CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ge 4/4 II en vidéo

4 participants

Aller en bas

Ge 4/4 II en vidéo Empty Ge 4/4 II en vidéo

Message  Bruno25 Mar 9 Jan - 12:32

Connaissez-vous ces vidéos? Dommage que les commentaires soient en Allemand car ils ont l'air très intéressants.

https://www.youtube.com/watch?v=HbybBYRfjRU
https://www.youtube.com/watch?v=VIVmRyqyZ9A
https://www.youtube.com/watch?v=U-zEqa5qcPs

Bon visionnage et bonne journée à tous.

Bruno25

Age : 69
Localisation : Franche-Comté

AL1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ge 4/4 II en vidéo Empty Re: Ge 4/4 II en vidéo

Message  letraindejardin Mar 9 Jan - 17:50

Bruno25 a écrit:Dommage que les commentaires soient en Allemand car ils ont l'air très intéressants.

Dans quelle langue penses tu que parlent les Allemands ? Ce ne serait pas un peu normal non ?

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ge 4/4 II en vidéo Empty Re: Ge 4/4 II en vidéo

Message  AL1 Mar 9 Jan - 18:00

Hello à tous !

Je pense que Bruno voulait dire : dommage qu'il n'y ait pas de sous-titrage proposés: FR / EN / SP etc... Wink

Après je ne vois pas pourquoi les Allemands ne nous parleraient pas en Français... non mais c'est vrai quoi ! il doit bien y avoir une directive européenne pour ça... et l'I.A. dans tout ça ??!! Laughing Laughing Laughing

Bonne Année ! Cool

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ge 4/4 II en vidéo Empty Re: Ge 4/4 II en vidéo

Message  letraindejardin Mar 9 Jan - 18:46

Ce francocentrisme des Français ! 🤣🤣🤣

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ge 4/4 II en vidéo Empty Re: Ge 4/4 II en vidéo

Message  Bruno25 Mar 9 Jan - 18:48

Il eut été préférable que je disse "Dommage que je ne comprenne pas l'allemand."

Bruno25

Age : 69
Localisation : Franche-Comté

Grischun et AL1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ge 4/4 II en vidéo Empty Re: Ge 4/4 II en vidéo

Message  letraindejardin Mar 9 Jan - 21:57

Bruno25 a écrit:Il eut été préférable que je disse "Dommage que je ne comprenne pas l'allemand."

Il existe d'excellentes app pour l'apprentissage des langues. Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ge 4/4 II en vidéo Empty Re: Ge 4/4 II en vidéo

Message  Bruno25 Mar 9 Jan - 22:22

Peux-tu, s'il te plaît, m'en indiquer une pour apprendre l'allemand? J'aimerais comprendre cette langue, ne serait-ce que pour traduire quelques livres sur les trains que j'ai dans ma bibliothèque (BLS et RhB entre autres).

Bruno25

Age : 69
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Ge 4/4 II en vidéo Empty Re: Ge 4/4 II en vidéo

Message  letraindejardin Mer 10 Jan - 8:39

Bruno25 a écrit:Peux-tu, s'il te plaît, m'en indiquer une pour apprendre l'allemand? J'aimerais comprendre cette langue, ne serait-ce que pour traduire quelques livres sur les trains que j'ai dans ma bibliothèque (BLS et RhB entre autres).

Google est ton ami ! Si tu cherches "apprendre l'allemand" tu devrais commencer à trouver plusieurs réponses.

Maintenant pour traduire de l'écrit, un scan de la page, google encore pour la traduction et ça devrait suffire... Smile
Le contenu de ces textes étant plus que basique.

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ge 4/4 II en vidéo Empty Re: Ge 4/4 II en vidéo

Message  Grischun Mer 10 Jan - 12:05

Je conseille plutôt Deepl pour la traduction !

En tous cas les 4 machines qui ne devaient plus rouler en 2024 faute de ZSI sont toujours actives (je ne parle pas de la 619 qui elle est Kaput !).
Par contre, la 617 a perdu son beau pelliculage LGB...

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Ge 4/4 II en vidéo Empty Re: Ge 4/4 II en vidéo

Message  AL1 Mer 10 Jan - 18:04

letraindejardin a écrit:Maintenant pour traduire de l'écrit, un scan de la page, google encore pour la traduction et ça devrait suffire... Smile

Hello Christophe,

si je prends en photo un texte, ton ami google peut le traduire ? Surprised

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ge 4/4 II en vidéo Empty Re: Ge 4/4 II en vidéo

Message  letraindejardin Mer 10 Jan - 21:01

AL1 a écrit:
letraindejardin a écrit:Maintenant pour traduire de l'écrit, un scan de la page, google encore pour la traduction et ça devrait suffire... Smile

Hello Christophe,

si je prends en photo un texte, ton ami google peut le traduire ? Surprised

Si on part d'une photo jpg, la convertir en texte, word par exemple le permet, et plusieurs autre logiciels, en ligne c'est mieux et gratis, voir notre ami (!) Sélectionner en surbriance le texte à traduire, faire C et V (je sais 😀), dans le google translate ou Deepl pour ne pas fâcher Jean-Marc. Bon allez copier coller quoi 😀, et hop, globalement tu as le texte qui va bien avec parfois quelques absurdités rigolotes, mais bon, on ne traduit que des choses banales, pas de la littérature.


Tiens à propos de littérature, je viens de voir une nouvelle traduction du prix Nobel de littérature Der Zauberberg, La Montagne Magique de Thomas Mann, j'avais lu ce roman en 2000, lors de mon premier vrai séjour dans les Grisons, l'histoire se passe dans un sanatorium de Davos et de temps en temps les protagonistes traversent la voie étroite du chemin de fer... Ce qui m'avait mis sur la... voie de cette lecture. Par ailleurs assez...chian., euh lourdingue, enfin d'une autre époque !

La nouvelle version serait moins Teutone me dit la libraire qui vient de s'installer à la place de la SNCF à la gare de Rezé Pont-Rousseau au bout de chez moi !
Comme quoi tout est dans tout et réciproquement. 😀

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Grischun et AL1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ge 4/4 II en vidéo Empty Re: Ge 4/4 II en vidéo

Message  AL1 Jeu 11 Jan - 18:24

Hello,

j'avais réussi il y a quelques année une opération de la sorte avec One Note je crois...
Je vais relancer le sujet au job, j'ai quelques geek sous la main Laughing

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ge 4/4 II en vidéo Empty Re: Ge 4/4 II en vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum