CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Programme pour tracer un réseau

3 participants

Aller en bas

Programme pour tracer un réseau Empty Programme pour tracer un réseau

Message  BAM de Lux Ven 26 Nov - 12:54

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir un excellent programme (c'est mon avis lol! ) pour tracer un réseau. J'en ai essayé plusieurs depuis des années et je n'arrivais jamais facilement à faire quoi que ce soit. Je trouve celui que je viens de découvrir très facile à prendre en main, faite une petite visite sur [url]http://www.anyrail.com/index_fr.html[url].
J'ai chargé le programme d'essai qui offre toutes les possibilités, mais qui ne permet de placer que 50 objets, après il se bloque. Si je vous en parle c'est que j'ai trouvé ce programme très convivial et facile d'emploi. J'ai créé un réseau en +/- 1/2 heure, j'en ai été littéralement "scotché" comme disent les jeunes Very Happy
Après +/- 2h d'utilisation, j'ai décidé d'acheter ce programme qui coûte EUR 39,- TVAC et est commandable via le site par carte de crédit ou par Paypal. J'ai rempli les cases ad hoc et 1/4 h après je recevais ma clé par email. Ce programme reprend toutes les marques de rails connues, notamment BEMO, ce qui était mon intérêt premier. Les codes 83 et 70 y sont présents.

Qu'il soit bien entendu que je ne fais que vous signaler ce programme sans aucune publicité, je n'ai rien à y gagner Basketball

Je serais aussi content d'échanger des idées sur ce sujet.

_________________
Programme pour tracer un réseau Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour tracer un réseau Empty Re: Programme pour tracer un réseau

Message  BAM de Lux Lun 6 Déc - 10:18

BAM de Lux a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de découvrir un excellent programme (c'est mon avis lol! ) pour tracer un réseau. J'en ai essayé plusieurs depuis des années et je n'arrivais jamais facilement à faire quoi que ce soit. Je trouve celui que je viens de découvrir très facile à prendre en main, faite une petite visite sur [url]http://www.anyrail.com/index_fr.html[url].
J'ai chargé le programme d'essai qui offre toutes les possibilités, mais qui ne permet de placer que 50 objets, après il se bloque. Si je vous en parle c'est que j'ai trouvé ce programme très convivial et facile d'emploi. J'ai créé un réseau en +/- 1/2 heure, j'en ai été littéralement "scotché" comme disent les jeunes Very Happy
Après +/- 2h d'utilisation, j'ai décidé d'acheter ce programme qui coûte EUR 39,- TVAC et est commandable via le site par carte de crédit ou par Paypal. J'ai rempli les cases ad hoc et 1/4 h après je recevais ma clé par email. Ce programme reprend toutes les marques de rails connues, notamment BEMO, ce qui était mon intérêt premier. Les codes 83 et 70 y sont présents.

Qu'il soit bien entendu que je ne fais que vous signaler ce programme sans aucune publicité, je n'ai rien à y gagner Basketball

Je serais aussi content d'échanger des idées sur ce sujet.

Il semble qu'il n'y ait pas trop d'intérêt pour ce sujet. Je vous livre quand même, avec l'accord de SG, mon projet de réseau réalisé assez facilement avec ce programme.
Tous commentaires sont les bienvenus, mais ne tirez pas trop sur le pianiste lol!
>>> Projet réseau


Dernière édition par CHmetrique le Lun 6 Déc - 19:37, édité 1 fois (Raison : Image non visible, insertion d'un lien de visualisation)

_________________
Programme pour tracer un réseau Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour tracer un réseau Empty Re: Programme pour tracer un réseau

Message  CHmetrique Lun 6 Déc - 19:39

Michel,

Je me suis permis d'éditer ton message ci-dessus afin de modifier le lien erroné de ton image.

De plus, la taille de l'image étant supérieure à 800px, j'ai du la remplacer par un lien.


_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour tracer un réseau Empty Re: Programme pour tracer un réseau

Message  BAM de Lux Lun 6 Déc - 19:58

CHmetrique a écrit:Michel,

Je me suis permis d'éditer ton message ci-dessus afin de modifier le lien erroné de ton image.

De plus, la taille de l'image étant supérieure à 800px, j'ai du la remplacer par un lien.

Merci Sébastien, je pense que le lien vers l'image était bon, mais j'avais totalement perdu de vue la taille de l'image, désolé Embarassed

_________________
Programme pour tracer un réseau Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour tracer un réseau Empty Re: Programme pour tracer un réseau

Message  CHmetrique Lun 6 Déc - 20:02

Le lien était erroné aussi. mais en cherchant un peu, j'ai pu le reconstituer.

Pas de soucis, tout le monde peut se tromper. Wink

_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour tracer un réseau Empty Si, si ... intérêt il y a !

Message  amateurrhb Lun 6 Déc - 21:29

Ton message sur le programme Anyrail 4 est certes resté sans réponse jusqu'ici, mais je m'y intéresse.
Je l'ai "descendu" en mode de test et je m'apprête à l'essayer.

J'ai déjà testé diverses solutions (Raily ou d'autres, même PowerPoint, ...); ces logiciels sont utilisables, mais pas toujours aussi pratiques qu je l'aurais souhaité. Donc, Anyrail m'intéresse.

Actuellement je bute sur un autre souci (ma station numérique ESU se met à divaguer ... à moins que ce soit des décodeurs qui décodent !!!! Evil or Very Mad ). Je lance de ce pas un SOS sous la rubrique "numérique" ... enfin "digitale" comme elle est nommée dans le forum ... au cas où l'un des prticipants pourrait m'aider ! Laughing

Dès que j'aurai retiré cette épine du pied de ma centrale ESU ... je reviendrai sur l'essai de Anyrail pour faire part de mes commentaires.
Cordialement.
Daniel

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour tracer un réseau Empty AnyRail

Message  amateurrhb Lun 20 Déc - 18:10

Comme promis, je reviens sur ce logiciel pour dessiner des réseaux, maintenant que j'ai résolu mon problème de station numérique ESU.
J'ai, volontairement, démarré sans ouvrir le manuel pour voir si le programme était intuitif. C'est le cas !

L'évaluation est tout à fait positive. Les possibilités sont nombreuses, les fonctions sont simples à utiliser et le résultat, ma foi, tout à fait intéressant. I love you

J'ai atteint la limite des 50 objets à placer dans la version gratuite et ... j'ai bien envie de l'acheter pour pouvoir continuer.
D'accord avec toi, cela me paraît être une excellente solution (à recommander) pour tracer des réseaux qui peuvent être complexes, voire sur plusieurs niveaux.
J'ai bien apprécié par exemple la façon d'utiliser les rails flexibles HOm de PECO avec les indications dyamiques pour la longueur et les rayons mini à respecter.

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour tracer un réseau Empty Re: Programme pour tracer un réseau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum