CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Livraisons BEMO 2014

+7
Metrazur
Rail1435
Bruno25
letraindejardin
CHmetrique
BAM de Lux
amateurrhb
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Livraisons BEMO 2014 Empty Livraisons BEMO 2014

Message  amateurrhb Mer 26 Mar - 18:38

BEMO commence les livraisons de certains modèles annoncés pour 2014 . . .
Davantage de détails ... par ici !

... avec notamment une annonce concernant la voie Om pour faire rouler la nouvelle production de BEMO à cette échelle !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Livraisons BEMO 2014 Empty Re: Livraisons BEMO 2014

Message  BAM de Lux Ven 28 Mar - 9:32

amateurrhb a écrit:BEMO commence les livraisons de certains modèles annoncés pour 2014 . . .
Davantage de détails ... par ici !

... avec notamment une annonce concernant la voie Om pour faire rouler la nouvelle production de BEMO à cette échelle !

Merci pour l'info, en fait c'est la page du site BEMO que pas beaucoup de gens lisent, du moins on dirait que ...

_________________
Livraisons BEMO 2014 Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Livraisons BEMO 2014 Empty Re: Livraisons BEMO 2014

Message  CHmetrique Ven 28 Mar - 12:48

Bonjour Michel,

Mais si, mais si, il y en a qui consulte cette page ...  Wink 

Disons juste que BEMO est souvent en retard pour mettre cette page à jour et que les infos qui y sont présentes sont souvent relayées depuis quelques jours, voir semaines, par les distributeurs.


_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Livraisons BEMO 2014 Empty Re: Livraisons BEMO 2014

Message  amateurrhb Ven 28 Mar - 18:47

CHmetrique a écrit:. . .
Disons juste que BEMO est souvent en retard pour mettre cette page à jour et que les infos qui y sont présentes sont souvent relayées depuis quelques jours, voir semaines, par les distributeurs.
Effectivement, Bemo n'a pas une stratégie commerciale très agressive ... mais comme leurs modèles se vendent (presque) tout seuls et que la concurrence dans leur gamme de prix est quasi nulle ... ils ne voient pas l'intérêt d'être davantage pro-actifs semble-t-il !!  Smile

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Livraisons BEMO 2014 Empty Re: Livraisons BEMO 2014

Message  letraindejardin Mar 1 Avr - 20:59

amateurrhb a écrit:Effectivement, Bemo n'a pas une stratégie commerciale très agressive ... mais comme leurs modèles se vendent (presque) tout seuls et que la concurrence dans leur gamme de prix est quasi nulle ... ils ne voient pas l'intérêt d'être davantage pro-actifs semble-t-il !!  Smile

ebay reste une bonne source d'information, nombre de commerçants y mettent les modèles en vente dès réception... voir par ici aujourd'hui pour la 107  
http://www.ebay.de/itm/Bemo-1390127-Schlepptenderlok-RhB-G-4-5-107-Albula-digital-NEU-OVP-/151268604044?pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item23384fb88c

Il y a aussi les news letter des commerces de vpc comme Lippe voir par ici en beaucoup moins cher...
http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Bemo/37-11-003002-188230-0-0-0-36-10-2-0-gatt-fr-p-0/ein_produkt.html

Et encore moins cher par là :
http://www.antikhof-wehr.de/ger_art_BEMO/rhb-g-45-107-albula-schlepptenderlok-digital/BM1390127/

Et puis il y a aussi la page Facebook sur laquelle l'information circule à la vitesse d'internet...

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Livraisons BEMO 2014 Empty Re: Livraisons BEMO 2014

Message  Bruno25 Mar 1 Avr - 22:04

Bonsoir à tous,

Moi je connais un site sur lequel le prix de cette référence défie toute concurrence: http://www.reimann.de/produkte.html

Cordialement.

Bruno

Bruno25

Age : 69
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Livraisons BEMO 2014 Empty Re: Livraisons BEMO 2014

Message  BAM de Lux Mer 2 Avr - 11:24

[quote="letraindejardin"]
amateurrhb a écrit:Effectivement, Bemo n'a pas une stratégie commerciale très agressive ... mais comme leurs modèles se vendent (presque) tout seuls et que la concurrence dans leur gamme de prix est quasi nulle ... ils ne voient pas l'intérêt d'être davantage pro-actifs semble-t-il !!  Smile

ebay reste une bonne source d'information, nombre de commerçants y mettent les modèles en vente dès réception... voir par ici aujourd'hui pour la 107  
http://www.ebay.de/itm/Bemo-1390127-Schlepptenderlok-RhB-G-4-5-107-Albula-digital-NEU-OVP-/151268604044?pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item23384fb88c

Il y a aussi les news letter des commerces de vpc comme Lippe voir par ici en beaucoup moins cher...

Moins cher que quoi ??? J'acheté une rame H0 que j'ai payé € 869 à Luxembourg, chez Lippe elle est à € 1.089 !!!

BAMLux

_________________
Livraisons BEMO 2014 Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Livraisons BEMO 2014 Empty Re: Livraisons BEMO 2014

Message  letraindejardin Mer 2 Avr - 12:07

Moins cher que le prix affiché par Bemo,

Mais c'est vrai qu'au Luxembourg tout est toujours tellement mieux qu'ailleurs...

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Livraisons BEMO 2014 Empty Re: Livraisons BEMO 2014

Message  BAM de Lux Mer 2 Avr - 13:18

letraindejardin a écrit:Moins cher que le prix affiché par Bemo,

Mais c'est vrai qu'au Luxembourg tout est toujours tellement mieux qu'ailleurs...

Je suppose que c'est à prendre au 2è degré? En plus j'ai bien précisé que c'était une rame H0 RAe TEE de LS-Models dont bizarrement les mêmes modèles sont bien plus cher qu'en Belgique. Cherchez l'erreur !!!

_________________
Livraisons BEMO 2014 Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Livraisons BEMO 2014 Empty Re: Livraisons BEMO 2014

Message  letraindejardin Jeu 3 Avr - 13:31

Ça vient de sortir...

Livraisons BEMO 2014 Captur15

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Livraisons BEMO 2014 Empty Re: Livraisons BEMO 2014

Message  Rail1435 Ven 4 Avr - 23:10

Bizarre, une Ge 4/4 d'Appenzellerbahn en livrée pub. Pas trouvé ça dans l'assortiment Bemo.
La Ge 4/4 III RhB a des cabines moins verticales, ou bien est-ce une déformation de la photo?
Je tranche pour la 2e solution car Bemo a su réaliser les cabines de manière fidèle pour les autres livrées.
Rail1435
Rail1435

Age : 69
Localisation : 1294 Genthod

Revenir en haut Aller en bas

Livraisons BEMO 2014 Empty Re: Livraisons BEMO 2014

Message  Bruno25 Sam 5 Avr - 9:30

Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur le site d'un détaillant suisse que BEMO sortait les voitures du GEX et du BEX en écartement HO. Voici le lien:http://www.suter-meggen.ch/Bemo/lieferbar/frame_941_spur_ho_modelle.htm
D'ailleurs, maintenant, c'est aussi sur le site de BEMO. Ceci n'apparaissait pas encore lorsque je suis allé sur le site suisse.

Bonne journée à tous.

Bruno

Bruno25

Age : 69
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Livraisons BEMO 2014 Empty Re: Livraisons BEMO 2014

Message  BAM de Lux Sam 5 Avr - 16:35

amateurrhb a écrit:BEMO commence les livraisons de certains modèles annoncés pour 2014 . . .
Davantage de détails ... par ici !

... avec notamment une annonce concernant la voie Om pour faire rouler la nouvelle production de BEMO à cette échelle !

Et ici c'est le site BEMO sur lequel cette liste est disponible depuis hier le 04/04 :
http://www.bemo-modellbahn.de/aktuelles/news/glacier-express-jetzt-auch-in-h0-normalspur.html

_________________
Livraisons BEMO 2014 Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Livraisons BEMO 2014 Empty Re: Livraisons BEMO 2014

Message  amateurrhb Sam 5 Avr - 18:25

Bruno25 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai trouvé sur le site d'un détaillant suisse que BEMO sortait les voitures du GEX et du BEX en écartement HO. Voici le lien:http://www.suter-meggen.ch/Bemo/lieferbar/frame_941_spur_ho_modelle.htm
D'ailleurs, maintenant, c'est aussi sur le site de BEMO. Ceci n'apparaissait pas encore lorsque je suis allé sur le site suisse.
Bonne journée à tous.Bruno
J'ai envie de dire que cela devient vraiment du " n'importe quoi " si Bemo se met à produire ce genre d'article . . . même s'il y a une forte demande comme ils disent !  Evil or Very Mad 
Je peux imaginer que des maquettistes HO aimeraient voir circuler le GEX sur leur installation, mais alors on ajoute quelques voies de HOm, la cohabitation des deux écartements existe dans la réalité et c'est même très plaisant sur une installation.

. . . et dire que lorsque Kato a sorti ses véhicules sur voie N, avec une échelle bidon, plusieurs modélistes avaient poussé des hauts cris en ironisant sur ces amateurs qui ne respectaient pas les échelles ...  Smile  !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Livraisons BEMO 2014 Empty Re: Livraisons BEMO 2014

Message  Metrazur Sam 5 Avr - 19:51

Bonjour à tous,

personne n'a pensé que ça pourrait être un poisson d'avril ?

La ficelle me semble un peu grosse ... non ?

Metrazur
Metrazur

Age : 56
Localisation : Massif des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Livraisons BEMO 2014 Empty Re: Livraisons BEMO 2014

Message  amateurrhb Sam 5 Avr - 22:49

Metrazur a écrit:Bonjour à tous,
personne n'a pensé que ça pourrait être un poisson d'avril ?
La ficelle me semble un peu grosse ... non ?
L'annonce sur le site de Bemo est datée du 4 avril . . . et la disponibilité annoncée pour le 3e trimestre 2014 . . . ? ? ?
Si c'était un poisson(express) ce ne serait pas du 2e degré de leur part . . . mais au moins du 18e ... non ? De plus, je ne les imagine guère avoir pareil humour  Question   Question   Question

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Livraisons BEMO 2014 Empty Re: Livraisons BEMO 2014

Message  Grischun Dim 6 Avr - 8:50

En découvrant ces derniers messages, j'ai effectivement pensé tout de suite à un poisson d'avril  Laughing 

Si c'est le cas, Bemo a sorti le grand jeu, et c'est maintenant repris par des revendeurs (Lippe après Suter...). Seul bémol, la recherche sur le site Bemo des références 3689 et 3693/3694 ne donne rien  Question 

Mais après tout, quand on ose sortir une Allegra en livrée Arosa, tous les délires sont possibles  Twisted Evil

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Livraisons BEMO 2014 Empty Re: Livraisons BEMO 2014

Message  Metrazur Dim 6 Avr - 9:15

Bonjour à tous,

je ne suis pas forcément d'accord entre les "délires" ...

J'ai commandé une Allegra en livrée Arosa parce qu'une simple livrée, qui a d'ailleurs déjà été appliquée sur un autre matériel roulant, peut dans ce cas être crédible.

La mise à voie normale d'un matériel métrique est autre chose ... Bemo a peut-être eu vent des ventes des voitures Kato en N, qui se sont peut-être bien vendues et veut du coup faire la même chose en HO ...

A quand un TGV Duplex en HOm ?  Wink 
Metrazur
Metrazur

Age : 56
Localisation : Massif des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Livraisons BEMO 2014 Empty Re: Livraisons BEMO 2014

Message  Grischun Dim 6 Avr - 9:20

Metrazur a écrit:J'ai commandé une Allegra en livrée Arosa parce qu'une simple livrée, qui a d'ailleurs déjà été appliquée sur un autre matériel roulant, peut dans ce cas être crédible.
Effectivement, j'ai sans doute été un peu excessif  Embarassed

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Livraisons BEMO 2014 Empty Re: Livraisons BEMO 2014

Message  BAM de Lux Dim 6 Avr - 9:25

Grischun a écrit:
Metrazur a écrit:J'ai commandé une Allegra en livrée Arosa parce qu'une simple livrée, qui a d'ailleurs déjà été appliquée sur un autre matériel roulant, peut dans ce cas être crédible.
Effectivement, j'ai sans doute été un peu excessif  Embarassed

C'est le moins qu'on puisse dire ... :-(

_________________
Livraisons BEMO 2014 Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Livraisons BEMO 2014 Empty Re: Livraisons BEMO 2014

Message  amateurrhb Dim 6 Avr - 10:12

Grischun a écrit: . . .
Mais après tout, quand on ose sortir une Allegra en livrée Arosa, tous les délires sont possibles  Twisted Evil
Je suis assez d'accord avec Jean-Marc !
Avec ce genre de produits Bemo abandonne un peu la véritable reproduction de modèles réduits basée sur la réalité, comme nous l'aimons, pour se plier au diktat des services marketing et risquer ainsi de tomber dans la catégorie ' jouet ' ou ' gadget ' . . . dommage !
Si la survie de la firme, du point de vue économique, est à ce prix à notre époque, on l'admettra, mais du bout des lèvres seulement en refusant l'achat de tels modèles.
Mais, comme souvent mentionné ici, chacun est libre (encore heureux !) . . . de son avis et de ses achats . . . Laughing

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Livraisons BEMO 2014 Empty Re: Livraisons BEMO 2014

Message  Metrazur Dim 6 Avr - 11:15

Bonjour à tous,

en tout cas, à défaut de nous mettre tous d'accord, ce débat a le mérite de ne pas laisser indifférent !

Le jour où nous possèderons tous des super réseaux avec des courbes au rayon mini de 60 m transposés à l'échelle, avec des matériels roulant sur des voies bien ballastées, au code 70 maxi, matériels circulant bien entendu sous caténaire fonctionnelle, alors oui, je ferai la fine bouche sur une reproduction fantaisiste ou pas.

En attendant, comme beaucoup d'entre nous, je fais avec ce que je peux, tant au niveau superficie que moyens financiers.

D'un point de vue purement ferromodélistique (!), là où je peste un peu, c'est de voir Bemo se lancer dans la reproduction de modèles fantaisistes (et j'y inclus pour le coup la Allegra Arosa) alors qu'il reste tant de matériels à reproduire, voire à rééditer que ce soit pour le RhB mais aussi pour le MOB et autres métriques Suisses.
Metrazur
Metrazur

Age : 56
Localisation : Massif des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Livraisons BEMO 2014 Empty Re: Livraisons BEMO 2014

Message  amateurrhb Dim 6 Avr - 13:21

Metrazur a écrit:. . . en tout cas, à défaut de nous mettre tous d'accord, ce débat a le mérite de ne pas laisser indifférent !
Tout-à-fait ! Et c'est bien là le but d'un forum !

Metrazur a écrit:. . . Le jour où nous possèderons tous des super réseaux avec des courbes au rayon mini de 60 m transposés à l'échelle, avec des matériels roulant sur des voies bien ballastées, au code 70 maxi, matériels circulant bien entendu sous caténaire fonctionnelle, . . .
C'est bien le but recherché ... quand bien même je n'y suis, et de loin, pas encore pour ma part !  Smile 

Metrazur a écrit:. . . D'un point de vue purement ferromodélistique (!), là où je peste un peu, c'est de voir Bemo se lancer dans la reproduction de modèles fantaisistes (et j'y inclus pour le coup la Allegra Arosa) alors qu'il reste tant de matériels à reproduire, voire à rééditer que ce soit pour le RhB mais aussi pour le MOB et autres métriques Suisses.
. . . ben finalement on est bien d'accord !  Very Happy
 cheers Vivent les RhB et vive le forum  cheers !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Livraisons BEMO 2014 Empty Re: Livraisons BEMO 2014

Message  Rail1435 Dim 6 Avr - 19:43

Des voitures panoramiques Goldenpass en VN, pourquoi pas, mais de GEX... Evil or Very Mad Rolling Eyes Mad
Rail1435
Rail1435

Age : 69
Localisation : 1294 Genthod

Revenir en haut Aller en bas

Livraisons BEMO 2014 Empty Re: Livraisons BEMO 2014

Message  Grischun Dim 6 Avr - 20:06

Rail1435 a écrit:Des voitures panoramiques Goldenpass en VN, pourquoi pas
Je n'y avais pas pensé, mais ton idée m'a bien fait rigoler   Very Happy  Laughing 

Tant qu'on est dans les plaisanteries, je me pose la question à propos des poissons d'avril : en dehors des pays francophones (et j'ai vu cette semaine que la RTS respecte toujours la tradition, ce qui ne me semble plus le cas depuis longtemps sur nos chaines françaises), cette pratique a-t-elle cours ailleurs ?

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Livraisons BEMO 2014 Empty Re: Livraisons BEMO 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum