CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Feux Ge 4/4 III

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Feux Ge 4/4 III - Page 2 Empty Re: Feux Ge 4/4 III

Message  Grischun Lun 10 Déc - 18:16

Lulu, tu le fais exprès ou  Question  Question  Question


Bien évidemment le feu AR droit est allumé tout le temps (c'est même la spécificité de tous les trains suisses), SAUF quand la lok remorque une rame réversible, c'est marqué dans la traduction que tu as publiée  Exclamation  Exclamation  Exclamation


lulu67 a écrit:...
Train-navette sur le réseau principal du RhB (sauf la ville de Coire?  Coire sand):
Commande depuis la voiture de contrôle: phare de voiture 3x blanc, côté de la locomotive sombre, feu arrière 1x blanc (en bas à droite)
Opération à partir de la locomotive: phare de la locomotive 3x blanc, côté de la voiture sombre, remorquage de la voiture de contrôle 1x blanc (en bas à droite)
...

Les ALVRA sont des rames réversibles, le feu AR droit des machines les tractant devrait donc être éteint, c'est tout ce que je faisais remarquer...

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Feux Ge 4/4 III - Page 2 Empty Re: Feux Ge 4/4 III

Message  AL1 Lun 10 Déc - 18:22

concernant l’installation d'un feux rouge, c'est ici, et chez nous !!!

https://chmetrique.forumsactifs.net/t890-digitalisation-sonorisation-bemo


Dernière édition par AL1 le Lun 10 Déc - 18:37, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Feux Ge 4/4 III - Page 2 Empty Re: Feux Ge 4/4 III

Message  Grischun Lun 10 Déc - 18:33

AL1 a écrit:
Grischun a écrit:
Je n'ai pas vu de près les nouvelles Ge 4/4 III, mais je doute que Bemo ait séparé les phares blancs et rouges, donc je pense que les LEDs bicolores (ou rouges à côté des LEDs d'origine) peuvent toujours faire l'affaire.

j'aimerai bien voir à quoi ressemble le bloc lumineux chez BEMO.
la partie "rouge" doit être fictive (peinte en rouge ?) mais peut être séparée ? dans ce cas on doit pouvoir y loger une microled rouge...
je crois avoir déjà vu une modification faite sur une Ge 6/6 II... sur ce forum d'ailleurs ? je recherche...
sinon une photo du bloc lumineux nous éclairerait bien.....  Wink
Vu l'emplacement du bloc phare, ça me parait coton d'aller y introduire une LED, même micro...

La modif sur une Ge 4/4 II me dit quelque chose, mais il ne s'agissait pas d'enfourner une LED dans le bloc rectangulaire, mais plutôt d'ajouter une LED rouge derrière le conduit de lumière.  Personnellement j'ai fait cette modif sur ma rame STNP :

Feux Ge 4/4 III - Page 2 20181210

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Feux Ge 4/4 III - Page 2 Empty Re: Feux Ge 4/4 III

Message  Grischun Lun 10 Déc - 18:38

Grischun a écrit:
La modif sur une Ge 4/4 II me dit quelque chose, mais il ne s'agissait pas d'enfourner une LED dans le bloc rectangulaire...
Ben si Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Feux Ge 4/4 III - Page 2 Empty Re: Feux Ge 4/4 III

Message  AL1 Lun 10 Déc - 18:38


_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Feux Ge 4/4 III - Page 2 Empty Re: Feux Ge 4/4 III

Message  AL1 Lun 10 Déc - 18:40

il y a "télescopage" dans les réponses ! Laughing

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Feux Ge 4/4 III - Page 2 Empty Re: Feux Ge 4/4 III

Message  lulu67 Lun 10 Déc - 21:13

Grischun a écrit:Lulu, tu le fais exprès ou  Question  Question  Question


Bien évidemment le feu AR droit est allumé tout le temps (c'est même la spécificité de tous les trains suisses), SAUF quand la lok remorque une rame réversible, c'est marqué dans la traduction que tu as publiée  Exclamation  Exclamation  Exclamation

Les ALVRA sont des rames réversibles, le feu AR droit des machines les tractant devrait donc être éteint, c'est tout ce que je faisais remarquer...

Non c'est que j'ai peut-être pas bien compris le sens de ce que tu écrivais!! .. Vu la photo donné je pensais que tu avais dit que la rame avait un feu rouge et même temps ça pouvais prêter a confusion..

Bon et puis après y a rien de grave non plus on vas pas en faire de la raclette.. Non affraid affraid

De toute façon, je trouve comique d'allumer un phare alors que l'ensemble est attelé.. pour moi un convoi est allumé devant et en fin de convoi j'ai jamais compris le fait d'allumer un feu ou deux alors que la loco est ; ou entre deux rames ou attelé a une rame comme sur la photo..

Et le document que j'ai mis je ne l'ai pas traduit moi même, l'original est sur le forum albula et ne sert que d'information, je l'ai traduit rapidement avec google machin dont on sait tous l'approximation.. (parce-que moi voiture sombre ça veut rien dire!!!).

J'ai pas forcément relus ce qu'il y avait dedans étant donne que je m'en sort avec l'allemand et que chacun connais les traduction approximative de google machin.. Mais vous pouvez allez sur le forum en question et regarder le texte en question..

Allez sans rancunes.. hein !! Je sais que je suis un peu con sur les bords!! Mais non je ne le fais pas exprès Very Happy Laughing Rolling Eyes Arrow affraid

_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !!  B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! What a Face Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !! I love you

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Feux Ge 4/4 III - Page 2 Empty Re: Feux Ge 4/4 III

Message  letraindejardin Lun 10 Déc - 21:55

Grischun a écrit:Bien évidemment le feu AR droit est allumé tout le temps (c'est même la spécificité de tous les trains suisses), SAUF quand la lok remorque une rame réversible, c'est marqué dans la traduction que tu as publiée  Exclamation  Exclamation  Exclamation

Les ALVRA sont des rames réversibles, le feu AR droit des machines les tractant devrait donc être éteint, c'est tout ce que je faisais remarquer...

Réversibles si elles sont complétées par une voiture pilote, si non, c'est une rame ordinaire... Donc feu arrière sur la machine et rien ensuite ! Pour ce que j'en vois en ce moment il n'en roule que deux en réversibilité sur l'Albula.

Je suis passé aujourd'hui sur une vidéo youtube où la rame est poussée par une Allegra ! Smile Smile Smile

https://www.youtube.com/watch?v=mJee0A78mNs

Arrivée à Samedan vers 1'55'' départ vers 4'55''

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Feux Ge 4/4 III - Page 2 Empty Re: Feux Ge 4/4 III

Message  Grischun Mar 11 Déc - 8:46

La vidéo date de juillet, de mai à mi-juillet jusqu'à 3 rames ALVRA circulaient tous les jours tirées ou poussées par une Allegra, dont la 3513 qu'on voit à Samedan et que j'avais aussi captée à Filisur le 7 mai :

Feux Ge 4/4 III - Page 2 M1805011

On y voit d'ailleurs que les feux rouges étaient allumés, alors que c'est le feu blanc AR droit sur la vidéo...

Actuellement 3 rames circulent en réversible : 5701/647, 5702/643, 5703/641.

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Feux Ge 4/4 III - Page 2 Empty Re: Feux Ge 4/4 III

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum