CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Allegra j'adore pas !

+3
amateurrhb
Bernina
AL1
7 participants

Aller en bas

Allegra j'adore pas ! Empty Allegra j'adore pas !

Message  letraindejardin Sam 9 Déc - 10:12

Je ne sais pas vous mais moi, je suis tombé de ma chaise quand j'ai vu passer cette photo sur FB. J'ai demandé à celui qui l'a publiée si c'était le 1er avril. Ça ne l'a pas fait rire...

Allegra j'adore pas ! 40900510

Je vois bien l'idée, rappeler que les trains du canton n'ont pas été toujours rouges, et choisir une motrice ou rame qui roule sur l'ensemble des lignes. Mais pourquoi ne pas revêtir une Allegra intégralement de la couleur de l'époque donnée ? Plutôt que de compiler les trois.

C'est comme un client de restaurant qui hésiterait entre trois plats et qui demanderait qu'on les lui serve dans la même assiette... Mais si aucun ne va avec l'autre !

Ou alors c'est de l'humour Grison, et je n'ai pas les codes ! Shocked

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Made in Swiss et AL1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Allegra j'adore pas ! Empty Re: Allegra j'adore pas !

Message  AL1 Sam 9 Déc - 10:29

Hello !

Tu n'as rien compris Christophe, ce n'est qu'une rame "Transgenre" ! Laughing

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Made in Swiss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Allegra j'adore pas ! Empty Re: Allegra j'adore pas !

Message  letraindejardin Sam 9 Déc - 11:35

AL1 a écrit:Hello !

Tu n'as rien compris Christophe, ce n'est qu'une rame "Transgenre" ! Laughing



Iel ne me plait pas pour autant ! Shocked Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allegra j'adore pas ! Empty Re: Allegra j'adore pas !

Message  letraindejardin Sam 9 Déc - 11:36

letraindejardin a écrit:
AL1 a écrit:Hello !

Tu n'as rien compris Christophe, ce n'est qu'une rame "Transgenre" ! Laughing

l'icône :lmao:  ne fonctionne pas ici , dommage !

Iel ne me plait pas pour autant ! Shocked   Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allegra j'adore pas ! Empty Re: Allegra j'adore pas !

Message  letraindejardin Sam 9 Déc - 11:38

AL1 a écrit:Hello !

Tu n'as rien compris Christophe, ce n'est qu'une rame "Transgenre" ! Laughing

l'icône :lmao: ne fonctionne pas ici , dommage !

Iel ne me plait pas pour autant ! Shocked Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allegra j'adore pas ! Empty Re: Allegra j'adore pas !

Message  AL1 Sam 9 Déc - 18:53

Apparemment cette rame de type "carnaval nostalgique" te cause pas mal de soucis graphiques ! Laughing Laughing Laughing
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Allegra j'adore pas ! Empty Re: Allegra j'adore pas !

Message  Bernina Sam 9 Déc - 22:39

Bonjour à tous,

Bon, une petite explication de texte s'impose pour justifier cette nouvelle déco (les RhB ne sont pas encore devenus complètement fous) :

Fin Décembre 2023 les RhB fêteront le 80ème anniversaire (1943-2023) de leur configuration actuelle, c'est à dire du réseau de base d'origine auxquels se sont rajoutés par la suite les 2 lignes à courant continu Arosa Bahn puis donc fin 1943 Bernina Bahn.

D'où cette idée de fêter ces 80 ans avec cette déco pour le moins originale qui représente :

- la livrée ancienne Arosa Bahn pour une des 2 motrices ;
- la livrée ancienne Bernina Bahn pour l'autre motrice ;
- et au centre, qui relie les 2, la livrée verte et crème Rhb en vigueur en 1943 date de la dernière fusion...

Donc, on apprécie ou pas, mais c'est très symbolique et pas du tout le fruit du hasard !!!

En attendant, c'est Bemo qui va être content car enfin une livrée très spéciale qu'ils n'auront pas inventé de toute pièce, mais bien réelle....

Je n'imagine en effet pas une seconde qu'ils ne l'annoncent pas en nouveauté 2024....Wait and see !

François

Bernina

Age : 56
Localisation : Ile de France

Grischun et AL1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Allegra j'adore pas ! Empty Re: Allegra j'adore pas !

Message  AL1 Dim 10 Déc - 9:20

Hello François,

Oui, on avait bien compris qu'il y avait de la Com' là-dessous, mais il faut bien avouer que le mélange des 3 livrées ne colle pas du tout...  jocolor
Pourquoi ne pas avoir fait 3 rames avec chacune une livrée "nostalgique" ? Oui, je sais, le cout... Rolling Eyes
Après, les gouts et les couleurs... Smile

Bon dimanche à tous !

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Allegra j'adore pas ! Empty Re: Allegra j'adore pas !

Message  amateurrhb Dim 10 Déc - 10:39

Effectivement à première vue le résultat n'est pas terrible, mais vraisemblablement cette rame bariolée circulera quelques temps, puis risque bien de revenir rouge; et, comme le dit François, le temps que Bemo et d'autres constructeurs de modèles réduits proposent leurs versions respectives . . . On avait  déjà eu la version bleu-violet d'une crocodile !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Allegra j'adore pas ! Empty Re: Allegra j'adore pas !

Message  Bernina Dim 10 Déc - 20:15

AL1 a écrit:Hello François,

Oui, on avait bien compris qu'il y avait de la Com' là-dessous, mais il faut bien avouer que le mélange des 3 livrées ne colle pas du tout...  jocolor
Pourquoi ne pas avoir fait 3 rames avec chacune une livrée "nostalgique" ? Oui, je sais, le cout... Rolling Eyes
Après, les gouts et les couleurs... Smile

Bon dimanche à tous !

Parce que ça n'aurait eu aucun sens ! Ca aurait été interprété comme le jubilé de la ligne d'Arosa ou de la Bernina, ce qui n'est pas du tout le cas !
Sans compter que voir circuler une rame livrée Arosa Bahn entre Poschiavo et Tirano ou une livrée Bernina entre Langwies et Arosa on se serait demandé quel était le message !
Le but est de marquer le coup pour le jubilé d'une FUSION de 3 lignes ; du coup il devenait évident qu'il fallait sur le même "support" (une motrice en l'occurrence) une représentation de ces 3 lignes, je ne vois pas comment faire autrement....C'est quand même pas de la faute des RhB actuels si la Bernina était jaune, l'Arosa bleue et crème et les RhB de l'époque Vert et crème !
Ils auraient aussi pu faire une déco viaduc de Brusio, viaduc de Langwies et viaduc de la Landwasser mais on aurait pu penser qu'ils faisaient un jubilé des viaducs !!!
Là au moins, beau ou pas beau, le message est clair : ça a quand même beaucoup de sens....

Bon, j'ai bien compris que vous ne la commanderez pas si Bemo la sort !!! Pourtant, il n'y aura pas plus collector comme modèle !
Moi si, au moins pour la vitrine, voire sur le réseau....

Bonne soirée

Bernina

Age : 56
Localisation : Ile de France

amateurrhb et Grischun aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Allegra j'adore pas ! Empty Re: Allegra j'adore pas !

Message  letraindejardin Lun 11 Déc - 14:48

AL1 a écrit:Apparemment cette rame de type "carnaval nostalgique" te cause pas mal de soucis graphiques ! Laughing Laughing Laughing

Allegra j'adore pas ! Captur14


Je ne sais pas pourquoi ce forum et seulement celui ci déconne avec le navigateur Safari... Voici comment s'affiche la page quand je fais citer ou répondre, je ne peux écrire qu'à partir du milieu... Et les choses vont mieux, il y a 15 jours, je ne pouvais rien publier...

Et pour atteindre le bouton "envoyer" je dois scroller 6 ou 7 fois... Shocked


Dernière édition par letraindejardin le Lun 11 Déc - 14:52, édité 1 fois
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allegra j'adore pas ! Empty Re: Allegra j'adore pas !

Message  letraindejardin Lun 11 Déc - 14:51

voilà que la capture d'écran ne s'affiche pas... Smile What a Face

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allegra j'adore pas ! Empty Re: Allegra j'adore pas !

Message  amateurrhb Lun 11 Déc - 14:56

letraindejardin a écrit:. . . Je ne sais pas pourquoi ce forum et seulement celui ci déconne avec le navigateur Safari... Vois comment s'affiche la page quand je fais citer ou répondre, je ne peux écrire qu'à partir du milieu... Et les choses vont mieux, il y a 15 jours, je ne pouvais rien publier...
Et pour atteindre le bouton "envoyer" je dois scroller 6 tou 7 fois... Shocked
Oui j'ai (parfois) le même souci . . . mais je ne réussi pas à obtenir ni de réponse ni d'aide à ce sujet si ce n'est la réponse habituelle c'est Safari (et uniquement ce navigateur) qui pose problème !
Les "anti Mac" n'ont que ce genre de réaction ! De plus on ne peut pas contacter un responsable du forum, seul un forum du forum semble exister (confirmé par notre ancien administrateur !)

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Allegra j'adore pas ! Empty Re: Allegra j'adore pas !

Message  amateurrhb Lun 11 Déc - 15:01

letraindejardin a écrit:voilà que la capture d'écran ne s'affiche pas... Smile What a Face

Si elle s'affiche, mais comme un écran blanc avec une seule ligne de texte . . . n'est-ce pas ta copie d'écran qui est comme ça ?

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Allegra j'adore pas ! Empty Re: Allegra j'adore pas !

Message  letraindejardin Mar 12 Déc - 8:24

amateurrhb a écrit:
letraindejardin a écrit:voilà que la capture d'écran ne s'affiche pas... Smile What a Face

Si elle s'affiche, mais comme un écran blanc avec une seule ligne de texte . . . n'est-ce pas ta copie d'écran qui est comme ça ?

Oui c'est ce que j'ai sur l'écran de mon ordi.

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allegra j'adore pas ! Empty Re: Allegra j'adore pas !

Message  Grischun Mer 13 Déc - 7:49

Personnellement j'adore cette rame, je ne connaissais pas la coïncidence historique expliquée par François, mais je trouvais déjà l'idée originale et intéressante, et l'ensemble très réussi ! 

Et même si je suis plutôt sur une tendance à la modération de mes achats de modèles réduits (avec l'âge qui avance), j'ai bien envie d'acquérir ce modèle quand il sortira... Mais je peux comprendre que certains n'apprécient pas...

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Allegra j'adore pas ! Empty Re: Allegra j'adore pas !

Message  letraindejardin Jeu 14 Déc - 21:39

La mise en peinture Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Grischun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Allegra j'adore pas ! Empty Re: Allegra j'adore pas !

Message  Eurorail Jeu 22 Fév - 19:16

je trouve pas terrible ce mélange de livrée de celle sur la vidéo

_________________
A + depuis le Chablais
Eurorail
Eurorail

Age : 51
Localisation : Chbalais vaudois

Revenir en haut Aller en bas

Allegra j'adore pas ! Empty Re: Allegra j'adore pas !

Message  lulu67 Mer 28 Fév - 22:14

Mais ca rappel un peu les différentes époque qu'ont traversé ce chemin de fer .. et l'union qui en a été fait car c'était à la base des chemin de fer indépendant.. Idea Arrow Neutral

_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !!  B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! What a Face Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !! I love you

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Grischun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Allegra j'adore pas ! Empty Re: Allegra j'adore pas !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum