CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Alimentation électrique

3 participants

Aller en bas

Alimentation électrique Empty Alimentation électrique

Message  amateurrhb Lun 28 Mar - 15:40

Sur les maquettes (tailles moyennes et grandes), il est recommandé de prévoir des alimentations multiples du courant de traction en cas de pilotage numérique.

Quelles distances avez-vous prévu entre les alimentations des voies sur vos installations respectives ?

Avez-vous des recommandations particuluères à ce propos ? Merci par avance de vos commentaires !


Dernière édition par amateurrhb le Jeu 31 Mar - 22:17, édité 1 fois

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation électrique Empty Re : alimentation

Message  jpaquier Lun 28 Mar - 18:30

Bonjour,
J'ai deux fils 1.5mm2 qui courent sous la voie et qui sont reliés aux rails à chaque coupon. Cordialement.JP.

jpaquier

Age : 75
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation électrique Empty Re: Alimentation électrique

Message  CHmetrique Lun 28 Mar - 19:09

Oui, en effet, c'est conseillé, mais j'ignore la distance à respecter. Sur mon réseau, j'ai prévu un 'bus' DCC composé de 2 fils rigide de 1,5 mm de diamètre et le développement se fait sur +/- 10 mètres actuellement, sans problème constaté jusqu'à présent.

Mais il n'y a pas que la distance, il faut aussi et surtout tenir compte de la consommation globale par 'zone' reliée à un booster. cela va de la loco, à l'éclairage des rames, commande des aiguillages, ...

Tu devrais trouver plus d'info ICI

_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation électrique Empty Alimentation électrique

Message  amateurrhb Mar 5 Avr - 10:34

CHmetrique a écrit:Oui, en effet, c'est conseillé, mais j'ignore la distance à respecter. Sur mon réseau, j'ai prévu un 'bus' DCC composé de 2 fils rigide de 1,5 mm de diamètre et le développement se fait sur +/- 10 mètres actuellement, sans problème constaté jusqu'à présent.
...
Tu devrais trouver plus d'info ICI

Merci pour les réponses reçues (il y a quelques jours !).

Le site que tu cites ( Very Happy ) dans ton message est intéressant effectivement. Je l'avais consulté il y a longtemps, mais j'ai pris plaisir à le parcourir à nouveau; c'est vrai qu'il recèle plein d'informations intéressantes.

A recommander à tous ceux qui démarrent une construction, ou à ceux qui veulent améliorer leur installation.

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation électrique Empty Re: Alimentation électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum