CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Programme Bemo pour 2021

+3
Bruno25
AL1
letraindejardin
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Programme Bemo pour 2021 Empty Programme Bemo pour 2021

Message  letraindejardin Ven 15 Jan - 19:46

C'est pour le 22 janvier annonce Bemo ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Made in Swiss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Programme Bemo pour 2021 Empty Re: Programme Bemo pour 2021

Message  AL1 Sam 16 Jan - 11:53

va-t-on pouvoir tenir jusque là ??!!! Laughing

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Programme Bemo pour 2021 Empty Re: Programme Bemo pour 2021

Message  letraindejardin Sam 16 Jan - 15:24

AL1 a écrit:va-t-on pouvoir tenir jusque là ??!!! Laughing

Le 21 nous aurons LGB ! Smile Smile Smile

Quand à Roco et Piko, c'est déjà fait ! Mais ils ne sont pas très métriques suisses... Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Grischun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Programme Bemo pour 2021 Empty Nouveautés 2021

Message  Bruno25 Jeu 21 Jan - 21:51

Ca y est, elles sont arrivées.

Bruno25

Age : 69
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Programme Bemo pour 2021 Empty Re: Programme Bemo pour 2021

Message  VinceRe460 Ven 22 Jan - 7:20


_________________
Le Kremafle du Chablais, réseaux HO et HOm  Very Happy , vidéos de trains réels, pour plus...
Président de l’Association des Trains Historiques du Chablais (ATHC), http://www.athc.ch/
Mon site internet :https://rail-suisse-romande-36.webself.net
Mon Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC5OwblxBA5MGLQ6emG5iEqg
VinceRe460
VinceRe460

Age : 22
Localisation : Suisse, bas-Valais

https://www.youtube.com/channel/UC5OwblxBA5MGLQ6emG5iEqg

Revenir en haut Aller en bas

Programme Bemo pour 2021 Empty Re: Programme Bemo pour 2021

Message  letraindejardin Ven 22 Jan - 8:43

Bonne journée ! Smile Smile Smile

le pdf est à télécharger ici !

2021 : l'année des redécorations ! Smile  En dehors de la machine de manœuvres en collection métal intégralement nouvelle, Bemo ne proposera cette année que des modèles connus dans des livrées différentes. On notera la 6/6 II 703 avec un reconditionnement, éclairage et son. Smile

Programme Bemo pour 2021 Captu111

La rame "Pendelzug" avec LED et sonore également. Bemo a là une bonne idée, ressortir en version 4 caisses, une version qu'on avait trouvé chez quelques détaillants allemands il y a 2 ou 3 ans. Et comme en réalité ces matériels vont partir à la casse... la nostalgie devrait jouer à plein... Crying or Very sad
L'illustration du catalogue Bemo ne correspond pas aux numéros des voitures annoncées, il me semble ?

Programme Bemo pour 2021 Captu112

Attention aux limites de réservations à fin avril...

Allez, prochaines nouveautés au printemps ! Smile Smile Smile
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Grischun et JEFF84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Programme Bemo pour 2021 Empty Re: Programme Bemo pour 2021

Message  amateurrhb Ven 22 Jan - 14:27

Assez peu de réactions aux nouveautés 2021 de Bemo pour l'instant sur notre forum . . .
Je suis d'accord avec Christophe et - comme disait ma grand-mère - on reprend du vieux pour faire du neuf ! Very Happy

Une cuvée 2021 qui fera plaisir aux nostalgiques . . . mais pourquoi pas. Il semble que les effets de la pandémie s'insinuent jusque dans ces annonces. Il faudra patienter encore pour voir arriver les projets, pourtant en cours d'étude à Uhingen, que sont les rames Kaprikorn des RhB ou les nouvelles compositions du MOB . . . !

Mais cela fera du bien à nos économies ! Encore que la nouvelle machine de manoeuvre est intéressante, tout comme les deux voitures spéciales apparentées au GEX . . .
Quant aux wagons Valser ils devraient faire plaisir à Jean-Marc avec son embranchement vers l'usine d'eau minérale . . . non ?

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Made in Swiss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Programme Bemo pour 2021 Empty Re: Programme Bemo pour 2021

Message  Grischun Ven 22 Jan - 15:53

Oui... et non ! C'était ma première réaction, tout en me demandant ce que j'allais bien pouvoir faire de ma collection de "Schiebewandwagen" !
Et puis je me suis rappelé cette vidéo récente vue sur Facebook (je ne crois pas qu'on puisse la voir hors Fb) :

https://www.facebook.com/info24SchweizEuropa/videos/416712243089663/

On y voit (4:08) les nouveaux conteneurs stationnés à Schnauss Strada (où il y a un engin routier permettant de les manipuler), et juste après (4:30) une longue file de parois coulissantes sur l'embranchement...

En fait, en examinant les roulements, les trains Valser circulent de Chur GB à Ilanz, puis ils sont acheminés par le Geaf 206 07 jusqu'à Schnauss Strada (6 AR planifiés)...  Donc si j'en achète (ainsi que le Geaf qui me plait bien), je devrai les emmener jusqu'à Disentis, mais pourquoi pas ?

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Programme Bemo pour 2021 Empty Re: Programme Bemo pour 2021

Message  Grischun Ven 22 Jan - 16:25

letraindejardin a écrit:L'illustration du catalogue Bemo ne correspond pas aux numéros des voitures annoncées, il me semble ?
Effectivement, les voitures intermédiaires sur la photo de la version Allegra sont plutôt de la série complémentaire B 2417-2420 (Busbautechnik), alors que pour la version rouge ce sont bien des B 2411-2416.

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Programme Bemo pour 2021 Empty Re: Programme Bemo pour 2021

Message  amateurrhb Ven 22 Jan - 16:56

Grischun a écrit:Oui... et non !  . . . Et puis je me suis rappelé cette vidéo récente vue sur Facebook (je ne crois pas qu'on puisse la voir hors Fb) :
Très chouette cette vidéo avec ces paysages splendides sous ces très grosses quantités de neige ! cheers  Elle est effectivement récente, on voit des porteurs de masques ! Merci pour le lien !

Donc te voilà placé devant un cruel dilemme . . . Very Happy  La nouvelle machine de manoeuvre me plaît bien aussi . . .

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Programme Bemo pour 2021 Empty Re: Programme Bemo pour 2021

Message  Bernina Ven 22 Jan - 17:33

Grischun a écrit:
letraindejardin a écrit:L'illustration du catalogue Bemo ne correspond pas aux numéros des voitures annoncées, il me semble ?
Effectivement, les voitures intermédiaires sur la photo de la version Allegra sont plutôt de la série complémentaire B 2417-2420 (Busbautechnik), alors que pour la version rouge ce sont bien des B 2411-2416.

En fait si on regarde bien les 2 voitures intermédiaires, il y en a une de chaque série a priori sur la photo....

Bernina

Age : 56
Localisation : Ile de France

Grischun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Programme Bemo pour 2021 Empty Re: Programme Bemo pour 2021

Message  Bernina Ven 22 Jan - 17:54

Bonjour à tous,

Je vous trouve un peu sévère sur le programme ! N'oublions pas que nous sommes dans une année COVID et qu'il y a eu du retard dans la production (automotrices FO et leurs voitures-pilote, De 2/2 151 et Raümer Métal Collection, voitures historiques 3ème classe...et bien sûr en Om les Ge 4/4 II et les EWI !).

En plus à y regarder de plus près, il y a quand même de vraies améliorations et de vraies nouvelles variantes que j'ai noté :

- D'abord évidemment de vraies nouveautés avec ces locotracteurs Métal et leur version Loksound ;
- Les Ge 6/6 II sont nettement améliorées avec une nouvelle platine digitale, éclairage leds 3+1 et Sound , c'est quand même pas rien !
- Idem pour les Pendelzug : version numérique avec son et décodeur de fonction intégré à la voiture-pilote pour l'éclairage des feux (une première je pense chez Bemo) ;
- Voiture Exellence Class du GEX pour compléter nos rames (outre l'aménagement intérieur qui sera sûrement modifié avec le bar et les 2 rangées simples de fauteuils, une extrémité de la voiture sera totalement refaite comme en réalité) ;
- Citernes avec bogies différents (la série avec ces bogies n'a jamais été produite)
- Le Calanda et l'Inno Tren avec sans doute l'aménagement intérieur qui va avec, bien sûr jamais produits...
- Les variantes "oxydrot" des automotrices 7-20 du MOB

Franchement ça me parait très honnête pour une année...pas comme les autres !

François

Bernina

Age : 56
Localisation : Ile de France

letraindejardin, Grischun, AL1 et JEFF84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Programme Bemo pour 2021 Empty Re: Programme Bemo pour 2021

Message  Grischun Ven 22 Jan - 18:14

Bernina a écrit:
Grischun a écrit:
letraindejardin a écrit:L'illustration du catalogue Bemo ne correspond pas aux numéros des voitures annoncées, il me semble ?
Effectivement, les voitures intermédiaires sur la photo de la version Allegra sont plutôt de la série complémentaire B 2417-2420 (Busbautechnik), alors que pour la version rouge ce sont bien des B 2411-2416.

En fait si on regarde bien les 2 voitures intermédiaires, il y en a une de chaque série a priori sur la photo....
Exact, seule la première a une "caisse de bus" Embarassed

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Programme Bemo pour 2021 Empty Re: Programme Bemo pour 2021

Message  Grischun Ven 22 Jan - 18:26

Je suis d'accord avec François, soyons indulgents (même si ce n'est pas la tendance générale par ces temps compliqués), il y a déjà de quoi ponctionner nos cagnottes...

Personnellement, hormis le Geaf (et le Tea ? pas très raisonnable...), je complèterais plutôt mon matériel remorqué fret...

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Programme Bemo pour 2021 Empty Re: Programme Bemo pour 2021

Message  AL1 Ven 22 Jan - 18:41

de mon coté, en Om, rien de bien neuf sous le soleil d'hiver... ou la neige plutôt ! Cool
mais avec la Ge 4/4 II 612 THUSIS verte qui arrive cette année, j'ai de quoi dépenser mes économies "spéciales Covid" !!!
et oui, pas de restaurants / sorties / vacances / etc. = budget train en hausse ! Laughing
à quelque chose, malheur est bon....

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

letraindejardin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Programme Bemo pour 2021 Empty Re: Programme Bemo pour 2021

Message  letraindejardin Ven 22 Jan - 18:55

Grischun a écrit:
Bernina a écrit:
Grischun a écrit:
letraindejardin a écrit:L'illustration du catalogue Bemo ne correspond pas aux numéros des voitures annoncées, il me semble ?
Effectivement, les voitures intermédiaires sur la photo de la version Allegra sont plutôt de la série complémentaire B 2417-2420 (Busbautechnik), alors que pour la version rouge ce sont bien des B 2411-2416.

En fait si on regarde bien les 2 voitures intermédiaires, il y en a une de chaque série a priori sur la photo....
Exact, seule la première a une "caisse de bus" Embarassed

Et pas que la caisse, l'aménagement intérieur tout droit sorti des années 60 Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Grischun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Programme Bemo pour 2021 Empty Re: Programme Bemo pour 2021

Message  Bruno25 Ven 22 Jan - 19:04

Et toujours rien pour la ligne du Brünig hormis les citernes qui sont en fait des nouveautés 2021 et qui ne sont qu'une variante des citernes RhB. Pas même une redécoration d'une HGe 4/4 du genre

https://i.servimg.com/u/f64/19/54/38/31/hge_1011.jpg ou https://i.servimg.com/u/f64/19/54/38/31/hge_1010.jpg

Bruno25

Age : 69
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Programme Bemo pour 2021 Empty Re: Programme Bemo pour 2021

Message  AL1 Ven 22 Jan - 19:09

Grischun a écrit:
Exact, seule la première a une "caisse de bus" Embarassed

c'est quoi une "caisse de bus".. ?
je n'y connais rien en voitures (sans jeu de mots ! Embarassed )

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Programme Bemo pour 2021 Empty Re: Programme Bemo pour 2021

Message  letraindejardin Ven 22 Jan - 20:24

AL1 a écrit:
Grischun a écrit:
Exact, seule la première a une "caisse de bus" Embarassed

c'est quoi une "caisse de bus".. ?
je n'y connais rien en voitures (sans jeu de mots !  Embarassed )

Je comprends tout à fait ce que veut dire Jean-Marc, un truc fabriqué sans beaucoup de "design" ou de "gingin" comme on voyait en France ou en Grande-Bretagne, (c'était pire j ème souviens) par exemple dans les années 60 et 70... Des trucs "carrés" avec des impostes en haut de vitres, avec des sièges rigides moches et sans confort, alignés tous dans le même sens ! Et dans ces voitures en particulier, d'un coté les sièges vont dans un sens et dans l'autre sens de l'autre côté ! Smile Smile Smile
La première fois que je suis monté dans une voiture comme celle là, je me suis fait cette réflexion ! "La vache mais c'est un vieux bus de mon enfance !" Very Happy Very Happy Very Happy
Merci jean-Marc pour ce souvenir !

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Grischun et AL1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Programme Bemo pour 2021 Empty Re: Programme Bemo pour 2021

Message  Grischun Sam 23 Jan - 10:39

Les termes "Busbautechnik" ou "Busbausystem" sont employés dans le tome 1 du Schweers + Wall, page 158. Voici une photo de l'intérieur...

http://www.railfaneurope.net/pix/ch/narrow_gauge/RhB/electric/emu/Be4_4/interior/070708-03.jpg

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Programme Bemo pour 2021 Empty Re: Programme Bemo pour 2021

Message  letraindejardin Sam 23 Jan - 10:46

Grischun a écrit:Les termes "Busbautechnik" ou "Busbausystem" sont employés dans le tome 1 du Schweers + Wall, page 158. Voici une photo de l'intérieur...

http://www.railfaneurope.net/pix/ch/narrow_gauge/RhB/electric/emu/Be4_4/interior/070708-03.jpg

Voilà c'est-ça ! Le bus qui m'emmenait au lycée ! Ou pire celui qui faisait la route de Portsmouth à Londres après une nuit passée par terre dans le ferry de la Townsend ! Smile Smile Smile Mais ça coutait 10 FF ! L'aller retour ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Grischun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Programme Bemo pour 2021 Empty Re: Programme Bemo pour 2021

Message  amateurrhb Sam 23 Jan - 11:28

Bernina a écrit:Bonjour à tous,
Je vous trouve un peu sévère sur le programme ! N'oublions pas  . . .  François
Oui c'est vrai, François a raison ! On devient exigent et on oublie que BEMO existe toujours et nous gratifie chaque année de beaucoup de nouveautés, surtout à cette belle échelle du HOm.

A une époque où tant de constructeurs de modèles réduits ont été rachetés ou ont disparu . . . il faut apprécier de pouvoir disposer d'un tel choix pour assouvir notre passion !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

JEFF84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Programme Bemo pour 2021 Empty Re: Programme Bemo pour 2021

Message  AL1 Sam 23 Jan - 11:43

letraindejardin a écrit:
Ou pire celui qui faisait la route de Portsmouth à Londres après une nuit passée par terre dans le ferry de la Townsend ! Smile Smile Smile  Mais ça coutait 10 FF ! L'aller retour ! Smile

séquence nostalgie  Cool
pour moi c'était à 15/16 ans: départ de Roscoff le vendredi soir, en Ferry à pas cher comme Christophe, direction Plymouth. arrivée tôt le matin ! vite vite un breakfast et hop ! dans le National Express direction Victoria station pour un WE swinging London !!!
Go to Camden Town puis Portobello pour acheter des vinyls introuvables en France, après quelques pintes au pub + un sausage potato, direction l'Electric Ballroom pour un (ou plusieurs) concert ! mini nuit dans un bed & breakfast "Pakish Pas-Cher" et retour le dimanche avec un Blues gros comme ça mais de la musik plein la tête (et dans nos sacs à dos !!!)   Laughing

les petits trains étaient rangés dans des cartons, place aux filles et à la musik ! Rolling Eyes
ils ne ressortiraient que vers mes 25 ans...) Wink




_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Grischun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Programme Bemo pour 2021 Empty Re: Programme Bemo pour 2021

Message  letraindejardin Sam 23 Jan - 11:47

AL1 a écrit:
letraindejardin a écrit:
Ou pire celui qui faisait la route de Portsmouth à Londres après une nuit passée par terre dans le ferry de la Townsend ! Smile Smile Smile  Mais ça coutait 10 FF ! L'aller retour ! Smile

séquence nostalgie  Cool
pour moi c'était à 15/16 ans: départ de Roscoff le vendredi soir, en Ferry à pas cher comme Christophe, direction Plymouth. arrivée tôt le matin ! vite vite un breakfast et hop ! dans le National Express direction Victoria station pour un WE swinging London !!!
Go to Camden Town puis Portobello pour acheter des vinyls introuvables en France, après quelques pintes au pub + un sausage potato, direction l'Electric Ballroom pour un (ou plusieurs) concert ! mini nuit dans un bed & breakfast "Pakish Pas-Cher" et retour le dimanche avec un Blues gros comme ça mais de la musik plein la tête (et dans nos sacs à dos !!!)   Laughing

les petits trains étaient rangés dans des cartons, place aux filles et à la musik !  Rolling Eyes
ils ne ressortiraient que vers mes 25 ans...)  Wink




Donc voilà, si tu as voyagé dans un National Express, tu sais ce que c'est qu'un bus anglais pourri ! Pour les disques c'était au Megastore Virgin d'Oxford Street !

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Programme Bemo pour 2021 Empty Re: Programme Bemo pour 2021

Message  AL1 Sam 23 Jan - 11:52

letraindejardin a écrit:
Pour les disques c'était au Megastore Virgin d'Oxford Street !

ha oui aussi ! et dans les boutiques du coté de Carnaby / Soho... Cool
années 79-82... on s'est peut être croisé là-bas ? Laughing



_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Programme Bemo pour 2021 Empty Re: Programme Bemo pour 2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum