CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nouveautés BEMO 2019

+5
Grischun
Bruno25
letraindejardin
AL1
amateurrhb
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nouveautés BEMO 2019 - Page 3 Empty Re: Nouveautés BEMO 2019

Message  ECHOES 74 Dim 20 Oct - 10:16

Alain, c'est bien le même forum et comme je te le disais dans mon autre message j'ai renoncé à essayer de m'inscrire il y a déjà longtemps.
Je me contente de visiter de temps-à autre, ça permet de tomber sur ce genre de photos…

Bon dimanche à tous !

_________________
LYONEL
ECHOES 74
ECHOES 74

Age : 58
Localisation : ANNECY

https://www.artlimited.net/lyonel-tortey

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO 2019 - Page 3 Empty Re: Nouveautés BEMO 2019

Message  AL1 Dim 20 Oct - 11:01

Merci Lyonel

bon dimanche à tous ! Wink

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO 2019 - Page 3 Empty Re: Nouveautés BEMO 2019

Message  Bruno25 Mer 13 Nov - 12:39

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris, parmi les nouveautés automnales, le wagon-citerne Za 8130 Kesselwagen 'Conrad-Storz' (2285 140) ne sera pas conforme au réel. Ai-je bien compris? Si oui, c'est dommage. Décidément, ce n'est plus ce que c'était. Après nous avoir fait croire qu'ils participaient à la restauration de la G 3/4 1 „Rhätia“ en reversant 20,00 € pour chaque modèle de la Ge 4/4 II 616 Spenden-Lok 'Kohle' vendu, alors que ce modèle est 20,00 € plus cher que tous les autres.

Bruno25

Age : 69
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO 2019 - Page 3 Empty Re: Nouveautés BEMO 2019

Message  letraindejardin Mer 13 Nov - 15:30

Bruno25 a écrit:
Après nous avoir fait croire qu'ils participaient à la restauration de la G 3/4 1 „Rhätia“ en reversant 20,00 € pour chaque modèle de la Ge 4/4 II 616 Spenden-Lok 'Kohle' vendu, alors que ce modèle est 20,00 € plus cher que tous les autres.

C'est assez ça, Mr Göbel ne semble pas s'être aperçu qu'il avait des clients, de mieux en mieux informés, critiques (en bien), et susceptibles de comparer... Mad

Car, entre pièces manquantes, pièces qui tombent, loco vendue avec cardan cassé (si si), ou décodeur planté (re si si), il faut vraiment être super fan Smile pour continuer !

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO 2019 - Page 3 Empty Re: Nouveautés BEMO 2019

Message  AL1 Mer 13 Nov - 18:15

letraindejardin a écrit:

Car, entre pièces manquantes, pièces qui tombent, loco vendue avec cardan cassé (si si), ou décodeur planté (re si si), il faut vraiment être super fan Smile  pour continuer !

ce n'est pas faux... et on ne parle pas de rapport qualité/prix... quand je vois ce que sont capables de faire des fabricants français en HO (REE par exemple), je m'aperçois du "retard" pris par BEMO dans tous les compartiments du jeu...
mais le Hom et Om reste une niche, difficilement comparable à une production HO
allez haut les cœurs !    et vide les comptes en banque...  Laughing
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO 2019 - Page 3 Empty Re: Nouveautés BEMO 2019

Message  Bruno25 Mer 13 Nov - 18:40

Je pense qu'ils profitent d'être les seuls sur ce créneau sur le marché et se disent qu'ils peuvent se permettre des écarts.

Bruno25

Age : 69
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO 2019 - Page 3 Empty Re: Nouveautés BEMO 2019

Message  Bernina Mer 13 Nov - 21:06

Bruno25 a écrit:Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris, parmi les nouveautés automnales, le wagon-citerne Za 8130 Kesselwagen 'Conrad-Storz' (2285 140) ne sera pas conforme au réel. Ai-je bien compris? Si oui, c'est dommage. Décidément, ce n'est plus ce que c'était. Après nous avoir fait croire qu'ils participaient à la restauration de la G 3/4 1 „Rhätia“ en reversant 20,00 € pour chaque modèle de la Ge 4/4 II 616 Spenden-Lok 'Kohle' vendu, alors que ce modèle est 20,00 € plus cher que tous les autres.

Ce n'est pas la première fois, loin de là, que Bemo ne reproduit pas exactement les modèles à l'échelle exacte ! Et en plus, là, ils l'annoncent clairement donc on ne peut pas trop leur en vouloir...
De mémoire, et de façon non exhaustive, il y a eu :
- il y a très longtemps dans les premières années de la marque des voitures FO sur base d'EW I courtes Bernina qui n'étaient que pure fantaisie ;
- les ABe 4/4 Bernina 30, 38 et Xe 4/4 9922 produites sur chassis de l'autre série 30 alors qu'elles sont en réalité plus longues ;
- les ABe 4/4 Bernina 47, 48, 49 et Xe 4/4 23201, 23202 et 27201 produites sur l'autre série 40 alors qu'elles sont aussi plus longues...
- le wagon panoramique découvert avec les bonhommes de neige produit sur chassis de la série récente alors qu'il s'agissait de la première série avec parois en bois...

Donc en fait, rien de très nouveau....

Pour la Ge 4/4 II 616, les 20 euros sont en fait bien sûr financés par les clients...c'est un abus de langage de la part de Bemo...Ils auraient dû dire que Bemo reverserait au club les 20 euros supplémentaires payés par l'acquéreur....

Bernina

Age : 56
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO 2019 - Page 3 Empty Re: Nouveautés BEMO 2019

Message  Bernina Mer 13 Nov - 21:27

Bruno25 a écrit:Je pense qu'ils profitent d'être les seuls sur ce créneau sur le marché et se disent qu'ils peuvent se permettre des écarts.


Tant qu'ils ne le cachent pas, ça ne me dérange pas : libre après au client d'acheter ou pas....Ce qui me dérangerait beaucoup plus, c'est qu'ils fassent croire que c'est bien une reproduction à l'échelle exacte du modèle réel, car là, ce serait tromper l'amateur...Ce n'est pas ce qu'ils font, au contraire...

De plus, les cas cités sont vraiment des exceptions ; l'immense majorité des modèles sont des reproductions tout à fait conformes aux modèles réels...

Quand on voit en Om le rapport qualité/prix de la production des dernières Ge 4/4 II, il y a quand même de quoi être satisfait comparé au prix des mêmes chez Model Rail, 5 fois plus chères....pas sûr que la qualité de ces dernières justifient un prix 5 fois plus élevé ! Enfin, ce n'est que mon avis....

Par ailleurs, et pour montrer quand même que Bemo est une entreprise assez sérieuse, je vais vous faire une petite confidence : en 2020, ils projettent de produire une Ge 4/4 II en version verte....mais il y a un petit problème avec la toiture. En effet, celle-ci est légèrement différente des versions actuellement produites.
Soit ils arrivent à moindre coût à reproduire ces légères différences de toiture et ils devraient mener à bien le projet ; soit ils n'y arrivent pas et ils ne la produiront pas...Réponse dans quelques semaines....et preuve que ça reste quand même encore un peu sérieux....

Bernina

Age : 56
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO 2019 - Page 3 Empty Re: Nouveautés BEMO 2019

Message  letraindejardin Mer 13 Nov - 21:33

AL1 a écrit:et on ne parle pas de rapport qualité/prix... quand je vois ce que sont capables de faire des fabricants français en HO (REE par exemple), je m'aperçois du "retard" pris par BEMO dans tous les compartiments du jeu...
mais le Hom et Om reste une niche, difficilement comparable à une production HO
allez haut les cœurs !    et vide les comptes en banque...  Laughing [/color]

Si on parle de REE pour le H0... de mon point de vue ça relève pratiquement de l'escroquerie... Comment peut-on oser vendre plus cher que des modèles Roco fabriqués en Autriche, ou Märklin fabriqués en Hongrie, des modèles fabriqués à "deux balles" en Chine ? Et quand je vois sur les forums le nombre d'amateurs déçus par la qualité de la production... Et voilà que R37 s'avance aussi sur ce marché visiblement lucratif... avec les mêmes soucis ! Normal, tous sortent sans doute de la même usine ! Shocked Et dans les eux cas sans souci de maintien de catalogue...

Mais ce qui précède n'excuse pas Bemo pour la faiblesse de son assurance qualité depuis quelques temps ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO 2019 - Page 3 Empty Re: Nouveautés BEMO 2019

Message  AL1 Mer 13 Nov - 22:13

Bernina a écrit:

Quand on voit en Om le rapport qualité/prix de la production des dernières Ge 4/4 II, il y a quand même de quoi être satisfait comparé au prix des mêmes chez Model Rail, 5 fois plus chères....pas sûr que la qualité de ces dernières justifient un prix 5 fois plus élevé ! Enfin, ce n'est que mon avis....
que je partage entièrement ! Wink

Par ailleurs, et pour montrer quand même que Bemo est une entreprise assez sérieuse, je vais vous faire une petite confidence : en 2020, ils projettent de produire une Ge 4/4 II en version verte.... la THUSIS je crois... ?
mais il y a un petit problème avec la toiture. En effet, celle-ci est légèrement différente des versions actuellement produites.
Soit ils arrivent à moindre coût à reproduire ces légères différences de toiture et ils devraient mener à bien le projet ; soit ils n'y arrivent pas et ils ne la produiront pas...Réponse dans quelques semaines.... on croise les doigts ! Wink et preuve que ça reste quand même encore un peu sérieux....

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO 2019 - Page 3 Empty Re: Nouveautés BEMO 2019

Message  Bernina Mer 13 Nov - 22:32

Bonsoir Alain !

Je ne sais pas si c'est la Thusis, ils ne me l'ont pas dit, et je n'ai pas demandé....on verra bien s'ils la produisent...

Par contre, à moins qu'ils ne changent d'avis (ça arrive souvent chez eux), elle ne serait produite qu'aux seuls exemplaires pré-commandés contrairement aux 2 versions actuelles, un peu comme certains modèles Métal Collection....

A bientôt à Chartres....

Bernina

Age : 56
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO 2019 - Page 3 Empty Re: Nouveautés BEMO 2019

Message  letraindejardin Jeu 14 Nov - 7:56

Une modification de ligne de toiture ne va pas chercher bien loin en termes de gravure de moules... Surtout si le travail est fait en... Chine !

Aucun fabricant n'est tenu d'indiquer où a été fait l'essentiel de la réalisation d'un produit... Ainsi une cafetière conçue fabriquée en Chine, arrive en France emballée en vrac, ça prends moins de place dans les containers, est tampographiée "M......x dans le Calvados, et mise en carton avec la mention : Made in France, puisque la dernière opération de fabrication a été réalisée... en France !

Je dis cafetière, mais pour les trains c'est à peu près pareil ! Jusqu'à présent Märklin-LGB avait l'honnêteté d'indiquer d'où venaient les modèles, Allemagne, Hongrie, Chine par le passé, car les modèles de valeur sont copiés et pillés pour ce qui est de LGB... Mais Piko ne dis pas qu'il fabrique en Pologne... Roco annonce qu'il va délocaliser au Viêt Nam...

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO 2019 - Page 3 Empty Re: Nouveautés BEMO 2019

Message  AL1 Jeu 14 Nov - 9:39

Bernina a écrit:Bonsoir Alain !

Je ne sais pas si c'est la Thusis, ils ne me l'ont pas dit, et je n'ai pas demandé....on verra bien s'ils la produisent...

Par contre, à moins qu'ils ne changent d'avis (ça arrive souvent chez eux), elle ne serait produite qu'aux seuls exemplaires pré-commandés contrairement aux 2 versions actuelles, un peu comme certains modèles Métal Collection....

A bientôt à Chartres....

il va donc falloir que l'on en discute à Chartres.
tu penses avoir les tombereaux en expo ?
je crois que ma CB va fondre dans 15 jours... Wink
à bientôt François

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO 2019 - Page 3 Empty Re: Nouveautés BEMO 2019

Message  Bernina Jeu 14 Nov - 11:18

Bonjour Alain,

Je suis un peu inquiet pour les tombereaux car ils ont bien été expédiés la semaine dernière mais je ne les ai toujours pas reçu et ce n'est pas normal...On fait des recherches pour savoir où est le colis et on croise les doigts !
Pour info, je devrais aussi recevoir les 2 derniers annoncés en nouveautés d'automne (que tu n'avais pas commandés...).

A tout bientôt....

Bernina

Age : 56
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO 2019 - Page 3 Empty Re: Nouveautés BEMO 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum