numériser la 222
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Re: numériser la 222
letraindejardin a écrit:Si il y a deux références, l'une en 1256 122 l'autre en 132 sensée disposer de la prise NEMCHmetrique a écrit:"T'être fait avoir ??" Non, pas vraiment, surtout que je ne pense pas qu'il y aie une référence pour une machine avec ou sans prise. Une référence différente pour un moteur 5 pôles oui, mais pas la prise.
Prise qu'on ne trouve pas, pas plus que d'explication pour souder un décodeur... C'est ballot. Merci pour l'aide apportée.
Je possède la 222 depuis 1991 (1256 122), elle n'a pas de prise NEM 651. Pour moi il y a une erreur sur cette page du catalogue car le logo désigné par letraindejardin veux bien dire que la loco - quelle que soit la marque - possède une prise pour y insérer le décodeur dans laquelle on enfiche simplement le décodeur et pas devoir souder les fils. Sur la 222 que je possède j'ai dû souder les fils du décodeur sur la platine de la loco, idem pour la 203 en livrée verte..
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Re: numériser la 222
Sauf que sur le site web c'est 1256 132 et sur la boite de la loco aussi ! Certes il y a une demi douzaine de pistes étamées parallèles mais pas de circuit sécable comme sur d'autres modèles.
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Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
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Re: numériser la 222
Bonjour Christophe,
il te faut enlever les composants de la platine, et ensuite contrôler les pistes. Finir par souder les fils au "bon endroit" (bornes moteurs, alim voies, phare AV et AR.
c'est du chipotage, j'en convient, surtout quand il est indiquer NEM651. Mais pas d'autres choix, malheureusement.
Pourrais tu mettre une photo de la platine avant d'effectuer quoi que ce soit, sauf si c'est déjà trop tard ?
il te faut enlever les composants de la platine, et ensuite contrôler les pistes. Finir par souder les fils au "bon endroit" (bornes moteurs, alim voies, phare AV et AR.
c'est du chipotage, j'en convient, surtout quand il est indiquer NEM651. Mais pas d'autres choix, malheureusement.
Pourrais tu mettre une photo de la platine avant d'effectuer quoi que ce soit, sauf si c'est déjà trop tard ?
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Re: numériser la 222
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Re: numériser la 222
Comme l'a dit CHmétrique tu vires tout les condensateur et diodes, de préférences en les désoudant, ensuite tu as les six points de soudure que l'on voit bien sur la latine pour y souder les fils du décodeur :
Fil rouge = positif venant de la voie (le fil rouge que l'on voit)
Fil noir = négatif venent de la voir (idem que le rouge)
Fil orange = positif moteur
Fil gris = négatif moteur
Fil jaune = éclairage dans un sens
Fil blanc = éclairage dans l'autre sens.
Le mieux est que tu suives les pistes au départ des points de soudures comme l'a aussi dit CHmétrique. L'explication est bien plus longue que le travail à faire.
Ne pas oublier d'enlever la grosse diode sur la gauche ainsi que la CMS entre les fils rouge et noir. Personnellement j'utilise depuis longtemps des décodeurs LENZ, mais chacun son choix. En espérant m'avoir fait comprendre
La première fois c'est un peu moins facile car on veut être prudent, mais dans ce type de circuit imprimé je mets souvent plus de temps pour ouvrir et refermer la loco que de souder les 6 fils.
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Re: numériser la 222
Merci à tous pour vos bons conseils, ça y est, la 222 est numérisée depuis hier soir avec un décodeur Esu V4 micro. J'en ai une petite poignée sous la main ce qui explique la raison de sa présence ! Car... quel que soit le décodeur utilisé, ils ont tous en commun le fait de ralentir normalement et, au dernier cran de marche, faire faire à la loco un bond en avant ! Phénomène qui m'est également arrivé sur une Ge 4/4 III. Sans trouver d'explication. Si quelqu'un a une idée...
Par ailleurs je sais pas vous mais moi, quelle que soit l'échelle ou la version logicielle, ces décodeurs ESU ne me donnent pas satisfaction, soit en fonctionnement soit en programmation, impossible à faire sur certains... J'ai fait l'achat d'occase sur ebay d'une machine équipée d'un 620N Zimo... qui se révèle être une vraie merveille ! Avec notamment l'absence d'inertie résiduelle dans les réglages des cv 3 et 4. Alors que chez Esu je n'arrive pas à la supprimer.
Par ailleurs je sais pas vous mais moi, quelle que soit l'échelle ou la version logicielle, ces décodeurs ESU ne me donnent pas satisfaction, soit en fonctionnement soit en programmation, impossible à faire sur certains... J'ai fait l'achat d'occase sur ebay d'une machine équipée d'un 620N Zimo... qui se révèle être une vraie merveille ! Avec notamment l'absence d'inertie résiduelle dans les réglages des cv 3 et 4. Alors que chez Esu je n'arrive pas à la supprimer.
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Re: numériser la 222
Depuis quelques années, je n'utilise plus que des Zimo, dont je suis entièrement satisfait ! J'ai reçu ce matin ma dernière acquisition, et pour une fois, n'ayant plus de décodeur en réserve, je me suis laissé tenté par la version digitalisée d'usine avec une ESU lokpilot V4.0 . Je ne pourrai la tester que ce WE, j'espère ne pas regretter mon choix ...
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Re: numériser la 222
Ton soucis me disait quelque chose et en effet, ci-dessous, une copie du message posté par Daniel (AmateurRhB) il y a quelques temps :
------------------
En août 2011 j'avais posté le problème ci-dessus. Grâce au nouveau forum ESU en français (bien utile ) un internaute m'a mis sur la bonne piste !
Si cela intéresse l'un de vous, voici la solution :
"Modifiez le paramètre 'I' lorsque la locomotive fait encore un bond lors de l'arrêt ou juste avant ou lorsque, dans un registre de vitesses (le plus souvent le tiers inférieur), elle fait des 'bonds' ou roule irrégulièrement. Augmentez la valeur de 5 en commençant par la valeur par défaut s'il s'agit d'un moteur avec peu ou pas d'inertie.
La valeur du CV en question (CV 55) est à 24 par défaut; il m'a fallu monter à 80 (le maximum) pour trouver enfin une amélioration, maintenant le démarrage et l'arrêt sont parfaits !
------------------
amateurrhb a écrit:... j'ai également fait digitaliser un modèle orange de la série N° 15 à 26 (en l'occurrence le 19). Certes son ralenti est très doux et peut être très faible ce qui est très bien. Néanmoins, à l'enclenchement et à l'arrêt le décodeur doit envoyer une tension trop élevée au moteur pendant moins d'une seconde, mais cela suffit à produire un ' petit saut ' en avant du véhicule avant qu'il ne démarre ou ne s'arrête ... c'est dommage.
En août 2011 j'avais posté le problème ci-dessus. Grâce au nouveau forum ESU en français (bien utile ) un internaute m'a mis sur la bonne piste !
Si cela intéresse l'un de vous, voici la solution :
"Modifiez le paramètre 'I' lorsque la locomotive fait encore un bond lors de l'arrêt ou juste avant ou lorsque, dans un registre de vitesses (le plus souvent le tiers inférieur), elle fait des 'bonds' ou roule irrégulièrement. Augmentez la valeur de 5 en commençant par la valeur par défaut s'il s'agit d'un moteur avec peu ou pas d'inertie.
La valeur du CV en question (CV 55) est à 24 par défaut; il m'a fallu monter à 80 (le maximum) pour trouver enfin une amélioration, maintenant le démarrage et l'arrêt sont parfaits !
Dernière édition par CHmetrique le Ven 22 Mar - 15:21, édité 1 fois
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Re: numériser la 222
CHmetrique a écrit:Depuis quelques années, je n'utilise plus que des Zimo, dont je suis entièrement satisfait ! J'ai reçu ce matin ma dernière acquisition, et pour une fois, n'ayant plus de décodeur en réserve, je me suis laissé tenté par la version digitalisée d'usine avec une ESU lokpilot V4.0 . Je ne pourrai la tester que ce WE, j'espère ne pas regretter mon choix ...
Le dernier modèle que j'ai acquis numérisé chez Bemo est la 630, elle est en V3 ! Mais ça marche !
Merci pour l'info Esu, je regarde cette histoire de cv dès ce soir.
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Re: numériser la 222
Je confirme mes explications de février 2012 : en agissant sur le CV 55 j'ai résolu le problème sur mon tracteur Te 2/2 N° 19 en le montant au maximum possible (80). Depuis il fonctionne tout-à-fait correctement.CHmetrique a écrit:... une copie du message posté par Daniel (AmateurRhB) il y a quelques temps :
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amateurrhb
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Re: numériser la 222
Alors cette CV55... c'est à 10 que sur la petite 222 les choses s'améliorent ! Ce qui formidable avec Esu c'est que les valeurs par défaut, ou reset de la CV8 à 8, ne correspondent pas à la Doc... et de loin pour certaines. La CV55 est à 80 pour 32 indiqués, la CV52 sur 14 pour 32 indiqués, le CV53 est bien sur 140 et la CV 54 est sur 50 pour 48 !
En jouant sur CV52 on modifie aussi le fonctionnement des crans bas de 2 à 6 sensiblement... mais effectivement seule la CV55 permet d'éviter le rebond final lors d'un arrêt. Concernat cette CV la Doc Esu livrée avec le V4 micro va de 0 à 255.
Visiblement tous les moteurs Bemo ne se valent pas. J'ai eu les mêmes soucis avec la 353 qui finalement c'est mise à fonctionner lors d'une reset avec les valeurs... par défaut !
Sur une "vieille 643 trouvée d'occasion sur ebay le moteur est incontrôlable... aucune variation de CV 52 à 55 n'y fait , il fait un bruit infernal dès qu'on pose la loco sur les rails... et fait des bonds, en roue libre, loco ne posant pas sur ces roues, c'est une horloge...
Ce sera la fin des essais pour l'instant j'ai fait fumer le décodeur, et les deux qui me restent refusent la programmation...
Je suis très déçu par les décodeurs Esu, que ce soit en V3 XL pour le II ou en V4 micro pour le H0m, se sont des bêtes à caprices...
Je vais faire l'emplette de quelque Zimo pour les trois locos qui me restent. Des Ge 4/4 I vertes anciennes...
En jouant sur CV52 on modifie aussi le fonctionnement des crans bas de 2 à 6 sensiblement... mais effectivement seule la CV55 permet d'éviter le rebond final lors d'un arrêt. Concernat cette CV la Doc Esu livrée avec le V4 micro va de 0 à 255.
Visiblement tous les moteurs Bemo ne se valent pas. J'ai eu les mêmes soucis avec la 353 qui finalement c'est mise à fonctionner lors d'une reset avec les valeurs... par défaut !
Sur une "vieille 643 trouvée d'occasion sur ebay le moteur est incontrôlable... aucune variation de CV 52 à 55 n'y fait , il fait un bruit infernal dès qu'on pose la loco sur les rails... et fait des bonds, en roue libre, loco ne posant pas sur ces roues, c'est une horloge...
Ce sera la fin des essais pour l'instant j'ai fait fumer le décodeur, et les deux qui me restent refusent la programmation...
Je suis très déçu par les décodeurs Esu, que ce soit en V3 XL pour le II ou en V4 micro pour le H0m, se sont des bêtes à caprices...
Je vais faire l'emplette de quelque Zimo pour les trois locos qui me restent. Des Ge 4/4 I vertes anciennes...
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Re: numériser la 222
Jusqu'ici je n'ai pas rencontré de problèmes avec les décodeurs ESU en V2.0, V3.0 et V3.5. Par contre pour les V4.0, je suis assez d'accord avec le qualificatif de " bête à caprices ".letraindejardin a écrit:Alors cette CV55...
Je suis très déçu par les décodeurs Esu, que ce soit en V3 XL pour le II ou en V4 micro pour le H0m, se sont des bêtes à caprices...
Je vais faire l'emplette de quelque Zimo pour les trois locos qui me restent. Des Ge 4/4 I vertes anciennes...
Parfois la modification d'un ou de deux CVs spécifiques a des répercussions sur plusieurs autres CVs ... Je me suis même retrouvé avec la Ge 4/4 III sonorisée d'origine par BEMO avec une machine qui ne répondait plus à aucune commande après modification du CV pour baisser le niveau du son ! Ou sur le chasse-neige à vapeur qui ne répond plus par instant ou qui se mélange les pinceaux ... le remède est une remise globale des valeurs par défaut ...
Mais d'où viennent les instabilités ? du décodeur ? ou du moteur ?
Est-ce vraiment plus stable avec ZIMO ?
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Cordialement,
amateurrhb
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Re: numériser la 222
amateurrhb a écrit:Jusqu'ici je n'ai pas rencontré de problèmes avec les décodeurs ESU en V2.0, V3.0 et V3.5. Par contre pour les V4.0, je suis assez d'accord avec le qualificatif de " bête à caprices ".letraindejardin a écrit:Alors cette CV55...
Je suis très déçu par les décodeurs Esu, que ce soit en V3 XL pour le II ou en V4 micro pour le H0m, se sont des bêtes à caprices...
Je vais faire l'emplette de quelque Zimo pour les trois locos qui me restent. Des Ge 4/4 I vertes anciennes...
Parfois la modification d'un ou de deux CVs spécifiques a des répercussions sur plusieurs autres CVs ... Je me suis même retrouvé avec la Ge 4/4 III sonorisée d'origine par BEMO avec une machine qui ne répondait plus à aucune commande après modification du CV pour baisser le niveau du son ! Ou sur le chasse-neige à vapeur qui ne répond plus par instant ou qui se mélange les pinceaux ... le remède est une remise globale des valeurs par défaut ...
Mais d'où viennent les instabilités ? du décodeur ? ou du moteur ?
Est-ce vraiment plus stable avec ZIMO ?
C'est une question de décodeur. Sans aucun doute, puisque, tu en fais le constat, et moi également.
Pour ma part j'utilise très peu de décodeurs H0, je suis un H0iste de boîtes dans le placard ! (intensivement, le jardin est plus propice au train chez moi que le placard !!!) Pour le II, j'utilise des LGB (les décodeurs du début étaient des Lenz, les suivants des Massoth), des Massoth donc, des Dietz, des Uhlenbrock, un Heller... et je n'ai jamais rencontré aucune difficulté.
Chaque fabricant a ses petites spécificités ou petits inconvénients, mais ils font ce qu'on leur demande ! C'est donc la raison qui me laisse à penser que ces Esu V4 sont de véritables plaies... Et encore je n'ai fait l'essai que des DCC... comment ça doit être avec les M4 qui gèrent les protocoles Märklin et Motorola...
J'ai poussé le vice de prendre le contrôle de la 643 avec un décodeur LGB 55027 (évidemment on ne peut pas remonter la loco... ), mais ça marche du premier coup !
Quand à Zimo, je ne vois nulle part de critiques défavorables, comme ils sont au même prix que les V4, je vais en faire l'essai !
Dernière édition par letraindejardin le Dim 24 Mar - 10:13, édité 1 fois
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Re: numériser la 222
Moi avec selectrix je n'ai pas ce genre de problème... Mais il n'y a pas non plus autant de CV a regler... Et les decodeur se limite a quatres fonctions.. Bref c'est simple ca marche et c'est rapide..
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Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
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RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !! B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !!
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Re: numériser la 222
[quote="amateurrhb"]
Pour ZIMO je ne peux rien dire, je n'en ai pas. Par contre j'utilise pour le H0m depuis toujours des décodeurs LENZ Gold mini avec lesquels je n'ai aucun ennui. Sur la 222 j'ai placé le décodeur (pas facile car peu de place) et ça roule sans accoups ni autres problèmes.
letraindejardin a écrit:Alors cette CV55...
Mais d'où viennent les instabilités ? du décodeur ? ou du moteur ?
Est-ce vraiment plus stable avec ZIMO ?
Pour ZIMO je ne peux rien dire, je n'en ai pas. Par contre j'utilise pour le H0m depuis toujours des décodeurs LENZ Gold mini avec lesquels je n'ai aucun ennui. Sur la 222 j'ai placé le décodeur (pas facile car peu de place) et ça roule sans accoups ni autres problèmes.
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Re: numériser la 222
Bonjour Daniel et Christophe,
Qu'utilisez-vous comme centrale pour programmer vos décodeurs ?
Reçu ma 618 équipée d'origine d'un ESU Lokpilot V4.0. Jusque là, rien à redire, cela semble bien fonctionner. Pas de "saut" à l'arrêt ou démarrage. A suivre dans les prochains jours avec des essais plus poussés niveau programmation.
PS : Je confirme qu'avec les ZIMO, rien à redire, j'en suis pleinement satisfait.
Qu'utilisez-vous comme centrale pour programmer vos décodeurs ?
Reçu ma 618 équipée d'origine d'un ESU Lokpilot V4.0. Jusque là, rien à redire, cela semble bien fonctionner. Pas de "saut" à l'arrêt ou démarrage. A suivre dans les prochains jours avec des essais plus poussés niveau programmation.
PS : Je confirme qu'avec les ZIMO, rien à redire, j'en suis pleinement satisfait.
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Re: numériser la 222
De mon côté j'ai une station ESU ECoS 5000 (la 1ère version avec encore un écran NB); en termes de mises à jour du firmware, j'en suis à la dernière version.CHmetrique a écrit:Bonjour Daniel et Christophe,
Qu'utilisez-vous comme centrale pour programmer vos décodeurs ?
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Cordialement,
amateurrhb
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Re: numériser la 222
amateurrhb a écrit:De mon côté j'ai une station ESU ECoS 5000 (la 1ère version avec encore un écran NB); en termes de mises à jour du firmware, j'en suis à la dernière version.CHmetrique a écrit:Bonjour Daniel et Christophe,
Qu'utilisez-vous comme centrale pour programmer vos décodeurs ?
J'utilise ma centrale Massoth 1200Z. C'est du DCC basique sans fioritures ! Le souci semble se confirmer avec les Esu V4, puisque la notice souligne la possibilité de remédier au rebond en fin de ralentissement pour le cas où on le rencontrerait ! Paragraphe 11.1 page 36 de la doc Esu en français.
Me reste à regarder sur une machine équipée d'un V4 par Bemo, comment la loco a été paramétrée...
Effectivement Lenz Gold fait souvent l'unanimité. Ici comme sur le forum TC.
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Re: numériser la 222
[quote="letraindejardin"]
J'ai une Ge 4/4 II équipée d'origine avec un décodeur SELECTRI, rien à redire. J'ai cité LENZ que j'utilise depuis plus de 20 ans en H0 et H0m car personne n'en avait encore fait mention dans ce fil, je n'ai jusqu'à ce jour eu aucun problème avec LENZ ni avec la centrale.
Seul point noir, impossible de faire des mises à jour par internet, dommage
amateurrhb a écrit:Me reste à regarder sur une machine équipée d'un V4 par Bemo, comment la loco a été paramétrée...CHmetrique a écrit:Bonjour Daniel et Christophe,
Qu'utilisez-vous comme centrale pour programmer vos décodeurs ?
Effectivement Lenz Gold fait souvent l'unanimité. Ici comme sur le forum TC.
J'ai une Ge 4/4 II équipée d'origine avec un décodeur SELECTRI, rien à redire. J'ai cité LENZ que j'utilise depuis plus de 20 ans en H0 et H0m car personne n'en avait encore fait mention dans ce fil, je n'ai jusqu'à ce jour eu aucun problème avec LENZ ni avec la centrale.
Seul point noir, impossible de faire des mises à jour par internet, dommage
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Re: numériser la 222
[quote="BAM de Lux"]
Tu as raison de citer Lenz, c'est sans aucun doute l'un des, sinon le meilleur fabricant ! Je l'aurais choisi en 1998 (déjà) si Lenz avait proposé une solution sans fil adaptée au jardin, distance et puissance ! Et comme c'est LGB qui a sous traité à Lenz ces premiers décodeurs et centrale, (avec un protocole propre à LGB) j'ai commencé avec LGB ! Puis, pour disposer de plus d'ampérage, je suis passé à la centrale Massoth, avec le protocole LGB d'abord, puis ensuite en DCC standard. Et qui reste une excellente centrale, puissance délivrée sur la voie, bus de données puissant, compatibilité avec les logiciels de gestion de trafic, les protocoles ExpressNet ou LocoNet... et upgradable !
letraindejardin a écrit:amateurrhb a écrit:Me reste à regarder sur une machine équipée d'un V4 par Bemo, comment la loco a été paramétrée...CHmetrique a écrit:Bonjour Daniel et Christophe,
Qu'utilisez-vous comme centrale pour programmer vos décodeurs ?
Effectivement Lenz Gold fait souvent l'unanimité. Ici comme sur le forum TC.
J'ai une Ge 4/4 II équipée d'origine avec un décodeur SELECTRI, rien à redire. J'ai cité LENZ que j'utilise depuis plus de 20 ans en H0 et H0m car personne n'en avait encore fait mention dans ce fil, je n'ai jusqu'à ce jour eu aucun problème avec LENZ ni avec la centrale.
Seul point noir, impossible de faire des mises à jour par internet, dommage
Tu as raison de citer Lenz, c'est sans aucun doute l'un des, sinon le meilleur fabricant ! Je l'aurais choisi en 1998 (déjà) si Lenz avait proposé une solution sans fil adaptée au jardin, distance et puissance ! Et comme c'est LGB qui a sous traité à Lenz ces premiers décodeurs et centrale, (avec un protocole propre à LGB) j'ai commencé avec LGB ! Puis, pour disposer de plus d'ampérage, je suis passé à la centrale Massoth, avec le protocole LGB d'abord, puis ensuite en DCC standard. Et qui reste une excellente centrale, puissance délivrée sur la voie, bus de données puissant, compatibilité avec les logiciels de gestion de trafic, les protocoles ExpressNet ou LocoNet... et upgradable !
Re: numériser la 222
Bonsoir,
Merci Daniel et Christophe pour votre réponse. Je pensais que vous utilisiez la même centrale pour la programmation et que le soucis de décodeur capricieux pouvait venir de là ...
Merci Daniel et Christophe pour votre réponse. Je pensais que vous utilisiez la même centrale pour la programmation et que le soucis de décodeur capricieux pouvait venir de là ...
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Cordialement,
Admin CHmetrique
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Re: numériser la 222
CHmetrique a écrit:Bonsoir,
Merci Daniel et Christophe pour votre réponse. Je pensais que vous utilisiez la même centrale pour la programmation et que le soucis de décodeur capricieux pouvait venir de là ...
C'eût été plus simple ! Mais bon c'est vraisemblablement un problème de version logicielle du décodeur. Pour en avoir parlé avec des amis utilisateurs depuis plusieurs jours nous faisons tous le même constat les uns après les autres... Y a des séries comme ça !
Reste à les renvoyer pour échange. Le problème est que les frais de port vont atteindre le prix d'un décodeur !
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