CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nouveautés automne-hiver 2021?

5 participants

Aller en bas

Nouveautés automne-hiver 2021? Empty Nouveautés automne-hiver 2021?

Message  Bruno25 Dim 19 Sep - 19:27

Bonsoir à tous,
N'y aura-t-il pas de nouveautés cet automne chez BEMO? L'an passé, elles étaient parues le 24 septembre? Quelqu'un a-t-il des renseignements à ce sujet?

Bruno25

Age : 69
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés automne-hiver 2021? Empty Re: Nouveautés automne-hiver 2021?

Message  Bernina Dim 19 Sep - 20:00

Normalement, elles devraient être annoncées d'ici 15 jours, mais on en connait déjà une annoncée en avance : l'Allegra "Bärenland Arosa"....

Bernina

Age : 56
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés automne-hiver 2021? Empty Re: Nouveautés automne-hiver 2021?

Message  Bernina Mer 22 Sep - 13:15

Pour être plus précis, annonce des nouveautés d'automne le 30/09 ; date à partir de laquelle sera également disponible le nouveau catalogue !

Bernina

Age : 56
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés automne-hiver 2021? Empty Re: Nouveautés automne-hiver 2021?

Message  letraindejardin Mer 29 Sep - 19:42

On en avait pas rêvé, Bemo l'a déjà fait ! Very Happy Very Happy Very Happy
Faire la promo des camions sur un train, on déraille ? Non ?

Nouveautés automne-hiver 2021? 24325710
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés automne-hiver 2021? Empty Re: Nouveautés automne-hiver 2021?

Message  letraindejardin Mer 29 Sep - 21:48

La collection "automne" de Bemo est téléchargeable en .pdf par ici : https://www.trainsdepot.org/manufacturers/pdfs/download/611/bemo_novelties_autumn_2021_catalog_pdf
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

AL1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés automne-hiver 2021? Empty Re: Nouveautés automne-hiver 2021?

Message  amateurrhb Mer 29 Sep - 21:58

letraindejardin a écrit:On en avait pas rêvé, Bemo l'a déjà fait ! Very Happy Very Happy Very Happy
Faire la promo des camions sur un train, on déraille ? Non ?
Oui totalement Evil or Very Mad !
En tous cas il ne figurera pas dans ma commande Twisted Evil

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

letraindejardin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés automne-hiver 2021? Empty Re: Nouveautés automne-hiver 2021?

Message  Bernina Mer 29 Sep - 22:26

Oui, enfin c'est une façon de voir les choses...car Bemo n'y est pour rien ! Ils ne font que reproduire les modèles réels !
S'il y a quelqu'un à incriminer ce serait plutôt les RhB....mais sûrement pas Bemo qui peut-être est le premier à déplorer ce choix publicitaire de la compagnie....mais l'argent n'a pas d'odeur c'est bien connu....

Bernina

Age : 56
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés automne-hiver 2021? Empty Re: Nouveautés automne-hiver 2021?

Message  letraindejardin Jeu 30 Sep - 7:39

Bernina a écrit:Oui, enfin c'est une façon de voir les choses...car Bemo n'y est pour rien ! Ils ne font que reproduire les modèles réels !
S'il y a quelqu'un à incriminer ce serait plutôt les RhB....mais sûrement pas Bemo qui peut-être est le premier à déplorer ce choix publicitaire de la compagnie....mais l'argent n'a pas d'odeur c'est bien connu....

Bien évidemment Bemo ne fait que reproduire un matériel existant au RhB. Assurément, avec une image aussi flatteuse, il va vendre ses wagons aux conducteurs de poids lourds. Pour autant le message est clair, la route serait le moyen de transport environnementalement satisfaisant. Hors tout le monde sait depuis longtemps que la route consomme 7 fois plus d'énergie que le rail en moyenne... Bemo, par intérêt bien compris, se rend ainsi complice de la propagande du lobby routier !

Donc, si effectivement l'argent n'a pas d'odeur, ma carte bancaire a du flair, elle ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés automne-hiver 2021? Empty Re: Nouveautés automne-hiver 2021?

Message  Bernina Jeu 30 Sep - 9:27

Je suis allé sur le site de "Cargo Grischa" et j'ai appris des choses très intéressantes.
En fait, ils sont partenaires des RhB depuis fort longtemps et ne sont pas une entreprise de transports poids lourds mais une entreprise de logistique qui s'occupe aussi bien du stockage que de tout transport INTERMODAL. A ce titre, ils transportent également par le train (voie normale et voie métrique précisent-ils) et ne transportent par la route que pour atteindre les vallées et villages inaccessibles par voie ferrées...

Voilà, je pense donc que c'est moins "scandaleux" qu'on aurait pu le penser au premier abord....

Bernina

Age : 56
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés automne-hiver 2021? Empty Re: Nouveautés automne-hiver 2021?

Message  amateurrhb Jeu 30 Sep - 17:09

Bernina a écrit:Je suis allé sur le site de "Cargo Grischa" et j'ai appris des choses très intéressantes.
. . . Voilà, je pense donc que c'est moins "scandaleux" qu'on aurait pu le penser au premier abord....
Bonne réaction ! Merci pour ces précisions qui tempèrent « un peu » ma réaction épidermique d’hier soir !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés automne-hiver 2021? Empty Re: Nouveautés automne-hiver 2021?

Message  letraindejardin Jeu 30 Sep - 21:02

Bernina a écrit:Je suis allé sur le site de "Cargo Grischa" et j'ai appris des choses très intéressantes.
En fait, ils sont partenaires des RhB depuis fort longtemps et ne sont pas une entreprise de transports poids lourds mais une entreprise de logistique qui s'occupe aussi bien du stockage que de tout transport INTERMODAL. A ce titre, ils transportent également par le train (voie normale et voie métrique précisent-ils) et ne transportent par la route que pour atteindre les vallées et villages inaccessibles par voie ferrées...

Voilà, je pense donc que c'est moins "scandaleux" qu'on aurait pu le penser au premier abord....

Effectivement, mais c'est tout de même du lessivage vert... Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés automne-hiver 2021? Empty Re: Nouveautés automne-hiver 2021?

Message  Bruno25 Sam 6 Nov - 18:19

Bonsoir à tous,

Ce matin, j'ai reçu le nouveau catalogue BEMO et là, surprise. Les commentaires ne sont qu'en Allemand et en Anglais. Le Français est passé à la trappe. Heureusement qu'il y a "reverso" pour me faire des traductions approximatives car je ne maîtrise pas plus la langue de Goethe que celle de Shakespeare.

Bruno25

Age : 69
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés automne-hiver 2021? Empty Re: Nouveautés automne-hiver 2021?

Message  letraindejardin Dim 7 Nov - 9:33

Bruno25 a écrit:Bonsoir à tous,

Ce matin, j'ai reçu le nouveau catalogue BEMO et là, surprise. Les commentaires ne sont qu'en Allemand et en Anglais. Le Français est passé à la trappe. Heureusement qu'il y a "reverso" pour me faire des traductions approximatives car je ne maîtrise pas plus la langue de Goethe que celle de Shakespeare.

Ce qui en dit long sur la considération des fabricants allemands pour le marché français... Ou partent du principe que tout le monde est sensé apprendre l'anglais à l'école...

Je dis ça mais, LGB qui a longtemps rédigé ses notices en Allemand, Anglais et Français, y ajoute l'Espagnol, le Néerlandais et quelques autres. Les catalogues également. Donc honte à Mr bemo ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Grischun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés automne-hiver 2021? Empty Re: Nouveautés automne-hiver 2021?

Message  lulu67 Dim 7 Nov - 17:02

Le marché Français est une niche chez Bemo..

J'ai bien essayé en son temps de lui faire comprendre que sur la base d'un ou deux modèle de sa gamme (notamment les locos a vapeur des rhb) qu' il n'eut qu'a modifier un poil pour en faire des locos du chemin de fer du vivarais ..  Il ne veut rien savoir !!

Le RhB lui rapporte bien plus même avec les droits qu'il leur paye ..
Même les chemins de fer allemands ont perdus en offres a son catalogue..

Il aurai du s'installer à Coire au lieu de la forêt noire.. C'est pourtant les chemin de fer Wurtembergeois qui lui ont donné sa notoriété !!


Dernière édition par lulu67 le Dim 7 Nov - 19:05, édité 1 fois

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés automne-hiver 2021? Empty Re: Nouveautés automne-hiver 2021?

Message  Bernina Dim 7 Nov - 18:38

Le marché français c'est peanuts pour Bemo !....Je suis malheureusement bien placé pour le savoir !

En revanche, ce qui m'étonne plus, c'est qu'ils aient abandonné la langue Française dans le catalogue, non pas pour la France, mais pour la Suisse Romande....car la Suisse est à l'inverse de la France un très gros marché pour eux...
Rien qu'en Suisse Romande, je suis persuadé qu'il y a plus de "pratiquants Bemo" que dans toute la France !
Pour vous rendre compte de notre retard, il suffit d'aller voir sur le site Bemo les revendeurs de la marque par pays....et de comparer la France par rapport à la Suisse...et je ne parle pas de l'Allemagne : c'est éloquent !

Bernina

Age : 56
Localisation : Ile de France

letraindejardin et Grischun aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés automne-hiver 2021? Empty Re: Nouveautés automne-hiver 2021?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum