Suite du fil dans présentation
2 participants
Page 1 sur 1
Suite du fil dans présentation
Discussion intéressante mais qui ne me semble pas à sa place dans la rubrique présentation...
Un reclassement à faire peut-être ? [/quote]
Bonjour à tous,
Je continue le fil qui se trouve dans "présentation". Pour ce qui est des "petits chinois", les seules pièces fabriquées par BEMO en Chine sont les modèles qui sont produits à moins de 2.000 pièces, par exemple les voitures pilotes, fourgons. Les modèles "METAL COLLECTION" sont fabriqués par une petite firme de l'ex-DDR qui a malheureusment une trop petite capacité de fabrication.
Il faut aussi savoir que la grande majorité de la production BEMO va d'abord en Suisse, Allemagne et Autriche car ce sont ces pays où on achète le plus la marque. Malheureusement pour la France et la Belgique, le même "importateur" (?), soit il n'y a pas d'importateur, soit il ne fait pas bien son travail, sans parler des prix français à la limite de l'arnaque. Comment expliquer que le BEMO coûte de 30 à 35% plus cher en France qu'au Grand-duché de Luxembourg ou qu'en Allemagne ? Ce n'est pas avec du vinaigre que l'on attrappe les mouches.
Pour le 0m, pour ceux qui n'auraient pas connu, BEMO a fait un référendum (plusieurs années déjà) dans le BEMO-Post pour connaître ce que les clients souhaiteraient comme modèles. il fallait renvoyer la dernière page complétée. Le 0m était en très bonne position dans cette enquête, cependant en son temps BEMO a fait savoir qu'il fallait attendre encore. Il semblerait que l'on y soit, encore quelques semaines de patience et vous aurez j'espère des photos à mon retour de la foire de Nürnberg.
Un reclassement à faire peut-être ? [/quote]
Bonjour à tous,
Je continue le fil qui se trouve dans "présentation". Pour ce qui est des "petits chinois", les seules pièces fabriquées par BEMO en Chine sont les modèles qui sont produits à moins de 2.000 pièces, par exemple les voitures pilotes, fourgons. Les modèles "METAL COLLECTION" sont fabriqués par une petite firme de l'ex-DDR qui a malheureusment une trop petite capacité de fabrication.
Il faut aussi savoir que la grande majorité de la production BEMO va d'abord en Suisse, Allemagne et Autriche car ce sont ces pays où on achète le plus la marque. Malheureusement pour la France et la Belgique, le même "importateur" (?), soit il n'y a pas d'importateur, soit il ne fait pas bien son travail, sans parler des prix français à la limite de l'arnaque. Comment expliquer que le BEMO coûte de 30 à 35% plus cher en France qu'au Grand-duché de Luxembourg ou qu'en Allemagne ? Ce n'est pas avec du vinaigre que l'on attrappe les mouches.
Pour le 0m, pour ceux qui n'auraient pas connu, BEMO a fait un référendum (plusieurs années déjà) dans le BEMO-Post pour connaître ce que les clients souhaiteraient comme modèles. il fallait renvoyer la dernière page complétée. Le 0m était en très bonne position dans cette enquête, cependant en son temps BEMO a fait savoir qu'il fallait attendre encore. Il semblerait que l'on y soit, encore quelques semaines de patience et vous aurez j'espère des photos à mon retour de la foire de Nürnberg.
_________________
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
Re: Suite du fil dans présentation
BAM de Lux a écrit:
... les seules pièces fabriquées par BEMO en Chine sont les modèles qui sont produits à moins de 2.000 pièces, ...
... encore quelques semaines de patience et vous aurez j'espère des photos à mon retour de la foire de Nürnberg.
Tu parles de série de moins de 2'000 pièces fabriquées en Chine ... cela voudrait dire que les plus grandes séries seraient encore fabriquées en Allemagne ? Est-ce le cas ? Cela me paraît bizarre comme logique de production ?
Par ailleurs, quel est ordre de grandeur de quantités produites, par exemple, pour les dernières Ge 4/4 II ou III ? Le sais-tu ?
Quant au développement à venir du Om chez Bemo sais-tu déjà si cela se limitera à des wagons et des voitures ou si des locomotives sont aussi envisagées ?
A l'époque, dans la réponse au sondage je leur avais proposé de mettre des locomotives à leur programme Om ... il sera intéressant de savoir s'il y a suffisamment d'amateurs !
_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Suite du fil dans présentation
amateurrhb a écrit:Tu parles de série de moins de 2'000 pièces fabriquées en Chine ... cela voudrait dire que les plus grandes séries seraient encore fabriquées en Allemagne ? Est-ce le cas ? Cela me paraît bizarre comme logique de production ?BAM de Lux a écrit:
... les seules pièces fabriquées par BEMO en Chine sont les modèles qui sont produits à moins de 2.000 pièces, ...
... encore quelques semaines de patience et vous aurez j'espère des photos à mon retour de la foire de Nürnberg.
Par ailleurs, quel est ordre de grandeur de quantités produites, par exemple, pour les dernières Ge 4/4 II ou III ? Le sais-tu ?
Quant au développement à venir du Om chez Bemo sais-tu déjà si cela se limitera à des wagons et des voitures ou si des locomotives sont aussi envisagées ?
A l'époque, dans la réponse au sondage je leur avais proposé de mettre des locomotives à leur programme Om ... il sera intéressant de savoir s'il y a suffisamment d'amateurs !
1) Les moules et les outils coûtent aussi chers pour 1 pièce que pour 10.000. BEMO a estimé que les modèles qui se vendent moins, un fourgon par exemple, coûtent donc beaucoup plus cher à produire, donc plus "rentable" à faire produire en Chine. Pour moi cela relève d'une certaine logique car combien de fourgon on met dans une rame ?
2) Je ne connais pas les quantités de productions, mais ... avis personnel, les Ge 4/4 III avec toutes les livrées cela doit bien faire quelques milliers.
3) Pour l'enquête je me rappelle bien que la fameuse Crocodile Ge 6/6 I venait en première place.
Maintenant, je vous le demande à genoux, attendez SVP encore 3 semaines en ce qui concerne le 0m, j'en saurai sans doute plus, si tant est que l'on veuille bien me répondre sur le stand BEMO à Nürnberg, ce qui n'est pas gagné, merci.
Pour finir, combien pensez-vous que BEMO a vendu le fourgon du PULLMAN Express en crème et bleu avec abouts arrondis ? Devinez, je vous donnerai la réponse ensuite
_________________
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
Re: Suite du fil dans présentation
BAM de Lux a écrit:...
Pour finir, combien pensez-vous que BEMO a vendu le fourgon du PULLMAN Express en crème et bleu avec abouts arrondis ? Devinez, je vous donnerai la réponse ensuite
Merci de ces précisions ! Je constate alors que Bemo aurait une assez bonne déontologie; si on suit ton raisonnement, la firme alternerait une production asiatique pour certains articles pour garantir sa survie en quelque sorte (ils doivent assurer leurs marges pour ne pas disparaître !) avec d'autre part le maintien d'une production locale pour garantir des places de travail en Europe et assurer une certaine qualité (?) ... !
Si c'est le cas, BRAVO ... d'autres firmes européennes pourraient s'inspirer de tels principes !
Quant à ta question pour le fourgon PULLMAN Express ... je ne sais pas; mais pour jouer le jeu, disons qu'il a dû se vendre très bien (je dirai peut-être même en dehors des collectionneurs habituels (des touristes de passage par exemple ??), donc un grand nombre ... disons 1'250 fourgons !
_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Suite du fil dans présentation
amateurrhb a écrit:BAM de Lux a écrit:...
Pour finir, combien pensez-vous que BEMO a vendu le fourgon du PULLMAN Express en crème et bleu avec abouts arrondis ? Devinez, je vous donnerai la réponse ensuite
CUT
Quant à ta question pour le fourgon PULLMAN Express ... je ne sais pas; mais pour jouer le jeu, disons qu'il a dû se vendre très bien (je dirai peut-être même en dehors des collectionneurs habituels (des touristes de passage par exemple ??), donc un grand nombre ... disons 1'250 fourgons !
Perdu En juin 2011 on en était à +/- 600 pièces
_________________
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
Re: Suite du fil dans présentation
amateurrhb & "BAMdeLUX a écrit:...
... disons 1'250 fourgons !
Perdu En juin 2011 on en était à +/- 600 pièces [/quote]
Si on compte les essieux, je n'étais pas loin !!!
_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Sujets similaires
» rame BEX suite
» couleurs Bemo et D+R
» MGB - BDR 2296
» suite Rail Expo
» BEMO - Nouveautés 2011, suite
» couleurs Bemo et D+R
» MGB - BDR 2296
» suite Rail Expo
» BEMO - Nouveautés 2011, suite
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|