Fourgon à bagages
3 participants
Page 1 sur 1
Fourgon à bagages
Bonjour à tous !
J'ai une petite question concernant les fourgons composants certaines rames.
J'ai remarqué que des fourgons à bagages sont équipés d'un pantographe.
Quelques uns d'entre vous doivent savoir pourquoi ils possèdent un tel équipement.
Est-ce récent ?
Bonne journée.
Emmanuel
J'ai une petite question concernant les fourgons composants certaines rames.
J'ai remarqué que des fourgons à bagages sont équipés d'un pantographe.
Quelques uns d'entre vous doivent savoir pourquoi ils possèdent un tel équipement.
Est-ce récent ?
Bonne journée.
Emmanuel
EmmanuelJacquet- Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand (63) (France)
Re: Fourgon à bagages
EmmanuelJacquet a écrit:Bonjour à tous !
J'ai une petite question concernant les fourgons composants certaines rames.
J'ai remarqué que des fourgons à bagages sont équipés d'un pantographe.
Quelques uns d'entre vous doivent savoir pourquoi ils possèdent un tel équipement.
Est-ce récent ?Bonne journée.Emmanuel
J'ai vu le 1er fourgon de ce type en juin 2010 à St-Moritz. On a transformé ces fourgons afin d'alimenter la ligne de chauffage train pour les longs trains et les "Glacier et Brernina-Express" dont les voitures consomment beaucoup de courant. C'est du moins ce que j'ai pu lire dans ma revue CH préférée et toujours bien documentée, voilà
Fourgon DS 4226 à St-Moritz
_________________
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
Re: Fourgon à bagages
BAM de Lux a écrit:EmmanuelJacquet a écrit:Bonjour à tous !
J'ai une petite question concernant les fourgons composants certaines rames.
J'ai remarqué que des fourgons à bagages sont équipés d'un pantographe.
Quelques uns d'entre vous doivent savoir pourquoi ils possèdent un tel équipement.
Est-ce récent ?Bonne journée.Emmanuel
J'ai vu le 1er fourgon de ce type en juin 2010 à St-Moritz. On a transformé ces fourgons afin d'alimenter la ligne de chauffage train pour les longs trains et les "Glacier et Brernina-Express" dont les voitures consomment beaucoup de courant. C'est du moins ce que j'ai pu lire dans ma revue CH préférée et toujours bien documentée, voilà
Fourgon DS 4226 à St-Moritz
Merci pour l'info intéressante et pour la photo.
Un futur modèle pour Bemo peut-être.
Emmanuel
EmmanuelJacquet- Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand (63) (France)
Re: Fourgon à bagages
Sur les longs trains, l'ampérage maximum serait dépassé, d'où la décomposition électrique en deux tronçons: la première partie est alimentée depuis la locomotive et la seconde par le fourgon-transformateur.
Rail1435- Age : 69
Localisation : 1294 Genthod
Re: Fourgon à bagages
Rail1435 a écrit:Sur les longs trains, l'ampérage maximum serait dépassé, d'où la décomposition électrique en deux tronçons: la première partie est alimentée depuis la locomotive et la seconde par le fourgon-transformateur.
Merci pour l'info.
Ce qui veut dire que le fourgon doit être placé à peu près au centre de la rame ?
EmmanuelJacquet- Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand (63) (France)
Re: Fourgon à bagages
Merci pour l'info.
Ce qui veut dire que le fourgon doit être placé à peu près au centre de la rame ?[/quote]
Réponse en image (désolé pour la mauvaise qualité), mais j'ai aussi vu des trains avec 4 voitures derrière la loco, le fourgon DS et 6 voitures derrière, le fourgen ne doit pas être strictement au milieu.
Ce qui veut dire que le fourgon doit être placé à peu près au centre de la rame ?[/quote]
Réponse en image (désolé pour la mauvaise qualité), mais j'ai aussi vu des trains avec 4 voitures derrière la loco, le fourgon DS et 6 voitures derrière, le fourgen ne doit pas être strictement au milieu.
_________________
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
Re: Fourgon à bagages
BAM de Lux a écrit:Merci pour l'info.
Ce qui veut dire que le fourgon doit être placé à peu près au centre de la rame ?
Réponse en image (désolé pour la mauvaise qualité), mais j'ai aussi vu des trains avec 4 voitures derrière la loco, le fourgon DS et 6 voitures derrière, le fourgen ne doit pas être strictement au milieu.
[/quote]
Effectivement.
Mais de toute façon, avec un nombre impair de voitures, c'est pas possible.
Bon et bien maintenant à Bemo de jouer.
EmmanuelJacquet- Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand (63) (France)
Sujets similaires
» Fourgon FZ4 4351 - 4354 du Furka Oberalp en H0m : Construction en laiton...
» Fourgon Arosa
» FOURGON POSTAL BERNINA
» Infos fourgon RhB BEMO et gabarit BDt 172X
» Fourgon Arosa
» FOURGON POSTAL BERNINA
» Infos fourgon RhB BEMO et gabarit BDt 172X
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|