CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Encore une disparition . . .

4 participants

Aller en bas

Encore une disparition . . . Empty Encore une disparition . . .

Message  amateurrhb Dim 9 Aoû - 17:24

Mauvaise nouvelle pour les modélistes de Suisse Romande . . . un détaillant de plus ferme ses portes ! No
Le magasin lausannois Métropole Loisirs cessera ses activités à fin septembre 2015; la liquidation totale a débuté, il y a quelques temps maintenant, avec les rabais habituels !

Dommage, dommage, un de plus qui disparaît sans être remplacé et, surtout, une adresse en moins pour les connaisseurs car son stock, ses conseils et ses connaissances étaient importants depuis des décennies.
Son homologue de Morges a déjà fermé ses portes il y a plusieurs mois . . . décidément sur la zone de l'arc lémanique qui va de Morges à Villeneuve il n'y a pratiquement plus de magasin (hormis une seule boutique à Lausanne, mais qui a peu de voie métrique, il ne reste plus qu'un seul "résistant" à Aigle (et qui déménager à Massongex à l'automne).

. . . triste constat, une fois encore ! Va falloir se concentrer sur la CH allemande ou sur la vente par correspondance . . . dommage No  !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Encore une disparition . . . Empty Re: Encore une disparition . . .

Message  bb 9400 Dim 9 Aoû - 21:21

Salut merci pour l'info il reste le magasin de Nyon et Genève .
bb 9400
bb 9400

Age : 35
Localisation : valence

Revenir en haut Aller en bas

Encore une disparition . . . Empty Re: Encore une disparition . . .

Message  Grischun Lun 10 Aoû - 11:08

Triste en effet ces fermetures au pays des trains (tel qu'on le perçoit depuis la France), est-ce aussi le cas dans la partie germanique ? Il reste encore le magasin de Bulle, mais c'est déjà plus éloigné.

Daniel, sais-tu s'il y a encore des affaires intéressantes en HOm ? Le magasin est-il ouvert en ce moment ?

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Encore une disparition . . . Empty Re: Encore une disparition . . .

Message  amateurrhb Lun 10 Aoû - 11:31

Grischun a écrit:Triste en effet ces fermetures au pays des trains (tel qu'on le perçoit depuis la France), est-ce aussi le cas dans la partie germanique ? Il reste encore le magasin de Bulle, mais c'est déjà plus éloigné.
Daniel, sais-tu s'il y a encore des affaires intéressantes en HOm ? Le magasin est-il ouvert en ce moment ?
Pour la CH allemande, il m'est difficile de répondre; j'en connais quelques uns outre-Sarine, mais je n'y vais pas assez souvent pour déterminer si les fermetures sont fréquentes . . . ?

Pour Métropole Loisirs, j'y suis allé, sauf erreur le 31 juillet, il y avait encore du matériel Bemo, . . . maintenant tout dépend de ce que tu cherches . . . !
Oui le magasin est ouvert, mais si tu traverses le lac spécialement pour ça il est peut-être plus prudent de les appeler avant !! Tél. +41 21 323 77 73

Le bâtiment est en chantier et, à ma dernière visite, l'électricité avait été coupée pendant plusieurs heures (coup de tronçonneuse dans l'arrivée générale de 6'000 V (!!!), donc plus de lumière, plus de lecteur de carte de crédit . . . par conséquent il avait officiellement fermé son magasin et ne laissait entrer que les clients connus et il fallait payer en cash . . . d'ailleurs nous étions deux clients dans le magasin à scruter le rayons avec nos lampes de l'IPhone . . . cela en rajoutait une couche au côté " fin de règne du magasin " . . . Mad

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Encore une disparition . . . Empty Re: Encore une disparition . . .

Message  sturz Mar 18 Aoû - 8:50

bjr à tous, J.... à Nyon a de très bonne offres sur le HOm (sur quelques modèles) et ils sont très sympas...

sturz

Age : 44
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Encore une disparition . . . Empty Re: Encore une disparition . . .

Message  Grischun Mer 19 Aoû - 12:26

J'ai traversé le lac lundi dernier (en fait je l'ai contourné  Smile ) pour aller faire quelques emplettes... Malgré des prix un peu élevés à la base et un Franc toujours fort, le rabais de 30% m'a fait céder à la tentation Embarassed

Il reste encore du matériel moteur et remorqué en Bemo (ainsi que dans le HO), mais il faut payer en cash ("pour éviter les taxes" Wink )...

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Encore une disparition . . . Empty Re: Encore une disparition . . .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum