CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nouveautés BEMO

4 participants

Aller en bas

Nouveautés BEMO Empty Nouveautés BEMO

Message  BAM de Lux Ven 21 Sep - 10:54

Bonjour à tous,

Il semble que le forum ne soit pas très actif, pourtant les vacances sont finies Very Happy

Sur le site BEMO
il y a les nouveautés disponibles annoncées, bonne lecture.

_________________
Nouveautés BEMO Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO Empty Re: Nouveautés BEMO

Message  Bruno25 Ven 21 Sep - 22:28

Bonsoir Michel,

Oui, cela fait déjà un petit moment. Moi, j'attends avec impatience les nouveautés de l'automne. Elles ne devraient plus tarder puisque l'an passé, BEMO les avaient annoncées le 20 septembre et en 2010, le 2 octobre. Je pense ne pas trop m'engager en disant que parmi celles-ci, devrait sans doute figurer la Ge 4/4 II 630 en livrée du centenaire de la ligne Coire-Disentis.

Cordialement.

Bruno

Bruno25

Age : 69
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO Empty Re: Nouveautés BEMO

Message  BAM de Lux Ven 21 Sep - 23:05

Bruno25 a écrit:Bonsoir Michel,

Oui, cela fait déjà un petit moment. Moi, j'attends avec impatience les nouveautés de l'automne. Elles ne devraient plus tarder puisque l'an passé, BEMO les avaient annoncées le 20 septembre et en 2010, le 2 octobre. Je pense ne pas trop m'engager en disant que parmi celles-ci, devrait sans doute figurer la Ge 4/4 II 630 en livrée du centenaire de la ligne Coire-Disentis. Cordialement. Bruno

Tu n'as pas cliqué sur BEMO, c'est un lien qui mène vers les nouveautés ?

_________________
Nouveautés BEMO Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO Empty Re: Nouveautés BEMO

Message  Bruno25 Ven 21 Sep - 23:33

Si bien sûr, mais les nouveautés de septembre sont celles qui étaient prévues depuis le début de l'année et qui ne sortent que maintenant. Les autres années, les nouveautés d'automne sont des modèles qui ne figurent pas sur la liste qui paraît en début d'année et font d'ailleurs l'objet de l'édition d'un imprimé spécial.

Bruno

Bruno25

Age : 69
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO Empty Re: Nouveautés BEMO

Message  BAM de Lux Sam 22 Sep - 9:11

Bruno25 a écrit:Si bien sûr, mais les nouveautés de septembre sont celles qui étaient prévues depuis le début de l'année et qui ne sortent que maintenant. Les autres années, les nouveautés d'automne sont des modèles qui ne figurent pas sur la liste qui paraît en début d'année et font d'ailleurs l'objet de l'édition d'un imprimé spécial.
Bruno

Je pense que BEMO a comme beaucoup d'autres un certain retard pour ne pas dire un retard certain Very Happy
J'attends des modéles depuis plus de 3 ans de chez LS-Models, sans parler de ROCO et Märklin. Pour le retard de BEMO, je pense - sans aucune certitude - que c'est suite aux problèmes avec les emballages des premières rames ALLEGRA livrées en début d'année, certains commerçants français, belges et luxembourgeois n'ont pas encore été livrés en rames ALLEGRA. L'emballage a été fortement modifié, dans le bon sens évidemment, et il faudra ratrapper le retard de livraison pour ces rames.

_________________
Nouveautés BEMO Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO Empty Re: Nouveautés BEMO

Message  Bruno25 Sam 22 Sep - 10:55

Bonjour Michel,

Je ne parle pas du retard de BEMO qui est, somme toute, acceptable par rapport à d'autres marques mais je voulais juste parler de mon impatience à connaître les vraies nouveautés automnales de notre marque préférée. C'est d'ailleurs étrange cette nouvelle mode depuis quelques années de vouloir sortir, pour la plupart des marques, (Roco, Märklin, BEMO...) une "collection d'automne" alors qu'elles n'ont pas encore terminé de livrer les nouveautés annoncées au début de l'année.
Cordialement.

Bruno

Bruno25

Age : 69
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO Empty Nouveautés BEMO ... et voyage en Russie !

Message  amateurrhb Mar 25 Sep - 14:30

BAM de Lux a écrit:Bonjour à tous,

Il semble que le forum ne soit pas très actif, pourtant les vacances sont finies Very Happy
Oui effectivement, je suis d'accord avec BAM ... pas beaucoup d'activité sur notre forum ...

Effectivement les vacances sont finies ! Pour l'anecdote, bien que cela ne concerne pas la voie métrique, je viens de rentrer d'un magnifique voyage avec mon épouse et deux autres couples tout aussi passionnées de chemin de fer ... Laughing

Partis de Suisse Romande en TGV pour Paris, nous avons utilisé le nouveau train Paris-Moscou (38 heures et 3'200 km environ) en traversant l'Allemagne, la Pologne et la Biélorussie pour arriver et séjourner 3 jours à Moscou, puis à nouveau en train jusqu'à St Pétersbourg, visites sur 4 jours, puis encore le train jusqu'à Helsinki en Finlande. De là, traversée en bateau sur l'Estonie à Tallin pour 2 jours.
12 jours plus tard, 7'000 km plus tard - dont 5'000 en train -, 1'000 photos et quelques heures de vidéo en boîte, c'est avec une foule de souvenirs extraordinaires que nous nous retrouvons en Suisse. Une chance inouïe d'avoir pu réaliser un tel périple. drunken

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO Empty Re: Nouveautés BEMO

Message  Rail1435 Mar 25 Sep - 15:01

Alors tu n'a pas utilisé l'autre BAM!
Rail1435
Rail1435

Age : 69
Localisation : 1294 Genthod

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO Empty Re: Nouveautés BEMO

Message  BAM de Lux Mer 26 Sep - 8:35

Rail1435 a écrit:Alors tu n'a pas utilisé l'autre BAM!
Lequel ? Very Happy
Le Bière - Apple - Morges (CH) ou ...
Le Baïcal - Amour - Magistrale Very Happy

_________________
Nouveautés BEMO Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO Empty ... voyage en Russie

Message  amateurrhb Mer 26 Sep - 10:57

BAM de Lux a écrit:
Rail1435 a écrit:Alors tu n'a pas utilisé l'autre BAM!

Le Bière - Apple - Morges (CH) ou ...
Le Baïcal - Amour - Magistrale Very Happy
Ni l'un ni l'autre !!! Mad
Mais je suis allé jeter un oeil à 4 des 9 gares moscovites; celle de Biélorussie par laquelle on arrive de l'Ouest, puis, sur une très grande place (Komsomolskaya) qui regroupe trois gares, celle de Leningrad d'où l'on est reparti vers St Pétersbourg, celle de Kazanski (trains vers l'Oural et les destinations Est) et celle de Yaroslavski d'où part, entre autres, le Trans-sibérien pour Vladivostok; très intéressant de voir, dans cette dernière, les passagers avec des bagages impressionnants et dont les visages évoquent toutes les régions lointaines de Russie d'Asie.
Le parc ferroviaire russe correspond à l'image actuelle de ce pays, c'est à dire faite de contrastes saisissants : les (très) anciennes voitures russes et les très très longs trains de wagons marchandises ' hauts sur pattes ' avec leurs bogies spectaculaires ...

Nouveautés BEMO Img_6710

... côtoient les rames modernes pendulaires, aérodynamiques et très confortables qui nous emmènent, à 200 km/h, à St Pétersbourg ...

Nouveautés BEMO Img_6310

... ou à Helsinki ...

Nouveautés BEMO Img_6610

Intéressant aussi le changement de bogies et d'attelages à Brest (en pénétrant en Biélorussie) qui se fait avec tous les passagers à bord.

Nouveautés BEMO Img_6010

Enfin, en gare d'Helsinki (Finlande), la rame russe côtoie des locomotives du type Re 460 des CFF, carrossées par Pininfarina :

Nouveautés BEMO Img_6711

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO Empty Re: Nouveautés BEMO

Message  Rail1435 Jeu 27 Sep - 9:56

Vu le contexte, ma question portait évidemment vers La Baïkal-Amour-Magistrale, et donc ni sur le camarade de ce forum ni sur la voie étroite helvétique. lol!
Rail1435
Rail1435

Age : 69
Localisation : 1294 Genthod

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés BEMO Empty Re: Nouveautés BEMO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum