Branchement des signaux
4 participants
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Branchement des signaux
Salutations à tous.
J ai eu une petite absence sur notre forum pour cause de reprise d activité pro. C est pour la bonne cause donc.
Je me suis lancé dans la connexion et le fonctionnement de mes feux bemo.
J arrive à gerer le vert et le rouge mais je bute sur la gestion du orange.
Je pensais le mettre en action lorsque l aiguillage est orienté pour lui mais du coup lorsque mon train passe sur l ILS le feux passe au rouge mais du coup le orange reste allumé.
Forcément.
Comment avez vous gérer ce problème ?
J ai eu une petite absence sur notre forum pour cause de reprise d activité pro. C est pour la bonne cause donc.
Je me suis lancé dans la connexion et le fonctionnement de mes feux bemo.
J arrive à gerer le vert et le rouge mais je bute sur la gestion du orange.
Je pensais le mettre en action lorsque l aiguillage est orienté pour lui mais du coup lorsque mon train passe sur l ILS le feux passe au rouge mais du coup le orange reste allumé.
Forcément.
Comment avez vous gérer ce problème ?
Manu- Age : 55
Localisation : Auvergne
Re: Branchement des signaux
Manu a écrit:Salutations à tous.
J ai eu une petite absence sur notre forum pour cause de reprise d activité pro. C est pour la bonne cause donc.
Je me suis lancé dans la connexion et le fonctionnement de mes feux bemo.
J arrive à gerer le vert et le rouge mais je bute sur la gestion du orange.
Je pensais le mettre en action lorsque l aiguillage est orienté pour lui mais du coup lorsque mon train passe sur l ILS le feux passe au rouge mais du coup le orange reste allumé.
Forcément.
Comment avez vous gérer ce problème ?
Avec Train Controller en H0 !
Plus simplement, le vert orange, indication de vitesse limitée sur aiguillage en déviation par exemple, doit s'allumer en position déviée. Un fdc solidaire du moteur en dérivation du vert allumera le jaune dans une position et pas dans l'autre. C'est ce que j'avais essayé de faire avec le train de jardin. Avait, car j'ai renoncé à fabriquer des signaux à trois feux !
Façon comme ça ! Vite fait de guingois au doigt levé sur le track pad de l'ordi désolé !
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
AL1 aime ce message
Re: Branchement des signaux
Ce qui fait donc office d interupteur ur ton schéma c est un relais bistable ?
Manu- Age : 55
Localisation : Auvergne
Re: Branchement des signaux
Manu a écrit:Ce qui fait donc office d interupteur ur ton schéma c est un relais bistable ?
Euh tu la vois où l'alimentation et la bobine du relais ?
Je te dis que le moteur M de l'aiguillage actionne un contact de fin de course, appelle ça comme tu veux, qui fait la commutation. Tu en as sur tous les moteurs d'aiguillages Bemo, MTB ou autres.
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amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Branchement des signaux
Ah oui je vois pourquoi je t ai posé cette drôle de question.
Je n ai aucun moteur d installé.
Je ne fonctionne qu avec des systemes de tringleries.
Peut-être que je peux récupérer ce courant en soudant unbfil sur le rail dévié.
Je n ai aucun moteur d installé.
Je ne fonctionne qu avec des systemes de tringleries.
Peut-être que je peux récupérer ce courant en soudant unbfil sur le rail dévié.
Manu- Age : 55
Localisation : Auvergne
Re: Branchement des signaux
Manu a écrit:Ah oui je vois pourquoi je t ai posé cette drôle de question.
Je n ai aucun moteur d installé.
Je ne fonctionne qu avec des systemes de tringleries.
Peut-être que je peux récupérer ce courant en soudant unbfil sur le rail dévié.
D'abord comment commandes tu le changement d'aspect du signal ? Si tu commençais par le début ce serait plus simple.
Ensuite, effectivement, si tu actionnes un fin de course avec la tringle de commande cela reviendra au même.
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amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
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Re: Branchement des signaux
Ben justement, pour l instant je ne commande pas du tout le orange.
Manu- Age : 55
Localisation : Auvergne
Re: Branchement des signaux
Manu a écrit:Ben justement, pour l instant je ne commande pas du tout le orange.
Ben je crois que ça on l'avait tous compris ! Mais les rouge et vert ?
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amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
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Re: Branchement des signaux
Avec un jeu d ILS pour les changements de couleur rien de plus simple.
Manu- Age : 55
Localisation : Auvergne
Re: Branchement des signaux
"Rien de plus simple"... Peut-être mais je ne vois pas comment ?
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Branchement des signaux
Ahh !
Un ILS pour passer au rouge et un autre pour passer au vert.
Tu fais pas comme ça ?
Un ILS pour passer au rouge et un autre pour passer au vert.
Tu fais pas comme ça ?
Manu- Age : 55
Localisation : Auvergne
Re: Branchement des signaux
Manu a écrit:Ahh !
Un ILS pour passer au rouge et un autre pour passer au vert.
Tu fais pas comme ça ?
Y aurait pas un relais en plus ? Au moins ! Mais assurément ça ne permet d'allumer qu'un signal à deux feux.
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amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
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Re: Branchement des signaux
Oui bien sûr avec un relais bistable pour faire interrupteur
Manu- Age : 55
Localisation : Auvergne
Re: Branchement des signaux
c'est en AVAL de ton relais qu'intervient le contact "vert-Jaune" dessiné par Christophe.
tes aiguilles sont pilotées en mode "manuel", oui mais comment ? une photo
tu pourrais éventuellement intégrer un interrupteur mécanique dans ta commande manuelle, ce qui te permettrait d'obtenir le contact "vert-Jaune" qui te manque...
tes aiguilles sont pilotées en mode "manuel", oui mais comment ? une photo
tu pourrais éventuellement intégrer un interrupteur mécanique dans ta commande manuelle, ce qui te permettrait d'obtenir le contact "vert-Jaune" qui te manque...
Dernière édition par AL1 le Mar 20 Avr - 17:15, édité 1 fois
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Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Re: Branchement des signaux
Je comprend.
J ai un système tres basic avec une tringle qui part de l aiguillage, sous le plateau, qui a en façade.
J ai un système tres basic avec une tringle qui part de l aiguillage, sous le plateau, qui a en façade.
Manu- Age : 55
Localisation : Auvergne
Re: Branchement des signaux
Non, c'est mon logiciel ESTWGJ qui s'en occupe, y compris pour les images "vert - jaune"...Manu a écrit:Ahh !
Un ILS pour passer au rouge et un autre pour passer au vert.
Tu fais pas comme ça ?
Je comprends mieux tes questions, et aussi que je n'ai pas de réponses !
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Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Branchement des signaux
A moins que j installe un petit inter à bascule à côté de ma tirette et je gère en manuel.
A l ancienne.
J aurais toujours le jaune allumé en même temos que le rouge mais bon...
A l ancienne.
J aurais toujours le jaune allumé en même temos que le rouge mais bon...
Manu- Age : 55
Localisation : Auvergne
Re: Branchement des signaux
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Amicalement,
Alain
AL1- Age : 60
Localisation : Lille
Grischun aime ce message
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