CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Disparition d'une belle revue

3 participants

Aller en bas

 Disparition d'une belle revue Empty Disparition d'une belle revue

Message  MOUNTAIN Jeu 17 Déc - 15:53

Bonjour à tous

   J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, même si certains d'entre nous la connaissent déjà. Sad Sad

Faute de remplaçant, la revue amateurs "TRAVERSE METRIQUE" a cessé de paraître avec le numéro 102 de décembre 2020.
Cette parution bimestrielle ayant vécu pendant 17ans était disponible sur abonnement. Tous les deux mois, elle donnait des infos sur les chemins de fer réels, en miniatures, faisait un compte-rendu écrit et en photos des salons, expositions, manifestations, etc... Il y avait aussi des reportages bricolages, tour de main et aussi sur les réalisations des amateurs. En bref, une revue très complète mais réalisée par des Amateurs avec un grand A!! Elle n'avait rien à envier aux revues des kiosques et, par rapport à certaines, elle avait un plus: un supplément d'âme!!
Je tire un grand coup de chapeau et adresse mes remerciements à ses rédacteurs: Jean-Michel MAYOR, André REYMOND, l'agent M, messieurs Béguelin, Favre, Vinet, Von Meyenburg et celles et ceux que je ne connais pas et que j'aurais oublié ainsi qu'aux annonceurs et à l'imprimeur.
Il y a peu d'années que j'étais abonné mais j'ai pris plaisir à sa lecture.
Grand MERCI à tous!! cheers cheers et bonne continuation à vous.

Bonne journée et meilleures salutations à tous.

                        Dominique
MOUNTAIN
MOUNTAIN

Age : 58
Localisation : Haute-Savoie FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

 Disparition d'une belle revue Empty Disparition d'une belle revue (2)

Message  amateurrhb Jeu 17 Déc - 17:00

Je me joins aux commentaires de Dominique; c'est effectivement triste de la voir disparaître.
Sa lecture, chaque deux mois, était toujours un réel plaisir tant pour les infos qu'elle apportait, que par son ton rédactionnel qui se voulait simple et bien documenté, tout en restant modeste.
De plus, c'était la seule revue en français traitant des voies métriques tant en modèles réduits qu'en chemin de fer réels dans notre coin de pays.
Le grand nombre de lecteurs au niveau suisse-romand atteste bien la qualité de cette publication et elle nous manquera.
Un grand merci aux deux rédacteurs principaux qui l'avaient créée et qui l'on maintenue pendant toutes ces années.

N.B. : le post initial de Dominique est à nouveau dans un format figé à cause d'un bug avec le serveur de notre forum qui ne permet pas d'y répondre . . . d'où l'ouverture d'une version 2 de ce post.
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

MOUNTAIN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Disparition d'une belle revue Empty Re: Disparition d'une belle revue

Message  vieilamateur Sam 26 Déc - 10:19

Bonjour,
Je suis très attristé de cette disparition d'autant plus... que je n'en connaissais pas l'existence. Si cette disparition est liée au manque d'abonnements, comptez sur moi si la décision n'est pas irrévocable.

vieilamateur

Age : 67
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

 Disparition d'une belle revue Empty Re: Disparition d'une belle revue

Message  amateurrhb Sam 26 Déc - 10:24

Hélas la décision est définitive ! La raison de cet abandon est le manque de relève pour assurer la rédaction, la mise en page et la publication.
Ce n'est pas le nombre d'abonnés qui est en cause.
Les deux initiateurs ont œuvré pendant de nombreuses années et ont lancé des appels depuis une année pour trouver un / des remplaçant(s) mais, hélas, sans succès.
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

 Disparition d'une belle revue Empty Re: Disparition d'une belle revue

Message  vieilamateur Sam 26 Déc - 11:06

Merci pour la réponse.
Etant français, je suis bien mal placé pour parler petits trains, honte à nous !

vieilamateur

Age : 67
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

 Disparition d'une belle revue Empty Re: Disparition d'une belle revue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum