CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

MALUTRAM puis PROTO SERIE

4 participants

Aller en bas

MALUTRAM puis PROTO SERIE Empty MALUTRAM puis PROTO SERIE

Message  philou Mer 19 Jan - 20:46

J'avais commandé une Z 600 de la ligne Martigny- Chamonix à Malutram. Puis, ils ont fait faillite et ils se sont installés en Suisse.
Je me suis même rendu sur place. Mais ils n'ont toujours pas honoré ma commande.
Quelqu'un a t-il des nouvelles ? Je suppose que je n'aurai jamais ma Z600.

Autre question : les TMR ont-ils commandé les Z870 version crémaillère des Z 850 ?

Merci pour les réponses.

philou

Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MALUTRAM puis PROTO SERIE Empty Malutram in memoriam

Message  filotrans Dim 23 Jan - 11:21

Crying or Very sad Bonjour Philou,

Après avoir commecé sa production en Allemagne à Francort/ le Main avec des reproductions de différents
modèles de trams allemands et de matériels helvétiques notre ami Lars uenver est venus s'installer
à Vonnas dans l'Ain en France où il a reproduit les Z200 et Z600 du St Gervais -Vallorcine ainsi que
des automotrices suisses de l'AOMC et du BVB mais d'après ce que l'on a pu savoir ce monsieur n'était
pas très constant en ce qui concerne la qualité de son travail d'un modèle à l'autre et ce qui devait arriver,
arriva,dépot de bilan, tribunal de Bourg en Bresse sur le dos, refuge en Suisse où il travailla pour AlpinLine
(Alpinline.com) maislà à nouveau le sérieux n'a pas été au rendez-vous et ce dernier est à nouveau
dans la nature mais où???
Moi aussi je suis fait avoir (et je n'ai pas été tout seul) il y a trente par un certain Claude Garnier qui avait édité
un catalogue dans lequel apparaissaient les modèles de matériel métrique français ainsi que de tramways qu 'il
devait reproduire, j'avais envoyé mes sous pour des tramways de Versailles que je devais offrir à mon père grand
défenseur et passioné de ce moyen de transport.
Ce monsieur a disparu on ne sait où avec l'argent que de gentils amateurs lui avait fait parvenir....
Alors désolé mais même si ce n'est pas tout à fait le même scénario je pense que les Z600 n'arriveront jamais en Belgique...

Amicalement,

Fil

filotrans

Age : 68
Localisation : Lyon F69003

Revenir en haut Aller en bas

MALUTRAM puis PROTO SERIE Empty Re: MALUTRAM puis PROTO SERIE

Message  malletslm Dim 23 Jan - 12:04

Bonjour,

J'ai le souvenir un peu étrange, il y a plusieurs années déjà, d'une participation de MALUTRAM à une exposition à Montigny-les-Metz: j'étais vivement intéressé par une charmante petite motrice des tramways de Stuttgart, mais rien de ce qui était exposé dans leurs vitrines n'était immédiatement disponible (modèles épuisés ou "à venir"...). Mr Lars Uenver était muet (non francophone ?) et son épouse me remit aimablement - mais sans guère plus d'explications - une dizaine de prospectus et tarifs "papier" de ces modèles non disponibles... scratch scratch scratch

filotrans a écrit:(...) Moi aussi je suis fait avoir (et je n'ai pas été tout seul) il y a trente par un certain Claude Garnier qui avait édité
un catalogue dans lequel apparaissaient les modèles de matériel métrique français ainsi que de tramways qu 'il
devait reproduire, j'avais envoyé mes sous pour des tramways de Versailles que je devais offrir à mon père grand
défenseur et passioné de ce moyen de transport.
Ce monsieur a disparu on ne sait où avec l'argent que de gentils amateurs lui avait fait parvenir...

J'ai suivi avec intérêt l'offre artisanale en H0m dans les années 80 - et la question m'intéresse toujours ! - mais je me souviens pas de ce nom: ce monsieur avait-il une marque "commerciale" ?
malletslm
malletslm

Age : 62
Localisation : Moselle

https://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

MALUTRAM puis PROTO SERIE Empty Re: MALUTRAM puis PROTO SERIE

Message  filotrans Dim 23 Jan - 18:25

Bonsoir Malletlsm,

Ce monsieur avait appelé "sa marque" Amirail maquettes.

Amicalement,

Fil

filotrans

Age : 68
Localisation : Lyon F69003

Revenir en haut Aller en bas

MALUTRAM puis PROTO SERIE Empty Re: MALUTRAM puis PROTO SERIE

Message  malletslm Dim 23 Jan - 20:12

Merci beaucoup pour cette information, filotrans !

Je ne connaissais effectivement pas... pour mon bonheur, apparemment ! Rolling Eyes
malletslm
malletslm

Age : 62
Localisation : Moselle

https://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

MALUTRAM puis PROTO SERIE Empty Re: MALUTRAM puis PROTO SERIE

Message  Rail1435 Ven 18 Fév - 11:55

Les 2 automotrices à trois caisses pour TMR sont en construction chez Stadler:
Communiqué de presse
Rail1435
Rail1435

Age : 69
Localisation : 1294 Genthod

Revenir en haut Aller en bas

MALUTRAM puis PROTO SERIE Empty Re: MALUTRAM puis PROTO SERIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum