CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013)

+10
malletslm
lulu67
deudeuche91
jpfurka
letraindejardin
BAM de Lux
Victor le chat
Metrazur
Bruno25
CHmetrique
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013) - Page 2 Empty Re: BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013)

Message  lulu67 Sam 19 Jan - 13:29

Ich hatte im Herbst auf der Messe mit dem netten Herrn von Bemo auch das Thema Schneefräse angesprochen gehabt!
Die Aussage dazu mal aus dem Kontext gerissen die noch unklar waren!
-Vielleicht mit Roco zusammenarbeiten die sind da ja schon weiter!!
-Drehbar oder nicht,wissen wir auch noch nicht wie und ob wir das lösen?
-wie und ob die beiden oberen Beile angetrieben werden noch total unklar!

Da das alles noch nicht klar war im Herbst vermute ich dass es 2013 noch nichts wird!
Oder erst zu Weihnachten!

Voila ce qui se dit sur d'autre forum allemand:
"Je suis allé a l'expo et ai discuté avec un gentil Monsieur de chez Bemo a propos de chasse Neige
Il me fut répondu qu'avec le contexte des choses ont changé
Peut-être un partenariat avec Roco
Rotatif ou non il se pose encore la question
et il ne savent pas si les fraise seront mobile

Tous n'était pas encore claire a l'automne et qu'en 2013 rien n'est prévu, voir peut-être quelque chose a Noel 2013 !!!

Voila ce qui se dit outre rhin

Source Albulaforum


Dernière édition par lulu67 le Sam 19 Jan - 13:37, édité 1 fois

_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !!  B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! What a Face Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !! I love you

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013) - Page 2 Empty Re: BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013)

Message  letraindejardin Sam 19 Jan - 13:36

lulu67 a écrit:des difficulté a trouver comment faire pour la rotation du chasse neige,il ne savent pas non plus s'il doit être motorisé ou non

Visiblement Roco a trouvé la solution et décidé de passer à la production ! Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013) - Page 2 Empty Re: BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013)

Message  malletslm Sam 19 Jan - 16:15

Metrazur a écrit:(...) Donc, nouvelle sortie du Coccodrillo della Bernina (oui oui j'ai droit Wink ) et, qui plus est, avec reprise du moule ... eh bien, ça va être du caviar !
Bonjour Metrazur !

Personnellement (et bien que ne parlant pas allemand... Embarassed ) dans ce cas précis je traduirais plutôt "Formänderung" (changement de forme) par "nouvelle version" (sous-entendu : d'un modèle déjà sorti précédemment), sans que ça implique forcément un changement fondamental de ce beau modèle du "crocodile de la Bernina" n° 182 sur lequel (pour posséder la première édition ! Wink ) je ne pense pas qu'il n'y ait grand chose à améliorer.

La version "2013" (le catalogue est très explicite sur ce point) sera d'ailleurs légèrement différente de la précédente de 2001 : état "années 70" avec pantographes unijambistes (au lieu des pantographes "losange" de l'état d'origine + état rénové actuel) : donc changement des pantographes et, naturellement, modification de la toiture sous la zone des pantographes probablement... Idea

Cette légère différence a d'ailleurs l'intérêt de ne pas "déprécier" la 1ère édition limitée ! Smile
malletslm
malletslm

Age : 62
Localisation : Moselle

https://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013) - Page 2 Empty Re: BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013)

Message  CHmetrique Sam 19 Jan - 21:20

lulu67 a écrit:Rotatif ou non il se pose encore la question
et il ne savent pas si les fraise seront mobile

Rotatif ou non, passe encore, mais fraises mobiles, j'espère que oui !

_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013) - Page 2 Empty Re: BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013)

Message  BAM de Lux Sam 19 Jan - 22:28

Cela a été fait sur le Xrot 9213 qui comporte 2 moteurs, donc je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas se faire avec ce modéle.

_________________
BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013) - Page 2 Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013) - Page 2 Empty Re: BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013)

Message  lulu67 Lun 21 Jan - 7:17

Apparemment peut-être comme cadeau de noel

http://www.bemo-modellbahn.de/produkte/produkt-detail.html?tx_userbemocatalogue_rubriclist%5Bitem%5D=382&tx_userbemocatalogue_rubriclist%5Baction%5D=show&tx_userbemocatalogue_rubriclist%5Bcontroller%5D=Item&cHash=b7e1e3c2d8860c990ff7b78df5b2bd9e

Mais je me demande quand même a quoi sert un prospectus de nouveauté qui comme celle la prévue en 2011 ne sort que deux a trois ans plus tard, il ferait mieux d'annoncer ce qu'il sont en mesures de sortir sur l'année et pas des promesses

Je ne comprends décidément plus ce monde dans lequel nous vivons.. C'est aussi pour cela que je n'achète que de l'occase c'est moins cher et au moins on l'a en main de suite..

_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !!  B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! What a Face Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !! I love you

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013) - Page 2 Empty Re: BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013)

Message  CHmetrique Lun 21 Jan - 7:31

BAM de Lux a écrit:Cela a été fait sur le Xrot 9213 qui comporte 2 moteurs, donc je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas se faire avec ce modéle.

Bonjour Michel,

Ok, mais sur le xrot 9213, il s'agit d'une simple et unique "hélice", de plus faisant (en quelques sorte) partie intégrante de la caisse.

Sur le Xrotmt 9217, Il y a 4 lames et 2 hélices à faire tourner, et pas dans le même sens. Sans parler de la configuration de l'engin dont il sera sans aucun doute plus complexe de motoriser les lames et fraises. (Le bloc contenant fraises et lames ne fait pas partie intégrante de la caisse)

_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013) - Page 2 Empty Re: BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013)

Message  BAM de Lux Lun 21 Jan - 12:25

CHmetrique a écrit:
BAM de Lux a écrit:Cela a été fait sur le Xrot 9213 qui comporte 2 moteurs, donc je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas se faire avec ce modéle.
Bonjour Michel,
Ok, mais sur le xrot 9213, il s'agit d'une simple et unique "hélice", de plus faisant (en quelques sorte) partie intégrante de la caisse.
Sur le Xrotmt 9217, Il y a 4 lames et 2 hélices à faire tourner, et pas dans le même sens. Sans parler de la configuration de l'engin dont il sera sans aucun doute plus complexe de motoriser les lames et fraises. (Le bloc contenant fraises et lames ne fait pas partie intégrante de la caisse)

Oui d'accord, mais je pense que cela ne doit pas être impossible bien qu'en H0m il y a nettement moins de place qu'en H0.

_________________
BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013) - Page 2 Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013) - Page 2 Empty Re: BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013)

Message  BAM de Lux Mar 22 Jan - 10:11

CHmetrique a écrit:Bonjour à tous, Les nouveautés 2013 sont en ligne
Fichier PDF en téléchargement :

J'ai acheté mon 1er modèle BEMO en 1982, la crocodile Ge 6/6 I 413, 1er modèle de la marque. J'ai mis le doigt dans l'engrenage et tout le reste y est passé après avoir passé des vacances dans les Grisons en 1988. Very Happy
Ceci pour vous dire que je pense ne pas trop me tromper en affirmant que la liste des nouveautés 2013 est la plus fournie jamais proposée par BEMO. Very Happy

_________________
BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013) - Page 2 Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013) - Page 2 Empty Le modèle du MOB a été élu !

Message  amateurrhb Mar 22 Jan - 11:00

CHmetrique a écrit:Bonjour à tous,Les nouveautés 2013 sont en ligne
Dans le flot des nouveautés, une petite nouvelle est passée presque inaperçue ... c'est le résultat du vote des clients de BEMO qui ont, légèrement, préféré le modèle MOB à celui de la motrice du FO BDeh 2/4. reste à savoir si la firme de Uhingen choisira la version BCFe 4/4 N° 11 du musée du BC ou la variante ABDe 4/4 N° 20 basée à Saanen.
Correctif N° 2 : en consultant, attentivement, le site de BEMO, on voit que ce sont effectivement les deux modèles BCFe 4/4 N° 11 et ABDe 4/4 N° 20 qui ont été choisis !

Bonne nouvelle pour les fans du MOB Very Happy ... un peu moins pour leurs trésoreries Crying or Very sad !

BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013) - Page 2 Mob10


Dernière édition par amateurrhb le Mar 22 Jan - 13:45, édité 1 fois

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013) - Page 2 Empty Re: BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013)

Message  daniel Mar 22 Jan - 13:19

amateurrhb a écrit:... reste à savoir si la firme de Uhingen choisira la version BCFe 4/4 N° 11 du musée du BC ou la variante ABDe 4/4 N° 20 basée à Saanen.
Les deux mon capitaine!
et en faisant la même démarche que toi ! site internet Bemo
Bemo/schweizer bahnen HOm/Golden Pass/Lokomotiven

_________________
A+ Daniel

daniel

Age : 54
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013) - Page 2 Empty Re: BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013)

Message  amateurrhb Mar 22 Jan - 13:42

daniel a écrit:Les deux mon capitaine ! ... et en faisant la même démarche que toi ! site internet Bemo
Bemo/schweizer bahnen HOm/Golden Pass/Lokomotiven
Oups ... mal regardé effectivement !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013) - Page 2 Empty Re: BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013)

Message  daniel Mar 22 Jan - 14:17

J’y ai regardé à deux fois. Bemo en veut à mon porte-monnaie… Laughing

_________________
A+ Daniel

daniel

Age : 54
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013) - Page 2 Empty Re: BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013)

Message  Bruno25 Dim 10 Fév - 22:21

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si j'en ai le droit, mais voici le site sur lequel je commande mon matériel et qui vient de faire paraître le prix des nouveautés BEMO: http://www.reimann.de/products.php?hersteller=1. Il est bien évident que je n'ai aucun intérêt dans cette entreprise et que si cela est contraire au règlement de ce forum, le responsable de celui-ci agira en conséquence.

Cordialement.

Bruno

Bruno25

Age : 69
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013) - Page 2 Empty Re: BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013)

Message  CHmetrique Lun 11 Fév - 7:48

Bonjour Bruno,

Comme c'est à titre indicatif au sujet des prix, je te pardonne pour cette fois. Razz Wink Cool

Bonne journée.

_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013) - Page 2 Empty Re: BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013)

Message  Bruno25 Lun 11 Fév - 9:27

CHmetrique a écrit:Bonjour Bruno,

Comme c'est à titre indicatif au sujet des prix, je te pardonne pour cette fois. Razz Wink Cool

Bonne journée.

Bonjour CHmétrique,

Je te remercie pour ta grande mansuétude. Wink

Bonne journée. Cordialement.

Bruno

Bruno25

Age : 69
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013) - Page 2 Empty Re: BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013)

Message  letraindejardin Jeu 21 Mar - 19:22

On a pu voir la Ge 4/4 III 641 Coop durant quelques heures sur ebay la semaine dernière... aujourd'hui la page nouveautés Smile Smile Smile de Bemo est mise à jour. Pas de quoi casser sa tirelire ce mois ci ! Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013) - Page 2 Empty Re: BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013)

Message  Victor le chat Jeu 21 Mar - 22:04

Pour une Ge 4/4 III Coop ou une 651 "glacier on tour" je dirais pas non I love you

_________________
Clément, aux initiales des Chemins de fer de Provence

"Se c'è passione, perche non sognare ?" (Pietro Barilla)

Forums LR presse, PME et CH métrique
Maitre

Victor le chat

Age : 26
Localisation : Paris et Nice (France)

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013) - Page 2 Empty Re: BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013)

Message  CHmetrique Ven 22 Mar - 7:57

Bonjour,

letraindejardin a écrit:On a pu voir la Ge 4/4 III 641 Coop durant quelques heures sur ebay la semaine dernière... aujourd'hui la page nouveautés Smile Smile Smile de Bemo est mise à jour. Pas de quoi casser sa tirelire ce mois ci ! Smile Smile Smile

Les "goûts et les couleurs" ... Wink

Pour ma part, ce sera la Ge 4/4 II 618 en digital. Ce n'est pas une nouveauté, mais ce sera ma première machine digitalisée d'origine.

_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013) - Page 2 Empty Re: BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013)

Message  deudeuche91 Sam 23 Mar - 9:57

Victor le chat a écrit:Pour une Ge 4/4 III Coop ou une 651 "glacier on tour" je dirais pas non I love you

d accord ... What a Face

_________________
Benoist
deudeuche91
deudeuche91

Age : 51
Localisation : essonne france

http://deudeuche91.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013) - Page 2 Empty Re: BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013)

Message  Bruno25 Sam 23 Mar - 10:21

Bonjour à tous,

Voici un lien sur lequel vous trouverez les différentes références BEMO livrables avec en premier les références les plus récentes. http://www.suter-meggen.ch/Bemo/lieferbar/frame_aktuell.htm. Je vais souvent sur ce site car il est mis à jour avant celui de BEMO.

Cordialement.

Bruno

Bruno25

Age : 69
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013) - Page 2 Empty Re: BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013)

Message  Grischun Sam 23 Mar - 12:28

J'ai quelques doutes sur les disponibilités, il annonce l'Allegra 3508 digital disponible depuis le 19 décembre, alors que Bemo le prévoit en avril, et que d'ailleurs j'attends toujours le mien (qui sera aussi mon premier engin digitalisé d'origine).

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013) - Page 2 Empty Re: BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013)

Message  amateurrhb Sam 23 Mar - 15:52

Grischun a écrit:J'ai quelques doutes sur les disponibilités, il annonce l'Allegra 3508 digital disponible depuis le 19 décembre, alors que Bemo le prévoit en avril, et que d'ailleurs j'attends toujours le mien (qui sera aussi mon premier engin digitalisé d'origine).
Je suis dans la même situation, j'attends aussi mon Allegra numérisée d'usine; si j'ai bien lu elle devrait aussi intégrer le grincement des roues dans les virages ... ? Shocked ?

Pour la disponibilité, c'est le modèle sans décodeur qui était disponible en décembre; la version avec décodeur se fait attendre ... je viens de lancer un message à mon fournisseur; on verra s'il a des infos récentes.

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013) - Page 2 Empty Re: BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013)

Message  CHmetrique Dim 24 Mar - 10:55

Visible sur la page facebook de BEMO :

BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013) - Page 2 26134810


_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013) - Page 2 Empty Re: BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013)

Message  deudeuche91 Dim 24 Mar - 11:10

tres beau ..mais a quel prix !!

_________________
Benoist
deudeuche91
deudeuche91

Age : 51
Localisation : essonne france

http://deudeuche91.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013) - Page 2 Empty Re: BEMO - Nouveautés 2013 & articles disponibles (en 2013)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum