CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

couleurs Bemo et D+R

3 participants

Aller en bas

couleurs Bemo et D+R Empty couleurs Bemo et D+R

Message  jpfurka Sam 8 Jan - 12:58

J'ai acheté le coffret des voitures pano PS de D+R en livrée MGB.
La différence de couleur est flagrante avec Bemo et avec les photos du matériel réel. Par contre démontage du toit plus facile et roulement qui me semble amélioré...
Jean-Pierre
couleurs Bemo et D+R Img_8410
jpfurka
jpfurka

Age : 79
Localisation : Mayenne 53

Revenir en haut Aller en bas

couleurs Bemo et D+R Empty couleurs Bemo et D+R suite

Message  jpfurka Sam 8 Jan - 13:02

Pour compléter le message précédent, voici une photo d'une voiture PS réelle. Le rouge Bemo est plus proche que celui de D+R selon mon goût.
couleurs Bemo et D+R Ps_40110
jpfurka
jpfurka

Age : 79
Localisation : Mayenne 53

Revenir en haut Aller en bas

couleurs Bemo et D+R Empty Re: couleurs Bemo et D+R

Message  BAM de Lux Sam 8 Jan - 13:55

jpfurka a écrit:Pour compléter le message précédent, voici une photo d'une voiture PS réelle. Le rouge Bemo est plus proche que celui de D+R selon mon goût.

Absolument, je suis de ton avis, même si ce n'est pas la perfection chez BEMO. Mais il faut bien admettre que d'obtenir exactement le même ton en miniature est très difficile car il y a la "grandeur" du réel qui trompe. J'ai pu assister voilà bien 40 ans à des essais de ton pour une loco belge, la série 16 polycourant pour ne pas la nommer. Märklin avait utilisé le ton Pantone ainsi que la référence RAL exacts du constructeur et sur le modèle réduit c'était trop foncé. Un de mes ami excellent modéliste m'a fait la démonstration que rien que changer la pression au pistolet modifiait sensiblement le ton de la peinture appliquée ... pas simple tout cela. Very Happy

_________________
couleurs Bemo et D+R Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

couleurs Bemo et D+R Empty Re: couleurs Bemo et D+R

Message  Rail1435 Ven 18 Fév - 20:40

J'ai une D+R en livrée FO d'origine: elle s'harmonise parfaitement avec les voiture FO Bemo. Simplement, cette fois-ci, D+R s'est planté avec la couleur. NB: il y a deux générations d'écart entre les deux voitures de la première photo de ce fil.
Rail1435
Rail1435

Age : 69
Localisation : 1294 Genthod

Revenir en haut Aller en bas

couleurs Bemo et D+R Empty Re: couleurs Bemo et D+R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum