CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bauma 2017

4 participants

Aller en bas

Bauma 2017 Empty Bauma 2017

Message  Made in Swiss Jeu 21 Sep - 9:19

Salut à tous

Bauma, Suisse
13-14-15 Octobre 2017

je ne trouve pas plus d'info ? merci d'avance
Made in Swiss
Made in Swiss

Age : 58
Localisation : Liége

Revenir en haut Aller en bas

Bauma 2017 Empty Re: Bauma 2017

Message  Grischun Jeu 21 Sep - 11:17

Toutes les infos ici comme d'habitude Wink

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Bauma 2017 Empty Re: Bauma 2017

Message  amateurrhb Mer 27 Sep - 11:48

Je serai à Bauma le 15 octobre. J'essaierai d'en faire un petit compte-rendu pour le forum . . .

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Bauma 2017 Empty Re: Bauma 2017

Message  letraindejardin Mer 27 Sep - 21:18

amateurrhb a écrit:Je serai à Bauma le 15 octobre. J'essaierai d'en faire un petit compte-rendu pour le forum . . .

OUIIIIII ! Merci par avance, pour ma part le chemin est trop long pour y aller tous les ans !

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bauma 2017 Empty Re: Bauma 2017

Message  Made in Swiss Ven 29 Sep - 8:29

Made in Swiss
Made in Swiss

Age : 58
Localisation : Liége

Revenir en haut Aller en bas

Bauma 2017 Empty Re: Bauma 2017

Message  amateurrhb Mar 17 Oct - 10:29

Bauma 2017 . . . c'est toujours un plaisir de se retrouver à Bauma pour le lieu d'abord, dans le magnifique Oberland zürichois , pour les circulations d'anciens véhicules, certes en voie normale, de machines vapeur ou d'anciens véhicules électriques des CFF et EBT, et enfin et surtout pour les stands des fabricants de petites séries. La qualité des produits présentés est toujours spectaculaire et justifie le déplacement jusque là-bas.
Pas de nouveautés fracassantes, ni de scoop à signaler, mais des découvertes et des éléments intéressants.

Chez Bemo : la Ge 4/4 II en Om se fait attendre (. . . normal !), une carrosserie devrait être présentée à Friedrichshafen en novembre et un prototype complet à Nuremberg l'an prochain; les livraisons ne viendront guère avant fin 2018, voire en 2019. Pour les nouvelles voitures de l'Albula (AGZ), ils y réfléchissent, mais rien n'est encore planifié. La principale difficulté réside dans les moules, il en faudra presqu'un par voiture car elles ont des différences importantes, donc des coûts élevés de fabrication selon le représentant Bemo avec lequel je me suis entretenu; de plus, il a aussi évoqué (une rumeur ?) d'éventuels changements dans les voitures réelles (je n'ai pas bien compris . . .) qui inciteraient Bemo à attendre avant de commencer les modèles réduits. Pour les amateurs du MOB les voitures pilotes Ast 116 / 117 ne devraient pas être livrées avant 2018.

Décors : j'ai rencontré un fabricant français qui offre une solution de flocage très intéressante (voir photos ci-dessous).Peut-être que certains d'entre vous connaissent A voir ici.
Chez Mirawo, une solution toute simple pour simuler des rochers. Des feuilles papier avec différentes roches, que l'on froisse pour donner du relief et que l'on colle sur un support reflétant un flanc de montagne. Les variantes de roches sont visibles tout en bas de la photo.

Stand Bemo : rien de bien nouveau en Om
Bauma 2017 Img_1911

HOm
Bauma 2017 Img_1913

Bauma 2017 Img_1912

Un joli diorama Om chez AlbulaModell
Bauma 2017 Img_1910

Chez Mirawo
Bauma 2017 Img_1916

Chez Microrama
Bauma 2017 Img_1914

Bauma 2017 Img_1915

Une machine réelle en gare de Bauma
Bauma 2017 Img_1810

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Bauma 2017 Empty Re: Bauma 2017

Message  Grischun Mar 17 Oct - 18:05

Merci Daniel pour ce reportage sur cette sympathique manifestation.

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Bauma 2017 Empty Re: Bauma 2017

Message  letraindejardin Mar 17 Oct - 22:11

Merci pour ce partage. J'ai vu passer sur you tube des images de circulations spéciales engager, ça donne envie d'y retourner l'an prochain !

Pour les voitures AGZ, je me demande si les affectations de compartiments 1ère et 2de classe ne sont pas en train de changer... une impression sur des photos vues rapidement sans recherche comparative précise ! Je peux me tromper !!!

De toutes façons, si Bemo veut rester Bemo... il faudra les réaliser ces voitures ! Si non quelqu'un d'autre s'en emparera. Forcément, elles vont devenir représentative du RhB moderne !

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bauma 2017 Empty Re: Bauma 2017

Message  amateurrhb Mar 17 Oct - 22:30

letraindejardin a écrit: . . . Pour les voitures AGZ, je me demande si les affectations de compartiments 1ère et 2de classe ne sont pas en train de changer... une impression sur des photos vues rapidement sans recherche comparative précise ! Je peux me tromper !!! . . .!
Non, je pense que tu n'as pas tort, ça doit effectivement être là autour que des changements se profilent . . . il y a aussi peut-être un problème de capacité; actuellement les six voitures sont tirées par une Allegra qui offre ses propres places à la rame; si la traction vient à se faire par une Ge 4/4 III (ou II) avec une voiture-pilote à l'autre extrémité, comme c'était prévu, la capacité de la rame diminuera . . . et cela pourrait bien constituer le problème de réflexion actuellement !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Bauma 2017 Empty Re: Bauma 2017

Message  letraindejardin Mer 18 Oct - 7:17

Je ne pense pas que l'utilisation des Allegra soit seulement liée à une question de capacité actuellement. Mais bien plutôt par manque de machines. Les 4/4 III passent en révision avec ajout des équipements de conduite en UM et de réversibilité communs à toutes les machines du RhB. Non ?

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bauma 2017 Empty Re: Bauma 2017

Message  Grischun Mer 18 Oct - 8:12

Oui, on trouve d'ailleurs des informations sur les équipements de raccordement dans le dernier Bemo Post.

Mais il n'est pas impossible que l'utilisation des Allegra ait montré des problèmes de capacité...

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Bauma 2017 Empty Re: Bauma 2017

Message  amateurrhb Jeu 19 Oct - 14:20

Une info encore de l'expo de Bauma, pour les amateurs du MOB, à propos de la rame 400x de Modelbex. Les livraisons, tant attendues, de ces modèles HOm devraient (toujours un vrai conditionnel !) débuter en novembre de cette année pour ceux qui ont commandé directement auprès du MOB et courant 2018 pour ceux qui ont adressé leur commande à Modelbex.

A noter enfin, que la même composition est annoncée à l'échelle Om chez le même fabricant.

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Bauma 2017 Empty Re: Bauma 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum