CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voies du RhB

2 participants

Aller en bas

Voies du RhB Empty Voies du RhB

Message  Joel PETIT Lun 28 Fév - 17:01

Bonjour,
Pour réaliser une voie de présentation en II m, la plus fidèle possible, je recherche des infos, plans ou photos sur les traverses métalliques et leur fixation des rails actuels et années 1960.
Savez vous ou trouver ou avez vous des éléments à me donner ?
Merci
Cordialement
JP

Joel PETIT

Age : 76
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Voies du RhB Empty Re: Voies du RhB

Message  letraindejardin Lun 28 Fév - 17:50

Joel PETIT a écrit:Bonjour,
Pour réaliser une voie de présentation en II m, la plus fidèle possible, je recherche des infos, plans ou photos sur les traverses métalliques et leur fixation des rails actuels et années 1960.
Savez vous ou trouver ou avez vous des éléments à me donner ?
Merci
Cordialement
JP

Sur le web... mais si tu ne nous en dis pas plus...
si non, je regarde ce que j'ai depuis 2000 ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voies du RhB Empty Re: Voies du RhB

Message  Joel PETIT Lun 28 Fév - 18:58

Bonsoir,
Sur le web, je n'ai trouvé que des fabricants de traverses et fixations Suisses et autres, mais aucun détail, plein de photos, mais le plus souvent sans visibilité sur les rails et traverses, et surtout rien sur les années 60/70 avant qu'ils passent au béton.
Merci
Cordialement
JP

Joel PETIT

Age : 76
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Voies du RhB Empty Re: Voies du RhB

Message  letraindejardin Lun 28 Fév - 20:43

Je reformule ma question quelles traverses cherches tu en particulier ? Entreprise ferroviaire etc...

Maintenant le web n'existait pas avant les années 2000, difficile de trouver effectivement des images d'époques plus anciennes.

Essaye avec cette définition  :Metallschwellen RhB-Schienenbefestigungen

Quel matériel comptes tu poser sur ta voie ?

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voies du RhB Empty Re: Voies du RhB

Message  Joel PETIT Mar 1 Mar - 16:05

Bonjour,
Je recherche les traverses métalliques et fixations utilisées par le RhB et Coire Arosa, j'ai trouvé toutes les traverses Belges, Françaises, Allemandes, mais rien sur les Suisses sauf celles en béton  Voies du RhB 1f61f
Mon but est d'avoir une voie plus proche de la réalité, celle de LGB est énorme, rails comme traverses, et vu de près sous une machine, à mon sens ça gâche la vue.
Pourquoi métalliques ? Parce que c'est typique de ces réseaux, les voies sur plancher bois conformes en O m sont superbes, alors pourquoi pas en II m.
Mais pas plus d'accessoires conformes disponibles pour le II m.
Alors, je cherche...
Cordialement
JP

Joel PETIT

Age : 76
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Voies du RhB Empty Re: Voies du RhB

Message  letraindejardin Mar 1 Mar - 16:15

Joel PETIT a écrit:Bonjour,
Je recherche les traverses métalliques et fixations utilisées par le RhB et Coire Arosa, j'ai trouvé toutes les traverses Belges, Françaises, Allemandes, mais rien sur les Suisses sauf celles en béton  Voies du RhB 1f61f
Mon but est d'avoir une voie plus proche de la réalité, celle de LGB est énorme, rails comme traverses, et vu de près sous une machine, à mon sens ça gâche la vue.
Pourquoi métalliques ? Parce que c'est typique de ces réseaux, les voies sur plancher bois conformes en O m sont superbes, alors pourquoi pas en II m.
Mais pas plus d'accessoires conformes disponibles pour le II m.
Alors, je cherche...
Cordialement
JP

La tréfilerie des Vosges à produit à une époque des profilés "légers" en IIm, accompagnés de traverses en bois et de tirefonds. Je ne sais pas où on peut encore en trouver.

Maintenant si c'est pour poser dessus des modèles du commerce en IIm, je n'en connais aucun dont les hauteurs de boudins sont conformes. Et pour lesquels un rail "fort" me parait plus adapté. Si le RhB a utilisé des traverses métalliques, il a aussi beaucoup posé de traverses en bois...

Tu as toujours la possibilité de fabriquer tes traverses toi même... ça ne va pas en faire beaucoup pour une vitrine. Quant à trouver des rails au bon profil... Shocked

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voies du RhB Empty Re: Voies du RhB

Message  Joel PETIT Mer 2 Mar - 12:25

Bonjour,
Bonne idée la Tréfilerie des Vosges, je vais chercher si ça existe toujours.
Pour les rails, pas de pb, on trouve du code 200, 215 et 250 en alternative à LGB qui est du code 332.
Je ne mettrais pas du matos LGB sans en avoir changé le profil de roue.
Je cherche..............
Cordialement
JP

Joel PETIT

Age : 76
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Voies du RhB Empty Re: Voies du RhB

Message  letraindejardin Mer 2 Mar - 17:27

Joel PETIT a écrit:Bonjour,
Bonne idée la Tréfilerie des Vosges, je vais chercher si ça existe toujours.
Pour les rails, pas de pb, on trouve du code 200, 215 et 250 en alternative à LGB qui est du code 332.
Je ne mettrais pas du matos LGB sans en avoir changé le profil de roue.
Je cherche..............
Cordialement
JP

Franchement, si c'est pour exposer du LGB qui est tout, sauf respectueux de l'échelle... ça ne vaut pas le coup !
Les grands modèles sont rétrécis et les petits augmentés !

Je dis ça.. je dis rien ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voies du RhB Empty Re: Voies du RhB

Message  Joel PETIT Mer 2 Mar - 18:00

Pas de PB, je n'ai qu'une machine LGB, et pas l'intention d'en avoir d'autres effectivement hors d'échelle.
Je vise la construction pure et dure, pour l'instant en étude préalable, et choix d'un modèle pas fixé.
Mais bon, j'en suis à la voie, il faut bien commencer à y penser.
Cordialement
JP

Joel PETIT

Age : 76
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Voies du RhB Empty Re: Voies du RhB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum