut on avoir une photo de plus prés à l'occase..
Dernière édition par lulu67 le Dim 7 Mai - 19:40, édité 1 fois
Bun di, grazia, a revair
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !! B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !!

lulu67- Age : 48
C'est aussi magnifique par en dessous . . . Jean-Pierre tu devrais te lancer dans une fabrication industrielle des modules vides (y c. les pieds), chacun réalisant le décor et les voies lui-même . . . je suis persuadé que tu aurais beaucoup de clientsjpfurka a écrit:Lulu,
3 photos plus explicites j'espère. Hauteur sous rail : 1,20 m, longueur module : 1 m.
Donc le pied a une partie repliable pour le transport. . . . et un pied amovible qui s'encastre dans le module.Jean-Pierre

Merci c'est vrai que c'est très pro.. et propre.. Je vais étudier cela.. Pour le CD (ref chez busch 2870) si tu veux laisse moi un MP.. il me faudra juste un peu de temps pour le retrouver suite à mon déménagement..
Bun di, grazia, a revair
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !! B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !!

Vas-t-il y avoir une nouveauté cette année?? une nouvelle gare ou autres .. ou rien..
Merci pour ton intérêt.
Non pas de gare nouvelle pour cette année.
La dernière expo de Surava remonte à Orléans 2018...
Puis j'ai réalisé la gare FO de Reckingen dont la dernière expo remonte à Dieppe 2019.
Faudra d'ailleurs que je mette des photos sur le site...
Pas d'expo en vue actuellement et puis je ne suis plus tout jeune et ai de moins en moins
envie de me déplacer pour cela....
Un aperçu de Reckingen

Non pas de gare nouvelle pour cette année.
La dernière expo de Surava remonte à Orléans 2018...
Puis j'ai réalisé la gare FO de Reckingen dont la dernière expo remonte à Dieppe 2019.
Faudra d'ailleurs que je mette des photos sur le site...
Pas d'expo en vue actuellement et puis je ne suis plus tout jeune et ai de moins en moins
envie de me déplacer pour cela....
Un aperçu de Reckingen

amateurrhb, Grischun et AL1 aiment ce message
amateurrhb- Age : 73
Ya pas d'âge pour jouer au "petit train" Jean-Pierre !
mais d'accord avec toi, pour la participation aux expos, c'est un autre sujet...
j'espère qu'on va se voir à Dreux à la fin du mois
d'ailleurs, qui vient cette année à RailExpo à dreux ?

mais d'accord avec toi, pour la participation aux expos, c'est un autre sujet...

j'espère qu'on va se voir à Dreux à la fin du mois

d'ailleurs, qui vient cette année à RailExpo à dreux ?

Bonjour Alain,
Je vais bien à Rail Expo mais le vendredi 26, étant tributaire d'un "voiturage"
organisé par les copains du club.
Amitiés.
Jean-Pierre
Je vais bien à Rail Expo mais le vendredi 26, étant tributaire d'un "voiturage"
organisé par les copains du club.
Amitiés.
Jean-Pierre
je pense que je vais m'y rendre le vendredi également, avant la "foule" du samedi !
on devrait se reconnaitre malgré nos masques !
on devrait se reconnaitre malgré nos masques !

Au stand de Filisur par exemple....
Jean-Pierre
Jean-Pierre
J'espère bien !
En tout cas avec grand plaisir pour moi....
En tout cas avec grand plaisir pour moi....
Bernina- Age : 54
AL1 aime ce message
AL1 a écrit:d'ailleurs, qui vient cette année à RailExpo à dreux ?![]()
Pas moi ! Quatre heures de voitures de Nantes ou quatre heures de train, avec obligation de quitter Dreux avant 15h le samedi et 14h le dimanche pour ne pas devoir dormir à Paris si je prends le train, non merci. Je ne sais pas où les organisateurs ont trouvé cette idée pourrie de donner rendez-vous dans un lieu pareil. C'est vraiment une expo pour les parisiens ! Ou les normands de Granville !

Si à Villebon, les conditions d'expo n'étaient pas au top, au moins tous les TGV de France et de Navarre permettaient globalement d'y venir facilement...
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par une centrale Lenz LZV 100 et Railroad TrainController V9
.
Pour Christophe (entre autres) :
Attention, Dreux est une gare où passent des TER en provenance et à destination de Granville, et effectivement il n'y en a que 3 ou 4 par jour.....Mais c'est aussi la gare terminus des Transiliens Paris-Montparnasse - Dreux et là c'est un train par heure cadencé (comme en Suisse) avec un départ tous les xxh52 de tôt le matin à tard le soir....Tu peux donc très bien prendre le train de 18H52 (soit à la quasi fermeture de l'expo) pour arriver à 20H02 à Montparnasse et de là prendre un TGV pour Nantes (sans changer de gare en plus !)...
Ne pas se fier aux horaires sur le site Oui SNCF car ils ne prennent pas en compte les Transiliens mais que les TER : c'est pour cela qu'il ne proposent pas de départ après 15h....
Maintenant, je dis ça, je dis rien, c'est vous qui voyez comme dirait l'autre....
Bernina- Age : 54
Grischun aime ce message
letraindejardin a écrit:
Pas moi ! Quatre heures de voitures de Nantes ou quatre heures de train, avec obligation de quitter Dreux avant 15h le samedi et 14h le dimanche pour ne pas devoir dormir à Paris si je prends le train
Allons, allons Christophe... un petit coup de mou du au changement d’heure ?

fais comme moi, saute dans ta bagnole aux aurores (tant qu'on peut encore !) auto-radio calé sur FIP ou un bon vieux AC/DC et zou, on the road again !
en plus tu as un Bay Westfalia, tu peux dormir dedans !!!

je fais l'A/R dans la journée, je me reposerai plus tard...

hâte de revoir les zamis des RhB

Grischun aime ce message

» Dans l'Albula...Surava
» Dans l'Albula...Surava
» mâts et portiques de Surava
» Qu'y a t-il dans ces wagons...
» Du FO dans mon jardin
» Dans l'Albula...Surava
» mâts et portiques de Surava
» Qu'y a t-il dans ces wagons...
» Du FO dans mon jardin
Page 1 sur 1