CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon réseau

Aller en bas

Mon réseau Empty Mon réseau

Message  Rail1435 Lun 25 Aoû - 12:31

Après plusieurs années de connexion, je me décide enfin à présenter mon réseau.
Il se décline en 3 parties:
1.Un réseau pour circuler, de plan de voie simple, voire simpliste, qui privilégie l'espace urbain.
Mon réseau Pontce10
L'échelle est H0 avec la voie normale en bleu, la métrique en rouge et le BV en vert. Je voulais plus de paysage que de surface couverte de voies!!! L'inspiration est la région de Versoix. En ce moment, le réseau est libéré des bâtiments et redressé contre le mur.
2.Une piste d'essai H0m.
Une voie droite et une courbe en rampe. Cela permet de tester le matériel que je construit et de faire des prises de vue avec un peu d'environnement. L'inspiration est un mélange d'Engadine avec un soupçon de Jura.
3.Une vitrine Sm.
Un évitement en voie Märklin. Pour exposer du matériel dans le salon. L'inspiration est un réseau métrique imaginaire qui relie deux régions linguistiques de la Suisse: ICE pour Ins - Cudrefin - Estavayer-le-Lac.

En préparant le message, je remarque que l'eau est très présente... surmontée d'un pont.
les thèmes sont les suivants:
1. Pont-Céard
2. Punt-Nair
3. Pont-de-la Sauge

Pour les photos, il faudra attendre que j'ai accès à mes fichiers sur mon PC de mon domicile.
Rail1435
Rail1435

Age : 69
Localisation : 1294 Genthod

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau Empty Re: Mon réseau

Message  Rail1435 Lun 25 Aoû - 21:40

Première partie: Pont-Céard 3 m x 1,3m environ
Thème: gare de passage avec tiroir. Ligne à voie métrique dans la cour.
Mon réseau <a href=Mon réseau Pc0710" />
Vue générale de la localité et de la gare. La gare et sa place prennent la moitié de la largeur du plateau. Tout à droite, le bâtiment de garde-barrière PLM est une copie de celui de Verbois, juste au-dessus du barrage hydro-électrique.
Mon réseau <a href=Mon réseau Vuegyn10" />
Le BV est celui de Chambésy, vu dans un miroir. Il est de plan PLM. Le bâtiment réel a été démoli lors de la mise à 3 voie de Sécheron - Coppet.
Mon réseau <a href=Mon réseau Pc0210" />
Une partie de la place de la gare, avec l'office de poste (1289 Pont-Céard). Les 4 autres bâtiments sont des constructions personnelles en carton (ma maison et celle de mon voisin en arrière-plan) et pièces Faller mélées au carton pour le bord de la place de la gare.
Les wagons BVZ sont aussi des créations perso.
Mon réseau <a href=Mon réseau Buffat10" />
L'épicerie Buffat se trouvait à Versoix. Si le bâtiment est toujours là, le commerce a cessé l'exploitation.


Dernière édition par Rail1435 le Lun 25 Aoû - 22:13, édité 1 fois
Rail1435
Rail1435

Age : 69
Localisation : 1294 Genthod

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau Empty Re: Mon réseau

Message  Rail1435 Lun 25 Aoû - 22:07

Vision nocturne
Mon réseau Pontce11
Les enseignes en arrière plan sont typiques de Versoix et le bâtiments sont des bases MKD, avec une architecture France profonde, comme celle du bourg de Versoix qui n'est devenu suisse qu'en 1815.
En réalité, Pont-Céard n'est qu'une halte en banlieue de Versoix, avec un vague abri pour les voyageurs. Une photo du panneau réel a permis de réaliser les panneaux du modèle.
Rail1435
Rail1435

Age : 69
Localisation : 1294 Genthod

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau Empty Re: Mon réseau

Message  Rail1435 Lun 25 Aoû - 22:18

Les bâtiments de la rue principale, vus côté jardins.
Mon réseau Bob210
La rame BOB en visite sur mon réseau appartient à mon beau-père.
Sur la machine réelle, l'électronique d'assistance à la conduite est ma réalisation tandis que le calcul de la partie de puissance a été fait par un collègue qui travaille maintenant chez Stadlerrail.
Rail1435
Rail1435

Age : 69
Localisation : 1294 Genthod

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau Empty Re: Mon réseau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum