Mon réseau
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amateurrhb
Rail1435
Pascal
malletslm
RhB 1946
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Mon réseau
Je vais vous présenter quelques photos de mon réseau qui est totalement démoli. Rien a été récupérer. Car à l'époque, il y a 40 ans de cela on avait construit les aiguillages sur place.
Il a été complètement démoli suite à un court-circuit dans les relais de commande
Et remplacé par ceci, plus facile d'accès quand on a 65 ans
Concernant l’ancien réseau, il a été construit il y a 40 ans et se trouvait entre 90 cm et 100 cm du sol. Le HOm a été mis après coup car j’ai un faible pour la RhB.
Il était commandé par 600 relais de téléphone et je n’avais aucun schéma. Quand on est jeune on croit tout savoir, on oublie que le temps va seulement dans une direction. Un coup de feu dans le relais a fait que j’avais 3 solutions.
Le laisser monter sans pouvoir jouer
Essayer de le réparer mais à 65 ans se coucher dessous pour recâbler c’était difficile et je ne faisais que déplacer le problème car dans 5 ans qui sait ce qui allait se passer.
Refaire du neuf.
Alors j’ai pris l’option de refaire du neuf avec une profondeur de 30 cm seulement car le décor coute aussi voir plus cher que le reste, et de le mettre à 125 – 130 cm du sol pour passer facilement dessous et de pouvoir circuler tout autour, de rester à plat pour pouvoir faire des trains aussi de 4 m de long. Il y aura de la RhB un simple ovale qui passe juste une fois dessus le HO avec une rampe/pente de 30/000 afin de faire comme sur l’Albula des trains de 14 véhicules. Une gare principale et une gare de stockage des trains.
De plus à 65 ans le temps commence à être compté.
Le nouveau réseau à la possibilité de fonctionner en digital ou en analogique.
Ce samedi un ami est venu avec du matériel US et nous avons pu le tester en ayant la possibilité de suivre le train sur tout le parcours.
Voici encore une ou deux photos de l'ancien
Voici quelques photos de mon nouveau réseau, la RhB circule depuis quelques jours avec un câblage provisoire, reste à câbler les aiguilles, mettre la caténaire et le décor. Il y a encore du travail
Actuellement 39 locomotives sont digitalisées, pour le HOm je réfléchis encore
Voici un plan des différents éléments constituant mon nouveau réseau
Le schéma des voies suivra
Et voilà la gare RhB est terminée, reste plus qu'à ballaster, la caténaire, les signaux et tous les reste et pour finir attaquer le décor. Ouf que de boulots
Et une partie du stock
Voilà j'attaque le côté montée RhB, la caténaire est posée et je me du flocage selon le système Gras Master de Noch c'est super. Incomparable au flocage simplement collé.
Celui-ci est mis sur la partie que l'on ne voit pas sur cette photo
Un essai de photos du flocage
Et pour finir les années 60
D'autres suivront
Ben voilà, je vais mettre quelques photos de l'avance très lente de la construction du réseau.
Chaque personnage chaque arbre etc. est percé pour les personnages à 0.3 mm et un fil de bronze est collé dans le personnage ensuite celui-ci est planté dans les décors, de même pour les arbres avec des tiges de maillechort de 1 mm de diamètre. Ceci me permet de ne pas coller les personnages et d'avoir les pieds pris dans la colle.
Ensuite la caténaire est posée sur le métrique
Il y avait ce croisement voie normale - voie étroite monté sur un circuit imprimé que je voulais employer
Alors j'ai passé à l'eau chaude chère à mon ami Bernard (de Suisse) donc je suis en train de monter un dépôt vapeur
Amitiés
@+
Mario
Il a été complètement démoli suite à un court-circuit dans les relais de commande
Et remplacé par ceci, plus facile d'accès quand on a 65 ans
Concernant l’ancien réseau, il a été construit il y a 40 ans et se trouvait entre 90 cm et 100 cm du sol. Le HOm a été mis après coup car j’ai un faible pour la RhB.
Il était commandé par 600 relais de téléphone et je n’avais aucun schéma. Quand on est jeune on croit tout savoir, on oublie que le temps va seulement dans une direction. Un coup de feu dans le relais a fait que j’avais 3 solutions.
Le laisser monter sans pouvoir jouer
Essayer de le réparer mais à 65 ans se coucher dessous pour recâbler c’était difficile et je ne faisais que déplacer le problème car dans 5 ans qui sait ce qui allait se passer.
Refaire du neuf.
Alors j’ai pris l’option de refaire du neuf avec une profondeur de 30 cm seulement car le décor coute aussi voir plus cher que le reste, et de le mettre à 125 – 130 cm du sol pour passer facilement dessous et de pouvoir circuler tout autour, de rester à plat pour pouvoir faire des trains aussi de 4 m de long. Il y aura de la RhB un simple ovale qui passe juste une fois dessus le HO avec une rampe/pente de 30/000 afin de faire comme sur l’Albula des trains de 14 véhicules. Une gare principale et une gare de stockage des trains.
De plus à 65 ans le temps commence à être compté.
Le nouveau réseau à la possibilité de fonctionner en digital ou en analogique.
Ce samedi un ami est venu avec du matériel US et nous avons pu le tester en ayant la possibilité de suivre le train sur tout le parcours.
Voici encore une ou deux photos de l'ancien
Voici quelques photos de mon nouveau réseau, la RhB circule depuis quelques jours avec un câblage provisoire, reste à câbler les aiguilles, mettre la caténaire et le décor. Il y a encore du travail
Actuellement 39 locomotives sont digitalisées, pour le HOm je réfléchis encore
Voici un plan des différents éléments constituant mon nouveau réseau
Le schéma des voies suivra
Et voilà la gare RhB est terminée, reste plus qu'à ballaster, la caténaire, les signaux et tous les reste et pour finir attaquer le décor. Ouf que de boulots
Et une partie du stock
Voilà j'attaque le côté montée RhB, la caténaire est posée et je me du flocage selon le système Gras Master de Noch c'est super. Incomparable au flocage simplement collé.
Celui-ci est mis sur la partie que l'on ne voit pas sur cette photo
Un essai de photos du flocage
Et pour finir les années 60
D'autres suivront
Ben voilà, je vais mettre quelques photos de l'avance très lente de la construction du réseau.
Chaque personnage chaque arbre etc. est percé pour les personnages à 0.3 mm et un fil de bronze est collé dans le personnage ensuite celui-ci est planté dans les décors, de même pour les arbres avec des tiges de maillechort de 1 mm de diamètre. Ceci me permet de ne pas coller les personnages et d'avoir les pieds pris dans la colle.
Ensuite la caténaire est posée sur le métrique
Il y avait ce croisement voie normale - voie étroite monté sur un circuit imprimé que je voulais employer
Alors j'ai passé à l'eau chaude chère à mon ami Bernard (de Suisse) donc je suis en train de monter un dépôt vapeur
Amitiés
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Mario
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Mario
RhB 1946- Age : 78
Localisation : Boudry
Re: Mon réseau
J'avais aperçu certaines de ces photos (ancien réseau et actuel) sur un autre forum, mais c'est toujours aussi impressionnant...
Merci pour le plan montrant la disposition des modules, qui permet de mieux comprendre les photos du nouveau réseau !
Merci pour le plan montrant la disposition des modules, qui permet de mieux comprendre les photos du nouveau réseau !
Re: Mon réseau
Voici le dépôt électrique, mais avant une vue du dépôt vapeur plus récente
En avril 2011
Le dépôt électrique le 09-05-2011
Et la plage avec SERSA qui passe le 21-05-2011
Et aujourd'hui dimanche 22-05-2011 avec un beau temps
En avril 2011
Le dépôt électrique le 09-05-2011
Et la plage avec SERSA qui passe le 21-05-2011
Et aujourd'hui dimanche 22-05-2011 avec un beau temps
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Amitiés
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Mario
RhB 1946- Age : 78
Localisation : Boudry
Ton réseau
Magnifique effectivement. Ayant quasiment le même âge, je comprends bien l'option prise pour le nouveau circuit. C'est correct, bien pensé et le résultat est magnifique.
Question : le 1er réseau n'avait-il pas été présenté (dans un garage ou entrée par un garage) dans les années ??? je dirais 70-78 ??? à Boudry lors d'une manifestation dans le village ?
Si c'était le cas j'en serai très content, car j'avais visité à cette époque un réseau dont j'ai toujours gardé un souvenir ébloui par la qualité de la réalisation (ballast, caténaire, détails dans le décor) et, en plus, avec une taille impressionnante. Je travaillais et habitais à Yverdon à l'époque. Si c'est le cas je suis content d'en revoir des photos car je me suis souvent demandé si ce réseau existait encore. Et en regardant tes photos, j'ai un peu le sentiment de revivre ... la même impression 35 ans après ...
Dans tous les cas, félicitations !
Question : le 1er réseau n'avait-il pas été présenté (dans un garage ou entrée par un garage) dans les années ??? je dirais 70-78 ??? à Boudry lors d'une manifestation dans le village ?
Si c'était le cas j'en serai très content, car j'avais visité à cette époque un réseau dont j'ai toujours gardé un souvenir ébloui par la qualité de la réalisation (ballast, caténaire, détails dans le décor) et, en plus, avec une taille impressionnante. Je travaillais et habitais à Yverdon à l'époque. Si c'est le cas je suis content d'en revoir des photos car je me suis souvent demandé si ce réseau existait encore. Et en regardant tes photos, j'ai un peu le sentiment de revivre ... la même impression 35 ans après ...
Dans tous les cas, félicitations !
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Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Mon réseau
Hello Amateur RhB,
Et oui le réseau avait été présenté dans sa première version sans le RhB lors des Boudrysia. Nous avions de la RhB avec des locomoitves construitent par mon ami. Ensuite lorsque le BEMO est arrivé j'ai agrandi la maquette pour mettre un réseau BEMO.
Si un jour tu passes par Boudry tu me dis. Voici mon GSM +4179 240 29 31. Mais il faut m'avertir un jour avant car il y a aussi les photos de trains alors je suis souvent au bord des voies.
Pour ton plaisir voici encore quelques photos de l'ancien
Des TEE en service
De la RhB
Et deux TEE pour finir
C'était pour te rajeunir de xx années
Bonne journée
Et oui le réseau avait été présenté dans sa première version sans le RhB lors des Boudrysia. Nous avions de la RhB avec des locomoitves construitent par mon ami. Ensuite lorsque le BEMO est arrivé j'ai agrandi la maquette pour mettre un réseau BEMO.
Si un jour tu passes par Boudry tu me dis. Voici mon GSM +4179 240 29 31. Mais il faut m'avertir un jour avant car il y a aussi les photos de trains alors je suis souvent au bord des voies.
Pour ton plaisir voici encore quelques photos de l'ancien
Des TEE en service
De la RhB
Et deux TEE pour finir
C'était pour te rajeunir de xx années
Bonne journée
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Mario
RhB 1946- Age : 78
Localisation : Boudry
Ton réseau
Merci pour ces photos.
En quelle année était-ce les Boudrisia ?
Je note ton N° et je passerai év.à l'occasion avec plaisir.
Daniel
En quelle année était-ce les Boudrisia ?
Je note ton N° et je passerai év.à l'occasion avec plaisir.
Daniel
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Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Mon réseau
La première en 1975 6-8.09-1975amateurrhb a écrit:Merci pour ces photos.
En quelle année était-ce les Boudrisia ?
Je note ton N° et je passerai év.à l'occasion avec plaisir.
Daniel
La suivante en 1977
Ensuite je ne l'ai plus présentée officiellement car je l'avais agrandie et moins facile d'accès pour la voir
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Amitiés
@+
Mario
RhB 1946- Age : 78
Localisation : Boudry
Re: Mon réseau
Bien, je vais vous parler de mon dépôt vapeur.
Il est monté sur un module fixe qui mesure 150 * 100 cm.
Ce dépôt vapeur représente librement un dépôt relais de traction d’une petite ligne fermée et dont une équipe de passionnés l’a acheté pour remiser leur machine conservée auprès de leur association.
Le dépôt est le don d’un amateur (en l’occurrence un ami).
Il s’agit d’une ancienne plaque Fleischmann de construction métallique, donc âgée de plus de 40 ans, toutes les voies de sorties ont été meulée et reposée, le nombre de voie de sortie a été augmenté, le circuit imprimé modifié afin que le courant soit toujours dans le bons sens même en faisant un demi-tour.
Les rails de la plaque sont du rail PECO code 100, et oui on met toujours du plus fin sur nos maquettes alors que dans la réalité on met du rail toujours plus gros pour supporter des charges plus lourdes, de même que ceux des voies de sorties.
La commande du pont se fait de la façon la plus simple une impulsion à chaque voie et même si cela parait désuet, il faut voir comment fonctionne un vrai pont. A Basel la loc. devait être bien au milieu sans cela le pont ne tournait pas et il fallait faire plusieurs petits coups en avant et arrière pour arriver juste en face de la voie choisie.
J’ai du digital seulement pour la commande des locs et c’est déjà suffisant alors pour le reste c’est du plus classique et basique.
La commande de 3 portes se fait via des renvois au moyen de moteurs FULGUREX
Le dépôt appartenant à une association d’amateur il n’y a pas de grand truc style trémie à charbon, sablerie etc. Non le charbon est chargé au moyen d’une petite grue et comme c’est un club de passionné qui fait rouler les locs il n’y a pas de problème.
Une convention a été signée avec le réseau d’état auquel il est raccordé et la compagnie peut utiliser certaines voies pour garer provisoirement certaines machines diesel ou de service.
L’association possède comme véhicules à vapeur
Une BR 01 089 de la DB (ROCO 43317)
Une 141T 4301 des CFL (ROCO 4122.D)
Une 141 R en commande
De même dans le dépôt une C 5/6 2978 des CFF est remisée moyennant une petit rétribution.
L’association possède aussi une QJ 6266 Chinoise de CR, mais elle est trop grande pour la plaque alors la loc. est stationnée ailleurs et n’ose circuler sur le réseau principal qu’avec des dérogations
Et voici des images
Il est monté sur un module fixe qui mesure 150 * 100 cm.
Ce dépôt vapeur représente librement un dépôt relais de traction d’une petite ligne fermée et dont une équipe de passionnés l’a acheté pour remiser leur machine conservée auprès de leur association.
Le dépôt est le don d’un amateur (en l’occurrence un ami).
Il s’agit d’une ancienne plaque Fleischmann de construction métallique, donc âgée de plus de 40 ans, toutes les voies de sorties ont été meulée et reposée, le nombre de voie de sortie a été augmenté, le circuit imprimé modifié afin que le courant soit toujours dans le bons sens même en faisant un demi-tour.
Les rails de la plaque sont du rail PECO code 100, et oui on met toujours du plus fin sur nos maquettes alors que dans la réalité on met du rail toujours plus gros pour supporter des charges plus lourdes, de même que ceux des voies de sorties.
La commande du pont se fait de la façon la plus simple une impulsion à chaque voie et même si cela parait désuet, il faut voir comment fonctionne un vrai pont. A Basel la loc. devait être bien au milieu sans cela le pont ne tournait pas et il fallait faire plusieurs petits coups en avant et arrière pour arriver juste en face de la voie choisie.
J’ai du digital seulement pour la commande des locs et c’est déjà suffisant alors pour le reste c’est du plus classique et basique.
La commande de 3 portes se fait via des renvois au moyen de moteurs FULGUREX
Le dépôt appartenant à une association d’amateur il n’y a pas de grand truc style trémie à charbon, sablerie etc. Non le charbon est chargé au moyen d’une petite grue et comme c’est un club de passionné qui fait rouler les locs il n’y a pas de problème.
Une convention a été signée avec le réseau d’état auquel il est raccordé et la compagnie peut utiliser certaines voies pour garer provisoirement certaines machines diesel ou de service.
L’association possède comme véhicules à vapeur
Une BR 01 089 de la DB (ROCO 43317)
Une 141T 4301 des CFL (ROCO 4122.D)
Une 141 R en commande
De même dans le dépôt une C 5/6 2978 des CFF est remisée moyennant une petit rétribution.
L’association possède aussi une QJ 6266 Chinoise de CR, mais elle est trop grande pour la plaque alors la loc. est stationnée ailleurs et n’ose circuler sur le réseau principal qu’avec des dérogations
Et voici des images
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Amitiés
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Mario
RhB 1946- Age : 78
Localisation : Boudry
Re: Mon réseau
Hello bonsoir,
Voici des news de mon réseau, on commence par la plage et le camping ouvert aujourd’hui
A suivre le dépôt RhB en construction
Voici des news de mon réseau, on commence par la plage et le camping ouvert aujourd’hui
A suivre le dépôt RhB en construction
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Amitiés
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Mario
RhB 1946- Age : 78
Localisation : Boudry
Re: Mon réseau
Hello bonjour
Voici des photos du futur dépôt RhB.
Le câblage est fait. La commande des aiguilles se fait via des interrupteurs inverseurs cela me permet de polariser les cœurs d’aiguille.
Sur la dernière photo il y a une esquisse faite sur Excel pour un dépôt desservi par le pont tournant.
Le tableau sert à isoler les voies pour pouvoir circuler soit en digital soit en numérique
Voilà reste plus qu’à faire le décor
Voici des photos du futur dépôt RhB.
Le câblage est fait. La commande des aiguilles se fait via des interrupteurs inverseurs cela me permet de polariser les cœurs d’aiguille.
Sur la dernière photo il y a une esquisse faite sur Excel pour un dépôt desservi par le pont tournant.
Le tableau sert à isoler les voies pour pouvoir circuler soit en digital soit en numérique
Voilà reste plus qu’à faire le décor
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Amitiés
@+
Mario
RhB 1946- Age : 78
Localisation : Boudry
Mon réseau : camping et aiguillages
Etonnant le grand nombre de personnes au camping ... vu l'été 2011, sa température et sa météo ...
Questions pour les aiguillages / interrupteurs :
1. tu utilises du PECO ?
2. sur la photo il me semble que l'interrupteur (pour la polarisation du coeur) sert d'actionnement de l'aiguille : correct ? pas de moteur ? la course du levier correspond à celle des lames d'aiguillage ?
3. quel fournisseur pour les interrupteurs (et quel modèle ?) ?
4. as-tu appliqué ce princie à tous les aiguillages ou seulement vers la rotonde et le dépôt ?
A part ça, félicitations pour le niveau de détails de réalisation du décor
Je garde la proposition de passer und eces quatre à Boudry pour l'admirer de près (je téléphonnerai avant).
Questions pour les aiguillages / interrupteurs :
1. tu utilises du PECO ?
2. sur la photo il me semble que l'interrupteur (pour la polarisation du coeur) sert d'actionnement de l'aiguille : correct ? pas de moteur ? la course du levier correspond à celle des lames d'aiguillage ?
3. quel fournisseur pour les interrupteurs (et quel modèle ?) ?
4. as-tu appliqué ce princie à tous les aiguillages ou seulement vers la rotonde et le dépôt ?
A part ça, félicitations pour le niveau de détails de réalisation du décor
Je garde la proposition de passer und eces quatre à Boudry pour l'admirer de près (je téléphonnerai avant).
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Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Mon réseau
Helloamateurrhb a écrit:Etonnant le grand nombre de personnes au camping ... vu l'été 2011, sa température et sa météo ...
Questions pour les aiguillages / interrupteurs :
1. tu utilises du PECO ?
2. sur la photo il me semble que l'interrupteur (pour la polarisation du coeur) sert d'actionnement de l'aiguille : correct ? pas de moteur ? la course du levier correspond à celle des lames d'aiguillage ?
3. quel fournisseur pour les interrupteurs (et quel modèle ?) ?
4. as-tu appliqué ce princie à tous les aiguillages ou seulement vers la rotonde et le dépôt ?
A part ça, félicitations pour le niveau de détails de réalisation du décor
Je garde la proposition de passer und eces quatre à Boudry pour l'admirer de près (je téléphonnerai avant).
L'interrupteur sert aussi à la commande des lames d'aiguilles, j'ai essayé et cela marche donc je ne me suis pas pris la tête pour faire des calculs de savants
Les interrupteurs viennent soit de chez Conrad ou Distrelec ou tout autre magasin d'électricité, je ne sais plus la référence je l'ai ai depuis 10 ans dans mon chenis.
Il n'y a que les aiguilles du dépôt RhB et j'ai remarqué que cela était super et depuis 3 jours que c'est fait tout le monde veut seulement jouer dans ce coin c'est plus ludique.
Je vais voir sur le NET si je trouve une référence pour les interrupteurs
_________________
Amitiés
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Mario
RhB 1946- Age : 78
Localisation : Boudry
Re: Mon réseau
Hello bonjour
Aujourd'hui il y a eu de la visite insolite !
Et oui deux machines brésiliennes sont venues se nettoyer les collecteurs sur mon réseau.
La C30-7 est une construction maison de Jean-Marie, nous lui avons fait tirer un train de 29 wagons métrique ce qui représente 70 essieux.
Quant à la V-8 elle a tracté un train de container de 76 essieux
Et en prime un détail de la commande des aiguilles métriques
Aujourd'hui il y a eu de la visite insolite !
Et oui deux machines brésiliennes sont venues se nettoyer les collecteurs sur mon réseau.
La C30-7 est une construction maison de Jean-Marie, nous lui avons fait tirer un train de 29 wagons métrique ce qui représente 70 essieux.
Quant à la V-8 elle a tracté un train de container de 76 essieux
Et en prime un détail de la commande des aiguilles métriques
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Amitiés
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Mario
RhB 1946- Age : 78
Localisation : Boudry
Re: Mon réseau
Samedi 23 juillet 2011,
Aujourd’hui un autre ami pilote de locomotives est venu essayer deux locomotive ROCO
On commence par une 646 des FS
Ensuite une Nohab MY en déco spéciale
Avant et après j’en ai profité pour photographier un ou deux trains sur mon réseau
On commence par les TEE
Le Aln des FS
La RAm des CFF
Un BDe 4/4 des CFF avec le Bern – Paris des années 70 – 80
Une série 13 de la SNCB
Une série 20 HLP que je viens de digitaliser
Bonne soirée
Aujourd’hui un autre ami pilote de locomotives est venu essayer deux locomotive ROCO
On commence par une 646 des FS
Ensuite une Nohab MY en déco spéciale
Avant et après j’en ai profité pour photographier un ou deux trains sur mon réseau
On commence par les TEE
Le Aln des FS
La RAm des CFF
Un BDe 4/4 des CFF avec le Bern – Paris des années 70 – 80
Une série 13 de la SNCB
Une série 20 HLP que je viens de digitaliser
Bonne soirée
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Amitiés
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Mario
RhB 1946- Age : 78
Localisation : Boudry
Re: Mon réseau
Samedi 06 08 2011 Visite de Bernard avec du matériel
Un FNC SNCF de RMA
De la SNCF Toujours une CC 72080 de TAB
Des CFL une CC 1601 de MBS-L
Un FNC SNCF de RMA
De la SNCF Toujours une CC 72080 de TAB
Des CFL une CC 1601 de MBS-L
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Amitiés
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Mario
RhB 1946- Age : 78
Localisation : Boudry
Re: Mon réseau
Très belle variété sur ce réseau, mais ce qui m'impressionne le plus, c'est la mare et le camping. Pour des raisons de sécurité, il me semble qu'une barrière entre le camping et la voie ferrée serait opportune!
Rail1435- Age : 69
Localisation : 1294 Genthod
Re: Mon réseau
Rail1435 a écrit:Très belle variété sur ce réseau, mais ce qui m'impressionne le plus, c'est la mare et le camping. Pour des raisons de sécurité, il me semble qu'une barrière entre le camping et la voie ferrée serait opportune!
Si je vois bien, il y a pourtant une haie qui délimite la partie où il y des personnages,non ?
_________________
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
Re: Mon réseau
Tu as raison BAM, j'ai mal regardé: la portion sans barrière ne fait plus partie du camping, mais est tout de même accessible aux humains par le petit pont de bois qui franchit le ruisseau (il y a justement quelqu'un qui porte un seau).
Rail1435- Age : 69
Localisation : 1294 Genthod
Re: Mon réseau
Samedi 12-11-2011
Maquette_12-11-2011
Hello Bonjour me revoilà,
Voici quelques photos de ma maquette avec la nouvelle reçue
On commence avec un Re 421 374-0 de HAG digitalisée et avec un éclairage modifié, il est fait avec des led’s SMD blanche
Et une Re 4/4 II 11372 modifiée la même chose avec un train de travaux Vanoli SERSA sur base KIBRI avec des décalques du magasin AP2M en France
Et des détails des wagons
Bonne soirée
Maquette_12-11-2011
Hello Bonjour me revoilà,
Voici quelques photos de ma maquette avec la nouvelle reçue
On commence avec un Re 421 374-0 de HAG digitalisée et avec un éclairage modifié, il est fait avec des led’s SMD blanche
Et une Re 4/4 II 11372 modifiée la même chose avec un train de travaux Vanoli SERSA sur base KIBRI avec des décalques du magasin AP2M en France
Et des détails des wagons
Bonne soirée
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Amitiés
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Mario
RhB 1946- Age : 78
Localisation : Boudry
Re: Mon réseau
Coucou me revoilà,
Après avoir réparé une loc. à crémaillère pour un membre du club je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas ce type de tronçon sur mon réseau, donc achat de bois et hop je suis parti pour la transformation.
Voici quelques photos de la pose du bois et de la voie.
Voici l’aiguille gauche à remplacer par une anglaise
Et la voici en place
Une partie de la voie est posée
Et voici le deuxième train d’essais car le premier est tombé de la maquette résultat une loc. à la casse
Et voici des photos d’aujourd’hui, vendredi 26-11-2011, le poteau de caténaire n’est pas encore déplacé, les moteurs d’aiguilles sont posés et le ballastage commence
La première loc. à crémaillère est digitalisée
A suivre
Après avoir réparé une loc. à crémaillère pour un membre du club je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas ce type de tronçon sur mon réseau, donc achat de bois et hop je suis parti pour la transformation.
Voici quelques photos de la pose du bois et de la voie.
Voici l’aiguille gauche à remplacer par une anglaise
Et la voici en place
Une partie de la voie est posée
Et voici le deuxième train d’essais car le premier est tombé de la maquette résultat une loc. à la casse
Et voici des photos d’aujourd’hui, vendredi 26-11-2011, le poteau de caténaire n’est pas encore déplacé, les moteurs d’aiguilles sont posés et le ballastage commence
La première loc. à crémaillère est digitalisée
A suivre
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Amitiés
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Mario
RhB 1946- Age : 78
Localisation : Boudry
Re: Mon réseau
Bonjour,
Cela m'a toujours tenté une voie à crémaillère en modélisme ... !
Je vais être difficile, mais serait il possible, à l'occasion de nous faire une petite vidéo d'une loco circulant sur cette section à crémaillère ?
Cela m'a toujours tenté une voie à crémaillère en modélisme ... !
Je vais être difficile, mais serait il possible, à l'occasion de nous faire une petite vidéo d'une loco circulant sur cette section à crémaillère ?
_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique- Admin
- Age : 23
Localisation : Suisse
Re: Mon réseau
HelloCHmetrique a écrit:Bonjour,
Cela m'a toujours tenté une voie à crémaillère en modélisme ... !
Je vais être difficile, mais serait il possible, à l'occasion de nous faire une petite vidéo d'une loco circulant sur cette section à crémaillère ?
Hélas je n'ai pas de caméra numérique et de plus la ligne n'est pas complètement terminée mais quand cela sera fait je verrai
_________________
Amitiés
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Mario
RhB 1946- Age : 78
Localisation : Boudry
Re: Mon réseau
Mardi 13-12-2011
Hello, quelques photos des invités sur mon réseau de ces derniers jours
On commence par le 08 décembre avec un diesel US de la marque MTH digitalisée en DCS avec 21 fonctions avec son
Je peux la commander avec le sprog mais ne pas lire le décodeur, je pense qu’il doit y avoir un update du sprog
Et du Bemo
En MOB une GDe 4/4
Une As
Et en ligne
Du Brünig de Bemo
Ensuite le 12 décembre
De la SNCF une 141 R JOUEF Digitalisée Sound
De Trix une 232 de la DB Digitalisée Sound
De Bemo du MOB avec la BDe 4/4
Pour ce qui est de l’avance la crémaillère est posée sur 6 mètres, et actuellement je câble les aiguilles pour ce parcours, ensuite je vais tester des trains avant de mettre le ballast et le décor
Bonne journée
Hello, quelques photos des invités sur mon réseau de ces derniers jours
On commence par le 08 décembre avec un diesel US de la marque MTH digitalisée en DCS avec 21 fonctions avec son
Je peux la commander avec le sprog mais ne pas lire le décodeur, je pense qu’il doit y avoir un update du sprog
Et du Bemo
En MOB une GDe 4/4
Une As
Et en ligne
Du Brünig de Bemo
Ensuite le 12 décembre
De la SNCF une 141 R JOUEF Digitalisée Sound
De Trix une 232 de la DB Digitalisée Sound
De Bemo du MOB avec la BDe 4/4
Pour ce qui est de l’avance la crémaillère est posée sur 6 mètres, et actuellement je câble les aiguilles pour ce parcours, ensuite je vais tester des trains avant de mettre le ballast et le décor
Bonne journée
_________________
Amitiés
@+
Mario
RhB 1946- Age : 78
Localisation : Boudry
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