CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ge 4/4 I 601 Verte avec feux rouges... ?

5 participants

Aller en bas

Ge 4/4 I 601 Verte avec feux rouges... ? Empty Ge 4/4 I 601 Verte avec feux rouges... ?

Message  AL1 Mer 13 Jan - 17:26

je ne savais pas que BEMO avait produit un modèle de Ge 4/4 I verte avec les deux feux rouges en face avant...
j'ai loupé quelque chose on dirait  Rolling Eyes
il existe combien de n° différents ?
sur le site de BEMO il y a la 610 et ci-dessous en occasion la 601.


Ge 4/4 I 601 Verte avec feux rouges... ? Bemo_610
Ge 4/4 I 601 Verte avec feux rouges... ? Bemo_611

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ge 4/4 I 601 Verte avec feux rouges... ? Empty Re: Ge 4/4 I 601 Verte avec feux rouges... ?

Message  letraindejardin Mer 13 Jan - 18:28

Je pense que depuis l'origine de la marque, tous les N° ont été reproduits et jusque dans leurs divers aspects au fur et à mesure du temps. Avec vitres latérales, vitres et persiennes, etc, Idem pour les faces avant, tant en vert qu'en rouge, avec pantos unijambistes, etc ! Smile Smile Smile

Tu commences une collec ?

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ge 4/4 I 601 Verte avec feux rouges... ? Empty Re: Ge 4/4 I 601 Verte avec feux rouges... ?

Message  Bernina Mer 13 Jan - 20:09

Bonsoir Alain,

D'après mes vérifications il n'y a que ces 2 versions : la 601 + l'actuelle 610 du catalogue (avec nouvelle motorisation, leds 3+1...) dans cette configuration-là...

François

Bernina

Age : 56
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Ge 4/4 I 601 Verte avec feux rouges... ? Empty Re: Ge 4/4 I 601 Verte avec feux rouges... ?

Message  amateurrhb Jeu 14 Jan - 10:47

Il y a eu la Ge 4/4 I Madrisa produite par Bemo sous le N° 1250 / 8 que j'avais achetée dans une bourse il y a longtemps.
Seuls les 3 feux blancs sont allumés dans la version d'origine (celui du haut est peu visible sur la photo)

Ge 4/4 I 601 Verte avec feux rouges... ? Img_3610

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Ge 4/4 I 601 Verte avec feux rouges... ? Empty Re: Ge 4/4 I 601 Verte avec feux rouges... ?

Message  Grischun Jeu 14 Jan - 11:28

Bemo a bien reproduit tous les numéros à différentes époques, en tout 28 variantes dans leur collection, dont la 601 "teilweise mit Schlußlicht" !

https://www.bemo-modellbahn.de/fileadmin/bemo/files/downloads/ab_2018/BEMO_Sammlerliste_CH_2019.pdf

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Ge 4/4 I 601 Verte avec feux rouges... ? Empty Re: Ge 4/4 I 601 Verte avec feux rouges... ?

Message  Bernina Jeu 14 Jan - 13:01

Grischun a écrit:Bemo a bien reproduit tous les numéros à différentes époques, en tout 28 variantes dans leur collection, dont la 601 "teilweise mit Schlußlicht" !

https://www.bemo-modellbahn.de/fileadmin/bemo/files/downloads/ab_2018/BEMO_Sammlerliste_CH_2019.pdf


Oui, mais concernant la reproduction des petits feux rouges au-dessus des phares, je ne trouve que la 601 qu'évoquait Alain et la 610 "actuelle"...

Bernina

Age : 56
Localisation : Ile de France

letraindejardin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ge 4/4 I 601 Verte avec feux rouges... ? Empty Re: Ge 4/4 I 601 Verte avec feux rouges... ?

Message  AL1 Jeu 14 Jan - 13:10

Bernina a écrit:Bonsoir Alain,

D'après mes vérifications il n'y a que ces 2 versions : la 601 + l'actuelle 610 du catalogue (avec nouvelle motorisation, leds 3+1...) dans cette configuration-là...

Merci François.
j'ai bien "loupé" quelque chose mais comme il n'y a que deux n° avec ces feux rouges, je m'auto-pardonne !  Laughing
je crois que j'ai déjà ouvert un post sur la question mais pour les modèles réels... je vais regarder ça.

pour résumer, à ce jour chez BEMO ont été produit:
la 601 + 603 + 605 en version VERTE "originale" AVEC  "PASSERELLE  de porte centrale"
tous les n° de la version VERTE "de base" SANS les 2 feux rouges
uniquement la 601 + 610 VERTE AVEC 2 feux rouges / "teilweise mit Schlußlicht"
tous les n° de la version ROUGE "refit / Umbauversion"

merci !


François

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ge 4/4 I 601 Verte avec feux rouges... ? Empty Re: Ge 4/4 I 601 Verte avec feux rouges... ?

Message  Bernina Jeu 14 Jan - 13:35

AL1 a écrit:
Bernina a écrit:Bonsoir Alain,

D'après mes vérifications il n'y a que ces 2 versions : la 601 + l'actuelle 610 du catalogue (avec nouvelle motorisation, leds 3+1...) dans cette configuration-là...

Merci François.
j'ai bien "loupé" quelque chose mais comme il n'y a que deux n° avec ces feux rouges, je m'auto-pardonne !  Laughing
je crois que j'ai déjà ouvert un post sur la question mais pour les modèles réels... je vais regarder ça.

pour résumer, à ce jour chez BEMO ont été produit:
la 601 + 603 + 605 en version VERTE "originale" AVEC  "PASSERELLE  de porte centrale"
tous les n° de la version VERTE "de base" SANS les 2 feux rouges
uniquement la 601 + 610 VERTE AVEC 2 feux rouges / "teilweise mit Schlußlicht"
tous les n° de la version ROUGE "refit / Umbauversion"

merci !

Oui, a priori pour moi c'est bien ça....
François

Bernina

Age : 56
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Ge 4/4 I 601 Verte avec feux rouges... ? Empty Re: Ge 4/4 I 601 Verte avec feux rouges... ?

Message  amateurrhb Jeu 14 Jan - 16:42

Mon commentaire n'était pas assez précis !
La 608, en version verte, est particulière car elle a 4 feux : 2 en bas et 2 en haut dont un blanc; le second du haut récupère une partie de la lumière de l'autre vu sa proximité, mais il n'y a pas les 2 feux rouges du bas que l'on retrouve  sur les modèles 601, 603, 606 et 610 avec leurs 5 feux :
la 608 :
Ge 4/4 I 601 Verte avec feux rouges... ? Img_3611

la 603 :
Ge 4/4 I 601 Verte avec feux rouges... ? Img_3613

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Ge 4/4 I 601 Verte avec feux rouges... ? Empty Re: Ge 4/4 I 601 Verte avec feux rouges... ?

Message  AL1 Jeu 14 Jan - 16:57

[quote="amateurrhb"]Mon commentaire n'était pas assez précis ! et je le reprécise Wink
La 608, en version verte, est particulière car elle a 4 feux : 2 en bas et 2 en haut dont un blanc; le second du haut récupère une partie de la lumière de l'autre vu sa proximité
toutes les machines VERTE ont eu ces deux feux supérieurs, 1 blanc et 1 rouge. chez BEMO elle ont toutes été produites

mais il n'y a pas les 2 feux rouges du bas que l'on retrouve  sur les modèles 601, 603, 606 et 610 avec leurs 5 feux :
seules les machines VERTE 601 + 610 ont eu des 2 feux rouges en position "basse"
toutes les machines "re-carénées" en ROUGE ont les 2 feux rouges en position "basse"



_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ge 4/4 I 601 Verte avec feux rouges... ? Empty Re: Ge 4/4 I 601 Verte avec feux rouges... ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum