CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Intempéries

4 participants

Aller en bas

Intempéries Empty Intempéries

Message  Grischun Lun 22 Jan - 11:28

La carte HIM est impressionnante ce matin, plusieurs lignes du RhB sont touchées, Zermatt est inaccessible, en France la ligne Lyon-Genève est coupée entre Culoz et Bellegarde...

Curieusement on voit passer le GEX à Filisur, mais comme rien ne circule entre Ilanz et Disentis ni sur le MGB, il est limité à Chur.

Et cet amusant convoi de porte-autos qui transporte des paquets de neige !

Intempéries M1801210

Avec ça, Trump et consorts vont pouvoir se moquer du réchauffement climatique Twisted Evil

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries Empty Re: Intempéries

Message  amateurrhb Lun 22 Jan - 11:57

Ce matin en gare de Samedan . . . les trains circulent sur la ligne de l'Albula selon mon ami de Bever (sa photo).

Intempéries Img_0012

Mais les perturbations sont nombreuses en Suisse : routes fermées, effectivement l'accès à Zermatt est à nouveau coupé depuis hier en raison des risques d'avalanche, villages isolés, d'autres lignes perturbées, arbres tombés sur la ligne CFF entre Vevey et Aigle.
Rude début d'année !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries Empty Re: Intempéries

Message  lulu67 Lun 22 Jan - 15:51

En même temps rien d'inquiétant en hiver.. c'était comme ça il y a 50 ans.. on en faisait pas tout un plat au contraire on s'en réjouissais.. Même si cela est impressionnant ce qu'il est plus est que malgré cela les chemin de fer même couper quelque heure arrive quand même a se frayer un chemin .. Je ne sais pas comment ce serai chez nous en France avec les même intempéries.. En tous cas je me réjouis de voir que la neige abondante existe encore!! Vive l'hiver et la neige..

_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !!  B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! What a Face Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !! I love you

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries Empty Re: Intempéries

Message  Grischun Lun 22 Jan - 18:13

Tu as raison Lulu, le phénomène interpelle par les cumuls de précipitations et surtout parce que l'on n'était plus habitué ces dernières années...

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries Empty Re: Intempéries

Message  amateurrhb Mar 23 Jan - 11:05

Bien sûr qu'il faut apprécier le coup d'oeil de ces quantités de neige et profiter d'admirer et de photographier ces paysages et ces trains dans de tels décors.
D'un autre côté, il faut admettre que la société change, que les déplacements sont tellement nombreux actuellement tant sur le plan professionnel que sur celui des loisirs, et donc, les conséquences des perturbations sont ressenties différemment par les intéressés; des intéressés qui tolèrent de moins en moins les contrariétés, les retards et les "vacances forcées" lorsqu'un village se retrouve isolé du reste du monde pour quelques heures ou quelques jours. Ceci dit ce ne sont que des "petits" problèmes tant qu'il n'y a ni victimes, ni dégâts importants par rapport à ce qui se passe dans tant de pays dévastés bien plus sérieusement . . .
. . . mais là je m'écarte du sujet central de notre forum des chemins de fer à voie métrique en Suisse . . . jocolor jocolor

Intempéries Img_0210

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries Empty Re: Intempéries

Message  lulu67 Mar 23 Jan - 17:50

c'est bien le mal du siècles, de ne plus être connecté a dame nature.. Mais quand l'homme comprendra que c'est elle qui décide et pas inversement l'homme aura fait un grand pas dans son évolution.. Ceci dit s'il y d'autre image je m'en réjouis..

_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !!  B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! What a Face Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !! I love you

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries Empty Re: Intempéries

Message  Grischun Lun 14 Jan - 8:25

lulu67 a écrit:Ceci dit s'il y d'autre image je m'en réjouis..
Un an après presque jour pour jour, la couche hier soir était déjà impressionnante, mais ça roulait encore :

Intempéries A1901110

Ce matin toutes les lignes RhB sont interrompues sauf... la Bernina !

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries Empty Re: Intempéries

Message  amateurrhb Lun 14 Jan - 10:06

Oui effectivement et la carte des lignes coupées le reflète bien  au niveau du canton des Grisons :

Intempéries Captur13

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries Empty Re: Intempéries

Message  letraindejardin Lun 14 Jan - 21:02

Si le trafic commence à reprendre ce ne sera pas partout demain, il faut maintenant couper les arbres tombés dans les coulées de neige ...

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries Empty Re: Intempéries

Message  lulu67 Lun 14 Jan - 23:29

Bref un bel hiver en perspective sauf chez nous!! En France.. Heureusement que la neige ça existe encore avec ces quantités? Car les glaciers en ont trop besoin, les cours d'eau, la vie c'est l'eau. Qu'elle soit blanche ou transparente, elle est importante..  

Je rappel a toute fins utiles que le Rhin est trop bas pour la navigation du moins ça l'était jusqu’à ces derniers jours, ce qui est un fait rare alors on ne vas pas se plaindre de voir autant de précipitions après un été caniculaire et sec..

Ce qui me fait rigoler c'est quand on parle de norme saisonnière trop basse actuellement en France.. Ont il oublié que dans les années 70 il y avait des hivers Suisse, Allemand et Autrichiens comme cela en France .. Je ne voir rien d'anormale pour un hiver si ce n'est la mémoire courte de l'humain.. Vive la neige ; vive l'hiver pour mieux apprécier le Printemps..

Vive le train rouge dans cette neige, on dirai notre système sanguin.. C'est vital.. Bonne soirée et bonne bataille de boules de neiges.. affraid

Disentis est toujours coupé du monde !! ça doit être a vivre une fois dans sa vie quelques journées dans un chalet suisse au chaud a voir tombé la neiges.. Les avalanches c'est moins drôle mais ça fait parti du jeu..

Ca doit être formidable a Bernina ospizio..

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries Empty Re: Intempéries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum