CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les voitures ex Arosa

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les voitures ex Arosa Empty Les voitures ex Arosa

Message  letraindejardin Mar 14 Juil - 22:16

Elles sont arrivées hier, les voitures ancienne du RhB. Un petit tour sur ma planche moche. Je ne les imaginais pas si longues ! Elles sont surtout très jolies. Avec un éclairage et quelques personnages dedans, dans l'idéal il faudrait une proportion de photographes aux fenêtres... considérable !

Quelques photos :

Les voitures ex Arosa Img_1310

Les voitures ex Arosa Img_1312

Les voitures ex Arosa Img_1311


Bemo n'a pas prévu de prise de courant, les roues tournent dans le plastique des bogies, il va falloir faire un bricolage de lamelles...

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Grischun et Le freiniste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures ex Arosa Empty Re : Les voitures ex Arosa

Message  jpfurka Mer 15 Juil - 7:59

Bonjour Christophe,
J'en ai 2 aussi et je m'interroge sur la manière de les démonter pour y installer photographes et autres passagers....
Tu as étudié le problème ?
Les voitures ex Arosa 20200711
Jean-Pierre
jpfurka
jpfurka

Age : 79
Localisation : Mayenne 53

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures ex Arosa Empty Re: Les voitures ex Arosa

Message  letraindejardin Mer 15 Juil - 8:36

jpfurka a écrit:Bonjour Christophe,
J'en ai 2 aussi et je m'interroge sur la manière de les démonter pour y installer photographes et autres passagers....
Tu as étudié le problème ?
Jean-Pierre

Non pas encore ! Effectivement, je me suis dit que le modèle donnait l'impression que tout était venu de moulage... Et en regardant ta photo ça pourrait se confirmer.

Dans ce cas il faudrait séparer le châssis de la carrosserie. Ce qui reviendrait sensiblement au même... Non ?
Une voiture présente un défaut de peinture sur le toit... un peu de vert sur le gris, à moins que ce soit le gris sur le vert qui manquerait, comme un petit effleurement de doigts... Doivent pas être exigeants avec les chinois chez Bemo !

Je ne suis pas allé plus loin que quelques tours de "planche" et 3 photos, hier j'ai consacré ma journée au sarclage, taillage habituel du jardin, et, à la remise en route du réseau en IIm sur lequel aucun train n'a circulé depuis presque 3 mois... un record ! Et ça ne fonctionne pas très bien, il faudra encore une bonne demi-journée, moins les trains roulent plus les chutes de tension apparaissent, plus il y a de faux contacts sur les rails, plus il y a de pannes de signaux... Le H0 a finalement l'avantage de ne pas demander plus d'entretien que ça... Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Grischun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures ex Arosa Empty Re: Les voitures ex Arosa

Message  AL1 Mer 15 Juil - 14:15

letraindejardin a écrit: Doivent pas être exigeants avec les chinois chez Bemo !

ces voitures semblent jolies, mais un truc me chiffonne sur les photos...
je ne trouve pas la gravure des plateformes à la hauteur de ce qui se fait aujourd'hui.
ou bien sont-elles réellement comme cela ? scratch

coté démontage, les vitres ne seraient-elles pas solidaires de la toiture ?
il faudrait "repousser" le vitrage des flancs de la caisse pour enlever le toit ?


_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures ex Arosa Empty Re: Les voitures ex Arosa

Message  letraindejardin Mer 15 Juil - 14:33

La toiture se démonte ! Mais après avoir séparé le châssis de la caisse. Les vitres sont encliquetées dans les parties verticales.

Le chassis se sépare avec des cure-dents ou (pique-olives !) en bois comme on le fait avec les locos 4/4. Ensuite il faut presser l'intérieur du haut de caisse vers l'extérieur pour sortir les tenons de la toiture. Les mains montoires partent avec le toit auquel elles sembles plus ou moins fixées...

J'ai profité de cet essai de démontage pour noircir le dessous de toit et coller un ruban d'éclairage adhésif. Le condensateur tampon entre pil-poil dans les toilettes !

Ça ne va pas être simple de descendre les fils vers les bogies. Il me semble impossible de les passer sous le châssis depuis les toilettes sans prendre le risque de les rendre plus ou moins visibles (peut-être avec du fil émaillé collé à la cyano, solution qui ne me plait pas... et de plus il faudrait percer la tôle de lest !). Et Bemo ne laisse aucune place pour les passer dans les angles intérieurs, de manière à les descendre directement vers les bogies. Je verrai plus tard ! Smile Smile Smile

Les voitures ex Arosa Img_1315

Les voitures ex Arosa Img_1313

Les voitures ex Arosa Img_1314


Alain, les plateformes me paraissent conformes. Je n'ai pas ajouté les f Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked g pièces à coller !

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures ex Arosa Empty Re: Les voitures ex Arosa

Message  AL1 Mer 15 Juil - 15:33

letraindejardin a écrit:La toiture se démonte ! Mais après avoir séparé le châssis de la caisse.  Shocked

Ensuite il faut presser l'intérieur du haut de caisse vers l'extérieur pour sortir les tenons de la toiture. pas tout compris là... "presser vers l'extérieur" ?  scratch

J'ai profité de cet essai de démontage pour noircir le dessous de toit et coller un ruban d'éclairage adhésif. feutre indélébile ? pas "d'ombre" vue du dessus de la toiture ?

Je verrai plus tard !  lâcheur...  Laughing


Alain, les plateformes me paraissent conformes.   surement l'effet "plastique" de la photo sans ces  f Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked g pièces à coller !   Laughing

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures ex Arosa Empty Re: Les voitures ex Arosa

Message  letraindejardin Mer 15 Juil - 16:20

AL1 a écrit:
letraindejardin a écrit:il faut presser l'intérieur du haut de caisse vers l'extérieur pour sortir les tenons de la toiture. pas tout compris là... "presser vers l'extérieur" ?  scratch


C'est pourtant clair ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures ex Arosa Empty Re: Les voitures ex Arosa

Message  AL1 Mer 15 Juil - 16:51

letraindejardin a écrit:
AL1 a écrit:
letraindejardin a écrit:il faut presser l'intérieur du haut de caisse vers l'extérieur pour sortir les tenons de la toiture. pas tout compris là... "presser vers l'extérieur" ?  scratch


C'est pourtant clair ! Smile

si tu le dis... drunken

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures ex Arosa Empty Re: Les voitures ex Arosa

Message  letraindejardin Mer 15 Juil - 18:39

Alain, sera-ce plus clair ainsi ? Smile

Les voitures ex Arosa Img_1316
?

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Grischun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures ex Arosa Empty Re: Les voitures ex Arosa

Message  AL1 Mer 15 Juil - 18:57

tout s'éclaire Wink
c'est étonnant que l'on ne puisse pas libérer le toit sans enlever la caisse...
il n'est pas possible de "glisser" une lame très fine (x-acto) entre le toit et la caisse et venir pousser les petits ergots blancs du toit ?
le risque d'abimer le toit ou la caisse me semble quand même grand...
il va falloir demander la notice à bEMO !!! Cool

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures ex Arosa Empty Re: Les voitures ex Arosa

Message  letraindejardin Mer 15 Juil - 22:15

AL1 a écrit:tout s'éclaire Wink
c'est étonnant que l'on ne puisse pas libérer le toit sans enlever la caisse...
il n'est pas possible de "glisser" une lame très fine (x-acto) entre le toit et la caisse et venir pousser les petits ergots blancs du toit ?
le risque d'abimer le toit ou la caisse me semble quand même grand...
il va falloir demander la notice à bEMO !!! Cool

Si "on peut" en marquant assurément le plastique très ajusté ! D'autant que le couvercle, le toit, revient un peu sur la caisse... Perso je ne m'y risquerais pas !  Smile

Finalement j'ai pris l'option fils émaillés entre les sièges et le plancher pour relier les deux bogies, remontés dans le plafond par les angles des extrémités ! Et en refermant la voiture par le toit !

L'éclairage fonctionne, même pas vérifié avant de refermer... mon côté blonde ! Le chantier va rester en attente quelques jours, je n'ai pas de lamelles pour les contacts sur les roues... le temps qu'elles arrivent de chez Mr Thomas.

Jean-Pierre as tu avancé de ton côté ? Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Grischun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures ex Arosa Empty Re: Les voitures ex Arosa

Message  jpfurka Mer 15 Juil - 22:39

Non pour l'instant c'est en stand by...
Pas de problème au remontage pour les mains montoires ?
Elles se sont insérées facilement dans les trous des marche-pieds ?
Donc si j'ai bien compris, elles ne sont collées qu'au niveau de la toiture ?
Jean-Pierre
Les voitures ex Arosa 20200712
jpfurka
jpfurka

Age : 79
Localisation : Mayenne 53

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures ex Arosa Empty Re: Les voitures ex Arosa

Message  letraindejardin Jeu 16 Juil - 8:45

jpfurka a écrit:
Pas de problème au remontage pour les mains montoires ?
Elles se sont insérées facilement dans les trous des marche-pieds ?
Donc si j'ai bien compris, elles ne sont collées qu'au niveau de la toiture ?
Jean-Pierre

Le remontage des mains montoires ne présente pas de difficulté. Après l'encliquetage de la toiture, il faut les pousser doucement dans les trous dans les marchepieds.
Collées dans la toiture, je ne pense pas, montées en force plutôt. L'une des quatre est partie pendant le chantier sans crier gare !

Je referai des photos avec un vrai appareil pour la prochaine voiture ! Quand j'aurai les lamelles de prise de courant ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures ex Arosa Empty Re: Les voitures ex Arosa

Message  letraindejardin Jeu 16 Juil - 8:52

Pour Jean-Pierre qui a une bien jolie rame, c'était en 2003, pour la fête du centenaire du tunnel sous l'Albula...

Les voitures ex Arosa 03062810

Ça ne va pas être facile de trouver des Preiser photographes par dizaines... Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Grischun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures ex Arosa Empty Re : Les voitures ex Arosa

Message  jpfurka Jeu 16 Juil - 10:25

Merci Christophe pour cette belle photo.
Les voitures ex Arosa 20200714
Jean-Pierre
jpfurka
jpfurka

Age : 79
Localisation : Mayenne 53

Grischun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures ex Arosa Empty Re: Les voitures ex Arosa

Message  AL1 Jeu 16 Juil - 17:30

letraindejardin a écrit:
Ça ne va pas être facile de trouver des Preiser photographes par dizaines...  Smile  Smile  Smile

il va être temps de se mettre à l'impression 3D... Cool

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures ex Arosa Empty Re: Les voitures ex Arosa

Message  letraindejardin Jeu 16 Juil - 17:57

AL1 a écrit:
letraindejardin a écrit:
Ça ne va pas être facile de trouver des Preiser photographes par dizaines...  Smile  Smile  Smile

il va être temps de se mettre à l'impression 3D...  Cool

Pas facile... c'est tout petit ! Ou alors pas en addition de fil, mais en résine, faut voir... Perso je n'y pense même pas ! Very Happy

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures ex Arosa Empty Re: Les voitures ex Arosa

Message  AL1 Jeu 16 Juil - 18:04

je suis en pleine réflexion sur le sujet...
j'ai un ami qui vient de s'acheter une chouette imprimante, mais il ne dessine rien lui-même.
je lorgne sur Fusion360...
mais entre la patine, les aiguilles en Om, le DCC et autre projet de TrainController... je n'ai plus le temps !
vivement la retraite Laughing

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures ex Arosa Empty Re: Les voitures ex Arosa

Message  letraindejardin Jeu 16 Juil - 20:32

AL1 a écrit:je suis en pleine réflexion sur le sujet...
j'ai un ami qui vient de s'acheter une chouette imprimante, mais il ne dessine rien lui-même.
je lorgne sur Fusion360...
mais entre la patine, les aiguilles en Om, le DCC et autre projet de TrainController... je n'ai plus le temps !
vivement la retraite Laughing

Fusion 360 ? Shocked Mais c'est un truc de pro et cher ! Smile

Pour de l'impression 3D un gratuit comme Tinkercad est parfait, ou sketchup à la rigueur. Mais de toutes façons aucun de ces logiciels ne permet de réaliser un personnage en H0...

J'avais vu un type à Nantes, dans un salon de robotique, qui scannait les personnes et les reproduisait en modèle réduit... sympa, mais des personnages pour le II à la rigueur ! Smile Et encore !

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures ex Arosa Empty Re: Les voitures ex Arosa

Message  AL1 Jeu 16 Juil - 22:24

letraindejardin a écrit:

Fusion 360 ? Shocked  Mais c'est un truc de pro et cher ! Smile
Fusion360 est gratuit pour les "étudiants" et les amateurs sans "activités commerciales", ce qui est mon cas.
aujourd'hui Fusion360 est une  version "light" d'autocad (autodesk)
on en reparle... si j'ai pas le cerveau qui a fondu d'ici là  Laughing


Pour de l'impression 3D un gratuit comme Tinkercad est parfait, ou sketchup à la rigueur. Mais de toutes façons aucun de ces logiciels ne permet de réaliser un personnage en H0...
avec une imprimante résine, les "gamers" de la figurine impriment des armées de personnages de quelques millimètres, pourquoi pas nous ?  Wink

J'avais vu un type à Nantes, dans un salon de robotique, qui scannait les personnes et les reproduisait en modèle réduit... sympa, mais des personnages pour le II à la rigueur ! Smile Et encore !
oui mais ça c'était "avant"...  Laughing

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures ex Arosa Empty Re: Les voitures ex Arosa

Message  letraindejardin Lun 10 Aoû - 18:26

J'ai repris la prise de courant sur une voiture ex Arosa.

Pour l'instant un seul bogie est équipé. Et je ne suis pas ravi. Si la prise de courant est correcte, la difficulté de régler la pression des lames pour éviter d'avoir les freins serrés est infernale !

Et puis le "rendu" des lames recoupées, cintrées et collées à l'araldite ne font pas très "pro" ! Bref beaucoup de travail pour un rendu médiocre.
Je vous épargne la vue !
Et en plus j'ai perdu une vis de fixation de bogie ! Shocked Ou bien je l'ai rangée en me disant, "là, je la retrouverai !" Razz Il va falloir passer l'aspirateur en écoutant le bruit de la poussière ! Very Happy Very Happy Very Happy

Je me dis que la fabrication de petites lamelles pliées pour faire le tour de la partie centrale du flan de bogie, puis "frappées" d'un coup de pointeau pour y installer des essieux Bemo isolés serait une bonne idée. Mais !
Où trouver du clinquant de quelques dixièmes... ? Resterait ensuite à le couper, plier etc Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures ex Arosa Empty Re: Les voitures ex Arosa

Message  Grischun Mar 11 Aoû - 16:33

Les lamelles Bemo ne feraient-elles pas l'affaire ?

Les voitures ex Arosa 20200810

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures ex Arosa Empty Re: Les voitures ex Arosa

Message  letraindejardin Mar 11 Aoû - 19:51

Grischun a écrit:Les lamelles Bemo ne feraient-elles pas l'affaire ?

Oui mais non ! Avec ce dispositif on ne prend le courant que sur un côté. Et j'ai besoin des deux pour assurer la détection des essieux. Et un par un.
Il faudrait dans ce cas les graphiter en plus.
Sans graphitage une voiture peut rester invisible sur une aiguille par exemple qui pourra bouger sous le train...

Mais si je ne trouve pas de solution simple, je ferai sans doute de cette manière.

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Grischun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures ex Arosa Empty Re: Les voitures ex Arosa

Message  letraindejardin Lun 9 Nov - 17:30

Je ne sais pas si ça intéresse... mais j'ai repris l'éclairage des voitures "Nostalgie"... et je poursuis la description.

Finalement j'ai renoncé à une prise de courant sur les 8 roues et je me suis rangé à la solution de Jean-Marc, une lamelle sur les essieux de chaque bogie. Objectivement ça marche ! Accompagné d'un condo dans les toilettes... l'éclairage est parfaitement stable. J'ajouterai du graphite sur les essieux extrêmes pour assurer la détection sur l'ensemble de la longueur de la voiture.

Quelques photos :

La prise de courant moche et surtout freinante :

Les voitures ex Arosa Dsc_0210


La solution adoptée plus "propre" et qui limite peu la qualité du roulement, ce sont des lamelles doubles trouvées chez Mr Thomas CDF, coupées en deux dans la longueur. Une petite cale de 1 X 1,5, collée après avoir en levé le vernis peinture gris, la lamelle vient juste dessus et frotte pis poil sur l'essieu ! Smile
Un peu de colle pour tenir le tout et un point de soudure pour remonter la tension vers le condo... et hop, le résultat est plutôt pas mal ! Smile

Les voitures ex Arosa Dsc_0212

Les voitures ex Arosa Dsc_0211


Pour le rendu de l'éclairage, c'est un peu fort à mon goût... je vous ferai des photos de nuit !

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures ex Arosa Empty Re: Les voitures ex Arosa

Message  letraindejardin Lun 9 Nov - 17:34

jpfurka a écrit:Bonjour Christophe,
J'en ai 2 aussi et je m'interroge sur la manière de les démonter pour y installer photographes et autres passagers....
Tu as étudié le problème ?
Les voitures ex Arosa 20200711
Jean-Pierre


Non seulement ce n'est pas collé mais du genre fugitif. Façon grande évasion...Cool   J'ai perdu une main montoire... Impossible de la retrouver depuis 3 jours sur la table de travail ou par terre... J'ai l'air malin. Je me vois faire une demande pour une pièce chez Bemo... Embarassed

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures ex Arosa Empty Re: Les voitures ex Arosa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum