CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

FAMA 2013 de Bulle

2 participants

Aller en bas

FAMA 2013 de Bulle Empty FAMA 2013 de Bulle

Message  amateurrhb Dim 17 Nov - 12:22

La FAMA de Bulle (en Suisse romande) devient l'expo majeure de ce coin de pays en matière de modélisme ferroviaire, même si cette manifestation propose plusieurs autres catégories de modélisme et de bricolages pour tous les goûts.
La cuvée 2013 est une excellente version. J'en veux pour preuve la présence de la fondation CFF Historique (lien), du GoldenPass (MOB), du chemin de fer de la Gruyère pour les compagnies réelles.
Côté modélisme plusieurs fournisseurs d'outillage, quelques revendeurs, le stand de LaserCréation (lien) (toujours apprécié par la qualité de ses bâtiments).

Plusieurs très belles maquettes cette année : en HO, en HOm, en N et en gros écartements (dont une réplique d'un chemin de fer forestier à l'échelle 1:13,5). Plusieurs invités de France voisine avec notamment le Club Modéliste Ferroviaire d'Albens et leur magnifique réalisation de la ligne SNCF du lac du Bourget, à l'échelle N : les Les Amis du Rail FTM, un réseau intéressant venant d'Orléans (André Pinat) et enfin le magnifique réseau HOm modulaire du GARM qui faisait rouler alternativement ses compositions des RhB, du FO ou du MOB/TPF selon les heures.

Quelques vues de la réalisation très détaillée et d'un réalisme étonnant du GARM ce week end à Bulle, expo ouverte encore ce dimanche pour ceux qui sont dans la région.

FAMA 2013 de Bulle Img_1310

FAMA 2013 de Bulle Img_8910

FAMA 2013 de Bulle Img_8911

FAMA 2013 de Bulle Img_8912

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

FAMA 2013 de Bulle Empty Re: FAMA 2013 de Bulle

Message  Grischun Dim 17 Nov - 14:53

Merci Daniel pour ce reportage.

J'étais allé à cette expo il y a plusieurs années, et comme j'avais été un peu déçu je n'y étais jamais retourné. Ton compte rendu semble me donner tort, le réseau du GARM est très sympa.

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

FAMA 2013 de Bulle Empty Re: FAMA 2013 de Bulle

Message  amateurrhb Dim 17 Nov - 16:07

Grischun a écrit:Merci Daniel ... Ton compte rendu semble me donner tort, le réseau du GARM est très sympa.
Non pas forcément ! Pour y être allé presque chaque année ces deniers temps, je dirais que l'intérêt pour le modélisme ferroviaire était assez fluctuant …
Cette année était, par contre, particulièrement intéressante pour le ferroviphile Very Happy

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

FAMA 2013 de Bulle Empty Re: FAMA 2013 de Bulle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum