CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Digital ou analogique?

3 participants

Aller en bas

Digital ou analogique? Empty Digital ou analogique?

Message  Bruno25 Sam 27 Nov - 23:11

Bonsoir à tous,

Je suis en train d'hésiter entre rester en analogique ou passer au système digital. Pourriez-vous me dire quels sont les avantages (s'il y en a à part celui de garder les phares allumés à l'arrêt) du système digital par rapport au système analogique? J'hésite car je n'ai qu'un petit réseau (2,50 m x 1,00 m) et une cinquantaine de locos et automotrices à équiper en décodeurs. Je crains que l'investissement n'en vaille pas la peine.

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

Bruno

Bruno25

Age : 69
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Digital ou analogique? Empty Re: Digital ou analogique?

Message  deudeuche91 Mar 30 Nov - 8:29

Pour le digital faut bien se dire que cela a un cout, au prix de chaque decodeur ! et je ne te parle pas de la centrale !! maintenant si tu recherche de la douceur au demarrage de la maneuvre lente, des possiblitées de reguler plusieurs machine en meme temps sur le meme parcours c'est genial !

_________________
Benoist
deudeuche91
deudeuche91

Age : 51
Localisation : essonne france

http://deudeuche91.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Digital ou analogique? Empty Re: Digital ou analogique?

Message  BAM de Lux Mer 1 Déc - 9:17

Bruno25 a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis en train d'hésiter entre rester en analogique ou passer au système digital. Pourriez-vous me dire quels sont les avantages (s'il y en a à part celui de garder les phares allumés à l'arrêt) du système digital par rapport au système analogique? J'hésite car je n'ai qu'un petit réseau (2,50 m x 1,00 m) et une cinquantaine de locos et automotrices à équiper en décodeurs. Je crains que l'investissement n'en vaille pas la peine.

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

Bruno

Pour ma part j'ai mordu au NUMERIQUE - pour parler un français correct - mais le terme digital est évidemment plus connu bien que ce soit en réalité un terme anglais, car digital en BON français veut dire "avec les doigts" Very Happy Very Happy Very Happy
Je ne voudrais plus avoir autre chose, mais ... les prix des systèmes complets ont pas mal baissé depuis 1999, année où j'ai acheté ma centrale LENZ que j'ai payé à l'époque l'équivalent de EUR 550,-. Je pense que dans cette marque notamment, mais il y en a bien d'autre, la centrale moyenne doit coûter +/- EUR 200,- pour le SET90. Les systèmes Uhlenbrock, ESU ou ZIMO (ce dernier est asez cher, avis personnel) sont aussi intéressants. Il faut aussi voir dans quel pays, car par expérience d'amis en France les prix sont hélas les plus élevés. je peux vous dire que sur le matériel BEMO il y a jusqu'à 35% avec le Luxembourg et +/- 20% avec la Belgique en plus.

Il faut bien dire que le numérique (digital) offre un tas de possibilités assez difficile à énumérer ici, il n'y a pas que les phares allumés à l'arrêt. On peut commander un tas de fonctions sur les locos du style sifflet vapeur, klaxon pour les diesel et électrique. Allumage séparé des feux avant et arrière, éclairage intérieur, etc, etc, etc, ...

Ne m'en voulez pas trop pour la précision "numérique, mais je traduis à longueur de journée des textes allemands en français, ma langue maternelle, j'ai donc une certaine expérience Razz

_________________
Digital ou analogique? Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Digital ou analogique? Empty Re: Digital ou analogique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum