CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Grisons octobre 2013

3 participants

Aller en bas

Grisons octobre 2013 Empty Grisons octobre 2013

Message  Grischun Mar 15 Oct - 9:05

Quelques bonnes et une très mauvaise surprises de ces quatre jours en Suisse, sans parler de la neige...

Tout d'abord un passage par Interlaken, pour un court AR jusqu'à Zweilütschinen avec le BOB, puis un agréable trajet dans la
voiture bistro d'un Luzern-Interlaken Express jusqu'à Hergiswil, un AR jusqu'à Engelberg puis Lucerne. Là il a bien fallu quitter
les voies métriques, mais la rampe nord du Gotthard c'est toujours aussi sympa, surtout pour retrouver le MGB.

A Nätschen, on a croisé un train comportant deux voitures inconnues (pour moi), à plancher bas me semble-t'il, je n'ai pas bien vu
avec le brouillard et la nuit tombante. Je ne les ai jamais revues, si quelqu'un a des infos ?

Les travaux du tunnel de base sont moins gourmands en ciment, ces jours-ci il n'y avait que deux wagons dans l'unique train pour Sedrun, pris en charge par un fourgon MGB (vendredi matin) :

Grisons octobre 2013 2013-111

La veille, les wagons vides étaient tractés par la 603 (que j'ai revue avec la 605) :

Grisons octobre 2013 2013-112

Je n'ai vu aucune des Ge 4/4 II "centenaires", par contre trois Ge 6/6 II utilisées en service voyageurs, la 702 sur Scuol-Disentis, les 704 et 707 sur des Landquart-Davos Neutral

Nouveauté par rapport aux années précédentes, les HGe 4/4 II MGB qui assurent la traction des GEX ne dorment plus à Disentis, elles repartent à 18h11 puis reviennent le lendemain matin en "fausse UM" avec trois voitures (cf. couverture du BP 44), la première tractionne, la seconde doit seulement alimenter la rame, car on n'entend pas le bruit caractéristique au démarrage) :

Grisons octobre 2013 2013-114

J'ai gardé le pire pour la fin, la pauvre 407 qui est bien mal partie, Sad alors qu'elle était si pimpante exactement un an auparavant Mad :

Grisons octobre 2013 2012-110
Grisons octobre 2013 2013-113

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Grisons octobre 2013 Empty Re: Grisons octobre 2013

Message  amateurrhb Mar 15 Oct - 9:58

Grischun a écrit:Quelques bonnes et une très mauvaise surprises de ces quatre jours en Suisse, sans parler de la neige...
Merci de nous avoir fait partager ce joli reportage ... !
As-tu eu le temps de visiter le musée de Bergün ?
Pour l'état de la Ge 6/6 I ... serait-elle en cours de restauration ? En juin dernier lorsque j'y suis passé, son aspect n'était certes pas flambant neuf, mais les pantos y étaient et son état m'avait semblé moins délabré que sur ta photo ... ???

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Grisons octobre 2013 Empty Re: Grisons octobre 2013

Message  Grischun Mar 15 Oct - 14:18

J'avais visité le musée de Bergün l'année dernière, un peu frustré car j'aurais voulu faire un tour de simulateur dans la 407, mais en octobre ce n'était pas en service tout le temps pale 

Quant à la machine, j'espère que tu as raison, mais j'avoue que j'ai eu un choc en la découvrant à la montée, et je n'ai pas oublié de la prendre à la descente No

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Grisons octobre 2013 Empty Re: Grisons octobre 2013

Message  bb 9400 Mar 15 Oct - 18:47

Salut jolie reportage pour les nouvelles voitures mgb a plancher bas il y a des infos sur le forum chrail

Le MGB à commandé 11 voitures intermédiaires à plancher surbaissé, destinées à la ligne Visp-Brig-Andermatt-Disentis

http://www.bahnonline.ch/wp/41433/neues-mgb-matterhorn-gotthard-bahn-rollmaterial-stadler.htm

http://www.bahnonline.ch/wp/wp-content/uploads/2011/12/MGB-Niederflur-Zwischenwagen-STADLER-41433_02.pdf

http://chrail.forum0.net/t6250-28-septembre-10-octobre-les-news-du-ballast

a+ Kevin
bb 9400
bb 9400

Age : 35
Localisation : valence

Revenir en haut Aller en bas

Grisons octobre 2013 Empty Re: Grisons octobre 2013

Message  Grischun Mer 16 Oct - 9:06

Merci Kevin, c'est effectivement le matériel que j'ai aperçu, avec une livrée inhabituelle, et d'après l'encart dans bahnonline, il était présenté cet après-midi là à Sedrun.

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Grisons octobre 2013 Empty Re: Grisons octobre 2013

Message  Grischun Jeu 17 Oct - 19:12

Je suis aussi monté à Preda pour prendre des photos avant les grands bouleversements. La zone de débords est envahie de bungalows depuis plus d'un an et des terrassements ont été effectués en face du BV.

Grisons octobre 2013 2013-115

Des forages de reconnaissance ont lieu actuellement jusqu'à la fin du mois et se prolongeront peut-être au printemps 2014.

Grisons octobre 2013 2013-116

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Grisons octobre 2013 Empty Re: Grisons octobre 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum