CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

numériser la 222

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

numériser la 222 - Page 2 Empty Re: numériser la 222

Message  CHmetrique Dim 24 Mar - 10:51

Bonjour Daniel et Christophe,

Qu'utilisez-vous comme centrale pour programmer vos décodeurs ?

Reçu ma 618 équipée d'origine d'un ESU Lokpilot V4.0. Jusque là, rien à redire, cela semble bien fonctionner. Pas de "saut" à l'arrêt ou démarrage. A suivre dans les prochains jours avec des essais plus poussés niveau programmation.

PS : Je confirme qu'avec les ZIMO, rien à redire, j'en suis pleinement satisfait.

_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

numériser la 222 - Page 2 Empty Re: numériser la 222

Message  amateurrhb Dim 24 Mar - 12:41

CHmetrique a écrit:Bonjour Daniel et Christophe,

Qu'utilisez-vous comme centrale pour programmer vos décodeurs ?
De mon côté j'ai une station ESU ECoS 5000 (la 1ère version avec encore un écran NB); en termes de mises à jour du firmware, j'en suis à la dernière version.

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

numériser la 222 - Page 2 Empty Re: numériser la 222

Message  letraindejardin Dim 24 Mar - 13:58

amateurrhb a écrit:
CHmetrique a écrit:Bonjour Daniel et Christophe,

Qu'utilisez-vous comme centrale pour programmer vos décodeurs ?
De mon côté j'ai une station ESU ECoS 5000 (la 1ère version avec encore un écran NB); en termes de mises à jour du firmware, j'en suis à la dernière version.

J'utilise ma centrale Massoth 1200Z. C'est du DCC basique sans fioritures ! Le souci semble se confirmer avec les Esu V4, puisque la notice souligne la possibilité de remédier au rebond en fin de ralentissement pour le cas où on le rencontrerait ! Paragraphe 11.1 page 36 de la doc Esu en français.

Me reste à regarder sur une machine équipée d'un V4 par Bemo, comment la loco a été paramétrée...

Effectivement Lenz Gold fait souvent l'unanimité. Ici comme sur le forum TC.

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

numériser la 222 - Page 2 Empty Re: numériser la 222

Message  BAM de Lux Dim 24 Mar - 15:12

[quote="letraindejardin"]
amateurrhb a écrit:
CHmetrique a écrit:Bonjour Daniel et Christophe,

Qu'utilisez-vous comme centrale pour programmer vos décodeurs ?
Me reste à regarder sur une machine équipée d'un V4 par Bemo, comment la loco a été paramétrée...
Effectivement Lenz Gold fait souvent l'unanimité. Ici comme sur le forum TC.

J'ai une Ge 4/4 II équipée d'origine avec un décodeur SELECTRI, rien à redire. J'ai cité LENZ que j'utilise depuis plus de 20 ans en H0 et H0m car personne n'en avait encore fait mention dans ce fil, je n'ai jusqu'à ce jour eu aucun problème avec LENZ ni avec la centrale. Very Happy
Seul point noir, impossible de faire des mises à jour par internet, dommage Sad

_________________
numériser la 222 - Page 2 Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

numériser la 222 - Page 2 Empty Re: numériser la 222

Message  letraindejardin Dim 24 Mar - 16:20

[quote="BAM de Lux"]
letraindejardin a écrit:
amateurrhb a écrit:
CHmetrique a écrit:Bonjour Daniel et Christophe,

Qu'utilisez-vous comme centrale pour programmer vos décodeurs ?
Me reste à regarder sur une machine équipée d'un V4 par Bemo, comment la loco a été paramétrée...
Effectivement Lenz Gold fait souvent l'unanimité. Ici comme sur le forum TC.

J'ai une Ge 4/4 II équipée d'origine avec un décodeur SELECTRI, rien à redire. J'ai cité LENZ que j'utilise depuis plus de 20 ans en H0 et H0m car personne n'en avait encore fait mention dans ce fil, je n'ai jusqu'à ce jour eu aucun problème avec LENZ ni avec la centrale. Very Happy
Seul point noir, impossible de faire des mises à jour par internet, dommage Sad

Tu as raison de citer Lenz, c'est sans aucun doute l'un des, sinon le meilleur fabricant ! Je l'aurais choisi en 1998 (déjà) si Lenz avait proposé une solution sans fil adaptée au jardin, distance et puissance ! Et comme c'est LGB qui a sous traité à Lenz ces premiers décodeurs et centrale, (avec un protocole propre à LGB) j'ai commencé avec LGB ! Puis, pour disposer de plus d'ampérage, je suis passé à la centrale Massoth, avec le protocole LGB d'abord, puis ensuite en DCC standard. Et qui reste une excellente centrale, puissance délivrée sur la voie, bus de données puissant, compatibilité avec les logiciels de gestion de trafic, les protocoles ExpressNet ou LocoNet... et upgradable !
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

numériser la 222 - Page 2 Empty Re: numériser la 222

Message  CHmetrique Dim 24 Mar - 19:46

Bonsoir,

Merci Daniel et Christophe pour votre réponse. Je pensais que vous utilisiez la même centrale pour la programmation et que le soucis de décodeur capricieux pouvait venir de là ...

_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

numériser la 222 - Page 2 Empty Re: numériser la 222

Message  letraindejardin Dim 24 Mar - 21:37

CHmetrique a écrit:Bonsoir,

Merci Daniel et Christophe pour votre réponse. Je pensais que vous utilisiez la même centrale pour la programmation et que le soucis de décodeur capricieux pouvait venir de là ...

C'eût été plus simple ! Smile Smile Smile Mais bon c'est vraisemblablement un problème de version logicielle du décodeur. Pour en avoir parlé avec des amis utilisateurs depuis plusieurs jours nous faisons tous le même constat les uns après les autres... Y a des séries comme ça !
Reste à les renvoyer pour échange. Le problème est que les frais de port vont atteindre le prix d'un décodeur !

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

numériser la 222 - Page 2 Empty Re: numériser la 222

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum