CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nouvelles voitures pour l'Albula

4 participants

Aller en bas

Nouvelles voitures pour l'Albula Empty Nouvelles voitures pour l'Albula

Message  amateurrhb Mar 25 Nov - 17:43

Les nouvelles voitures envisagées  pour la ligne de l'Albula devraient être bientôt mises en service ou tout au moins les premiers essais en ligne . . . non ?

Quelqu'un a-t-il des informations sur l'état des livraisons ?

Par ici le PDF de Stadler . . .

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles voitures pour l'Albula Empty Re: Nouvelles voitures pour l'Albula

Message  letraindejardin Mar 25 Nov - 19:54

Ça devait être en octobre... je scrute le web, et effectivement, je ne vois rien sur le sujet nul part !
Ce document est cependant dépassé puisqu'on sait que ces rames seront réversibles.

Ce qui a provoqué un début de polémique en août dernier après le déraillement de Tiefencatel, avec la question de savoir comment aurait réagit la voiture pilote plus légère que la machine... Le Pt du RhB a répondu quelles seraient plus lourdes que les voitures pilotes actuellement sur le réseau (de mémoire il me semble qu'il donnait 38 tonnes)... Et le débat est retombé !

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles voitures pour l'Albula Empty Re: Nouvelles voitures pour l'Albula

Message  amateurrhb Mer 26 Nov - 10:46

letraindejardin a écrit:Ça devait être en octobre... je scrute le web, et effectivement, je ne vois rien sur le sujet nul part !
Ce document est cependant dépassé puisqu'on sait que ces rames seront réversibles. . . .
Merci pour ces précisions. J'avais manqué cette information (la réversibilité).
Quant à la polémique, elle me paraît un peu inutile (comme souvent de nos jours, la critique est aisée !) en ce sens que s'il s'agit d'un éboulement qui a eu lieu avant le passage du train, c'est vrai qu'une voiture pilote risquerait davantage de sortir des rails et de dévaler une pente et qu'elle contiendrait des voyageurs, mais si c'est le passage du train qui déclenche l'éboulement par ses vibrations, les rochers et la terre peuvent tout aussi bien emporter les voitures du milieu du train ou de l'arrière . . .

Pour en revenir aux nouvelles voitures, faisons preuve d'un peu de patience, mais les essais risquent bien de n'intervenir qu'au printemps prochain . . . à suivre !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles voitures pour l'Albula Empty Re: Nouvelles voitures pour l'Albula

Message  letraindejardin Jeu 27 Nov - 14:19

Je ne trouve toujours pas d'information sur les livraisons... si non qu'il s'agit d'une commande de 6 rames de 7 voitures. Et non plus comme annoncé en 2010 par là, de 7 rames de  !

En voici une image trouvée sur je ne sais quel document de presse de l'entreprise allemande qui fabrique les éclairage intérieurs pour Städler ! Smile Smile Smile

Nouvelles voitures pour l'Albula Albula10

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles voitures pour l'Albula Empty Re: Nouvelles voitures pour l'Albula

Message  Grischun Ven 28 Nov - 8:35

Image qui correspond à celle que j'avais prise (mais assez mal cadrée Embarassed ) à Landquart en mai dernier :

Nouvelles voitures pour l'Albula 2014-014

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles voitures pour l'Albula Empty Re: Nouvelles voitures pour l'Albula

Message  Rail1435 Sam 29 Nov - 16:00

Pas d'info chez Stadler ni sur le forum germanophone Albulamodell.
On y trouve une image mieux cadrée, mais qu'on doit afficher séparéement du forum.
Nouvelles voitures pour l'Albula Index
Rail1435
Rail1435

Age : 69
Localisation : 1294 Genthod

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles voitures pour l'Albula Empty Re: Nouvelles voitures pour l'Albula

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum