MALUTRAM puis PROTO SERIE
4 participants
Page 1 sur 1
MALUTRAM puis PROTO SERIE
J'avais commandé une Z 600 de la ligne Martigny- Chamonix à Malutram. Puis, ils ont fait faillite et ils se sont installés en Suisse.
Je me suis même rendu sur place. Mais ils n'ont toujours pas honoré ma commande.
Quelqu'un a t-il des nouvelles ? Je suppose que je n'aurai jamais ma Z600.
Autre question : les TMR ont-ils commandé les Z870 version crémaillère des Z 850 ?
Merci pour les réponses.
Je me suis même rendu sur place. Mais ils n'ont toujours pas honoré ma commande.
Quelqu'un a t-il des nouvelles ? Je suppose que je n'aurai jamais ma Z600.
Autre question : les TMR ont-ils commandé les Z870 version crémaillère des Z 850 ?
Merci pour les réponses.
philou- Age : 59
Localisation : Belgique
Malutram in memoriam
Bonjour Philou,
Après avoir commecé sa production en Allemagne à Francort/ le Main avec des reproductions de différents
modèles de trams allemands et de matériels helvétiques notre ami Lars uenver est venus s'installer
à Vonnas dans l'Ain en France où il a reproduit les Z200 et Z600 du St Gervais -Vallorcine ainsi que
des automotrices suisses de l'AOMC et du BVB mais d'après ce que l'on a pu savoir ce monsieur n'était
pas très constant en ce qui concerne la qualité de son travail d'un modèle à l'autre et ce qui devait arriver,
arriva,dépot de bilan, tribunal de Bourg en Bresse sur le dos, refuge en Suisse où il travailla pour AlpinLine
(Alpinline.com) maislà à nouveau le sérieux n'a pas été au rendez-vous et ce dernier est à nouveau
dans la nature mais où???
Moi aussi je suis fait avoir (et je n'ai pas été tout seul) il y a trente par un certain Claude Garnier qui avait édité
un catalogue dans lequel apparaissaient les modèles de matériel métrique français ainsi que de tramways qu 'il
devait reproduire, j'avais envoyé mes sous pour des tramways de Versailles que je devais offrir à mon père grand
défenseur et passioné de ce moyen de transport.
Ce monsieur a disparu on ne sait où avec l'argent que de gentils amateurs lui avait fait parvenir....
Alors désolé mais même si ce n'est pas tout à fait le même scénario je pense que les Z600 n'arriveront jamais en Belgique...
Amicalement,
Fil
Après avoir commecé sa production en Allemagne à Francort/ le Main avec des reproductions de différents
modèles de trams allemands et de matériels helvétiques notre ami Lars uenver est venus s'installer
à Vonnas dans l'Ain en France où il a reproduit les Z200 et Z600 du St Gervais -Vallorcine ainsi que
des automotrices suisses de l'AOMC et du BVB mais d'après ce que l'on a pu savoir ce monsieur n'était
pas très constant en ce qui concerne la qualité de son travail d'un modèle à l'autre et ce qui devait arriver,
arriva,dépot de bilan, tribunal de Bourg en Bresse sur le dos, refuge en Suisse où il travailla pour AlpinLine
(Alpinline.com) maislà à nouveau le sérieux n'a pas été au rendez-vous et ce dernier est à nouveau
dans la nature mais où???
Moi aussi je suis fait avoir (et je n'ai pas été tout seul) il y a trente par un certain Claude Garnier qui avait édité
un catalogue dans lequel apparaissaient les modèles de matériel métrique français ainsi que de tramways qu 'il
devait reproduire, j'avais envoyé mes sous pour des tramways de Versailles que je devais offrir à mon père grand
défenseur et passioné de ce moyen de transport.
Ce monsieur a disparu on ne sait où avec l'argent que de gentils amateurs lui avait fait parvenir....
Alors désolé mais même si ce n'est pas tout à fait le même scénario je pense que les Z600 n'arriveront jamais en Belgique...
Amicalement,
Fil
filotrans- Age : 68
Localisation : Lyon F69003
Re: MALUTRAM puis PROTO SERIE
Bonjour,
J'ai le souvenir un peu étrange, il y a plusieurs années déjà, d'une participation de MALUTRAM à une exposition à Montigny-les-Metz: j'étais vivement intéressé par une charmante petite motrice des tramways de Stuttgart, mais rien de ce qui était exposé dans leurs vitrines n'était immédiatement disponible (modèles épuisés ou "à venir"...). Mr Lars Uenver était muet (non francophone ?) et son épouse me remit aimablement - mais sans guère plus d'explications - une dizaine de prospectus et tarifs "papier" de ces modèles non disponibles...
J'ai suivi avec intérêt l'offre artisanale en H0m dans les années 80 - et la question m'intéresse toujours ! - mais je me souviens pas de ce nom: ce monsieur avait-il une marque "commerciale" ?
J'ai le souvenir un peu étrange, il y a plusieurs années déjà, d'une participation de MALUTRAM à une exposition à Montigny-les-Metz: j'étais vivement intéressé par une charmante petite motrice des tramways de Stuttgart, mais rien de ce qui était exposé dans leurs vitrines n'était immédiatement disponible (modèles épuisés ou "à venir"...). Mr Lars Uenver était muet (non francophone ?) et son épouse me remit aimablement - mais sans guère plus d'explications - une dizaine de prospectus et tarifs "papier" de ces modèles non disponibles...
filotrans a écrit:(...) Moi aussi je suis fait avoir (et je n'ai pas été tout seul) il y a trente par un certain Claude Garnier qui avait édité
un catalogue dans lequel apparaissaient les modèles de matériel métrique français ainsi que de tramways qu 'il
devait reproduire, j'avais envoyé mes sous pour des tramways de Versailles que je devais offrir à mon père grand
défenseur et passioné de ce moyen de transport.
Ce monsieur a disparu on ne sait où avec l'argent que de gentils amateurs lui avait fait parvenir...
J'ai suivi avec intérêt l'offre artisanale en H0m dans les années 80 - et la question m'intéresse toujours ! - mais je me souviens pas de ce nom: ce monsieur avait-il une marque "commerciale" ?
Re: MALUTRAM puis PROTO SERIE
Bonsoir Malletlsm,
Ce monsieur avait appelé "sa marque" Amirail maquettes.
Amicalement,
Fil
Ce monsieur avait appelé "sa marque" Amirail maquettes.
Amicalement,
Fil
filotrans- Age : 68
Localisation : Lyon F69003
Re: MALUTRAM puis PROTO SERIE
Merci beaucoup pour cette information, filotrans !
Je ne connaissais effectivement pas... pour mon bonheur, apparemment !
Je ne connaissais effectivement pas... pour mon bonheur, apparemment !
Re: MALUTRAM puis PROTO SERIE
Les 2 automotrices à trois caisses pour TMR sont en construction chez Stadler:
Communiqué de presse
Communiqué de presse
Rail1435- Age : 69
Localisation : 1294 Genthod
Sujets similaires
» recherche Z 600 Malutram
» ABe 4/4 série 30 à sonoriser
» Dernières course de la série de 20 du leb
» MOB série 4000 en balade
» Hors série Rail Passion
» ABe 4/4 série 30 à sonoriser
» Dernières course de la série de 20 du leb
» MOB série 4000 en balade
» Hors série Rail Passion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|