CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om

4 participants

Aller en bas

demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om  Empty demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om

Message  AL1 Ven 6 Déc - 15:38

Bonjour à tous !

j'ai essayé avec Google Traduction, c'est une mini catastrophe...
c'est définitif, l'Américain Google n'aime pas la langue de Goethe !!!  Rolling Eyes
du coup j'ai beaucoup de mal à "interpréter" les finesses digitales de la notice BEMO concernant la Ge 4/4 II Om

ha oui, je n'avais pas encore communiqué sur le sujet... j'ai acquis la version analogique proposée par l'ami François lors du dernier salon Rail expo de Chartres !!! Cool
la 618 phare rond en analogique pour être précis.  superbe machine !

bref, comme elle est équipée de platines électroniques élaborées et donc prête à être digitalisée, j'ai monté un décodeur Loksound V5 MTC21 dans la bête.
même si d'usine elle est équipée en Loksound V5 MTC21 L, le MTC21 classique est suffisant car je n'ai pas les pantos pilotés par servo et ne l'utilise pas pour tirer 10 wagons ou autres voitures à venir.... pour l'instant !!!  Wink

bref, j'ai téléchargé sur le site ESU le projet Loksound V5 de la Ge 4/4 II.
il s'avère que ce projet ne correspond qu'à la version HOm...
coté "son" ça peut aller, mais pour la gestion des feux et autres sorties AUX, rien de rien ! (pour l'instant j'espère)
au départ je n'avais même pas le 3ème feux arrière blanc mais le feu de "secours" arrière rouge suivant sens de marche... c'est vous dire !!!

si quelqu'un voit passer une info concernant le projet ESU Loksound V5 Om pour cette Ge 4/4 II Om, n'hésitez pas à m'en parler (et à le télécharger !!!!)

finalement j'ai fait pas mal d'essais et j'avance bien.
François => j'ai réussi à "récupérer" le 3ème feux blanc arrière hier soir !
il m'a fallu "supprimer" un câblé de la platine de base, comme si j'utilisais un décodeur ZIMO...
mais depuis je ne retrouve plus les petits feux rouges !!!  ahhahhah !!   Rolling Eyes

bref, je ne tire pas toute la "puissance digitale" espérée que peut proposer cette machine.
il y a pas mal d'infos dans la notice BEMO qui me serait utile, mais...
je cherche donc une âme (plus que) charitable pour me traduire toute la partie digitale de cette notice BEMO.

récompense assurée en échange du travail que cela va demander !   Wink

me contacter en MP  Wink

quand j'aurai dégrossi cette partie digitale, je vous ferai un petit topo sur cette chouette machine !

merci à tous !!!

un bref aperçu de la machine ouverte   Wink

demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om  714

demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om  514
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om  Empty Re: demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om

Message  AL1 Jeu 12 Déc - 18:52

Hello à tous !

bon, ça ne se bouscule pas au portillon coté traduction, ce que je peux aisément comprendre Wink

par contre connaissez-vous quelqu'un qui a acheté la Ge 4/4 II Om en digital ?
si oui, vous est-il possible de lui demander une "copie" (scannée) de la notice du décodeur ESU accompagnant cette chouette machine ?
l'ami François va pouvoir me procurer le projet ESU en Om de cette machine chez BEMO, mais pas la notice je crois.

merci à tous !!!

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om  Empty Re: demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om

Message  letraindejardin Ven 13 Déc - 6:19

AL1 a écrit:Hello à tous !

bon, ça ne se bouscule pas au portillon coté traduction, ce que je peux aisément comprendre Wink

par contre connaissez-vous quelqu'un qui a acheté la Ge 4/4 II Om en digital ?
si oui, vous est-il possible de lui demander une "copie" (scannée) de la notice du décodeur ESU accompagnant cette chouette machine ?
l'ami François va pouvoir me procurer le projet ESU en Om de cette machine chez BEMO, mais pas la notice je crois.

merci à tous !!!

La traduction à partir de l'allemand est un gros travail... Le plus simple, peut-être, serait de récupérer le fichier .esux de la loco numérisée pour Bemo.

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om  Empty Re: demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om

Message  amateurrhb Ven 13 Déc - 10:07

AL1 a écrit:Hello à tous !
bon, ça ne se bouscule pas au portillon coté traduction, ce que je peux aisément comprendre Wink
merci à tous !!!
Mon scanner est en panne, mais voici le mode d'emploi du décodeur ESU Loksound 5 de la Ge 4/4 II en Om sous forme de photos.
J'espère que cela te sera utile.

demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om  Img_0810

demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om  Img_0811

demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om  Img_0812

demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om  Img_0813

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om  Empty Re: demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om

Message  AL1 Ven 13 Déc - 15:35

Un GRAND MERCI Daniel !

tu as toi aussi une Ge 4/4 II Om ?!!!
si oui, laquelle ?
en es-tu content ?
j'aimerai bien échanger avec toi dans ce cas.

je vais étudier tes photos de près Laughing

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om  Empty Re: demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om

Message  Grischun Sam 14 Déc - 9:15

Pour ma part je n'utilise plus le traducteur de Google, beaucoup trop mauvais pour l'allemand technique, ferroviaire de surcroit !

J'ai découvert DeepL que je trouve nettement plus performant.

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om  Empty Re: demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om

Message  AL1 Sam 14 Déc - 10:28

merci Jean-Marc !

je vais donc essayer ce traducteur Wink

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om  Empty Re: demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om

Message  amateurrhb Sam 21 Déc - 12:40

AL1 a écrit:Un GRAND MERCI Daniel !
tu as toi aussi une Ge 4/4 II Om ?!!! si oui, laquelle ? en es-tu content ?
Oui une 613 ! C'est un très beau modèle . . . simplement 2,5 m. de voies pour cette échelle c'est un peu frustrant . . .
Je suis satisfait des fonctions sonores et du fonctionnement en général . . . les mouvements des pantos sont bons, mais on sent que le mécanisme est un peu fragile !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om  Empty Re: demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om

Message  AL1 Sam 21 Déc - 15:51

amateurrhb a écrit:
simplement 2,5 m. de voies pour cette échelle c'est un peu frustrant . . . je suis dans le même cas ! en attendant mieux un jour  Cool
Je suis satisfait des fonctions sonores et du fonctionnement en général . . . j'ai quelques soucis avec la fonction "plein phares" (high beam) qui fonctionne quand ça veut.
par ailleurs je n'arrive pas à régler l'intensité des Leds: aucun effet à partir de lokprogrammer, et j'ai essayé sans succès avec la méthode décrite dans la notice BEMO..  Rolling Eyes
as-tu remarqué le manque "d'épaisseur" de la caisse lors de l'allumage des deux rouges ? je me demande si je ne vais pas "isoler" cette partie interne de la caisse avec de la peinture noire...

sinon pas trop de pièces plastiques qui se détachent ? moi j'en ai quelques unes, surtout celles du châssis (freins / conduite de sablage...) qu'il me faut recoller à la cyano...  Evil or Very Mad


les mouvements des pantos sont bons, mais on sent que le mécanisme est un peu fragile ! c'est pour ça que j'ai pris la version analogique, je trouve cette option pantos trop... enfin pas assez... bref !  Laughing

coté programmation j'ai été surpris du manque "mode manoeuvre", mais j'ai reprogrammé la chose et c'est OK !
je pourrais t'envoyer un fichier .esux une fois mes différents essais terminés  si tu veux comparer avec l'original  (merci à François et Christophe pour le fichier de base !)   Wink

c'est tout de même une belle machine !
j'ai juste supprimé le mécanicien que je ne trouve pas top.. en attendant d'en trouver un autre ou de l'améliorer !   Laughing

je ferai bientôt un Post sur mes essais avec cette machine  Wink



_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om  Empty Re: demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om

Message  amateurrhb Lun 23 Déc - 12:40

AL1 a écrit: j'ai quelques soucis avec la fonction "plein phares" (high beam) qui fonctionne quand ça veut.
Sur la mienne cela fonctionne bien, le changement d'intensité est bien visible

AL1 a écrit: as-tu remarqué le manque "d'épaisseur" de la caisse lors de l'allumage des deux rouges ?
Oui, il y a 2 aspects :
- l'intensité dans les LED est un peu forte ce qui provoque des reflets sur l'extérieur de la carrosserie
- sur les côtés et sur l'arrondi l'épaisseur de la carrosserie est effectivement un peu trop faible

AL1 a écrit: sinon pas trop de pièces plastiques qui se détachent ?
Non aucune

AL1 a écrit: coté programmation j'ai été surpris du manque "mode manoeuvre",
Chez moi le mode fonctionne bien, en vitesse et en son

AL1 a écrit: c'est tout de même une belle machine !
Oui tout-à-fait; j'aime bien l'allumage de l'intérieur (pas la cabine) qui reproduit l'allumage par saccades successives du néon !

demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om  Img_0911

demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om  Img_0912

demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om  Img_0913

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om  Empty Re: demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om

Message  AL1 Lun 23 Déc - 13:54

amateurrhb a écrit:
AL1 a écrit: j'ai quelques soucis avec la fonction "plein phares" (high beam) qui fonctionne quand ça veut.
Sur la mienne cela fonctionne bien, le changement d'intensité est bien visible
depuis que je t'en ai parlé, ça fonctionne à chaque fois... dorénavant, quand j'aurai un problème, je t'en parlerai et ça se résoudra automatiquement !  Laughing

AL1 a écrit: as-tu remarqué le manque "d'épaisseur" de la caisse lors de l'allumage des deux rouges ?
Oui, il y a 2 aspects :
- l'intensité dans les LED est un peu forte ce qui provoque des reflets sur l'extérieur de la carrosserie
je n'ai pas réussi à régler l’intensité des Leds, et toi ?
- sur les côtés et sur l'arrondi l'épaisseur de la carrosserie est effectivement un peu trop faible
c'est plus flagrant avec les feux rectangulaires !

AL1 a écrit: sinon pas trop de pièces plastiques qui se détachent ?
Non aucune
L'ami François/Filisur m'a dit que cela impactait uniquement les premières séries (1er semestre de livraison avant été)

AL1 a écrit: coté programmation j'ai été surpris du manque "mode manœuvre",
Chez moi le mode fonctionne bien, en vitesse et en son
quelle fonction actives-tu pour le mode manœuvre ? il y  un son particulier dans ce cas ?
on parle bien du fait de pouvoir circuler en feux 3+1 dans les deux sens sans inversion des feux ? (pas très clair mon explication...)
exemple: 3 feux blanc avant + 1 feux blanc arrière droit quelque soit le sens de circulation.


AL1 a écrit: c'est tout de même une belle machine !
Oui tout-à-fait; j'aime bien l'allumage de l'intérieur (pas la cabine) qui reproduit l'allumage par saccades successives du néon !


tu as changé le conducteur ? je n'ai pas le même !!!  Shocked
demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om  Img_0911

demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om  Img_0913

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om  Empty Re: demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om

Message  AL1 Lun 23 Déc - 14:08

Daniel, l'attelage à vis et le crochet est d'origine BEMO ?
je n'ai pas eu ces composants avec ma machine...

demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om  Img_0913

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om  Empty Re: demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om

Message  AL1 Ven 27 Déc - 13:01

AL1 a écrit:Hello Daniel,

l'attelage à vis monté sur la machine et le crochet sont d'origine BEMO ?

je n'ai pas eu ces composants avec ma machine...  



demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om  Img_0913

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om  Empty Re: demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om

Message  amateurrhb Ven 27 Déc - 16:01

AL1 a écrit: . . . l'attelage à vis monté sur la machine et le crochet sont d'origine BEMO ?
Non, c'est un ajout qui vient de chez Pirovino (Zugvorrichtung ).

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om  Empty Re: demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om

Message  AL1 Ven 27 Déc - 17:08

merci pour l'info Daniel  Wink
et ton mécanicien, il vient d'où ? pas du même coin que le mien on dirait !  Laughing  

il est quand même sacrément moche pour du Om...  Rolling Eyes


demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om  _copie36

demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om  _copie37
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om  Empty Re: demande de Traduction notice BEMO Ge 4/4 II Om

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum